Quatre garçons pleins d'avenir
    3,1
    3188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quatre garçons pleins d'avenir ?

Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 11 juillet 2017
    Une bonne comédie française, parlant de l'échec scolaire tout en rigolant. Ça fait rire et c'est ce qu' on demandait en regardant le film
    Publiée le 10 mai 2017
    Si t'as 20 ans, c est ce film qu' il faut regarder avant de sortir. Plus drôle que American Pie et des répliques cultes.
    Publiée le 21 décembre 2016
    j'ai franchement adoré le jeu d'acteurs les dialogues est scénario sont bon les scène sont marrante l'histoires de 4 jeunes étudiant faisant la teuf avec 1 qui a ratée sont bac sa me plait surtout de voir Patrick Sebastien dedans la dedans je le conseille
    François D. Joachimiak
    François D. Joachimiak

Publiée le 28 octobre 2016
    Une idée de base sympa mais malheureusement gâchée par un jeu d'acteur trop approximatif, avec cependant une mention spéciale pour monsieur Patrick Sébastien qui est excellent... De ce fait, cette comédie tourne rapidement en caricature grotesque de la vie étudiante... Et autre point non négligeable mais qui n'est pas vraiment la faute des acteurs et du réalisateur mais... Qu'est ce qu'il a mal vieilli ce film !! :((
    Publiée le 4 décembre 2015
    Un film culte ! Je ne me lasse pas de le revoir. Pour une soirée de rires ce sera un très bon choix !
    Mick-mick G.
    Mick-mick G.

Publiée le 3 décembre 2015
    Du vu, revu et encore rererevu. Un film culte, des répliques cultes, des seconds rôles excellents.
    Un chef d'œuvre avec fous rires assurés !
    Publiée le 3 décembre 2015
    Très bon film,capable de rassembler toutes les générations et faire rire aussi bien les uns que les autres.
    Publiée le 3 décembre 2015
    On s'identifie aux personnages. Les répliques sont détonantes et restent gravées dans nos mémoires.
    Un film d'humour culte ! A voir et à revoir.
    Publiée le 2 décembre 2015
    Film de mon adolescence aux répliques et personnages cultes. Parce qu'on aimerait tous avoir un pote Paulo ! A voir et à revoir !
    Antoine T
    Antoine T

25 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 décembre 2015
    Un chef d'oeuvre, avec un Patrick Sebastien incroyable !
    "ah non, je veux juste le droit de porter un fingle !"
    Publiée le 2 décembre 2015
    Mon film Français coup de coeur, une comédie sans complexe avec des guest stars au top.
    Dommage qu'il soit resté si discret. Je suis tombé dessus par hasard et j'ai jamais autant rigolé.
    A classer dans les films où l'on ressort avec tout plein de phrases cultes.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 16 septembre 2015
    (...) Dépourvu de tête d'affiche mais nanti de solide 2nds rôles, le film de Jean-Paul Lilienfeld avait tout pour être un petit succès tranquille de l'été mais le destin fût tout autre. Pourtant, les qualités abondent avec son scénario malin et bien rythmé, ses personnages bien campés et une histoire propice aux plus grands délires. Le héros, Arnaud, est un loser typique mais assez attachant. Sa première apparition est magique et la suite nous présente un peu plus en profondeur ce pauvre type qui est en train de rater sa vie tandis que tout le monde autour de lui essaie maladroitement de le consoler ou de l'utiliser comme sa coloc nympho ou bien le concierge qui s'est pris d'affection pour son Paulo. Ce personnage de doux-dingue est d'ailleurs campé par un Patrick Sébastien en très grande forme, dans un de ses rares rôles au cinéma et qui se révèle hilarant. Un paquet de répliques cultes de la première demie-heure sont d'ailleurs pour lui. Au début, on pourrait même penser qu'on est face au cliché du petit gros mais le rôle évoluera sans cesse et l'acteur sera pour beaucoup à notre attachement à ce dernier, ne manquant jamais de répartie voire parfois de bon sens. (...) Le film est donc bien rythmé, avec une première moitié qui empile répliques qui claquent, gags tantôt graveleux, tantôt potaches, péripéties un peu dingues et surtout rencontres improbables. On se sent bien avec cette bande de potes qui joue avec naturel et entrain, parfois en sur-régime mais toujours prêt à faire le mauvais choix ou la connerie de trop qui va les embarquer toujours plus loin dans cette nuit un peu folle. Même si on se demande parfois comment ils se supportent, les coups de gueule ne manquant pas non plus, on s'attache à eux. Dans sa deuxième moitié, le film ralentit un peu mais trouve des ressources pour empiler les trucs improbables avec de nombreux rebondissements liés à la nuit précédente. C'est donc souvent drôle et on passe franchement un bon moment même si la mise en scène n'est pas vraiment super originale mais elle a le mérite de servir le film. La critique complète à lire ici
    Publiée le 18 juin 2015
    Une galerie de personnages tous parfaits! Des répliques cultes!
    Ma comédie culte à jamais!
    A voir absolument!
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 16 mars 2015
    Une bonne petite comédie à la française qui m'a rappelé "Les Sous-Doués passent le bac" par certains aspects (la camaraderie et la débrouillardise des quatre personnages principaux, certaines répliques, les adultes tournés en ridicule...). Les acteurs sont excellents (mention spéciale à un jeune Eric Berger, futur - entre autres- "Tanguy", et à Patrick Sébastien dans un rôle surprenant!).
    Les ficelles sont grosses, on sourit plus qu'on ne rit vraiment, mais la bonne humeur qui imprègne l'ensemble et le cabotinage de ses acteurs font de ces "Quatre garçons pleins d'avenir" une bonne comédie typique d'un cinéma malheureusement révolu.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 26 février 2015
    Il y a des films qui tout en étant un ramassis de clichés construit sur en scénario ultra faible le tout joué par des acteurs de seconde zone reste tout de même sympathique,c'est le cas de 4 garçons pleins d'avenir. L'image et franchement laide,le jeu des comédiens est tout le temps dans la surchauffe et sans le moindre brin de subtilité,et pourtant ça réussi à amuser,enfin pas tout le temps.