Men in Black
    60106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Men in Black ?

Robrex
    Robrex

Publiée le 27 avril 2018
    Très bon film culte, même si pour moi "Men In Black" n'est pas un chef-d'oeuvre, il a au moins le mérite d'être une oeuvre référentielle. Déjà pour son concept, son scénario pour le moins bien écrit et original, ses acteurs devenus cultes, et surtout pour ses idées créatives, son suspens, son humour et ses effets spéciaux remarquables, même plus de 20 après sa sortie, ça passe toujours bien. "Men In Black" est un film qui nous entraîne dans un concept vachement intéressant et prenant, un service d'agents secrets qui lutte contre les invasions Aliens et réguler leur présence sur Terre. Ça nous entraîne à la fois dans des bons délires et aussi dans des choses impressionnantes. Le film déborde de bonnes idées créatives (avec les gadgets, les armes..), d'action prenantes et de rebondissements. L'humour du film marche très bien, mais le côté dramatique est néanmoins quasiment très peu présent. Au niveau des acteurs, on peut dire que la palme d'or peut être coupée en deux, en donnant une moitié à Will Smith dans le rôle de l'agent J, et Tommy Lee Jones dans le rôle de l'agent K. Les deux s'en sortent à merveille, Will Smith est bon, drôle, attachant et impliqué, et Tommy Lee Jones en est tout autant et a beaucoup de classe. Les autres acteurs sont bons aussi, que ce soit Linda Fiorentino, Rip Torn, ou Vincent d'Onofrio qui arrive à la fois à être flippant et délirant. Franck le chien deviendra aussi l'une des mascottes du film. En conclusion, "Men In Black" est un très bon film cool et prenant, avec deux suites moins bonnes mais biens quand même, mais matez en tout cas le premier volet, vous allez bien vous laisser embarqué !
    Publiée le 15 avril 2018
    Un premier volet culte et original avec un casting talentueux, un scénario inventif, des répliques drôles et des effets spéciaux soignés.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 29 mars 2018
    Men In Black est un des meilleurs film de science-fiction de ces dernières années. Ce film retrace les aventures de 2 agents spéciaux qui luttent pour la sauvegarde de la planète, principalement New York, qui recueille de nombreux extraterrestres. Évidemment l'un deux va vouloir causer des soucis à la planète. Entre dialogues savoureux, mise en scène brillante, des trouvailles de génie, on ne peut pas s'ennuyer du début à la fin.
    Bref : un film magistral qui restera à jamais dans les annales.
    babidi
    babidi

Publiée le 20 janvier 2018
    un film de bonne facture tres bien orchestre

des acteurs qui font le job une touche d humour des effets speciaux maitrises et un scenario qui tien la route

rien de plus ajouter a si juste ca ...........appuyer sur play
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 16 janvier 2018
    Des fous rires garantis et de bons effets spéciaux pour l'époque ! Forcément quand on le revoit aujourd'hui ça ne fait plus le même effet mais il y a toujours cette touche d'humour déjantée qu'on apprécie. C'est un curieux mélange de "Star Wars" et "Terminator" composé de créatures extra-terrestres originales, d'une histoire plutôt bien inventée et d'acteurs de taille comme Will Smith et Tommy Lee Jones pour faire les "Men In Black". Rien à dire, on passe un bon moment de cinéma.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 31 décembre 2017
    L'esthétique du film de Barry Sonnenfeld n'a pas pris une ride, comme l'humour de Will Smith ou encore le jeu d'acteur naturel de Tommy Lee Jones. La chasse aux aliens est ouverte et faites bien attention à ne pas être "flashouiller" pour ne pas oublier ce très bon film.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 21 juin 2019
    Une nouveauté avec un duo d'acteur qui fait mouche car là il s'agit bien de l'humour de ses acteurs agrémenté d'un univers très particulier qui fait la réussite du film. Un ton humoristique fort avec de gros délires d'extra-terrestres et de gadgets, ce film ne va pas loin dans la réflexion mais il apporte un maximum de fun et de divertissement qui reste dans de l'humour sans vulgarité mais visuel, intellectuel, allusif, diversifié. Un style convenu un peu militariste mais pas trop car l'accent est vraiment pas là mais sur les deux acolytes face à des individus non pas loufoques mais complètement improbables.
    Publiée le 14 décembre 2017
    Tommy Lee Jones forme son successeur Will Smith, c'est drôle, c'est gadgétisé, le scénario tient la route, j'ai adoré. BO au top évidemment !
    Publiée le 26 novembre 2017
    Mathias B.
    Mathias B.

Publiée le 5 novembre 2017
    L'une des meilleures comédies SF de L'Histoire ! C'est sur le 2 est décevant mais le 3 est bien mieux même si il vaut pas le premier !
    le cinétologue
    le cinétologue

Publiée le 23 octobre 2017
    Un sympathique film de SF avec deux grands acteurs, Tommy Lee Jones et Will Smith. Mais ce n'est pas que un film de SF, c'est aussi un film commique. A voir et à revoir en famille pour passer du bon temps.
    tisma
    tisma

Publiée le 5 octobre 2017
    Un film futuriste tres bien realisé et tres bien porté par ses acteurs ! Je pense que c"est le film le plus reussi de son annee
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 1 septembre 2017
    La dégaine arrogante de Will Smith se prête bien à un rôle de policier indiscipliné et, pour le moins qu'on puisse dire, qui sort de l'ordinaire. Se dit-on. De même qu'on se dit : Tommy Lee Jones en imposera aisément à son apprenti, pour un rendu appréciable à l'écran. C'est sans compter l'adhésion assez forte de l'univers au comic qui l'a inspiré.

A force de nous faire penser à ces vieux films de science-fiction bon marché où les extraterrestres sont gluants et les maquillages nuls, Men in Black devient l'un d'entre eux avec au bas mot dix ans de retard. Il est désagréable de voir ce monde trop résilient au temps qui passe ressurgir à l'aube du troisième millénaire, sans aucun indice que, sous un certain angle, on pourrait voir le film comme une parodie - d'accord, le film ne se veut peut-être pas du tout être parodique, mais ce serait l'occasion pour le spectateur de l'apprécier, au moins par la voie réservée aux véhicules lents sur l'autoroute de la critique.

Le scénario adopte les mêmes principes basiques et empiriques héritées de trop d'années de navets. Etonnamment, beaucoup de grands noms se sont commis dans cette oeuvre, mais de savoir que Spielberg ou DeVitto ont joué des aliens ne fait pas grand chose pour relever son blason. Et merci à Eastwood d'avoir refusé un rôle là-dedans. Bref, on sent l'amusement que l'équipe a eu à le faire, mais le tout donne l'impression que le directeur a sacrifié au comic le caractère des acteurs. A ne voir que si on aime le genre.

c3porikrin.wordpress.com
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 3 mars 2018
    un premier volet très marrant avec un bon casting comédie horrifique détendante par son humour décalé. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Homo vidéus
    Homo vidéus

Publiée le 18 juillet 2017
    Inventif, rafraichissant et déjanté, « Men in black » est un très bon film, à la croisée entre comédie et SF. Il est porté par le duo Will Smith-Tommy Lee Jones qui fonctionne à merveille, et se joue des clichés et codes de la culture populaire et des différentes théories du complot liées aux extraterrestres. Ce film original et délirant est devenu culte avec le temps et se rapproche un peu dans le style de « Mars Attack ! » ou de « Ghostbusters ».