Men in Black
    59968 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Men in Black ?

Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 2 mai 2024
    Je suis malheureusement pas fan des men in black mais je reconnais le talent des acteurs et la réussite du film et de la saga sauf bien évidemment du dernier film récent.
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 2 mars 2024
    Men in Black est un film réalisé par Barry Sonnenfeld et sorti en 1997.
    Ce film mélange habillement science-fiction et comédie. Le scénario, typique des buddy movie, est simple et accrocheur. Bien que ses effets visuels aient un peu vieilli, le film se regarde toujours avec plaisir. Le duo d'acteurs principaux fonctionne à merveille, avec un jeune Will Smith au top de son humour et un Tommy Lee Jones implacable dans son sérieux, les différentes créatures venues d'ailleurs ont vraiment de la gueule, le rythme du film est vraiment très bon, certaines scènes sont cultes ( spoiler: la scène où le tandem traverse le tunnel au son de Promised Land d'Elvis
    ) et la musique composée par Danny Elfman est tout aussi réjouissante.
    Un petit classique de la SF fort sympathique qui se regarde toujours avec un plaisir certain. Fort recommandable.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 25 février 2024
    Les men in black sont largement inspirés de ces hommes étranges apparaissant après les observations d'ovnis dans les années 60. Il n'en fallait pas plus pour titiller l'imaginaire de S. Spielberg, alors producteur de ce cocktail mêlant science fiction, action et humour. Mais le scénario manque de développement et le second degré est trop appuyé au regard des enjeux. Le sentiment d'un film vite expédié, son contenu déçoit.
    Jazoon
    Jazoon

Publiée le 22 février 2024
    Film de mon enfance, des extraterrestres, de l'humour qui marche à tous les coups, le Will Smith qu'on aime tous et un film qui fait partie de nos classiques indubitablement.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 15 février 2024
    Cette première version cinématographique d’un comics Marvel reste très agréable grâce à l’abattage de ses deux acteurs principaux et à la qualité des effets spéciaux même 25 ans après.
    Les différents gags liés à l’incursion secrète dans la vie new yorkaise sont très amusants et la courte durée du film le rend très efficace
    Theo
    Theo

Publiée le 20 avril 2024
    Au-delà des Ray-Bans : Une exploration nuancée de Men in Black

Men in Black, un phénomène cinématographique de 1997 dirigé par Barry Sonnenfeld, s'est ancré dans la culture populaire non seulement pour son humour et ses effets visuels innovants, mais aussi pour son approche décalée de la science-fiction. Ce film, qui marie l’action à la comédie avec une facilité déconcertante, propose une vision du monde où les extraterrestres vivent secrètement parmi nous, gérés par une organisation clandestine : les Men in Black.

Au cœur du film, la dynamique entre le vétéran stoïque Agent K (Tommy Lee Jones) et l'impétueux recrue Agent J (Will Smith) offre un mélange rafraîchissant de sérieux et d'insouciance. Leur interaction est le véritable moteur du film, apportant à la fois des moments de comédie légère et des aperçus poignants sur la solitude qui accompagne leur profession secrète. La performance de Will Smith, pleine de charisme et d'énergie, balance habilement le ton souvent sombre de Tommy Lee Jones, créant un équilibre presque parfait entre les deux.

Visuellement, Men in Black brille grâce à ses effets spéciaux, qui ont assez bien résisté à l’épreuve du temps, et à son design créatif des aliens, conçu par le légendaire Rick Baker. Chaque créature a une personnalité et une esthétique qui enrichissent l’univers du film, du minuscule et mignon extraterrestre vivant dans un casier à la monstrueuse "bestiole" qui sert de principal antagoniste. Ces éléments visuels sont soutenus par la bande originale dynamique de Danny Elfman, qui capture l'essence fantastique et l'énergie du film.

Cependant, le film n'est pas sans ses faiblesses. Certains des gags risquent de paraître datés pour un public moderne, et la trame de fond peut sembler un peu légère face à l'évolution actuelle des films de science-fiction qui tendent vers des récits plus complexes et nuancés. De plus, le rythme effréné du film ne laisse que peu de place à un développement profond des personnages secondaires, dont certains auraient pu bénéficier d’une exploration plus riche.

En définitive, Men in Black réussit à capturer une certaine essence des années 90 tout en offrant une réflexion amusante et par moments profonde sur la coexistence secrète avec l'autre, qu'il soit d'un autre pays ou d'une autre galaxie. Malgré quelques défauts mineurs dans le scénario et le développement des personnages, le film demeure une œuvre importante qui a su marquer son époque et continue d’être appréciée pour son originalité et son humour.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    Un bon et subtil mélange entre humour et action. Donc une comédie de science-fiction plutôt divertissante.
    J31frites
    J31frites

