Men in Black
    60106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Men in Black ?

Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 31 décembre 2014
    Extraordinaire ce film pour l'époque à laquelle il est sorti.Le duo principal fonctionne à merveille et Will Smith est à la hauteur des espérances.Bien qu'il y ait quelques fausses notes dans la réalisation,on est totalement ancrés dans l'histoire notamment grâce aux scènes d'action.A voir absolument surtout pour les fans de Science-Fiction ou les fans de Will et Tommy.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 22 décembre 2014
    Excellent film de science-fiction comique. C'est original et amusants, les effets spéciaux sont très chouette et le scénario intéressant. Mais aussi quelques répliques cultes et Will Smith au top de sa forme.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 12 septembre 2014
    Film de science-fiction devenue un classique, Men In Black nous plonge dans un univers riche et rafraichissant. En effet l'histoire est originale et très plaisante à suivre grâce à son rythme soutenue, des passages drôles, de bonnes répliques, une très bonne fin, des effets spéciaux qui n'ont pas vieillit et qui sont toujours aussi réussi et des effets sonores à la hauteur. De plus les extraterrestre tout comme les armes et le neuro laser qui est devenue une références crée un véritable univers. A cela s'ajoute un duo d'acteur brillant avec un Tommy Lee Jones formateur et protecteur et un Will Smith fougueux et très marrant. Les seconds rôles sont tous aussi très bien interprété. Ce MIB est un film familial à voir absolument!
    Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Publiée le 14 août 2017
    C'est un réel plaisir, à chaque fois, de regarder une aussi bonne comédie Américaine sans trop s'en lasser. Pas la peine de le décrire, ''Men in Black'' premier du nom, c'est un film culte qui a su mêler plusieurs genres dans un seul métrage avec précision et qualité et ce en seulement une bonne heure et demi environ. Le genre de film qui donne immédiatement envie de poser ses fesses dans un canapé ou un fauteuil en savourant le parcours hilarant de notre Agent ''J' (brillamment interprété par Will Smith) et de la tête de lard bien classe ''K'' (excellente performance de Tommy Lee Jones). Men in Black possède une âme, un univers, de la psychologie fort intéressante et originale, une brochette d'acteurs excellents, des musiques qui en jettent, un ''méchant Alien'' jouissif à voir sur écran, un scénario béton, des répliques cultes et de haut niveaux (ben oui autant qu'elles soient fraiches, et non cultes pour je ne sais quelles raisons...). Vous l'aurez comprit, le meilleur film de la saga et de loin, ah là là que j'aimerais revivre cette excellente décennie qu'était les années 90, du culte à tout bout de champ, dommage que ce film soit salit par une suite aussi médiocre, du même réalisateur en plus.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 20 juillet 2014
    Au même titre que les ghost Busters avec les spectres, les MIB font le ménage avec les aliens. Dans un parfait anonima, ces mystérieux personnages flashouilleurs de cerveaux, se fondent dans la masse tels des protecteurs du droit commun. 1997 signait la sortie de ce divertissement culte qui n'a pas prit une ride avec les années. Le combo Jones/ Smith est toujours un réel plaisir. Will Smith, l’indécrottable bad boy, décontracte et sûr de lui. Tommy Lee Jones, plus constipé et indéridable. Le film est parsemé de répliques cultes et hilarantes, et le visuel est assez remarquable pour l'époque. L'initiation de la jeune recrue avant de passer aux choses sérieuses. Que du bonheur! 4,5/5
    Publiée le 9 juin 2014
    Excellent ! franchement Will Smith joue tellement bien !
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 15 mai 2014
    A l’époque, on était sortit du cinéma mi-amusés, mi-déçus, lors de la première. C’est le paradoxe de ce film. L’association Tommy Lee Jones-Will Smith ne fait pas d’étincelles, et tout le monde pensait que le Prince de Bel Air avait enfin fait un film sérieux, et bien non, pas encore. Ceci est une parodie de science fiction, et n’a absolument aucune ambition, à part amuser les acteurs et les fans. Tout le monde s’est fait avoir par le générique vendeur, la chanson, le clip. Tout le film est déjà dans le clip. Film parsemé de bonnes idées pas exploitées, justes la pour mettre en valeur le cabotinage de notre duo de stars comique inattendu. On pourrait reprocher à Sonnenfeld une suite de gags qui servent d’excuse aux effets spéciaux, et justifier les millions dépensés, mais on ne peut pas, on est là pour s’amuser. Il faut reconnaître qu’il nous a bel et bien eut. Divertissement pour ceux qui aiment les parodies et Linda Fiorentino. Elle nous fait l’éternel féminin, le seul personnage attachant de toute cette ménagerie, elle ne prend pas du tout cela au sérieux. Et là je me demande pourquoi j’ai voulût revoir ce film ? Pour revoir Linda Fiorentino surement. Dans le cinéma quand je l’avais vue, elle m’avait déjà fait un sacré effet.
    Publiée le 9 mai 2014
    Ce film est un parfait somnifère. On s'ennuie ferme. Pas grand intérêt sauf si vous voulez dormir.
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 7 mai 2014
    Je ne vois pas ce que l'on peut trouver de tellement attirant dans ce film. L'humour ? Quasi-inexistant pour moi, le scénario ? Très enfantin. L'affaire est pliée en 98 petites minutes, ce qui est pour moi largement insuffisant. Je ne reproche rien aux acteur, j'aime le faux sang froid de Tommy Lee Jones, ou le comique dégagé par Will Smith, il forment un beau duo, mais encore une fois on ne bâtît pas un film que sur ça. Les scènes qui m'ont vraiment déplu, sont les instants passés en la compagnie de cet ahurri d'extraterrestre à la démarche claudicante, qui ne fait rien de plus que de dézinguer tout ce qu'il y a en face de lui. Aucun raisonnement, aucunes subtilités, si ce n'est qu'on passe son temps à fixer un laser rouge.
    Publiée le 27 avril 2014
    Adapté d'un comics, MIB est avant tout un duo savoureux dans un film rythmé, drôle et bourré d'idées originales made in Sonnenfeld.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 4 mai 2014
    Le film comporte quelques moments drôles (même si pas mal de gags sont d'un niveau assez moyen) mais est quand même assez ennuyeux.
    Publiée le 23 avril 2014
    Men in Black est une très bonne comédie, on passe un très bon moment et le talent de Tommy Lee Jones y est pour beaucoup. Le scénario et les dialogues sont très bien écrits et les effets spéciaux sont géniaux pour l'âge du film.
    Publiée le 21 avril 2014
    Une référence, ce film. Tout fonctionne : le duo, les scènes, les effets spéciaux,... Absolument tout est maitrisé. La meilleure comédie de science-fiction.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 21 avril 2014
    Ce film est un excellent et pur divertissement avec des acteurs très attachants et un scénario mêlant action et humour. A voir absolument. 15/20
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 20 octobre 2014
    Une comédie de Science Fiction culte qui ne m'avait pas trop emballé à l'époque, malgré ses nombreuses qualités. Tommy Lee Jones et Will Smith en binôme sont très convaincants, j'irai même jusqu'à dire drôles, grâce en partie aux répliques et dialogues plutôt bons dans l'ensemble. Le scénario est malin, pas toujours bien exploité, mais bourré d'humour, et les effets spéciaux des E.T. sont vraiment bien foutus. Dans le genre "Men In Black" ne vaut pas "Mars Attacks" mais reste quand même un très bon divertissement.