Le Loup-garou de Londres
    1711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Loup-garou de Londres ?

BMWC
    BMWC

Publiée le 8 février 2013
    Pour ce qui restera son plus grand classique qui lui permettra d'embrayer sur le clip de "Thriller", John Landis nous mijote un sacré cocktail d'émotions, entre terreur et comédie, sans oublier d'être émouvant in fine ! Une extraordinaire relecture moderne et jubilatoire du mythe souvent meurtri du loup-garou, qui reste évidemment dans toutes les mémoires pour sa scène de métamorphose saisissante par sa crédibilité (avant Landis, personne n'avait eu la foutue idée d'avoir un loup-garou quadrupède !).
    selenie
    selenie

Publiée le 25 juillet 2008
    Excellent film de Loup-garou... Un scénario très classique mais qui dose avec perfection l'humour et un très bon suspense. un petit côté "Chiens de paille" à la sauce lycanthrope.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 3 novembre 2017
    Un pastiche sur le thème du loup-garou à prendre au second degré, complètement décalé et saugrenu dans son écriture relativement décousue à l'image des dialogues risibles, bon enfant. Un film qui a pris un sérieux coup de vieux mais qui reste agréable à regarder notamment pour ses maquillages tout simplement magnifiques, quelques passages violents et gores contrebalançant avec d'autres scènes au ton plus léger, presque badin. Une mise en scène bien minimaliste mais absolument bien pensée pour l'époque pour au final un long-métrage sympa, sans prétentions qui m'a plusieurs fois fait penser au film de Sam Peckinpah "Les chiens de paille" pour sa peinture d'une Angleterre rurale sombre, froide. Surprenant.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 29 mai 2015
    Un excellent film d'horreur du grand réalisateur John Landis. Ce long-métrage a inspiré Michael Jackson pour son célèbre clip " Thriller". Une bonne dose d'humour noir. La transformation du loup-garou est bien faite. Le célébré Frank Oz joue un représentant des Etats-Unis. Le réalisateur fait même une apparition.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 25 août 2012
    Landis revisite le mythe du Loup garou. Mélange d'angoisse et d'humour. C'est sympathique à regarder mais sans plus.
    konika0
    konika0

Publiée le 12 juin 2017
    Dans ma série sur les loups-garous, il fallait bien que je m’arrête sur cet objet de cultes, signé John Landis. Tout y est croustillant ! En gros, le pitch de départ est le suivant : Deux jeunes vont se balader dans l’Angleterre profonde. Ils y font une rencontre regrettable et l’un d’eux se verra hospitaliser à Londres. Il se trouve un peu changé, effectivement. Le second degré est le maître mot dans cette comédie d’épouvante. Bourré de sous-entendus salaces et gentiment concon par moment, le film oscille entre un sentiment de « confort entre potes » et une ambiance fantastique. Cerise sur le gâteau, les effets spéciaux sont le top de ce qui peut se faire dans le genre (je parle du genre « à l’ancienne », sans le numérique) et impressionnent ! Un vrai bon moment !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 8 janvier 2012
    Etrange choix de carrière de John Landis que de réaliser et d’écrire un film d’horreur, non dénué de comédie, mais sacrément gore, après ses gros succès comiques (Animal House & Les Blues Brothers).

Et pourtant, Le Loup-Garou de Londres témoigne du talent protéiforme de son réalisateur. Possédant un budget pas trop petit pour l’époque (10 millions de dollars), Landis réussit un film visuellement étonnant, quoiqu’un peu ringard aujourd’hui, non sans charme, une comédie romantique avec de l’horreur d’abord, pour finir dans un Grand Finale ultra-sauvage et innatendu. Il mêle des zombies, des loups-garous, des rêves (séquences extrêmement fortes qui n’ont étrangement pas vieilli d’un poil) dans un classique du cinéma d’horreur. Les acteurs, pas vraiment connus (dont seul Griffin Dunne s’est vraiment sorti, en tant que réalisateur), sont excellents et contribuent à l’ambiance vraiment sympathique du film et à la montée tragique d’une fin poignante.

