Men in Black
    60034 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Men in Black ?

tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 18 octobre 2021
    Comédie aux accents de science-fiction intemporelle, mon fils de 13 ans en redemandait à la fin du film. Le pitch est simple : des extra-terrestres vivent parmi les humains en parfaite harmonie depuis des décennies et même des vedettes comme Michael Jackson par exemple, sans même que les humains ne le perçoivent. Les Men In Black sont chargés de protéger les humains des ET malveillants. Armés de gadgets, vêtus de noir et portant des Ray Ban, ils sont l’armée de l’ombre. Will Smith a pu bâtir une grande partie de sa popularité sur ce rôle trop cool. Sans prétention, un film 100% plaisir qui ravira les familles ; on s’amuse beaucoup tout au long de ce film ramassé. Inventif à souhait, à la fin du film comme avec une bonne gourmandise au plaisir immédiat, un petit coup de flashouilleur et on passe à autre chose.
    Un bon moment
    tout-un-cinema.blogspot.com
    Sam13
    Sam13

Publiée le 21 mai 2021
    Un film de science fiction mêlant humour et action, des extraterrestres qui vivent sur terre, une thème qui a été utilisé mainte et mainte fois, mais ce film est innovant malgré tout, innovant est l'adjectif parfait.
    Will Smith en est pour beaucoup si ce film est si culte
    Clem Mp
    Clem Mp

Publiée le 14 mai 2021
    Je m'attarderai principalement sur le scénario de cette grosse production américaine, qui a tout de même eu un bon succès. Pourquoi donc un tel succès pour un film que j'ai trouvé si vide et ennuyant ? J et K forment un duo plutôt sympathique et attachant au sein d'une organisation top top top secrète, les Men In Black, des individus vêtus tout de noir. Waw, comme des détraqueurs. Et qu'est ce qu'ils font les deux gugus ? Ils chassent de l'alien. Waw, ça bute les extra terrestres de la pub Lustucru. Et ils sont méchants ces aliens ? Ohh oui mon enfant, ils veulent détruire la Terre ! Et qui va les arrêter ? J et et K pardi !

J est recruté, ok je me dis qu'on va un peu s'amuser à dégommer de l'alien partout dans les rues de New York; un truc un peu nerveux quoi. Ah bah non, on en traque un seul qui a une sale dégaine. Alors on le suit de partout; à la morgue, à la bijouterie, à nouveau à la morgue et jusque dans sa soucoupe. Parce qu'évidemment, on nous révèle au 2 tiers du film qu'il veut détruire la Terre le bougre. Really ? Ils avaient vraiment besoin de nous sortir cet argument pourri pour qu'on daigne manifester un minimum d'intérêt pour ce film.

Les aliens ne sont pas originaux pour un sou (ce que les suivants corrigeront heureusement un peu), les personnages pas approfondis, le scénario frise le néant, la tension inexistante; bref, 1h35 d'ennui ferme. Heureusement que la présence de Will Smith qui enchaine quelques comiques est là pour sauver les meubles. Après, je chipote, mais ce film réussit tout de même l'exploit de pouvoir se regarder en ayant le cerveau totalement éteint; un bon plan pour se détendre après une rude journée.
    Publiée le 9 mai 2021
    grand classique des films, avec Will Smith qui apporte son humour au film et cette histoire original avec cette police des extra teresstres. A VOIR ABSOLUMENT
    AurelieV
    AurelieV

Publiée le 25 avril 2021
    L'idée de départ est hyper sympa, les effets spéciaux sont réussis et Tommy Lee Jones est vraiment bien. Le scénario est un peu faiblard, mais ça se laisse regarder.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 24 avril 2021
    Cette comédie aux aspects futuristes fonctionne grâce à son duo mythique composé de Will Smith et de Tommy Lee Jones. Le premier épisode est concluant.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 23 avril 2021
    Un univers incroyable qui trouve tout son souffle et une réelle conclusion dès ce premier épisode, devenu indispensable. Personnages et créatures font bon ménage dès l'ouverture et ce, jusqu'à la conclusion.
    stans007
    stans007

Publiée le 29 mars 2021
    Mmouais. Scénario original, avec extra-terrestres qui se baladent incognito... Divertissant et non sans humour..
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 28 mars 2021
    Adapté d'une célèbre BD, une comédie fantastique culte divertissante grâce à un bon dosage d'action et d'humour à un rythme effréné, portée par un duo Will Smith/Tommy Lee Jones qui fonctionne nickel !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 24 mars 2021
    Une chose qui m'a bluffé dans ce film c'est la prestation de Tommy Lee-Jones, qui d'ordinaire à tendance à m'agacer, ici il est en plein dans son trip et semble se fondre dans son rôle comme un poisson dans l'eau, à côté Will Smith est bien moins à l'aise, sinon la performance de Vicent D'Onofrio en zombie déglingueur n'est pas mal du tout, Linda Fiorentino est charmante comme d'habitude et le matou non crédité au générique est craquant. C'est très inventif, les gadgets et les surprises sont partout et les effets spéciaux sont sympas. Alors bien sûr ce n'est pas du grand cinéma, l'histoire est simpliste et les gags pas toujours très fin, mais passées les premières minutes où l'on se demande dans quoi on s'embarque, ça reste un bon divertissement.
    Roger.KubrickJuniorFan.blogspot.org
    Roger.KubrickJuniorFan.blogspot.org

