Quatre garçons pleins d'avenir
  • 20 critiques     11%
  • 9 critiques     5%
  • 3 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
cityhunternicky

17 abonnés | Lire ses 631 critiques |

4 - Très bien

Des bonnes blagues, même 15 ans après, et une histoire bien rythmée qui nous accroche rapidement.

accrodvd

6 abonnés | Lire ses 29 critiques |

4 - Très bien

J'ai toujours été quelqu'un d'assez poissard mais quadrupler sa première année de fac, avoir comme voisin un sale ivrogne collant, une coloc' nympho, une voiture perrave et pas de copine depuis des lustres...on frôle la correctionnelle là quand même! C'est pourtant ce qui arrive à Arnaud qui semble faire concurrence à un certain Pierre Richard malgré son look Demis Roussos sur le retour (C'est lui qui le dit!). Ses trois potes de fac vont quand même tenter de lui remonter le moral en l'embringuant dans une rave (prononcez rat-ve) qui va mal tourner du début à la fin. Peu d'acteurs connus au casting. Seuls Olivier Sitruk et Eric Berger (Tanguy) ont su sortir de l'ombre aprés ce film. A noter quand même quelques seconds rôles fabuleux. Roland Giraud et Thierry Lhermitte assurent leur part habituelle avec des personnages plutôt décalés. Le must reste quand même Mr Fougasse, alias Patrick Sebastien qui mériterait l'oscar pour ce rôle de composition. Grossier, violent limite pédophile il arriverait presque à me faire regarder le plus grand cabaret du monde, c'est pour dire! Ce film n'est certainement pas à mettre entre toutes les mains mais il ne pourra que vous faire rire. Dialogues cultes, bande son kitch à souhait qui oscille entre Début de soirée et Billy The Kid qu'on aurait presque oublié aux côtés de la plus grande discothèque du monde volume 12 au fin fond de nos étagères. Dommage que ce film n'ait pas connu le succès car il avait les clés en main pour plaire à la génération 90. Il a sûrement eu le défaut de ne pas avoir été réalisé par Claude Zidi ou l'équipe du Splendid même si Lhermitte a du faire grappiller quelques entrées supplémentaires à l'heure du décompte. Chaussez vos plus belles Doc Martins et venez tester l'ambiance des boîtes de nuit qui vous rappelleront à coup sûr vos jeunes années sur le dance Floor. Perso vers chez moi c'était le Bois de l'Or, préférez le BDL pour les piliers... N'hésitez pas à venir sur mon blog http://accro-dvd.blogspot.com

John Mayol

8 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'adore ce film , repliques cultes, des tres grands seconds roles (Lhermite , Sebastien..... !!) A voir et a revoir

darksirgon

3 abonnés | Lire ses 44 critiques |

4 - Très bien

je suis pas fan des films francais en general, mais là, celui ci vaut vraiment le coup ,c''est un film tres drole et attachant et on ne s'ennuit pas une seconde ,les dialogues ( a mourir de rire )et les personnages sont excelent bref une vrai reussite

mystik94vibes

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Énorme ! Film culte en puissance ! En dépit du fait qu'il soit peu connu, QGPd'A est pour moi un classique de la comédie Française. L'histoire est pourtant simple mais le réal a réussi a en faire un film terriblement drôle et divertissant. Les (més)aventures de ces quatre sérial loosers nous font délirer du début jusqu'à la fin avec des répliques cultes à la pelle ainsi que des acteurs vachement sympathiques et bourré de joie de vivre. La présence de certains guests est plaisante et les péripéties qui se succèdent sont anthologiques notamment les scènes du "braquage", de la "rave party" ou encore du "contrôle de police". Un film léger, qui ne se prend pas au sérieux centré sur l'amitié et la jeunesse irresponsable et insouciante comme on aimerait en voir plus souvent ! Mention spéciale à la Cucaracha et aux tenues de Breitling ! GAVAGE !!

janisaire

14 abonnés | Lire ses 1894 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

une vrai reussite que se film genial mai passer inapercu malheuresement

284 abonnés | Lire ses 4153 critiques |

3 - Pas mal

C'est presque triste à dire,mais "Quatre garçons plein d'avenir"est devenue une comédie culte,pour toute une génération de jeunes nés dans les années 80,et donc ados en 1997.Triste,car objectivement,il s'agit d'une comédie franchouillarde et déja has-been,sur une bande de 4 losers,qui ne pensent qu'à draguer tout ce qui bouge et faire les pires âneries.Ca surjoue dans tous les sens,et il n'y a aucun scénario,juste une enfilade de gags tous plus abrutissants les uns que les autres.Oui,mais voilà,ill y a les répliques,et elles sont franchement mémorables("c'est pas un PD mon chat","oh le porc le porc",Marie-Odile tu suçes","ils ont fait fumé mon Victor...),et puis ce ton libéré.Certaines séquences sont à se tordre de rire,comme la trentaine de voitures suivant un prof étriqué,pensant aller à une rave!Le film est donc beauf,et ne s'adresse qu'à une catégorie de gens précise.La plupart de mes amis le citent comme une de leurs références.Les mésaventures de Aranud,Axel,Johan et Breitling continuent de faire marrer à plein tubes.Objectivement,ça ne vaut pas tripette d'autant que la misogynie et la vulgarité représentent son fond de commerce.Subjectivement,il est impossible de s'en lasser.Allez comprendre!

Flying_Dutch

34 abonnés | Lire ses 770 critiques |

1.5 - Mauvais

Une comédie caricaturale bien beauf avec de piètres acteus, à tel point que ça en est hilarant effectivement. Entre potes on se marre, mais en soit le film est vraiment mauvais.

Bongo-fury

12 abonnés | Lire ses 149 critiques |

3 - Pas mal

Les années 90 nous ont donnés les minikeums, la playstation, et les films comme celui-ci. Une bande de potes ringards, looser comme c’est pas permis et un peu paumés lancés à pleine balle dans la vie estudiantine parisienne de 1997. Se contenter de suivre les aventures des héritiers des sous doués met de bonne humeur !!

serialoser

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Scénario simple, situations improbables et hilarantes, répliques cultes, des apparitions de célébrités qui sont plus vrais que nature dans leurs rôles: Roland Giraud , Thierry Lhermitte , avec une mention spéciale pour Patrick Sébastien jouant un ancien légionnaire alcoolique et violant. Puis surtout, y’a la bande, quatre potes se fourrant toujours dans des situations pas possibles souvent malgré eux. Pour résumer, le film culte par excellence, surtout pour ceux qui ont connu les années 90 (look, musique, ambiance des boites,…).

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film