Quatre garçons pleins d'avenir
News
3,1

David G.

Publiée le 05/12/2011

Une « franchouillarde » comédie française bien sympathique.

Julien Vasquez

Publiée le 26/11/2011

Quatre garçons pleins d'avenir est un film peu connu et pourtant, sans être un grand film, il est vraiment très drôle.

dydy-2306

Publiée le 13/11/2011

"Quatre garçons pleins d'avenir" est une comédie française assez sympathique ! On rigole bien, et ça se laisse regarder sans se prendre la tête. Après c'est sure que ça casse pas des briques, et que le niveau est bas, mais c'est à prendre comme un divertissement ou un teen-movie fun.

cityhunternicky

Publiée le 02/10/2011

Des bonnes blagues, même 15 ans après, et une histoire bien rythmée qui nous accroche rapidement.

accrodvd

Publiée le 07/09/2011

J'ai toujours été quelqu'un d'assez poissard mais quadrupler sa première année de fac, avoir comme voisin un sale ivrogne collant, une coloc' nympho, une voiture perrave et pas de copine depuis des lustres...on frôle la correctionnelle là quand même! C'est pourtant ce qui arrive à Arnaud qui semble faire concurrence à un certain Pierre Richard malgré son look Demis Roussos sur le retour (C'est lui qui le dit!). Ses trois potes de fac vont quand même tenter de lui remonter le moral en l'embringuant dans une rave (prononcez rat-ve) qui va mal tourner du début à la fin. Peu d'acteurs connus au casting. Seuls Olivier Sitruk et Eric Berger (Tanguy) ont su sortir de l'ombre aprés ce film. A noter quand même quelques seconds rôles fabuleux. Roland Giraud et Thierry Lhermitte assurent leur part habituelle avec des personnages plutôt décalés. Le must reste quand même Mr Fougasse, alias Patrick Sebastien qui mériterait l'oscar pour ce rôle de composition. Grossier, violent limite pédophile il arriverait presque à me faire regarder le plus grand cabaret du monde, c'est pour dire! Ce film n'est certainement pas à mettre entre toutes les mains mais il ne pourra que vous faire rire. Dialogues cultes, bande son kitch à souhait qui oscille entre Début de soirée et Billy The Kid qu'on aurait presque oublié aux côtés de la plus grande discothèque du monde volume 12 au fin fond de nos étagères. Dommage que ce film n'ait pas connu le succès car il avait les clés en main pour plaire à la génération 90. Il a sûrement eu le défaut de ne pas avoir été réalisé par Claude Zidi ou l'équipe du Splendid même si Lhermitte a du faire grappiller quelques entrées supplémentaires à l'heure du décompte. Chaussez vos plus belles Doc Martins et venez tester l'ambiance des boîtes de nuit qui vous rappelleront à coup sûr vos jeunes années sur le dance Floor. Perso vers chez moi c'était le Bois de l'Or, préférez le BDL pour les piliers... N'hésitez pas à venir sur mon blog http://accro-dvd.blogspot.com

John Mayol

Publiée le 04/09/2011

J'adore ce film , repliques cultes, des tres grands seconds roles (Lhermite , Sebastien..... !!) A voir et a revoir

darksirgon

Publiée le 19/08/2011

je suis pas fan des films francais en general, mais là, celui ci vaut vraiment le coup ,c''est un film tres drole et attachant et on ne s'ennuit pas une seconde ,les dialogues ( a mourir de rire )et les personnages sont excelent bref une vrai reussite

mystik94vibes

Publiée le 19/08/2011

Énorme ! Film culte en puissance ! En dépit du fait qu'il soit peu connu, QGPd'A est pour moi un classique de la comédie Française. L'histoire est pourtant simple mais le réal a réussi a en faire un film terriblement drôle et divertissant. Les (més)aventures de ces quatre sérial loosers nous font délirer du début jusqu'à la fin avec des répliques cultes à la pelle ainsi que des acteurs vachement sympathiques et bourré de joie de vivre. La présence de certains guests est plaisante et les péripéties qui se succèdent sont anthologiques notamment les scènes du "braquage", de la "rave party" ou encore du "contrôle de police". Un film léger, qui ne se prend pas au sérieux centré sur l'amitié et la jeunesse irresponsable et insouciante comme on aimerait en voir plus souvent ! Mention spéciale à la Cucaracha et aux tenues de Breitling ! GAVAGE !!