Publiée le 4 novembre 2023
    Rien à faire, même Will Smith, la voix de Claude Giraud, la chanson du générique, la musique de Danny Elfman et le côté parodique ne m'aident pas à passer un bon moment devant cette comedie de science fiction complètement débile et dépourvue d'humour drôle. A se demander comment c'est devenu culte...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 15 octobre 2023
    Un film vraiment orignal , unique en son genre, qui crée un nouveau style. Film d'aventure , fantastique et même que l'on peut rattacher à la science fiction. Un scénario solide et des acteurs au Top, Will Smith , en démonstration créera son style. Des décors et des costumes très créatifs , et un rythme soutenu sans temps mort.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 13 octobre 2023
    Inclassable, Men In Black est un ovni du cinéma. Dès les premières scènes on éclate de rire, un peu plus tard on sursaute. L'absurde côtoie l'ironie. Will Smith et Tommy Lee Jones forment un duo aussi inattendu qu'efficace. Les extra-terrestres ont des corps et des comportements inventifs. Alors que certaines scènes pourraient susciter un haut le cœur, au contraire elles s'avèrent drôles. Le scénario est bon. Aucun temps mort, sans exagérer sur une mise en scène qui aurait pu être oppressante. À voir avec des lunettes de soleil.
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 10 octobre 2023
    "Men in Black" (MIB) est un film de science-fiction qui a marqué son époque grâce à son mélange unique d'humour, d'action et de mystère. Dirigé par Barry Sonnenfeld, le film est une réussite à bien des égards.

L'intrigue suit l'Agent J, interprété de manière mémorable par Will Smith, un nouveau venu dans l'organisation secrète MIB, qui régule les activités extraterrestres sur Terre. Il est jumelé avec l'Agent K, joué avec brio par Tommy Lee Jones, un vétéran désabusé mais extrêmement bien incarné et attachant. L'alchimie entre les deux acteurs est palpable et contribue grandement à l'attrait du film.

L'humour est au cœur de MIB, avec des dialogues incisifs et des situations comiques impliquant des extraterrestres de toutes formes et tailles. Le film réussit à créer un équilibre parfait entre l'action intense et les moments hilarants, ce qui en fait une expérience divertissante de bout en bout.

Les effets spéciaux du film ont également été salués, en particulier à l'époque de sa sortie en 1997. Les créatures extraterrestres sont aussi variées qu'impressionnantes, et les gadgets futuristes utilisés par les agents ajoutent une dimension fascinante à l'histoire.

Le scénario, bien que centré sur la protection de la Terre contre les menaces extraterrestres, ne manque pas d'originalité et de mystère. L'exploration du concept des "hommes en noir" qui effacent la mémoire des témoins d'événements extraterrestres ajoute une couche intrigante à l'histoire.

"Men in Black" s'intègre parfaitement dans son propre univers, et il a réussi à donner naissance à une franchise durable et divertissante. Le film est une combinaison fascinante de science-fiction palpitante et de comédie intelligente, ce qui en fait un classique du genre qui continue d'être apprécié par les fans du monde entier.

En conclusion, "Men in Black" est un film fantastique qui a su marier avec succès l'action, l'humour et la science-fiction. Avec des performances mémorables de Will Smith et surtout Tommy Lee Jones, des effets spéciaux impressionnants et une histoire captivante, il reste un incontournable pour tous les amateurs de cinéma. Toujours bon à revoir.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 3 octobre 2023
    Une excellente comédie de science-fiction avec des extraterrestres plus vrai que nature et deux acteurs principaux : Tommy Lee Jones et Will Smith qui constituent un bon casting.
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 30 juin 2023
    En ce moment, je me lance dans des (re)visionnage de sagas cultes. Et j'ai voulu refaire la saga MIB. Que vaut il après avoir perdu son regard d'enfant ?

Personnellement, le film a assez mal vieilli, en particulier en matière d'effets spéciaux. Les extra-terrestres sont assez grotesques pour bon nombre d'entre eux.

De plus, l'histoire n'est pas réellement passionnante. On y suit une traque à l'alien belliqueux qui ne semble guère représenter une menace si importante que ça. Ce qui donne la sensation de ne pas avoir vu grand chose une fois le générique de fin arrivé, à part la formation d'une nouvelle équipe. On reste un peu sur sa faim après ce premier volet. Les scènes d'action ne sont pas franchement très réussies en plus de cela.

Reste quelques scènes sympathiques plutôt composés de dialogues ainsi que la course poursuite avec Will Smith plutôt réussie. Sinon, les réactions des personnages m'ont paru parfois étranges et assez amorphes face à leur découverte d'une vie extraterrestre.

Bref, pas une purge mais un film largement oubliable qui me questionne dans ma poursuite de cette saga.
    Kangourou
    Kangourou

Publiée le 24 juin 2023
    Un très grand classique, devenu un film culte, Sonnenfield au sommet de son art, Will Smith et Tommy Lee Jones parfaits
    Toutouille
    Toutouille

Publiée le 11 mars 2023
    Men in Black
    Un classique à côté duquel il ne faut pas passer! Attention il ne s’agit pas d’un film sur les services funéraires ou un groupe de mecs gothiques, ce que je croyais en le prenant à la médiathèque. Mais c’était quand même super. C’est l’histoire d’un type qui décide de prendre sa retraite et embrigade un jeune policier pour pouvoir se la couler douce avec sa douce. Un film presque syndicaliste ou au moins sponsorisé par les chemineaux. Camarades, pour la cause, regardez-le !
    Il y a will smith et des aliens aussi.