Publiée le 23 mars 2021
    Le film Men in Black porte mal son nom, puisque Tommy Lee Jones n'est pas noir (Boutade). Cette incohérence nuit clairement au film. De plus, blague à part, seul Will Smith est noir.......

Roger.KubrickJuniorFan
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 12 mars 2022
    Men in Black est le film qui m’a fait découvrir Will Smith !

Men in Black est une trilogie très connue qui a fait découvrir beaucoup d’acteurs au grand public.
    L’histoire est bien prenante et moi même, il y a une question dans le film concernant les MIB et je ne sais pas ce que je choisirai..
    Les effets spéciaux sont vraiment très bien faits, 1997 étaient le moment idéal.

Le méchant fait vraiment peur.

Le meilleur personnage du film est Will Smith (l’agent J) il est drôle, attachant, et surtout drôle !!!!!😂😂

Mais il y a quand même un problème avec J, qu’il devient un agent de ouf alors qu’il est un MIB depuis seulement 2 jours.

Le film s’étend sur 3 jours et on a l’impression qu’il s’est passé au moins 1 mois en le regardant.
    Après, c’est mon opinion, mais ça aurait pu être mieux. spoiler: Surtout à la scène d’Adieux en K et J, c'est touchant, mais il se connaissait à peine ! (C’est comme dans Star Wars 7 avec Solo qui meurt et Rey et Finn pleuré leur grand mort alors qu’il le connaissait que depuis 3 heures !) Surtout que ce n'est pas vraiment une scène d’Adieux, car dans le 2, ils vont se retrouver.

Mais apart ça, C’est un bon film, avec ses objectifs à fond la caisse, tu n’a pas le temps de t’ennuyer.
    Ses répliques et objets sont devenus culte.
    La Bande-son est super.
    Avant de terminer, j’aimerais parler de la Vf.
    Je l'ai vu quand j’étais petit,(env:9-10 ans) et je l’avais regardé en Vf. Je me rappelle des répliques cultes de la Vf comme une certaine phrase de K.
    La en Vo, ils ne disent pas exactement les mêmes dialogues qui sont devenus culte en France et ça , ça faisait bizarre.
    Surtout que quand on regarde le film en VoSFr, les sous-titres sont mal faits, genre K devient Kay
    J-Jie, Z-Zed etc.
    Heureusement que les sous-titres du 2 et 3 ont Changé.

Donc moi pour une fois, je conseil de plus voir le film (seulement) la première fois en Vf et après en Vo si on veut le revoir.
    La Vf ne colle pas trop non-plus avec Will Smith comme d’habitude.
    Bref,
    8/10
    Publié le 03/03/21
    Jean Raffole
    Jean Raffole

Publiée le 3 février 2021
    Très bon film dans l'ensemble.

Il faut vraiment avoir horreur de la science fiction pour ne pas aimer ce film.

C'est un classique. Même si ça tourne autour des aliens la recette est toujours la même, y a un méchant, il faut sauver la planète et les meilleurs des meilleurs viennent la sauver.

Tout le reste est parfait mais ce qui me gêne c'est le scénario un peu : tous publics.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 24 janvier 2021
    Men In Black, un échantillon de la comédie de science-fiction qui a su marquer son époque.
    Tommy Lee Jones et Will Smith, ces douaniers d'un genre un peu spécial, surveillent des extra-terrestres bien installés à Manhattan et font respecter les règles intergalactiques mises à mal par l'arrivée sur terre d'une "bestiole", un gigantesque cafard ayant pris peau humaine.
    L'humour, l'action et une recherche du détail dans l'univers des MIB sont les trois tentacules de ce film d'aliens déjà inscrit dans la pop culture, ne serait-ce que pour le style vestimentaire de ses agents.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 5 décembre 2020
    Un film culte des années 90 que je revois encore avec plaisir. Men In Black I reste mon favori : le pitch de base est génial, la proposition est assumée et délivre exactement ce qu'elle promet : un beau voyage SF avec de l'action, du gag et de la classe porté par un duo qui fonctionne parfaitement.
    Décembre 2020 : la relecture confirme à quel point la diffusion massive des portables dans l'espace public rend obsolète des scenarii. Je n'avais également jamais vraiment réalisé à quel point personne n'accepterait de devenir un MIB tant la vie proposée relève du sacrifice.