The Mask
    52460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mask ?

Publiée le 7 avril 2013
    Une comédie tout simplement... Splendiiiiide !
    Publiée le 22 mai 2017
    Ce film est tout simplement splendide comme dirait Jim Carrey dans ce film, Un film que j'ai beaucoup aimé avec un Jim Carrey au meilleurs de sa forme et parfait pour interpréter ce rôle.
    Dans ce film, Stanley Hipkiss (Jim Carrey) un personnage timide qui n'a jamais de chance dans sa vie, va trouver par hasard un masque qui va lui donné des pouvoir extraordinaire et ressembler à un personnage de cartoons. Grace à ce masque, Stanley espère combattre sa timidité en se transformant en le mask qui est une autre personne qui est sur de lui, et aussi, séduire la très belle Tina (Cameron Diaz).
    Dans ce film, Jim Carrey sait danser, chanter et est capable de nous faire rire. Cameron Diaz interpréter son premier rôle au cinémas, malgré quelque maladresse, son personnage arrive tout de même à nous charmés. J'ai bien aimer ces deux personnages, le film est génial, un film à voir et a revoir.
    Publiée le 30 juin 2011
    Un des meilleurs films de Jim Carrey, je l'ai vu et revu quand j'étais petit, c'est délirant et le concept est bien trouvé. Film à voir pour passer un très bon moment de comédie.
    Publiée le 14 janvier 2013
    Une comédie complètement délirante qui a marqué les années 90. Une franche rigolade pour petits et grands.
    Publiée le 3 juillet 2010
    Excellente comédie avec un excellent Jim Carrey, à voir et à revoir.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 10 octobre 2015
    Cette comédie mêle avec une certaine réussite film traditionnel et images de synthèse. Elle comporte des scènes chantées et dansées de pure folie. Il est difficile de résister au clou du film, à savoir son personnage cartoonesque, avec lequel toutes les excentricités sont possibles (prendre l'apparence spoiler: d'un bonimenteur sculptant une sulfateuse en ballons gonflables ou celle d'un matador évitant les balles...
    ). Malgré quelques scènes niaises inhérentes aux comédies US, l'humour insolent du bonhomme est susceptible de plaire également aux adultes. Le réalisateur emprunte beaucoup d'idées à l'univers de Tex Avery (les déplacements en tornade, la tête de loup avec les yeux sortant de leurs orbites et la langue pendante, les accessoires propres aux cartoons telles les armes à feu avec un drapeau "Bang !" sortant des canons, etc.). Hélas, cette version originale sur le thème de la double personnalité est plombée par deux acteurs qui me tapent sur les nerfs : Jim Carrey et Cameron Diaz. Pourtant, les grimaces du premier sont ici en phase avec le sujet et la seconde n'atteint pas encore son niveau de vulgarité actuel.
    Publiée le 1 novembre 2010
    Jim Carrey est tout simplement grandiose dans se rôle délirant! C'est le film qui a révéler tous ses talents !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 décembre 2020
    Un très bon film fantastique avec Jim Carrey sur Stanley , fan de comics qui se transforme au contact d'un masque en homme vert avec une personnalité troublante.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 21 avril 2011
    Une magnifique comédie américaine, elle est tirée d'une bande dessinée.
    halou
    halou

Publiée le 18 septembre 2011
    Adapté d'un comics et transformé pour le film, The Mask est un parfait divertissement pour la famille plus original que la moyenne.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 13 février 2012
    Malgré la sempiternelle morale du "Sois-toi même" et les niaiseries qui lui sont associées, The Mask nous arrache au moins quelques sourire par-ci par-là, que ce soit des répliques décalées bien placées ("C'est votre pyjama qu'est pas croyable", "Regarde où tu vas gros lard !.. Monsieur le Maire...") ou les Carreyment moins subtiles gags de Jim...
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 4 mars 2023
    Grand succès commercial de l’année 1994, ce film de Chuck Russell rend hommage aux Cartoons. Jim Carrey, tel un Louis de Funès, improvise une multitude de grimaces et de gestuelles à un rythme effréné. Les premiers pas sur grand écran de Cameron Diaz apporte également une touche de charme. Cela étant, il ne faut pas se mentir, le scénario ne présente aucun intérêt et n’est prétexte qu’à de multiples simagrées et blagues attendues. Seules les scènes de danse au Coco Bongo (la boite de nuit) sont réellement abouties avec des effets visuels efficaces et drôles. Bref, un divertissement bon enfant qui possède le défaut de sa qualité, à savoir vouloir en faire trop.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 11 décembre 2009
    Rythmé et irrésistible. LA comédie qui a révélé Jim Carrey grâce à des dialogues soignés, kitches et cultes. Un must-have !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 27 décembre 2008
    ca vieilli et du coup c'est moyennement splendide...jim carrey ne fait rire qu'avec le mask, cameron diaz est assez insipide....moué koi
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 8 janvier 2013
    Déçu est le mot qui me convient le mieux : c'est en effet avec amertume que je lance ma nouvelle critique sur ce film, The Mask. On peut dire que Jim Carrey sait bien jouer le clown et la double personnalité, la je suis parfaitement d'accord sauf qu'il surjoue ce qui le rend énervant. Pareil pour l'actrice Cameron Diaz qui fait penser à une idiote. Donc si on enlève ces deux capacités, il ne reste plus grand chose pour être satisfait. Donc un film un peu trop ridicule et qui va beaucoup trop loin dans ses actes dérisoires.