Astérix et la surprise de César
    3,1
    2362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et la surprise de César ?

alouet29
    alouet29

Publiée le 1 janvier 2017
    "La surprise de César" est sans le moins réussi de la saga : c'est triste, un peu niais parfois et d'une facture approximative.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 30 avril 2016
    Astérix et la surprise de César : Un Astérix en dessin animé tout à fait satisfaisant car on passe un bon moment et on rigole mais pas autant que les autres et il est aussi moins créatif. C’est surtout le début qui est un poil long et vide, rien que le village au début, il y a personne, ça fait bizarre. Il y a quelque scène qui aurait pu être bien tourné et moins longue comme quand Astérix doit être sauvé de l’eau. Mais sinon, globalement, il y a de bon gags et un bon rythme, surtout la partie quand ils commencent a être légionnaire, c’est vraiment très marrant et il y a de super réplique qui revint souvent et ce comique de répétition est génial, comme : Ils sont amis eux, c’est plus aimable… c’est des phrases typiques de l’humour Astérix et Obélix. Pour la petite histoire, c’est Falbala et son homme que se fond capturé par les Romains et le duo de Gaulois préféré va partir à la rescousse mais ça ne va pas être facile. Ensuite, pour ce qui est de l’animation, ça ne change pas, c’est toujours aussi typique et bien dessiné, j’aime beaucoup. Par contre, la musique d’intro et de fin qui est la même, elle est très décalé et je trouve que ce vieux rap de colle pas a l’ambiance et l’esprit. Donc voila, bien amusant a suive ses aventures, c’est du pur et dur Astérix, que demander de mieux.
    Publiée le 28 janvier 2016
    Comme toujours, nous avons là un bon mélange pour nous divertir
    (humour, action, aventure...).
    Il faut bien le dire, cet épisode est plus sombre et de par le fait, est un cran en dessous côté humour. Ce n'est pas bien grave au final, car le résultat est tout de même bien là. Le scénario et bien trouvé, la bande son et le doublage sont bon, et il n'y a pas de place pour l'ennui.
    Encore une réussite pour la Gaule. :)
    Chris46
    Chris46

Publiée le 11 décembre 2018
    " Astérix et la surprise de César " quatrième adaptation animée de " Astérix " . Les gaulois Asterix et Obélix se lance dans une folle aventure pour retrouver Falbala une jeune gauloise du village et son amoureux Tragicomix qui ont été enlever par les romains pour être offert en cadeau à César à Rome ...
    Cette quatrième adaptation en dessin animée de la célébre bande dessinée " Astérix " est bien sympa . Le film est l'adaptation de deux bandes dessinées à savoir " Astérix légionnaire " et " Astérix gladiateur " . L'histoire est donc un bon mix de ses deux albums . Le dessin animé est bien fidèle à la bd " Asterix légionnaire " . Un peu moin fidèle à la bd " Astérix gladiateur " même si il reprend quelques passages de la bd . Mais bon ce mix des deux albums donne une bonne histoire à la fois trépidante et drôle. L'histoire est bien sympa avec donc Asterix et obelix qui vont se lancer dans une folle aventure pour tenter de retrouver Falbala et Tragicomix enlever par les romains ce qui va les embarquer dans de folles péripéties drôle et cocasses . Va commencer alors pour eux une série de mésaventures hilarantes et trépidante . L'humour est bien présent grâce à quelques passages assez drôle ( Asterix et Obélix engager dans la légion romaine ... ) et repliques hilarantes ( Asterix je peut être aimable avec lui ? ) . Il y a aussi une bonne dose d'aventure et d'action ( la course de char ... ) . Tout les ingrédients pour passer un bon moment donc pas le temps de s'ennuyer . On voyage avec plaisir avec Asterix et Obélix entre les déserts d'Afrique et les arènes de Rome qui nous dépayse bien . L'animation qui donne vie à cette univers est réussit . Le doublage est encore une fois très réussit avec les voix de Roger Carel et Pierre Tornade qui double à merveille les personnages d’Asterix et Obélix . Sans oublier la musique très sympa avec nottament la chanson " Asterix est la " du chanteur Plastic Bertrand qui colle bien à l'ambiance du film . Un bon divertissement pour petits et grands .
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 février 2015
    Pour délivrer leurs amis Tragicomix et Falbala d'un kidnapping romain, Astérix et Obélix vont parcourir les provinces romaines à travers les camps romains, les marchands d'esclaves, les bains, les jeux du cirque. Une course poursuite dans les provinces romaines jusqu'à Rome. On découvre la fameuse Falbala dont Obélix va tomber amoureux. Mais également Astérix et Obélix en costume de légionnaire. L'aventure est assez mouvementée et amusante, les dialogues et fourberies romaines toujours amusants :)
    Publiée le 24 décembre 2014
    Nostalgique de la voix de Pierre tornade je me suis mis a regarder les vieux Astérix la critique de celui ci ira vite

