Quatre garçons pleins d'avenir
Récompenses
Films similaires
News
3,1
Votre avis sur Quatre garçons pleins d'avenir ?

Surgeon Visceral

1,5Mauvais
Publiée le 10/07/2010

Une comédie française où je n'ai pas ris ou même souris une seule fois du début à la fin. Le film est très très ennuyeux, heureusement qu'il ne dure pas trois heures. On connaît les péripéties et les répliques a l'avance. Il y a de nombreux clichés. le scénario est facile. L'humour est lourd. La plupart des gags sont récurants et s'enfoncent dans la débilité. Une réalisation qui ne vole vraiment pas bien haut.

ermite71

Publiée le 22/06/2010

Rafraîchissant. L'humour, bien que ne volant pas toujours très haut, fait souvent mouche. Une bien belle surprise à l'époque

ellay42

Publiée le 15/06/2010

Il faut juste avoir eu 20 ans dans les années 90 (ce qui n'est pas mon cas mais je m'adapte) et ça devient un chef d'oeuvre. A noter la présence d'un petit bonhomme en mousse (tâche... double jeu de mots bien fondé, rions haha).

Xyrons

2,5Moyen
Publiée le 11/06/2010

Quatre garçons plein d’avenir est un film moyen de Jean-Paul Lilienfeld. La mise en scène est correcte et les acteurs comme Olivier Brocheriou, Stéphan Guérin-Tillié ou encore Olivier Sitruk sont à peu près convaincants dans leurs rôles. Mais je n’ai pas accroché à l’histoire et le scénario aurait mérité d’être amélioré sur de nombreux points. Bref, à voir…

Axellion

Publiée le 28/05/2010

Hilarant du début à la fin, bourré de seconds rôles excellents et de dialogues savoureux.

avp44

Publiée le 01/05/2010

Franchement j'ai adoré ce film, on rigole du début a la fin, c'est l'une des mélieur comédie que j'ai vu.

JojoBxl

Publiée le 10/01/2010

Le film idéal pour se remonter le moral

alexdu85

Publiée le 30/12/2009

Film très sympathique , assez hilarant avec un bon jeu des acteurs!

bettyboop76

Publiée le 12/11/2009

Morte de rire du début à la fin !

camray54

Publiée le 12/11/2009

Une comédie peu connue mais très réussie. Les acteurs sont géniaux et les gags sont très réussis. Un film qui mériterait d'être diffusé à la télé plus souvent ! Un véritable délice.

Publiée le 08/11/2009

Poussez-les meubles, rangez la grand-mère et ouvrez la porte en grand: là où ces quatre gars passent, la morositè trèpasse! Plus nombreux que les Blues Brothers mais moins que les Jackson Five, ils sont quatre comme les Beatles (Arnaud, Axel, Johan, Julien) mais nettement plus dèjantès! Leur but dans la vie ? Faire la fête! Leur goûts musicaux ? TECHNO! Vous aimeriez être leur ami mais certainement pas leur prof, car quand il s'agit de s'èclater, il est difficile d'imaginer plus performant! Avec "Quatre garçons pleins d'avenir" qui raconte les aventures de quatre copains, ètudiants en droit à Aix-en-Provence, Jean-Paul Lilienfeld, qui s'inspire des quatre cent coups de deux copains, braque sa camèra sur les frasques d'une bande d'ètudiants pas comme les autres! Leur virèe nocturne sur fond de techno prend vite des allures de road-movie! Au grè de leurs errances, ils rencontrent des personnages savoureux campès par Thierry Lhermitte, Roland Giraud ou Patrick Sèbastien (Dieu a crèè l’alcool pour que l’homme oublie sa femme)! On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer sur les traces de ces quatre garçons dans le vent! Une comèdie culte des annèes 90 avec un festival de gags et de rèpliques cultes (Tu sais qu’elle est trop bonne ta colloque ? T’as jamais essayè de te la faire ? Remarque, il faut assurer niveau physique. Regarde moi : 8 ans de Karatè, champion du Okuz Minime, moins de 5% de graisse sur le corps. Et moi 70% de graisse, champion d’France de Sumo. Ca calme non ?)...

isidorinou

Publiée le 04/11/2009

enorme ce film, c'est tout !

fullrasta

2,5Moyen
Publiée le 17/09/2009

Un film bien sympathique, quelques moment ennuyant compensés par d'autres hilarant. Ce film est juste bon histoire de passer une soirèe entre potes.

Publiée le 29/07/2009

Franchement, une veritable réussite...Vu les comédies trop mauvaises qu'on nous sert en ce moment (La doublure, Notre univers impitoyable, Ce soir je dors chez toi, Comme t'y es belle...), Le film de Jean Paul est tordant...Certes, certains passages sont un peu lourd (comme par exemple la poursuite du guide) mais ca ne gache pas du tout le film...Mention spéciale au heros principal jouant le rôle du pauvre et malchanceux Arnaud Allard...On reconnait egalement des tetes connues : Patrick Sebastien, Olivier Sitruk (L'appat), Amelie Pick (Les coeurs brules), Eric Berger (Tanguy), et si vous avez l'oeil vous pouvez appercevoir furtivement l'une des heroines de " PLus Belle la vie"...Je vous dis pas son nom, a vous de deviner...La fin est romance et tout est bien qui finit bien...Une des scenes concerne l'affrontement avec les jeunes riches...Ayant fait peu de bruit à sa sortie, elle meriterait une deuxieme chance sur les ecrans...Un film de jeunes fait pour...tous.

justcarlota

Publiée le 23/07/2009

Film culte surtout dans le milieu étudiant. A voir absolument !