Men in Black
    60106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Men in Black ?

Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 5 décembre 2020
    Un film culte des années 90 que je revois encore avec plaisir. Men In Black I reste mon favori : le pitch de base est génial, la proposition est assumée et délivre exactement ce qu'elle promet : un beau voyage SF avec de l'action, du gag et de la classe porté par un duo qui fonctionne parfaitement.
    Décembre 2020 : la relecture confirme à quel point la diffusion massive des portables dans l'espace public rend obsolète des scenarii. Je n'avais également jamais vraiment réalisé à quel point personne n'accepterait de devenir un MIB tant la vie proposée relève du sacrifice.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    "Men in Black" est une excellente comédie de science-fiction qui, dix ans après sa sortie en salles, est toujours aussi agréable à suivre grâce notamment au duo Tommy Lee Jones/Will Smith, dont le contraste entre leurs personnalités respectives est évidemment l'un des attraits principaux de ce qui peut être considéré comme l'un des meilleurs films du réalisateur de "La Famille Addams". Jubilatoire!!
    Publiée le 18 septembre 2020
    L’univers de ce film est assez drôle, de beaux aliens de toutes sortes. Will et Tommy ont vraiment la classe, la chanson du film a cartonné à l’époque. Un classique des 90s
    L'ombre du cinéma
    L'ombre du cinéma

Publiée le 25 août 2020
    Une comédie, fantastique divertissante, bien écrit et avec un excellent casting. Une bonne réalisation, une histoire intéressante (d'après des comics) et plusieurs scènes cultes ou inoubliable. Men In Black est une bonne découverte.
    Publiée le 19 août 2020
    Men in Black est vraiment une bonne série B de SF, comédie avec quelques éléments horrifiques qui est devenu culte.
    Très divertissant avec un concept excellent et plein de bonnes idées avec des effets spéciaux qui ont du charme, les créatures ont un design intéressant.
    Les acteurs sont bons, avec un Will Smith pas encore insupportable et un Tommy Lee Jones charismatique qui crève l'écran.
    Diego Scapin
    Diego Scapin

Publiée le 23 juin 2020
    Excellent film. De l'action, de l'humour, tout ce que j'aime. Avec Will Smith dans le rôle de J, c'est tout simplement merveilleux.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 22 juin 2020
    Men in black est un bon film qui a une histoire original (qui aura fait son succès) . Le film est également aidé par un casting parfait . On passera de bon moment
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

Publiée le 11 juin 2020
    se film est original est a marqué la pop culture on ne s ennuie pas mais c est un film d action bête et méchant avec de tres mauvais acteur Will Smith qui se renferme un peu plus dans c est role de abrutis cool et tomy lee johns dans c est role de vieux croûton sérieux bref ne regardé pas se film avec un œil critique
    Publiée le 10 mai 2020
    J'avais peur de voir ce film plus de 20 après sa sortie, et à ma bonne surprise, j'ai trouvé qu'il n'avait pas mal vieillit à part évidemment 2, 3 effets spéciaux. Men in black c'est avant tout la découverte d'un univers, de la cohabitation avec les extraterrestres... C'est une histoire qu'il aurait fallu absolument inventer de toute façon !
    Et sur l'écran elle marche bien : portée par le mystérieux agent joué par Tommy Lee Jones et par le naif mais brillant James incarné par WIll Smith, on suit leurs aventures, et on a qu'une envie, que ça recommence !
    Timon Houvrard
    Timon Houvrard

