Alexarod
6 abonnés |
Lire ses 592 critiques
|
3.5 - Bien
Comédie culte qui a fini de faire connaitre Jim Carrey, et montre une Cameron Diaz jouant son rôle de bombe sexuelle à merveille (pas mal pour ses débuts). Dans ce film au genre cartoonesque on découvre comment vaincre sa timidité et sortir de sa médiocrité. Une comédie pleine de gags, marrante et sympa c'est rare.
L'histoire est sympa, un peu connue mais efficace, puis les acteurs s'en emparent et font oublier cet aspect, mais pas la trame, trop usée pour faire mouche. Les musiques sont magnifiques, on se souvient tous de Sancho le cubain (comme de certaines répliques), puis les danses du Mask sont merveilleuses. Les FX sont très bons pour l'époque et les images soignées, beaucoup de couleurs correspondant aux codes du cartoon rendent le final marrant et délirant. Au niveau des acteurs c'est très bon, à part Jim Carrey rien de spécialement difficile à jouer mais c'est fait sans fautes lequel Jim est dans son registre, en plein dedans, du coup efficacité et il tient le film à bout de bras de superbe façon, ses grimaces et son excentricité collent à merveille avec le Mask.
Qu'est-ce qui ne va pas alors ? Le film a vieilli déjà, ça se voit, même si les FX restent bons, l'image témoigne des ans, les acteurs aussi. La trame est trop classique, l'histoire se devine du coup, la mise en scène n'est pas transcendante, le méchant est très moyen, hormis les scènes avec le Mask le reste est très moyen voir médiocre, la VF est vraiment mal doublée, puis on regrettera les pseudos "suites" qui en découlèrent mais c'est habituel à Hollywood, l'argent d'abord.
A conseiller à tous, surtout si vous aimez le monde de Tex Avery.
Ajoutée le 21 mars 2012 à 15h24
Signaler un abus