Ajoutons-y des excellents maquillages, une ringardise très sympathique et on obtient un classique, qui a mal vieilli, certes, mais qui reste incontournable.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 14 juillet 2008
    Un cinéma de Pop Corn d'autrefois assez divertissant!!! John Landis, réalisateur en vogue à l'époque auquel on doit le cultissime "Blues Brothers" ou "Un prince à New York", revisite un genre trés connu des films de loups garous avec pas mal de clins d'oeil aux vieux films sur le meme thème. Deux touristes Américains, acceuillis, froidement dans un auberge Satanique, se font attaquer une nuit de pleine lune par une bete étrange. L'un meurt et l'autre se retrouve à l'hopital en charmante compagnie d'une infirmière mais faisant beaucoup de cauchemards soudaines. Son copain mort résurgit défiguré pour lui annoncer qu'il doit se suicider avant la prochaine pleine lune car c'est un loup garou et qu'il va causer des dégats et des victimes, chose difficile car le héros tombe amoureux de l'infirmière et devient completement perturbé... Un film que l'on peut qualifier de sympatique par le ton du film et les personnages assez attachants, mais aussi angoissant avec des scènes qui foutent la chocotte. Coup de chapeau pour la transformation du jeune homme en loup garou assez impressionnante pour l'époque. Ce film qui a connut du succés comportera une suite dans les années 90 qui s'avère un nanar à mon gout. A noter aussi que John Landis revisitera le genre, mais cette fois pour un clip que l'on peux qualifier de légendaire, le fameux tube planétaire "Thriller" de Michael Jackson, c'est lui!!! Sortez couvert et non en pleine lune et visionnez ce film, c'est un conseil.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 16 septembre 2017
    « Le Loup-Garou de Londres » de John Landis est la référence ciné en matière de lycanthopie. Bien que sorti en 1981, son film a gardé de son efficacité, alliant savouremement horreur et humour. Loin des effets numériques d’aujourd’hui, la transformation de David Naughton, pièce maitresse du film et dont la paternité revient à Rick Baker, reste bluffante. Culte.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 17 février 2012
    Atmosphère très lourde au début, entre les deux jeunes américains, et les gens du village, qui sont presque un cliché. On rentre tout de suite dans le folklore. Le loup-garou est très bien fait (cette scène de transformation, culte !), bien meilleur que tout ce qu‘on peut faire de nos jours. Les scènes de Londres sont très efficaces, notamment toutes celles qui tournent autour du cinéma. Et le personnage de David lui-même n’a pas été oublié, il est fort sympathique, et on partage sa paranoïa. Pas étonnant que ce film soit une référence.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 23 décembre 2011
    Effets spéciaux à tomber encore aujourd'hui, pas uniquement ceux du Werewolf, mais tous en général sont réussis, encore mieux quand on replace le film dans son contexte de l'époque. L'ambiance est géniale, il y a quelques passages à vide mais c'est bien peu de choses en comparaison avec la qualité du long-métrage. A mi-chemin entre l'humoristique par moment (je pense à l'inspecteur gaffeur pitoyable notamment) et le gore, ce film est culte.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 21 janvier 2016
    Sûrement pas le meilleur film de loup garou que j'ai pu voir mais un film agréable dans son ensemble. C'est surtout son ambiance, son atmosphère générale que j'ai apprécié (les landes brumeuses, l'auberge dans la campagne, les rues de Londres, son métro,...) et le fait qu'il soit tourné en prise de vue réelle dans la ville de Londres. Quelle charme. Les effets spéciaux sont moyens, désuets et peu nombreux (pas beaucoup de scènes de transformations animales, c'est dommage) mais l'intrigue du film est prenante et j'ai passé un bon moment cinéma. C'est le principal.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Semblant clairement chercher à détourner les conventions du film d'épouvante (et plus précisément de loups-garous donc), John Landis ne réussit finalement qu'à moitié son pari, et ce même si le résultat final n'en demeure pas moins assez satisfaisant. Car c'est en effet avec un certain plaisir que l'on suit ces aventures plutôt bien menées, réussissant à ne pas se prendre trop au sérieux tout en gardant une démarche assez ambitieuse, ce qui n'était pas évidemment pas chose aisée. De plus, les effets spéciaux signées par le grand Stan Winston s'avère particulièrement réussis, notamment bien sur les scènes de transformation particulièrement bluffantes. Dommage seulement qu'au final, Landis ne se soit en définitive pas tant éloigné des stéréotypes qu'ils semblaient vouloir détourner, car l'intrigue reste il est vrai plutôt classique, et cela malgré un dénouement plutôt réussi (bien qu'attendu) ainsi qu'une Jenny Agutter plus ravissant que jamais. L'oeuvre mérite par ailleurs vraiment le coup d'oeil, ne serait-ce que pour certaines scènes particulièrement savoureuses et ce mélange des genres plutôt convaincants. Un bon moment.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 22 juillet 2010
    Un énième variation sur les loup-garous, où John Landis se permet toutefois de jongler agréablement entre l'horreur et le comique (la séquence du cinéma contient une bonne louche de second degré) sans trahir le mythe. C'est sûr, le scénario aurait pu être plus recherché, notamment cette fin un peu abrupte, mais on passe un bon moment, d'autant plus que les effets spéciaux sont de qualité (mention spéciale à la transformation).
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 7 mars 2014
    Certaines images ont un peu vieillies, mais les effets spéciaux sont encore plutôt bon pour un film de cette époque ! De plus, ce film offre quelques bonnes scènes de terreur et d'horreur ! Pas mal !