Mon Allociné
Quatre garçons pleins d'avenir
3,1 2828 notes dont 204 critiques
47% 95 critiques 19% 38 critiques 14% 29 critiques 10% 21 critiques 5% 11 critiques 1% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
darksirgon

4,0Très bien • Publiée le 19/08/2011

je suis pas fan des films francais en general, mais là, celui ci vaut vraiment le coup ,c''est un film tres drole et attachant et on ne s'ennuit pas une seconde ,les dialogues ( a mourir de rire )et les personnages sont excelent bref une vrai reussite

mystik94vibes

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/08/2011

Énorme ! Film culte en puissance ! En dépit du fait qu'il soit peu connu, QGPd'A est pour moi un classique de la comédie Française. L'histoire est pourtant simple mais le réal a réussi a en faire un film terriblement drôle et divertissant. Les (més)aventures de ces quatre sérial loosers nous font délirer du début jusqu'à la fin avec des répliques cultes à la pelle ainsi que des acteurs vachement sympathiques et bourré de joie de vivre. La présence de certains guests est plaisante et les péripéties qui se succèdent sont anthologiques notamment les scènes du "braquage", de la "rave party" ou encore du "contrôle de police". Un film léger, qui ne se prend pas au sérieux centré sur l'amitié et la jeunesse irresponsable et insouciante comme on aimerait en voir plus souvent ! Mention spéciale à la Cucaracha et aux tenues de Breitling ! GAVAGE !!

janisaire

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/07/2011

une vrai reussite que se film genial mai passer inapercu malheuresement

3,0Pas mal • Publiée le 21/06/2011

C'est presque triste à dire,mais "Quatre garçons plein d'avenir"est devenue une comédie culte,pour toute une génération de jeunes nés dans les années 80,et donc ados en 1997.Triste,car objectivement,il s'agit d'une comédie franchouillarde et déja has-been,sur une bande de 4 losers,qui ne pensent qu'à draguer tout ce qui bouge et faire les pires âneries.Ca surjoue dans tous les sens,et il n'y a aucun scénario,juste une enfilade de gags tous plus abrutissants les uns que les autres.Oui,mais voilà,ill y a les répliques,et elles sont franchement mémorables("c'est pas un PD mon chat","oh le porc le porc",Marie-Odile tu suçes","ils ont fait fumé mon Victor...),et puis ce ton libéré.Certaines séquences sont à se tordre de rire,comme la trentaine de voitures suivant un prof étriqué,pensant aller à une rave!Le film est donc beauf,et ne s'adresse qu'à une catégorie de gens précise.La plupart de mes amis le citent comme une de leurs références.Les mésaventures de Aranud,Axel,Johan et Breitling continuent de faire marrer à plein tubes.Objectivement,ça ne vaut pas tripette d'autant que la misogynie et la vulgarité représentent son fond de commerce.Subjectivement,il est impossible de s'en lasser.Allez comprendre!

Flying_Dutch

1,5Mauvais • Publiée le 25/05/2011

Une comédie caricaturale bien beauf avec de piètres acteus, à tel point que ça en est hilarant effectivement. Entre potes on se marre, mais en soit le film est vraiment mauvais.

Bongo-fury

3,0Pas mal • Publiée le 22/05/2011

Les années 90 nous ont donnés les minikeums, la playstation, et les films comme celui-ci. Une bande de potes ringards, looser comme c’est pas permis et un peu paumés lancés à pleine balle dans la vie estudiantine parisienne de 1997. Se contenter de suivre les aventures des héritiers des sous doués met de bonne humeur !!

serialoser

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/05/2011

Scénario simple, situations improbables et hilarantes, répliques cultes, des apparitions de célébrités qui sont plus vrais que nature dans leurs rôles: Roland Giraud , Thierry Lhermitte , avec une mention spéciale pour Patrick Sébastien jouant un ancien légionnaire alcoolique et violant. Puis surtout, y’a la bande, quatre potes se fourrant toujours dans des situations pas possibles souvent malgré eux. Pour résumer, le film culte par excellence, surtout pour ceux qui ont connu les années 90 (look, musique, ambiance des boites,…).

Wardakhl

3,5Bien • Publiée le 22/03/2011

Oui ce n'est pas un film à gros budget, oui le scénario est plus que faiblard mais franchement qu'est-ce qu'on rigole! Étant plutôt adepte d'humour noir, pince sans-rire ou encore britannique, j'ai été étonnamment surprise de ce film que j'ai acheté pour 2 francs 6 sous et qui m'a fait passer un super moment. Il m'a un peu rappelé mon premier visionnage d'Astérix et Obélix mission Cléopatre car même si il est loin d'être bourré d'autant de gags d'humour divers comme Astérix, il est par contre plein de répliques cultes. Les acteurs sont pas mal du tout et le présence de quelques guests stars dans des rôles assez caustiques et de bonnes interprétations rendant ces personnages attachants n'enlève rien au plaisir du film. Bref, un film sans prétention, plein de scènes poilantes et qu'on a vraiment envie de partager entre amis et c'est tout ce que je demande à un film comique.

fxsauvage

4,0Très bien • Publiée le 21/03/2011

Film que ne connaissais pas, visionné récemment par hasard dans un avion qui me ramenait des Etats-Unis en France. Une belle poilade, de bout en bout. Des personnages improbables, mais attachants, des gags à répétition et des dialogues loufoques. Bref un très bon moment, même s'il ne s'agit pas ici d'un "grand" film qui fera date...

rupertpupkins

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 07/03/2011

Film hilarant, joué par des acteurs attachants. On se prend si bien au film qu'on aimerait bien être à leur place. Certaines scènes m'ont donné le fou rire car elles ont évoqué chez moi des souvenirs d'étudiant. Un film à voir absolument.