Quatre garçons pleins d'avenir
  • 20 critiques     11%
  • 11 critiques     6%
  • 3 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
zhurricane

14 abonnés | Lire ses 748 critiques |

4 - Très bien

Attention énorme comédie française de la fin des années 90. Bon le gros point fort du film,c'est pas la subtilité,mais les dialogues toujours à mourir de rire en plus servit par des acteurs en pleine forme,notamment Olivier Brocheriou et Patrick Sébastien. A quelle bande de potes!!!

David G.

12 abonnés | Lire ses 1302 critiques |

3 - Pas mal

Une « franchouillarde » comédie française bien sympathique.

Julien Vasquez

10 abonnés | Lire ses 559 critiques |

4 - Très bien

Quatre garçons pleins d'avenir est un film peu connu et pourtant, sans être un grand film, il est vraiment très drôle.

dydy-2306

612 abonnés | Lire ses 2516 critiques |

3 - Pas mal

"Quatre garçons pleins d'avenir" est une comédie française assez sympathique ! On rigole bien, et ça se laisse regarder sans se prendre la tête. Après c'est sure que ça casse pas des briques, et que le niveau est bas, mais c'est à prendre comme un divertissement ou un teen-movie fun.

Jahro

22 abonnés | Lire ses 657 critiques |

3.5 - Bien

Sorte de sous- Human traffic, sorti à peu près en même temps, une petite comédie française assez marrante car plutôt bien vue. Casting et réalisation ne cassent pas des briques, mais c'est suffisamment bien écrit pour passer un bon moment.

cityhunternicky

16 abonnés | Lire ses 631 critiques |

4 - Très bien

Des bonnes blagues, même 15 ans après, et une histoire bien rythmée qui nous accroche rapidement.

accrodvd

6 abonnés | Lire ses 29 critiques |

4 - Très bien

J'ai toujours été quelqu'un d'assez poissard mais quadrupler sa première année de fac, avoir comme voisin un sale ivrogne collant, une coloc' nympho, une voiture perrave et pas de copine depuis des lustres...on frôle la correctionnelle là quand même! C'est pourtant ce qui arrive à Arnaud qui semble faire concurrence à un certain Pierre Richard malgré son look Demis Roussos sur le retour (C'est lui qui le dit!). Ses trois potes de fac vont quand même tenter de lui remonter le moral en l'embringuant dans une rave (prononcez rat-ve) qui va mal tourner du début à la fin. Peu d'acteurs connus au casting. Seuls Olivier Sitruk et Eric Berger (Tanguy) ont su sortir de l'ombre aprés ce film. A noter quand même quelques seconds rôles fabuleux. Roland Giraud et Thierry Lhermitte assurent leur part habituelle avec des personnages plutôt décalés. Le must reste quand même Mr Fougasse, alias Patrick Sebastien qui mériterait l'oscar pour ce rôle de composition. Grossier, violent limite pédophile il arriverait presque à me faire regarder le plus grand cabaret du monde, c'est pour dire! Ce film n'est certainement pas à mettre entre toutes les mains mais il ne pourra que vous faire rire. Dialogues cultes, bande son kitch à souhait qui oscille entre Début de soirée et Billy The Kid qu'on aurait presque oublié aux côtés de la plus grande discothèque du monde volume 12 au fin fond de nos étagères. Dommage que ce film n'ait pas connu le succès car il avait les clés en main pour plaire à la génération 90. Il a sûrement eu le défaut de ne pas avoir été réalisé par Claude Zidi ou l'équipe du Splendid même si Lhermitte a du faire grappiller quelques entrées supplémentaires à l'heure du décompte. Chaussez vos plus belles Doc Martins et venez tester l'ambiance des boîtes de nuit qui vous rappelleront à coup sûr vos jeunes années sur le dance Floor. Perso vers chez moi c'était le Bois de l'Or, préférez le BDL pour les piliers... N'hésitez pas à venir sur mon blog http://accro-dvd.blogspot.com

John Mayol

8 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'adore ce film , repliques cultes, des tres grands seconds roles (Lhermite , Sebastien..... !!) A voir et a revoir

darksirgon

3 abonnés | Lire ses 44 critiques |

4 - Très bien

je suis pas fan des films francais en general, mais là, celui ci vaut vraiment le coup ,c''est un film tres drole et attachant et on ne s'ennuit pas une seconde ,les dialogues ( a mourir de rire )et les personnages sont excelent bref une vrai reussite

mystik94vibes

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Énorme ! Film culte en puissance ! En dépit du fait qu'il soit peu connu, QGPd'A est pour moi un classique de la comédie Française. L'histoire est pourtant simple mais le réal a réussi a en faire un film terriblement drôle et divertissant. Les (més)aventures de ces quatre sérial loosers nous font délirer du début jusqu'à la fin avec des répliques cultes à la pelle ainsi que des acteurs vachement sympathiques et bourré de joie de vivre. La présence de certains guests est plaisante et les péripéties qui se succèdent sont anthologiques notamment les scènes du "braquage", de la "rave party" ou encore du "contrôle de police". Un film léger, qui ne se prend pas au sérieux centré sur l'amitié et la jeunesse irresponsable et insouciante comme on aimerait en voir plus souvent ! Mention spéciale à la Cucaracha et aux tenues de Breitling ! GAVAGE !!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film