Men in Black
    60034 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Men in Black ?

Publiée le 2 avril 2016
    Ce film qui date pourtant de plus de 15 ans est très réussi tant sur les effets spéciaux que sur le scénario. L'histoire est divertissante et bien faite avec un premier opus rempli d'action et surtout d'humour. Certes on peut parfois trouver certains moments un peu idiots mais moi personnellement je suis fan. Après ce n'est pas le film du siècle non plus mais on passe un bon moment. Les acteurs sont juste adéquate pour les rôles. .. tout les opposes mais la complicité est là. Will Smith génial drôle et farfelu, tommy Lee Jones représente la classe et la sagesse.
    Francesco Pron
    Francesco Pron

Publiée le 7 mars 2016
    Très bon film ! Série à voir dans l'ordre ! Drôle mais pas complètement stupides. L'histoire n'est pas trop touchée par l'humour.
    David M.
    David M.

Publiée le 23 octobre 2015
    Un film culte avec un duo mythique.
    Les acteurs principaux Will Smith et Tommy Lee Jones sont excellent dans ce film, le scénario original nous offre des scènes d'action très bonne et des effets spéciaux à la hauteur et de l"humour bien placer.
    Emilien L
    Emilien L

Publiée le 6 mars 2018
    La base de l'histoire est bonne (l'agence secrète qui cache l'existence des extra-terrestres... Pourquoi pas après tout ?) mais ensuite il ne se passe pas grand chose. Enfin si, il se passe des choses mais j'ai trouvé que ça prenait du temps à démarrer ! Je me suis rendu compte à la moitié du film que J et K commençaient seulement à envisager de chercher le cafard... Et puis l'humour devient un peu lourd à force. Ca reste un (très ?) bon film avec une bonne idée de départ qui permet de s'accrocher, des scènes pas mal du tout et des effets spéciaux loin d'être raté, mais ça aurait pu être mieux.
    Publiée le 26 septembre 2015
    Men in black est le genre de film qui vous divertit bien !!! Les effets spéciaux sont magnifiques et le duo Jones et Smith fonctionne a merveille !!! Les extraterrestres sont vraiment bien fait et l'histoire tient bien la route !! Pas le film du siècle mais un bon film dans l'ensemble 7/10 a voir !!!
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 14 septembre 2015
    Très bonne idée, "Men in black" surprend par son concept rafraichissant et carrément original. C'est neuf, c'est propre, c'est marrant, "Men in black" ne mettra pas longtemps à s'installer dans le rang des comédies cultes. Le fait de se voir développer en saga est totalement compréhensible, tellement ce sujet emballant est propice aux multiples aventures farfelues. Le duo fonctionne à merveilles, ce service des hommes en noir nous entraîne dans une mission inhabituelle auprès d'êtres déjantés et plaisants à découvrir.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 14 septembre 2015
    Une des références en termes de SF des années 90. Un film qui a bercé mon enfance aux côtés des Titanic et autres Space Jam! Les effets spéciaux font forcément un peu kitch aujourd'hui mais c'est avec un réel plaisir que l'on re-découvre la première mission des agents J et K, aux prises avec un cafard avide de fin du monde et prenant une apparence humaine. Humour, action, décontraction... Tous les éléments sont là pour passer un bon moment de cinéma!
    Moumoute Helmut
    Moumoute Helmut

Publiée le 15 septembre 2016
    Men in Black est un film inégal qu'une publicité carrément tortionnaire nous a administré des mois durant avec le tube rabâché de l'acteur "black" du film (notez le niveau de subtilité du jeu de mots).
    Bref, c'était déjà lourd avant de voir le film. Mais, pour ne pas mourir idiot, j'ai quand même fini par le regarder et j'ai bien souris à quelques blagues et apprécié de voir un New-York habité d'immigrés non-humains plus ou moins sympathiques. Pour le reste, le scénario me fut vraiment trop vide, je me suis senti floué à la fin. Le revoir en connaissance de cause n'est pas désagréable et les effets spéciaux n'ont pas trop vieilli mais l'histoire reste sans intérêt. Un divertissement correct mais pas transcendant.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 8 mai 2015
    Innovant, captivant et drôle. Le duo d'acteur est au niveau du scénario et de ses effets spéciaux. Un film qui a marqué mon enfance et ou W.Smith ne m'a jamais autant fait rire.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 7 mai 2015
    Organisation ultra-secrète chargée de réguler la présence des extra-terrestres sur notre sol, « Men In Black » recrute un jeune flic au moment même où une "bestiole" ne vienne troubler la relative quiétude de notre planète. Un scénario original, des dialogues, des répliques et quelques situations franchement drôles. Des maquillages et des effets spéciaux qui tiennent admirablement bien la route, une bonne musique et un duo qui fonctionne merveilleusement bien : Tommy Lee Jones et Will Smith sont parfaits dans leur costume hyper classe. A noter également la folle prestation de Vincent d’Onofrio. Une comédie de science-fiction signée Barry Sonnenfeld aussi délirante qu’amusante.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 15 avril 2015
    Une bonne petite réussite que cette comédie de science-fiction qui fonctionne grâce à un univers décalé, plein de références très drôles et surtout grâce à un duo très différent mais idéalement complémentaire. Tommy Lee Jones et Will Smith sont tous deux excellents. Du rythme, un scénario tout simple mais plutôt bien travaillé. Sans grandes prétentions mais un divertissement tout à fait honnête.
    Publiée le 15 avril 2015
    Pour moi ce film c'est un petit bijou de science fiction. Presque tout est bien dans ce film,les dialogues sont droles les personnages sont attachant etc... A voir absolument.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 2 mai 2016
    Dans son genre, Men In Black fut aux années 90 ce que Ghostbusters fut aux années 80, et le parallèle est plus qu'évident: personnages cool, bande-son terrible, humour bien présent et univers traité de façon joyeusement décalée. La recette est éprouvée mais efficace, et si le film se laisse aller à quelques accès de facilité, il repose sur une histoire solide et bien exposée et sur deux acteurs qui s'avèrent très complémentaires. Du bon divertissement pop-corn qui se laisse encore voir aujourd'hui.
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 27 janvier 2015
    (...) Son succès, le film le doit probablement à ce paradoxe : il parle d'aliens, et est un ovni lui même. A la fois film policier mettant en scène un duo improbable (le vieux briscard et le jeune cool), comédie familiale, film de science fiction et un peu film d'horreur, l’ensemble est une sorte de foutoir visuel ou se confronte référence pop, univers pulp, blagues potaches et effets spéciaux délirants (...) Ce que le public aura surtout retenu, c'est le duo d'acteur Tommy Lee Jones/ Will Smith qui, contre toute attente, fonctionne mieux que bien (...) Les blagues sont relativement drôles, mais lorsqu'elle sont dites avec le ton le plus sérieux du monde, par deux gugusses en costume noir, elles deviennent carrément hilarantes (...) Ces hommes de l'ombre semblent littéralement hors du temps, complètement anachroniques, renforçant plus encore le décalage (...)
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 31 décembre 2014
    Extraordinaire ce film pour l'époque à laquelle il est sorti.Le duo principal fonctionne à merveille et Will Smith est à la hauteur des espérances.Bien qu'il y ait quelques fausses notes dans la réalisation,on est totalement ancrés dans l'histoire notamment grâce aux scènes d'action.A voir absolument surtout pour les fans de Science-Fiction ou les fans de Will et Tommy.