Mon Allociné
Quatre garçons pleins d'avenir
3,1 2856 notes dont 203 critiques
50% 102 critiques 19% 38 critiques 14% 28 critiques 10% 21 critiques 5% 11 critiques 1% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
camray54

4,0Très bien • Publiée le 12/11/2009

Une comédie peu connue mais très réussie. Les acteurs sont géniaux et les gags sont très réussis. Un film qui mériterait d'être diffusé à la télé plus souvent ! Un véritable délice.

4,0Très bien • Publiée le 08/11/2009

Poussez-les meubles, rangez la grand-mère et ouvrez la porte en grand: là où ces quatre gars passent, la morositè trèpasse! Plus nombreux que les Blues Brothers mais moins que les Jackson Five, ils sont quatre comme les Beatles (Arnaud, Axel, Johan, Julien) mais nettement plus dèjantès! Leur but dans la vie ? Faire la fête! Leur goûts musicaux ? TECHNO! Vous aimeriez être leur ami mais certainement pas leur prof, car quand il s'agit de s'èclater, il est difficile d'imaginer plus performant! Avec "Quatre garçons pleins d'avenir" qui raconte les aventures de quatre copains, ètudiants en droit à Aix-en-Provence, Jean-Paul Lilienfeld, qui s'inspire des quatre cent coups de deux copains, braque sa camèra sur les frasques d'une bande d'ètudiants pas comme les autres! Leur virèe nocturne sur fond de techno prend vite des allures de road-movie! Au grè de leurs errances, ils rencontrent des personnages savoureux campès par Thierry Lhermitte, Roland Giraud ou Patrick Sèbastien (Dieu a crèè l’alcool pour que l’homme oublie sa femme)! On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer sur les traces de ces quatre garçons dans le vent! Une comèdie culte des annèes 90 avec un festival de gags et de rèpliques cultes (Tu sais qu’elle est trop bonne ta colloque ? T’as jamais essayè de te la faire ? Remarque, il faut assurer niveau physique. Regarde moi : 8 ans de Karatè, champion du Okuz Minime, moins de 5% de graisse sur le corps. Et moi 70% de graisse, champion d’France de Sumo. Ca calme non ?)...

isidorinou

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/11/2009

enorme ce film, c'est tout !

fullrasta

2,5Moyen • Publiée le 18/09/2009

Un film bien sympathique, quelques moment ennuyant compensés par d'autres hilarant. Ce film est juste bon histoire de passer une soirèe entre potes.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/07/2009

Franchement, une veritable réussite...Vu les comédies trop mauvaises qu'on nous sert en ce moment (La doublure, Notre univers impitoyable, Ce soir je dors chez toi, Comme t'y es belle...), Le film de Jean Paul est tordant...Certes, certains passages sont un peu lourd (comme par exemple la poursuite du guide) mais ca ne gache pas du tout le film...Mention spéciale au heros principal jouant le rôle du pauvre et malchanceux Arnaud Allard...On reconnait egalement des tetes connues : Patrick Sebastien, Olivier Sitruk (L'appat), Amelie Pick (Les coeurs brules), Eric Berger (Tanguy), et si vous avez l'oeil vous pouvez appercevoir furtivement l'une des heroines de " PLus Belle la vie"...Je vous dis pas son nom, a vous de deviner...La fin est romance et tout est bien qui finit bien...Une des scenes concerne l'affrontement avec les jeunes riches...Ayant fait peu de bruit à sa sortie, elle meriterait une deuxieme chance sur les ecrans...Un film de jeunes fait pour...tous.

justcarlota

4,0Très bien • Publiée le 23/07/2009

Film culte surtout dans le milieu étudiant. A voir absolument !

Haolo

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/06/2009

Une comédie culte assez méconnue , qui mérite une suite .

Jujutouch

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/06/2009

4 garçons pleins d'avenir est pour moi l'une des meilleurs comédies françaises malheureusement trop méconnue. On ne s'ennuie pas et on ri beaucoup. A voir !

smeyichou

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 07/06/2009

Hilarant! On se marre tout au long du film en suivant les conneries de ces 4 copains. Des phrases cultes, il y en a ! Mention spéciale à Patrick Sebastien, tout simplement énorme. Vraiment excellent, à ne pas rater !

groovesalad

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/05/2009

HILARANT ! Ce film est l'une de mes comédies preférées ! C'est drôle, les répliques sont éfficaces et on ne s'ennuie pas une seconde. 10 ans après, je ne loupe jamais une diffusion à la télévision et certaines des répliques sont devenues cultes !