Astérix et la surprise de César
    3,1
    2362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et la surprise de César ?

Publiée le 5 juillet 2011
    Une des moins bonnes adaptations de la BD selon moi. Bien que le dessin animé soit très bien réalisé, il n'était clairement pas mon préféré à mes yeux d'enfants. L'histoire d'amour niaise me gonflait déjà étant petit, je vous dit pas ce qu'il en est aujourd'hui ! Mais certains passages restent particulièrement sympathiques, et nous replongent en enfance. J'ai trouvé la bande son pas particulièrement brillante. Il est tout de même un bon divertissement pour les enfants et les grands.
    Publiée le 10 novembre 2010
    Une réalisation digne de la BD.
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 19 août 2010
    Après avoir semé ses deux Astérix devenu des dessins animés cultes et très appréciés, René Goscinny en a refroidi plus d'un en mettant la barre très haute. Et ce sont les frères Brizzi qui se lance en s'inspirant de deux albums d'Astérix, "Astérix légionnaire" et "Astérix gladiateur", le résultat n'est franchement pas mauvais, et donne un certain coup de jeune à la saga. Une modernisation qui s'avère très réussi, avec des situations encore plus burlesques, et qui se différencie antiérement des précédents volets par la volonté des réalisateurs de creuser un peu plus dans les sentiments et caractères des personnages principaux et de s'amuser osément avec les signes particuliers de ces derniers. On rit beaucoup, l'histoire, qui cabotine un peu au début, devient finalement très plaisante. Un lifting réussi, avec des nouveaux personnages, un Obélix amoureux et encore plus de romains à dégommer, très divertissant !
    Publiée le 10 août 2010
    Ca se regarde malgré une histoire assez légère et sans réel sensation. On peut noté la bienvenue des nouveaux dessins qui reflètent mieux le côté chaleureux de la série.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 15 mars 2010
    D'une grande déception.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Paul et Gaetan Brizzi oublient un peu l'aspect satirique de l'oeuvre d'origine pour aller vers le divertissement familial. Alors forcément, c'est moins drôle et moins intéressant, mais ça reste dynamique et efficace.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 28 décembre 2009
    Un grand mélange entre plusieurs albums, la surprise de César recoupe Astérix Légionnaire et Astérix Gladiateur, en reprenant d'autres personnages d'autres épisodes. Le résultat est assez convaincant même si l'animation et le dessin ont vieilli. Sympathique !
    Publiée le 6 novembre 2009
    Sympa
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 juillet 2009
    Astérix et la surprise de césar est l’un des meilleur film de la saga. Le dessin animé est réalisé par Paul Brizzi et Gaetan Brizzi. Le scénario est excellent, les dessins sont bons et le film est très divertissant. Je mets une note de 14 / 20.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 8 juillet 2009
    De nouveaux et beaux graphismes, un début très drôle. Mais le film finit tout de même par s'essoufler sur la fin. Dommage. Mais film agréable à regarder tout de même.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 16 mai 2010
    Dessin animé fidele à la BD ,tres bon.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Adapté des deux fameux albums "Astérix gladiateur" et "Astérix légionnaire", ce quatrième long-métrage animé s'avère être une excellente aventure du petit Gaulois teigneux et de son gros ami balourd. Le scénario, moins enfantin, regorge d'action, de dialogues savoureux à souhait, de nombreux rebondissements et bien entendu de nouveaux personnages hauts en couleurs avec en premier lieu le duo amoureux Falbala (objet de convoitise d'Obélix) et son fiancé Tragicomix... L'animation exemplaire des deux frères Paul et Gaëtan Brizzi (par ailleurs futurs créateurs de la série animée Le Piaf), la musique rythmée et la toute nouvelle trame originale font de ce nouveau film une des meilleures adaptations sur grand écran. Le ton est plus sérieux et certaines scènes sont également un peu effrayante, comme lorsque Astérix se fait enlever quand il n'a plus de potion magique et qu'Idéfix se fait pourchasser par un méchant chien des rues de Rome. L'aventure pleine de nombreuses péripéties secondaires nous entraine de Gaule jusqu'à Rome en passant par Rennes, Marseille et l'Afrique où nos deux héros se joindront à une multitude de personnages internationaux afin de devenir de preux légionnaires. C'est l'occasion d'exploiter au maximum l'humour fin et hilarant de la série, Astérix et Obélix donnant du fil à retordre à leurs entraineurs romains. Ainsi, fort de ses qualités et de son scénario rocambolesque, Astérix et la surprise de César reste un très bon mélange d'albums qui en fait un excellent dessin animé.
    Publiée le 30 décembre 2008
    La bande son, les dialogues le scénario: tout est réuni pour réaliser un excellent film !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Légions Romaines, gare à vous, Obélix est amoureux !... Mais de qui ? De Falbala bien sur ! Cette fois, l'histoire est Falbala (une véritable Leatitia Casta animé) et son fiancé, Tragicomix, Capturés par les Romains pour être offerts en cadeau à César. Nos deux amis partent à leur recherche. Légion, pagaille à Rome, encore une fois cette adaptation est vraiment comique. N'hésitez pas !
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 30 novembre 2008
    Vu et revu, un Astérix énorme, pleins d'humour et d'émotions. Génial.