Astérix et la surprise de César
    3,1
    2362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et la surprise de César ?

Thibaut G
    Thibaut G

Publiée le 12 août 2012
    Astérix et la surprise de César possède un scénario basé sur deux excellents albums d'Astérix : Astérix Gladiateur et Astérix Légionnaire. L'esprit de la bande dessinée est bien respectée mais hélas on sens que Goscinny n'est plus là et que certains atouts (comme les jeux de mots, les locutions latines et les anachronismes) sont absents. Cependant, il n'en est pas moins divertissant : on passe tout de même un (très) bon moment.

Publiée le 24 juillet 2012
    Un bon film d'animation, pas le meilleur Asterix mais il est quand meme pas mal.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 19 juillet 2012
    Un honnête film d'animation sur les aventures d'Astérix, mais qui n'est inspiré d'aucun album original connu. L'histoire n'est pas des plus passionnantes ni des plus inventives, mais on passe un bon moment devant ces aventures de nos deux héros gaulois.
    Publiée le 17 juillet 2012
    Sans intérêt, voila comment qualifier cette adaptation libre des œuvres de Goscinny et Uderzo, qui pioche ses différents personnages dans différents albums pour composer une trame (plus ou moins) originale. Misant sur des gags ras-les-paquerettes, doté de dialogues sommaires, la surprise de César ne plaira sans doute qu'aux plus jeunes.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 17 juillet 2012
    Pour les fans des aventures du petit gaulois et de son compagnon.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 10 juillet 2012
    Ce dessin animé souffre malheureusements de plusieurs défauts:
    1. La chanson du début est tellement nulle qu'elle rire (les romains l'ont dans le babarre...)
    2. Les dessins ne sont pas géniaux
    3. le doublage n'est pas toujours très réussi ( la voix Jules césar est affreuse)
    C'est dommage parce qu'il y a néanmoins quelques scènes amusantes. Ils ont quand même pris un des meilleurs albums d' Astérix ( Astérix légionnaire) J'ai apprécié la parodie de la course des chars de Ben-hur. Cette adaptation d'Astérix n'est pas à la hauteur de nos espérances. Il reste en-dessous des autres dessins animés sur Astérix.
    Publiée le 9 juillet 2012
    Un bon film d'animation qui regroupe plusieurs albums d'Astérix pour cette adaptation. On retrouve le duo de voix Roger Carel (Astérix) et Pierre Tornade (Obélix). Et avec aussi les voix de Pierre Mondy (Caius) et Serge Sauvion (César). Une histoire sympathique ou Astérix et Obélix doivent délivrer Falbala et Tragicomix, capturés par les Romains en passant par la Légion, les Gladiateurs jusqu'au Colisée de Rome.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 12 juillet 2017
    Nostalgie quand tu nous tiens !
    Même si il est moins bon que ses deux prédecesseurs, il n'en demeure pas moins excellent ! Adapté d'Astérix légionnaire et d'Astérix gladiateur, le film est assez drôle et a un thème inoubliable : Astérix est là !
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 avril 2012
    Drôle mais il y a mieux.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 27 janvier 2014
    "Astérix et la surprise de César" mélange deux bandes-dessinés en même temps, "Astérix gladiateur" et "Astérix légionnaire". Tenter d’associer ces deux bandes dessinées n'était pas une chose réellement périlleuse, car les scénarios respectifs de ces BD étaient assez proches, mais il faut quand même souligner que ce mélange est bien réussi et que l'intrigue fonctionne bien. Cependant l'absence cruelle d'humour, élément très important de l'oeuvre de Goscinny et de Uderzo est malheureusement impardonnable et fait échouer ce dessin-animé. "Astérix et la surprise de César" oublie donc un des éléments les plus importants, même si tout le reste est irréprochable.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 16 octobre 2011
    Cet épisode de Astérix se laisse regarder, mais sans plus ma part (comme souvent) ! Je n'ai jamais été trop fan de cette série de films, ni de la bd... par contre, c'est vrai que de le revoir, ça me rappel un peu les fêtes de Noël puisqu'ils sont toujours diffusés ce jour-là (il y a un petit coté nostalgique).
    sword-man
    sword-man

Publiée le 15 août 2011
    réunissant les deux albums "astérix gladiateur" et "astérix légionnaire", les deux réalisateurs zappent le côté satirique d'astérix pour offrir une oeuvre plus familiale. le divertissement est réussi mais il manque ce côté satirique bien que familiale certains passages restent néanmoins adulte, comme le ceturion qui tente de violer falbala (oui oui violer, en public en plus) ou astérix jeté en prison et que cette dernière se remplit d'eau.
    Pour ce qui est du graphisme et de l'animation on a franchi un cap, c'est plus moderne et détaillé.
    Publiée le 14 août 2011
    Un des musts des films d'animation d'Asterix, malgré que ce soit le premier de cette lignée dont Uderzo se retrouve sans Goscinny. Mais ce film nous montre que Uderzo seul réussit quand même à nous offrir un film énorme. Un très bon scénario regroupant deux albums, avec un très bon casting comme d'habitude. Des scènes restent encore cultes, et ce film reste un bon film d'enfance comme beaucoup d'autres.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 1 août 2011
    un bon dessin animee tous les ingrdien son la pour passer un bon moment avec le celebre duo
    peypino
    peypino

Publiée le 10 juillet 2011
    ce film reunissant asterix gladiateur et asterix legionnaire est la meilleure adaptation des aventures du gaulois en 24 images secondes.
    le graphisme est soignée la musique et l'ambiance ...Le film est fidéle a l'esprit !
    adultes et enfants peuvent s'amuser ! et c'est loin d'etre le cas avec la pluspart des autres adaptation!