West Side Story
    13449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur West Side Story ?

Publiée le 12 mars 2011
    Classique ! Ce film n'a pas pris une ride ! Très bon film !
    Publiée le 27 février 2013
    Bien qu'il pourrait apparaître "moralement dépassé" pour certains, West Side Story reste un film culte, sublimé par une mise en scène époustouflante, et n'en demeure pas moins un chef d'oeuvre.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 15 août 2012
    Malgré que ce film a mal vieilli, c'est toujours amusant de revoir le look et les chansons de ces années-là, et puis, ce n'est pas LA comédie musicale pour rien. Une histoire originale et bien interprété.
    Publiée le 18 août 2010
    Un grand classique. Une autre version de Romeo Et Juliette foisonnante d'idées , les chorégraphies sont sublimes ainsi que les décors, New York est un vrai terrain de jeux. De très bons acteurs , des chansons pleines de sens , un petit suspense , une grande histoire d'amour dramatique; Le coktail est tout simplement parfait. Derrière la caméra , Robert Wise , un grand réalisateur qui a touché a tout les genres. On oublie pas non plus la musique.. C'est avant tout un film musical. Ne pas oublier aussi l'intro , image fixe graphique représentant New York qui reste pendant 3 minutes avec une musique venue d'un autre monde par derrière. S.U.B.L.I.M.E
    Cinemartrem18
    Cinemartrem18

Publiée le 22 mai 2010
    Un grand classique mais je ne suis pas trop fanne des comédies musicales.
    stans007
    stans007

Publiée le 8 avril 2021
    Comédie ( ?) musicale « seria » excellemment servie par l’inoubliable musique de Léonard Bernstein. Quelques scènes ont mal vieilli, d’autres restent magnifiées par une chorégraphie inventive et un éclairage soigné. Le générique-ouverture est plat comme un rideau de scène.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 31 mars 2015
    encore aujourd'hui certaines chansons sont dans la mémoire de ceux qui ont vu cette comédie musicale, mes parents écoutaient en boucle le 33 tours. un film innovateur pour l'époque, sur une BO et une chorégraphie étonnantes. le film n'a pratiquement pas pris une ride.
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 27 février 2013
    Techniquement, il n'y a pas grand chose à reprocher à ce grand succès de Robert Wise. La mise en scène est plutôt innovante pour l'époque. Les numéros de danse et de chant sont d'un excellent niveau. Petit bémol : le duo principal (Natalie Wood & Russ Tamblyn) est doublé par de vrais chanteurs. Sachant qu'il y a un paquet de chansons dans le film, c'est un peu décevant.
    Pour ce qui est de la direction artistique, West Side Story n'a pas très bien vieilli et force est de constater que certaines images sont devenues assez ridicules. Jouer les caïds en faisant des pas chassés, ça ne fonctionne plus vraiment!
    Toutefois, si l'on se replace dans le contexte de l'époque, on peut quand même apprécier les performances de cette comédie musicale. Sûrement pas un chef d'oeuvre mais une comédie musicale référence.
    LaureP
    LaureP

Publiée le 21 août 2011
    Indémodable! Il est de ces films... Version magistrale de Roméo et Juliette
    Bruno TEF
    Bruno TEF

Publiée le 15 août 2018
    Une comédie musicale américaine des années 60 sur le thème de Roméo et Juliette, avec une bonne distribution. Malheureusement, à part quelques scènes mythiques fort bien réalisées l'ensemble a plutôt mal vieilli. 2h30 c'est long et on a du mal à arriver au bout.
    A voir une fois, pour les quelques chorégraphies inoubliables et parce que c'est un classique. Les inconditionnels des comédies musicales en redemanderont sûrement, les autres iront voir ailleurs.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 4 juillet 2013
    Version moderne de Roméo et Juliette + chorégraphies de Jerome Robbins + musique de Leonard Bernstein + Natalie Wood = film mythique. West Side Story révolutionna en son temps la comédie musicale et, accessoirement, obtint l'Oscar du meilleur film, plus neuf autres statuettes. Mais rien pour Natalie Wood. Cette année-là, c'est Sophia Loren qui a été couronnée pour La Ciociara.
    West Side Story a peut-être un peu vieilli. On sourit devant quelques scènes d'amour mièvres. Mais sinon, quel spectacle ! Chorégraphies époustouflantes, réalisation superbe, couleurs flamboyantes... Musique, chants et dialogues se marient parfaitement. Et le tout est terriblement romantique...
    Appeal
    Appeal

Publiée le 11 juin 2008
    Pas fan des comédies musicales, West Side Story est bien la seule avec Chantons sous la pluie qui m'aie plus. Culte, il faut le dire, notamment pour son scénario qui évoque le racisme et l'affrontement de bandes à New York (les prémisses des Battles, made in 60's!) ainsi que cette tendre histoire de Roméo & Juliette mode urbain et moderne. Le tout porté par des musiques réellement inoubliables. Apres, je n'adhère pas totalement au principe, mais je reconnais avoir passé un bon moment. Un défaut : Richard Beymer en rôle titre, acteur méconnu, qui fait bien fade a côté de Natalie Wood.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 23 décembre 2012
    Peut-être que je l'ai trop vu mais malgré d'indéniables qualités "West side story" est pour moi loin d'être un des grands films musicaux du cinéma. Pourquoi ? Parce que Robert Wise n'est ni Stanley Donen, ni Vincente Minnelli, ni Bob Fosse. Bref, à mes yeux, ça manque de rythme et de fantaisie.
    Vickam
    Vickam

Publiée le 28 juillet 2012
    Cultissime, la référence des comédies musicales, A voir absolument !
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 26 juin 2018
    Dans la lignée des superproductions musicales, mes parents et même ma sœur, je crois bien étaient mitiger sur ce film, très bien pour certains, presque nul pour les autres. On m’a même dit que ça allait être comme Durty dancing, j’ai eu peur dans un premier temps, finalement ça a été une bonne surprise. Seul bémol, pas assez de variété en thermes de danses car c’est toujours dans registres presque latin (salsa ou flamenco). Pourtant, les 2 clans rivaux sont cubains et américains, j’aurais donc voulu un peu d’urbain (hip-hop, RnB…), ça aurait mis encore plus de pep's. Ensuite pour le son, bah c'est celui de l’époque, des voix légèrement aigues pour les femmes et à peine graves pour les mecs. Après, autre bémol, dès le début et j’ai presque trouvé ça ridicule, c’est la façon dont s’affronte les 2 clans, en dansant, c’est carrément et complètement à côté de l’aspect même de clans rivaux. En tout cas, content d’avoir découvert et dès qu’il repasse en clair, j’le re-regarde.