janisaire

Publiée le 08/07/2011

une vrai reussite que se film genial mai passer inapercu malheuresement

Publiée le 21/06/2011

C'est presque triste à dire,mais "Quatre garçons plein d'avenir"est devenue une comédie culte,pour toute une génération de jeunes nés dans les années 80,et donc ados en 1997.Triste,car objectivement,il s'agit d'une comédie franchouillarde et déja has-been,sur une bande de 4 losers,qui ne pensent qu'à draguer tout ce qui bouge et faire les pires âneries.Ca surjoue dans tous les sens,et il n'y a aucun scénario,juste une enfilade de gags tous plus abrutissants les uns que les autres.Oui,mais voilà,ill y a les répliques,et elles sont franchement mémorables("c'est pas un PD mon chat","oh le porc le porc",Marie-Odile tu suçes","ils ont fait fumé mon Victor...),et puis ce ton libéré.Certaines séquences sont à se tordre de rire,comme la trentaine de voitures suivant un prof étriqué,pensant aller à une rave!Le film est donc beauf,et ne s'adresse qu'à une catégorie de gens précise.La plupart de mes amis le citent comme une de leurs références.Les mésaventures de Aranud,Axel,Johan et Breitling continuent de faire marrer à plein tubes.Objectivement,ça ne vaut pas tripette d'autant que la misogynie et la vulgarité représentent son fond de commerce.Subjectivement,il est impossible de s'en lasser.Allez comprendre!

Flying_Dutch

1,5Mauvais
Publiée le 25/05/2011

Une comédie caricaturale bien beauf avec de piètres acteus, à tel point que ça en est hilarant effectivement. Entre potes on se marre, mais en soit le film est vraiment mauvais.

Bongo-fury

Publiée le 22/05/2011

Les années 90 nous ont donnés les minikeums, la playstation, et les films comme celui-ci. Une bande de potes ringards, looser comme c’est pas permis et un peu paumés lancés à pleine balle dans la vie estudiantine parisienne de 1997. Se contenter de suivre les aventures des héritiers des sous doués met de bonne humeur !!

serialoser

Publiée le 03/05/2011

Scénario simple, situations improbables et hilarantes, répliques cultes, des apparitions de célébrités qui sont plus vrais que nature dans leurs rôles: - Roland Giraud bourgeois guindé, - Thierry Lhermitte en ripou, - une mention spéciale pour Patrick Sébastien jouant un ancien légionnaire alcoolique et violent. Puis y'a surtout la bande, quatre étudiants comme on en rencontre partout: - Arnaud, le "serial loser" trop gentil, se retrouvant malgré lui dans des situations pas possibles, - Axel, bon camarade, débrouillard, prêt à rendre service mais ingérable quand il est bourré, - Julien, dit Breitling, le type trop sérieux, loyal et propre sur lui mais au look ringard et nul en drague, - Yohan, l'enfoiré de base, beau gosse, taxeur, opportuniste, queutard et égoïste, à qui tout semble réussir. Une partie des exams terminés, quoi de plus normal que de sortir décompresser et de s'incruster dans des soirées, mais là, c'est le début d'une nuit de galères... Pour résumer, le film culte par excellence, surtout pour ceux qui ont connu les années 90 (look, musique, ambiance des boites,…).

Wardakhl

Publiée le 22/03/2011

Oui ce n'est pas un film à gros budget, oui le scénario est plus que faiblard mais franchement qu'est-ce qu'on rigole! Étant plutôt adepte d'humour noir, pince sans-rire ou encore britannique, j'ai été étonnamment surprise de ce film que j'ai acheté pour 2 francs 6 sous et qui m'a fait passer un super moment. Il m'a un peu rappelé mon premier visionnage d'Astérix et Obélix mission Cléopatre car même si il est loin d'être bourré d'autant de gags d'humour divers comme Astérix, il est par contre plein de répliques cultes. Les acteurs sont pas mal du tout et le présence de quelques guests stars dans des rôles assez caustiques et de bonnes interprétations rendant ces personnages attachants n'enlève rien au plaisir du film. Bref, un film sans prétention, plein de scènes poilantes et qu'on a vraiment envie de partager entre amis et c'est tout ce que je demande à un film comique.

fxsauvage

Publiée le 21/03/2011

Film que ne connaissais pas, visionné récemment par hasard dans un avion qui me ramenait des Etats-Unis en France. Une belle poilade, de bout en bout. Des personnages improbables, mais attachants, des gags à répétition et des dialogues loufoques. Bref un très bon moment, même s'il ne s'agit pas ici d'un "grand" film qui fera date...