Publiée le 30 mars 2020
    Génial dans son genre. Tres drôle. Très bon duo d’acteurs. Une esthétique sympathique qui fonctionne bien.
    Le monde parallèle extraterrestre/MIB est excellent à découvrir.
    Pas de réflexion sur la difference ou sur l’acceptation... ce n’est pas le propos du film.
    Il faut y aller pour passer un moment agréable.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 23 mars 2020
    Cette comédie de science-fiction est devenue un véritable classique. Qui n’a pas en mémoire Will Smith avec son fameux costume noir, la classe en personne. Ce qui est marrant, ce qu’il sortait d’un rôle où il combattait les extraterrestres dans INDEPENDENCE DAY (1996) et d’un autre où il était flic dans BAD BOYS (1995). Là il fait un peu la synthèse des deux. Même si cette fois son duo ne sera pas autant porté vers l’humour avec Tommy Lee Jones, il dépote quand même. D’un côté la fougue de la jeunesse, de l’autre le calme de l’expérience. Un cocktail détonant mais qui marche plutôt bien. Les passes d’armes entre les deux sont vraiment très drôles. Il faut dire que Will Smith fait un véritable show et cela fonctionne. Il est littéralement intenable. Même Vincent D'Onofrio qui incarne le méchant est génialissime. Au-delà de cette grande réussite du casting, l’univers est très bien construit. C’est très complet dans la manière d’aborder les choses et même les aliens sont particulièrement bien faits. L’Oscar 1998 du meilleur maquillage n’était pas un hasard, même s’il est vrai que certains effets spéciaux ont mal vieilli. C’est donc un plaisir de voir cette histoire se dérouler entre moment drôle et d’autres plus d’action. Il y a un vrai dynamisme et personnellement, j’étais plongé dedans. Une formule qui sera un succès car cette nouvelle franchise aura droit à deux suites : MIIB (2002) et MEN IN BLACK III (2012). Il y aura même une série de 1997 à 2002.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 18 mars 2020
    Premier volet d'une saga culte, "Men in Black", nous proposant un duo composé du jeune Will Smith et de l'incroyable Tommy Lee Jones, est un classique pour beaucoup de monde. C'est un film de science-fiction basé sur l'action mélangé avec une bonne dose d'humour. Pour ce premier épisode, le résultat est vraiment très bon. Si le tout a pris quelques rides, l'ensemble reste assez satisfaisant. L'utilisation assez intelligente des effets spéciaux fait passer le tout assez bien et ne paraît jamais vraiment grossier sauf certaines exceptions. L'humour, quant à lui, fonctionne plutôt bien notamment grâce à la performance des deux acteurs principaux en particulier Will Smith, qui offre de grands moments d'humour devenu totalement culte comme la scène du recrutement par exemple. Pour le reste, on est sur un film agréable à visionner (bien qu'un poil trop rapide), qui est surtout intéressant de par son univers. Bien qu'il soit assez loufoque et que je n'en suis pas forcement très très fan, j'apprécie l'attention apporter au moindre détail rendant le tout très vivant et crédible. Ce premier volet, bien que n'étant pas mon préféré, est un film vraiment très bon qui démarre de la meilleure des manières une saga qui va marquer l'histoire du cinéma moderne et qui continue encore, à l'heure actuelle, de faire parler d'elle. Pour conclure, un premier épisode qui a certes vieilli mais qui reste très intéressant et surtout important.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 29 janvier 2020
    Film culte, une histoire unique et efficace. Des scènes bien réalisées malgré les années 90. Deux personnages principaux très efficaces et drôles. À voir et à revoir! Une chanson devenue emblématique.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 12 janvier 2020
    Ce film, réalisé par Barry Sonnenfield et sorti en 1997, est très bon ! Je ne l'avais pas vu depuis longtemps mais je dois dire que mes bons souvenirs n'en sont que ravivés ! Le film est adapté des comics homonymes de Lowell Cunningham mais ne les ayant pas lus, je ne peux pas en comparer la fidélité. C'est en tout cas ici l'histoire d'une agence qui se charge de gérer les extraterrestres sur Terre et deux agents vont devoir gérer une menace. C'est très grossièrement résumé mais dans le fond c'est ça, c'est d'ailleurs une aventure avec un schéma narratif classique lorsque l'on regarde bien. C'est en effet toujours aux États-Unis que ce genre de choses se passe (il est même dit que les extraterrestres sont confinés à Manhattan, il n'y a pas de réelle explication logique à cela) et malgré les quelques rebondissements, la trame est tout de même prévisible. Mais bon, c'est surtout pour son côté divertissant et l'originalité de sa forme que l'on va voir le film et de ce côté là, il remplit très bien son contrat ! En effet, d'ailleurs le film ne dure qu'environ une heure et demie, ce qui ne laisse aucune place à l'ennuie. Nous sommes constamment, soit dans l'enquête, soit dans l'action et le fait que nous découvrions cette agence et tout ce qui l'entoure en même temps que l'agent J nous plonge constamment dans l'action et dans l'envie d'en savoir plus. Même en le revoyant plusieurs fois, si on aime ce genre d'histoire bien-sûr, on prend toujours plaisir à redécouvrir cet univers. Les effets spéciaux ont quant à eux, pour certains, quelque peu vieillis mais sont très bons pour l'époque. En ce qui concerne le casting, nous avons principalement Will Smith, Tommy Lee Jones et Linda Fiorentino qui jouent très bien. "Men in Black" est donc dans l'ensemble un très bon divertissement, tout simplement.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 2 janvier 2020
    Un incontournable. Oui, les effets spéciaux ont pris quelques rides, mais difficile de se lasser d'une bande son aux petits oignons et d'un duo d'acteurs s'amusant comme des enfants à dézinguez des petits aliens.