Astérix et la surprise de César
    3,1
    2362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et la surprise de César ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Pas la meilleure adaptation d’Astérix au cinéma, mais au moins elle est quand même plutôt propre, efficace, et très bien doublée. Dommage qu’effectivement, l’intrigue manque de peps et d’allant. Astérix aurait mérité quelque-chose bien davantage épique…
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 13 septembre 2008
    L'un des épisodes les plus sombres et les moins drôles des aventures d'Astérix. L'amour rend effectivement bête. Un mélange de deux épisodes d'Astérix : "Asterix Légionnaire" et "Astérix Gladiateur". Décevant.
    Publiée le 29 juillet 2008
    Une très bonne adaptation de la BD, vraiment géniale!
    Publiée le 10 mars 2009
    Y'a pas mieux pour se détendre en s'amusant et s'en se prendre la tête à réfléchir à l'histoire. Moi, j'adore ....
    Publiée le 21 avril 2008
    Un film qui contient des passages un peu trop sérieux pour Astérix, mais qui est agréable à regarder dans son ensemble.
    Publiée le 14 avril 2008
    Loin d'être le meilleur de la saga, "Astérix et la surprise de César" se laisse regarder sans trop d'ennui...ni trop de sourires...
    burrows28
    burrows28

Publiée le 6 avril 2008
    Le premier sans Rene Goscinny est bon mais pas autant que son prédesesseur.Mais c'est dans celui là que Pierre Tornade remplace Jacques Morel pour la voix d'Obélix.Et je préfére largement la voix de Pierre Tornade qui fait ressortir le côté naïf d'Obélix alors qu'avec Jacques Morel,il passait pour un gros dur et rien d'autre.
    Publiée le 14 février 2008
    Un excellent scénario et d’excellents dessins de notre cher Astérix. Que vous faut-il de plus ?
    Publiée le 10 février 2008
    C'est un excellent opus.Franchement j'ai pas grand chose a dire a part qu'on rigole comme d'habitude il y a de bonn vanne c'est fvraiment du tout bon bref un grand moment de régal.
    Publiée le 26 janvier 2008
    un beau dessin animé du fait de sa très belle animation, et de son exotisme sympatique
    Publiée le 14 janvier 2008
    Ce n'est pas le meilleur des dessins animés d'Astérix, mais il est quand même pas mal. Ce film reste fidèle à la bande dessinée, malgrè des graphismes peu évolués.
    Ce qu'il y a de bien dans cet Astérix, c'est que les héros voyagent dans différentes régions : Condate, Egypte, Rome... Les habituelles disputes entre Astérix et Obélix sont lassantes. J'ai aimé une scène en particulier, où Idéfix traverse les égouts de Rome.
    moket
    moket

Publiée le 1 mars 2020
    Ce mix d'Astérix légionnaire et d'Astérix gladiateur, bien que plutôt drôle et réussi, n'égale aucune des deux BD... La faute à des gags un peu simplifiés et trop enfantins et à une animation un peu molle. Quelques bonnes tranches de rire tout de même...
    Publiée le 11 juillet 2012
    Sympathique dessin animé de Noel
    hyrule
    hyrule

Publiée le 20 juillet 2011
    Toujours la même chose par rapport à ses précédents, l'humour est bien là, les aventures également. Mais je ne trouve pas que ça vaut beaucoup plus que 2 étoiles, pour moi ce n'est pas loin du 3, mais j'arrondis toujours à l'étoile inférieure! La couleur est quand même plus belle que les premiers.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 9 août 2007
    Rien à dire, toujours aussi bon !!! ;o) Ca ne doit pas dispenser de la lecture des BD, mais c'est vraiment un grand moment de plaisir !