Bien en dessous des douze travaux , bretagne ,cléopatre , le film a quand meme de bons moments , quelques scenes savoureuses mais malheureusement l'animation laisse clairement a désirer et quand on sait qu'il est sorti bien apres les autres on ne peux bien évidement pas mettre ca sur le compte de la technologie de l'époque

c'est vraiment dommage car au final ces personnages sont attachants , ils restent cependant nettement mois humiliés par les productions francaises récentes ,film d'Astier mis a part. un film qui ne restera pas dans les mémoires.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 1 décembre 2014
    Astérix et la surprise de César, sorti en 1985, est l'une de ces adaptations réussis de la célèbre BD. Un dessin animé classique, en 2D, à l'ancienne mais efficace. L'esprit bande dessinée est totalement respecté ainsi que l'humour atypique de nos deux gaulois préférés. La post-synchro reste rudimentaire mais le rendu est amusant. Un épisode dynamique et intemporel pour un divertissement inter-générations. 3,5/5
    Publiée le 15 novembre 2014
    Parmi les films d'Astérix, celui-ci est l'un de mes préférés. Une belle histoire d'aventure et de bagarre contre les romains ! Un montage et des musiques bien organisés !
    Publiée le 10 septembre 2014
    Moi qui aime bien tous les films d'animation d'Astérix, je dois dire que celui-là est l'un des plus drôle! Les dessin sont pas mal et on ne s'ennuie pas! C'est film est à voir plusieurs fois est à recommandé à des amis!
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 12 juillet 2014
    Belle adaptation de l'univers Astérix mais il y aura toujours des choses à revoir sur la qualité du dessin-animé.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 22 mai 2014
    Asterix est là… (ou dans la place, si on s’en réfère au langage français actuel). Mais entre la place et le Colisée, il n’y a que 2500 ans qui nous séparent. Bref, je m’égare : tout ça pour dire qu’il s’agit d’une bonne adaptation des B.D. 3,5/5
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 décembre 2013
    Adaptation d Astérix Légionnaire et d Astérix gladiateur, cet Astérix est plutôt un bon cru. Les voix de Roger Carel et Pierre Tornade sont pour beaucoup dans la réussite du film.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 4 décembre 2013
    Une bonne animation à la trame assez classique, rien de trop original, mais on passe un bon moment. Un régal pour les petits, même si ce style d'animation a un peu vieillit maintenant.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 16 mars 2019
    «Astérix et la surprise de César» est un mélange de deux albums de bande déssinée: Astérix gladiateur paru en 1964 et Astérix légionnaire paru en 1967. Dans la première partie de ce film, on suit Astérix et Obélix qui s'engagent dans la légion romaine, d'ailleurs cette première partie est bien fidèle à la bande dessinée d'origine. La deuxième partie voit nos deux héros à Rome tout d'abord enfermés dans les prisons du Colisée pour se retrouver ensuite directement dans l'arène. En revanche, cette partie est un peu moins fidèle à la bande dessinée d'origine. En effet, l'histoire diverge légèrement, dans l'album original il était question de retrouver le barde alors que dans le film il faut sauver Tragicomix et Falbala. Dans l'ensemble, «Astérix et la surprise de César» est une adaptation convenable et qui reste assez fidèle à l'esprit des BD originales.
    Publiée le 15 janvier 2013
    Toute la collection des Astérix est Obélix sont bien réalisés. C'est sympa ! A voir pour les fans.