Quatre garçons pleins d'avenir
    3,1
    3188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quatre garçons pleins d'avenir ?

MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 23 juillet 2013
    Une comédie que je ne me lasse pas de regarder depuis mon plus jeune âge. L'interprétation est nickelle, le scénario bien pensé et les dialogues font mouches. A voir pour passer un très bon moment sur son canapé.
    Publiée le 24 avril 2009
    Une film de génération, d'étudiant et surtout un film culte à qui le regarde avec humour et recul. Cette comédie humoristique est un chef-d'oeuvre, la fraternité et la géniale vie étudiante sont parfaitement retranscrits... Bref, vous passerez un moment inoubliable!
    ferlox
    ferlox

Publiée le 17 avril 2009
    Enormissime !!!!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 avril 2018
    Moi, je suis arrivé face à un film avec dans la tête l’envie que derrière le côté potache sans génie se trouve un film de potes pas trop prise de tête. Eh bah le problème, c’est que certes il y a toujours deux trois moments amusants, mais le reste qui était sensé faire le liant et tenir la durée minimum accepté est juste indigeste. Le film passe quasiment son temps à devoir enfiler les éléments d’intrigue indigents pour connecter deux scènes de blagues entre elles, et sentant le vide, les acteurs en rajoutent des caisses. Au final, ce sont les clichés qui s’enfilent. Et ça, ce n’est jamais bon. Un film qui finira comme beaucoup de comédies françaises : dans le néant de l’indifférence…
    Publiée le 27 mars 2009
    Un autre film culte, cette excellente comédie d'étudiants à la française qui raconte les déboires d'un cancre malchanceux à répétition. Heureusement, il est accompagné d'une bande de joyeux drilles pour lui changer les idées ! Et ce petit monde est très doué pour déclencher l'hilarité, surtout que certaines vedettes (Lhermitte, Sébastien, Giraud) viennent lui filer un petit coup de main et les gags s'enchaînent sans un moment de répit. Bien sûr, les coincés qui dénigrent l'humour potache seront tentés de lui infliger le zéro ... éliminatoire ! Mais moi je trouve ce film jubilatoire ! Surtout que ce n'est pas un film de collégiens américain avec son cortège de vannes pourries et ses poncifs éculés, mais une des meilleures comédies françaises se déroulant dans une ambiance qui évoque les plus délirantes virées d'étudiants, entre beuveries, raves et plans foireux !
    Publiée le 15 mars 2009
    Une bonne petite comédie,facile à comprendre pour tous et rigolote.un jeu d'acteur quelques fois basique et peu approfondit mais sans effets "broullions" .c'est parfois dans la simplicité qu'un film trouve son succès
    Publiée le 23 avril 2011
    Tout simplement culte, une des meilleures comédies françaises.. Trop méconnu malheureusement.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 18 août 2013
    Ce pur nanard dans la directe lignée des sous-doués ou des teens movies ricains, pâtit d'une réputation exécrable, à n'en pas douté, méritée. Il m'a à l'époque arraché quelques sourires néanmoins, d'où mon étoile. Je dois être plus potache que je le pense.
    Publiée le 31 janvier 2009
    CULTE....

boscopax
    boscopax

Publiée le 19 janvier 2009
    Vu au départ sans aucune conviction, ces 4 garçons m'ont fait me plier en....4. Sortis de l'histoire quelque peu banale d'une sortie entre potes pour remonter le moral à l'un des leurs, les situations s'enchainent pour notre plus grand bonheur, ponctué par quelques guest stars exceptionnelles : Thierry Lhermitte en flic ripoux que rien ne déstabilise (un hommage aux Ripoux avec Noiret??), Patrick Sébastien ancien légionaire ambigu dont on ignorait à ce point les talents d'acteur ou bien encore Roland Guiraud obsédé par la maltraitance de son chien. Oui, 4 garçons plein d'avenir m'ont fait rire et m'ont surpris. Méga gavage.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 15 janvier 2009
    Film culte pour certains, cette comédie retrace l'aventure de 4 amis étudiants, dont l'un, malchanceux, se voit recalé pour la 2ème fois à son concours de droit. Les gags sont légers, mais efficaces. Sorti en 1997, ce film est une sorte de "Péril Jeune" en moins sérieux. Il aura marqué une génération. A voir.
    Tomalex57
    Tomalex57

Publiée le 15 janvier 2009
    Une comédie sur 4 copains de fac, très drôle. Pour tous ceux qui regrettent ou sont encore à l'université, à voir absolument pour une bonne partie de rigolade. Toutes les scènes ne sont pas toujours fines mais le 1er quart d'heure est hilarant. Par contre, l'intérêt de Patrick Sébastien dans cette comédie est contestable.
    necrid
    necrid

Publiée le 5 janvier 2009
    Une comédie plaisante qui ne prend pas la tête et qui comporte son lot de scènes et de répliques originale, a voir au moins une fois.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    une super comédie , très bien emmené et simple dans la mise en scène, avec des guest stars qui assurent, il faudrait plus de film comme celui-ci
    Franck L
    Franck L

Publiée le 20 juillet 2010
    Bon petit film français qui permet de bien rigoler. Les acteurs savemment choisis correspondent tout à fait aux caricatures qu'à voulu mettre en place le réalisateur.