Albino Alligator
    2,8
    593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Albino Alligator ?

LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 7 janvier 2009
    Un huis clos haletant et plein d'ambition. Le réalisateur Kevin Spacey réalise un petit bijou méconnu de tension psychologique et de suspense angoissant. Les acteurs sont tous bons et l'on peut noter la présence de Matt Dillon (Rusty James...), Gary Sinise (Forrest Gump...) et Viggo Mortensen (Les Promesses de l'ombre...). C'est habile et vraiment prenant. Pour un premier film: Muy Bien!!
    Publiée le 24 août 2008
    Kevin Spacey est un merveilleux acteur, Usual suspects, LA Confidential, ou Minuit dans le jardin du bien et du mal, sont des manifestations patentes de son talent.
    Et il a décidé de tenter de s'inscrire dans une longue tradition, la saga des acteurs passés derrière la caméra. De Brando à Sean Penn, de John Wayne à Clint Eastwood, de Stallone à Clooney, beaucoup s'y essaye avec plus ou moins de succès.
    J'imagine la peine de Kevin Spacey, lorsque l'année suivante il eut la chance de travailler sous la direction de Clint Eastwood : quel choc, quelle leçon !
    Albino alligator ne tient aucune promesse : nombreux sont les fans de Spacey à se lamenter de n'avoir pas eu encore la possibilité de voir ce film, et ils seront tous tellement déçus.
    Les acteurs qui pour la plupart ont brillé et brillent encore sont sous-utilisés, les dialogues sont stupides, la mise en scène en berne, jamais le réalisateur ne parvient à rendre crédible son histoire.
    Comble de malheur, le scénario est mince, et on ne croit à rien.
    Kevin Spacey commettra un autre saccage 8 ans plus tard, mais le film tourné en 2004 n'a toujours as franchi l'Atlantique, comment s'en plaindre ?

Conseils : pour vous cinéphiles, n' y allez pas, ou plutôt, si, allez-y mais autant vous prévenir.
    Pour vous Monsieur Spacey, renoncez vite avant de sombrer dans le ridicule.
    On ne peut pas être bon pour tout, concentrez-vous sur le choix de vos interprétations, et concentrez-vous mieux, cesser de vous égarer dans des films indignes de vous, comme ce médiocre Las Vegas 21 auquel vous vous accrochez depuis 2002 !

Albino alligator est un mauvais film, une alarme qui vous prévient du danger : écoutez...
    julien3735
    julien3735

Publiée le 29 juillet 2008
    Un petit huit clos sympa mais pas inoubliable qui met trop de temps à démarrer avant de se finir là au contraire trop brusquement.
    ines41
    ines41

Publiée le 14 juin 2008
    une bonne surprise que cette première réalisation de kevin spacey! un excellent huis clos, des acteurs convaincants
    Publiée le 30 mai 2008
    Le film est bon mais il a tendance à s'éterniser et je trouve que la fin est prévisible et manque d'orinalité...
    Publiée le 19 mai 2008
    Albino-alligator: Huit-clos hystérique peu convaincant.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 1 avril 2008
    Premier et unique film à ce jour de Kevin Spacey qui a le mérite de nous sortir un huit clos haletant et dont les personnage deviennent très attachant.
    A voir absolument car l'ambiance et la spychologie du film sont bien retranscrite à l'image.
    Publiée le 21 février 2008
    une réalisation correcte et une atmosphère bien rendu font de se film un moment cool de cinéma.
    Publiée le 16 octobre 2007
    Huit clos médiocre, sans aucune envergure psychologique. Mise en scène banale, scénario peu fouillé, acteurs sous exploités et rebondissements produisant l’effet d’un pétard mouillé.
    Publiée le 18 septembre 2007
    Visiblement meilleur devant que derrière la caméra, Kevin Spacey livre ici un huis-clot fade et peu rythmé, qui se suit sans ennui, mais également sans beaucoup d'intérêt.
    Publiée le 27 juillet 2010
    Kevin Spacey signe un film assez moyen. L'idée de départ est vraiment plaisante et originale. L'ambiance du film est plutôt drôle et décalée, bien que tendue. Les acteurs sont bons (surtout Matt Dillon, William Fichtner et Viggo Mortensen). Le suspense tient bien la route MAIS ! Mais il tombe d'un coup, dès lors que la technique de l'alligator albinos est expliquée (c'est à dire vers le milieu du film). La fin est intéressante mais malheureusement mal amenée. C'est comme si Kevin Spacey s'était dit "Bon, on n'a que 1h30 de film, on en est déjà vers la fin et rien n'est conclu alors il serait temps d'en finir". Tout tombe d'un coup comme un cheveu sur la soupe, à tel point que le rythme du film se casse et que l'on reste sur notre faim. Les clients du bar ne sont même pas présentés, ce qui fait que l'on se fiche de leur sort. Vraiment dommage.
    Vincent R
    Vincent R

Publiée le 17 août 2007
    La critique est simple :
    De très bons acteurs
    Un scénario ennuyeux
    Publiée le 27 mai 2007
    Quelques répliques percutantes mais ont reste globalement sur notre faim...
    thethythy
    thethythy

Une bonne maîtrise des techniques de la montée dramatique ne suffit pas lorsque le scénario en lui-même manque de profondeur et surtout de rebondissement. C'est le cas de ce huis clos un peu long et à la conclusion presque donnée par avance à partir du moment ou le principe du gambit est donné. Reste à sacrifier le gambit.
    Un bon scénario mais qui, malheureusement, a été mal exploité par un Kevin Spacey bon acteur mais mauvais réalisateur.
    Quant aux acteurs, notamment Matt Dillon et Faye Dunaway, ils sont decevants ( sauf William Fichtner, tres bon).