Quatre garçons pleins d'avenir
  • 21 critiques     11%
  • 11 critiques     6%
  • 3 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Wardakhl

2 abonnés | Lire ses 4 critiques |

3.5 - Bien

Oui ce n'est pas un film à gros budget, oui le scénario est plus que faiblard mais franchement qu'est-ce qu'on rigole! Étant plutôt adepte d'humour noir, pince sans-rire ou encore britannique, j'ai été étonnamment surprise de ce film que j'ai acheté pour 2 francs 6 sous et qui m'a fait passer un super moment. Il m'a un peu rappelé mon premier visionnage d'Astérix et Obélix mission Cléopatre car même si il est loin d'être bourré d'autant de gags d'humour divers comme Astérix, il est par contre plein de répliques cultes. Les acteurs sont pas mal du tout et le présence de quelques guests stars dans des rôles assez caustiques et de bonnes interprétations rendant ces personnages attachants n'enlève rien au plaisir du film. Bref, un film sans prétention, plein de scènes poilantes et qu'on a vraiment envie de partager entre amis et c'est tout ce que je demande à un film comique.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Film que ne connaissais pas, visionné récemment par hasard dans un avion qui me ramenait des Etats-Unis en France. Une belle poilade, de bout en bout. Des personnages improbables, mais attachants, des gags à répétition et des dialogues loufoques. Bref un très bon moment, même s'il ne s'agit pas ici d'un "grand" film qui fera date...

rupertpupkins

1 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film hilarant, joué par des acteurs attachants. On se prend si bien au film qu'on aimerait bien être à leur place. Certaines scènes m'ont donné le fou rire car elles ont évoqué chez moi des souvenirs d'étudiant. Un film à voir absolument.

stebbins

247 abonnés | Lire ses 1777 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une vraie poilade, comédie totalement imparfaite mais indéniablement culte pour toute une génération... Voilà ce que sont ces Quatre Garçons pleins d'avenir. Prenez une bande de loosers composée d'un cancre rondouillard, d'un dragueur roublard, d'un énorme connard et d'un dandy ringard ; prenez un Patrick Sébastien irrésistible un beauf machiste amoureux de son chat ; imaginez une Mercedes fredonnant la Cucaracha au moindre coup de contact ; ajoutez-y un Thierry Lhermitte en invité surprise et vous n'aurez qu'une vague idée du résultat ! On est dans la pure déconne, dans un délire potache qui n'aurait rien à envier d'un film de Claude Zidi ( et pour cause : Daniel Auteuil et son équipe de Sous-Doués peuvent allez se rhabiller ! ). Certains gags sont tellement improbables voire absurdes que l'ensemble transpire le décomplexion et la franche rigolade. Bref : l'un de mes films cultes au sujet duquel je ne peux me résigner à une quelconque objectivité. Mention particulière à Olivier Brocheriou, jubilatoire en Arnaud désoeuvré.

migou26

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Mon film culte, rien à ajouter : excellent, drôle, décalé

v-andolini

2 abonnés | Lire ses 237 critiques |

4 - Très bien

Une comédie extrêmement bien rythmée, qui suit la vie de quatre étudiants. On y rigole franchement ! Avec une mention spéciale pour P.Sébastien (non ce n’est pas de l’ironie) hilarant dans son rôle de beauf désaxé. Certes, ce n’est pas toujours très recherché mais pour une soirée entre amis ce film est parfait.

McGardens

1 abonné | Lire ses 88 critiques |

1.5 - Mauvais

une comédie francaise, donc ca vole pas très haut. l'intrigue est un peu inexistante et tout est trop gros. Mais c'est drole par moment et concernant les personnages il n'y a pas de clichés vus et revus. C'est étrange de pouvoir comtempler sa fac dans un film ! Ceci dit, à Aix la bise on commence toujours à droite pas à gauche et on dit "payot" pas "fayot" :D A voir si vous avez eu l'honneur de fréquenter les lieux sinon si vous voulez visionner une comédie sans plus .

Jordane C.

2 abonnés | Lire ses 106 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

film culte pour toute une generation. a voir absolument.(reflete bien les années 90 surtout niveau look et musique)

Cristou06123

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

3.5 - Bien

4 garcons auxquels on s'attache dés le début,les scénes s'enchainent bien,un peu lourd parfois(surtout la fin).De bonnes répliques,certaines vraiment poilantes.Sebastien et Girraud ok,l'hermite moyen en second role.Bref un film bien sympathique,sans grande pretention a voir au moins une fois,et a revoir si vous avez accroché^^.

Antony

13 abonnés | Lire ses 401 critiques |

1 - Très mauvais

Même si on touche le degré zéro de la comédie, j'entends qu'en tant qu'adolescent j'aurais pu m'amuser de cette comédie. D'ailleurs tout n'est pas à jeter et quelques bons gags sont au rendez-vous tel que le passage avec l'ouvreur pour la rave. Mais malheureusement tout cela ne fait pas un film et l'on cherche sincèrement où veut en venir Jean-Paul Lilienfield. Je pense que lui même doit continuer de se chercher à l'heure actuelle... Bref, n'oubliez pas de déconnecter le cerveau avant de voir "Quatre garçons plein d'avenir" ou de boire quelques verres ; car sinon vous vous ennuierez à mourir.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film