Men in Black
    60034 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Men in Black ?

Michel1664
    Michel1664

Publiée le 9 mai 2017
    Drôle et divertissant. Du rhytme, des idées originales et à "contre courant", des répliques fandards. On passe un agréable moment avec ce premier de la série des MiB.
    Publiée le 8 janvier 2017
    Gros succès inattendu (et incompréhensible en ce qui me concerne) pour ce film de science-fiction, le côté décalé et humoristique a séduit le public. M'enfin bon, c'est de l'humour gentillet et bon enfant typiquement américain, c'est très convenu, pas de quoi se tenir les côtes. Il en faut peu pour séduire les masses....
    alouet29
    alouet29

Publiée le 6 janvier 2017
    Dans ce film de 1997, on découvre l'univers de K, de L et des autres, extra-terrestres ou non. C'était très innovant à l'époque, plein de surprises, d'actions et avec une bonne dose d'humour.
    jexplose
    jexplose

Publiée le 2 janvier 2017
    Un classique. Je le revois pour la énième fois et je ne m'en lasse toujours pas! Le duo Will Smith / Tommy Lee Jones fonctionne à merveille.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 5 novembre 2016
    Men In Black est un film de science-fiction très drôle (à la limite de la parodie du genre) réalisé par Barry Sonnenfeld.
    Will Smith est très bon dans un rôle qui ressemble beaucoup au personnage auquel il est habitué. Tommy Lee Jones est impeccable dans son rôle.
    L'histoire est complètement loufoque, les extra-terrestres sont ridiculement drôles.
    On rit pas mal.
    La musique de Danny Elfman est très fun.
    Film très amusant.
    Publiée le 29 octobre 2016
    Un bon film d'agent secret .L'histoire est cohérente , scénario originale , le film est fun grace a deux bon acteurs: Tommy Lee Jones et Will smith .Les effets spéciaux sont bien fait , un bon divertissement a regarder pour passer le temps.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 26 octobre 2016
    MIB (Men in Black), c'est vraiment toute mon enfance : l’insouciance, l'action omniprésente, l'humour tonitruant... Avec la volonté de le revoir, j'ai tenté de comprendre pourquoi ce blockbuster était une réussite divertissante sans pour autant prendre son spectateur pour un idiot. Pour commencer, cela ne vous échappe pas vraiment, son casting 4 étoiles mérite vraiment le coup d'oeil : voir Lee Jones et Smith dans une comédie d'extraterrestre avec l'incroyable Rip Torn, cela mérite vraiment le détour. Ensuite, par son scénario, classique mais qui permet d'être un hommage aux films de science-fiction tout en étant une sorte de parabole de l'actualité (les migrants, la tolérance au sein de la société) avec des dimensions purement citoyennes qui m'avait manqué lors de mon visionnage quand j'étais enfant ! Bref, si la réalisation s'avère décevante sans véritable inspiration, le tout reste une comédie sympathique qui fait appel aux sentiments nostalgiques. Rien que pour ça, le cinéma mérité d'exister pour nous offrir des bons moments avec sa famille !
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 13 octobre 2016
    Barry Sonnenfeld nous offre ici une comédie déjantée et loufoque qui est rapidement devenue culte et qui est même devenue une trilogie !
    L'agent de police James Edwards menait une vie parfaitement ordinaire jusqu'à ce qu'il rencontre un homme mystérieux qui lui donne rendez-vous pour un job tout aussi mystérieux. Il découvre qu'une agence top secrète s'occupe de l’immigration intergalactique sur Terre et d’appréhender les criminels d'outre-mondes; et l'un d'entre eux, nommé Edgar le Cafard, vient d’atterrir sur notre monde...
    Une bonne réalisation avec un bon cadrage et de bonnes prises de vue; on pourra cependant critiquer des mouvements de caméra pas toujours très fluides...
    Certains pourront se plaindre d'un scénario trop simpliste, mais ce n'est pas son but: il est prenant, pas de temps morts, et drôle. Les acteurs sont très bons, en particulier Vincent D'Onofrio. Certes, l'écriture des personnages n'est pas formidable mais ils sont attachants. Les dialogues sont particulièrement réussis.
    La photographie est bonne: la lumière est assez terne mais reste agréable, il y a une bonne palette de couleurs à l'écran.
    Le montage est efficace sans être d'une originalité folle.
    Les costumes sont très bons, de jolis décors, des effets spéciaux qui ont certes un peu vieilli mais des maquillages qui n’ont pas volé leur Oscar.
    Men in Black est un très bon divertissement qui se laisse voir avec grand plaisir.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 août 2016
    Bon scénario, duo de choc, pas mal d'humour et d'action, de la technologie E.T. Men in Black aura marqué son temps. De bonnes répliques, des tenues cultes et simples, des effets spéciaux encore bons aujourd'hui et plusieurs suites même si le premier film est, pour moi, le meilleur.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 1 août 2016
    Un des films les plus emblématiques des années 90. un divertissement ultra fun et imaginatif, porté par un duo d'acteurs exceptionnel.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 4 juin 2016
    Un bon film de SF marrant et décalé dans lequel Tommy Lee Jones et Will Smith forment un sympathique duo.
    Publiée le 1 juin 2016
    Un film très agréable à regarder pour lequel on passe un très bon moment. Une comédie et en même temps un peu action/science-fictoin/fantastique, que j'adore. Les acteurs sont géniaux et l'histoire originale.
    Publiée le 17 mai 2016
    Si vous voulez voir une bonne, que dis-je, une excellente comédie de Science fiction, voyez celle-là ! Dans les rôles des agents, le duo Jones-Smith marche à merveille.
    Anthony C.
    Anthony C.

Publiée le 4 mai 2016
    Men In Black est un film qui est bien ancrée dans son époque est ce n ' est en rien une mauvaise chose.
    Pour moi le film à très bien vieilli et reste toujours plaisant à regarder malgré mes nombreux visionnages.
    Tout les ingrédients sont la pour vous faire passer un bon moment.
    Un mélange parfaitement dosé entre science fiction délurée et comédie familiale.
    Le métrage nous entraîne dans cette histoire d ' agence chargée de surveiller les activités extraterrestres sans jamais nous ennuyer une seule seconde, et ce grâce à un rythme effréné et un casting de premier choix.
    Will Smith est au top de sa carrière dans ce film , est Tommy Lee Jones est également très convaincant dans son rôle en apportant un coté touchant à son personnage.
    Les répliques cultes et les gags hilarants s ' enchaînent vite , tout cela accompagné d ' une musique de Danny Elfman très entraînante .
    Un mot sur les effets spéciaux , ils sont tout simplement très réussis et collent parfaitement a l ' ambiance futuriste du film ( Mention spéciale au travail de Rick Baker qui prouve que dans ce domaine il est un des plus talentueux ) . La scène d' affrontement finale est d' ailleurs une des plus réussis du film.
    Men In Black c' est donc un divertissement léger certes , mais d ' une inventivité visuelle folle et servis par des acteurs qui ont l ' air de vraiment s' amuser dans leurs rôles .
    Men in Black n 'a donc pas volé son statut de film Culte . Un excellent divertissement à voir et surtout à revoir.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 27 février 2021
    Un cocktail efficace d'action, d'humour et d'effets spéciaux. Un duo Jones/Smith fonctionnant très bien, et un scénario amusant et original au service d'un divertissement de qualité. Culte.