Le Loup-garou de Londres
    1711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Loup-garou de Londres ?

angélique v.
    angélique v.

Publiée le 7 août 2009
    J'ai revu ce film dernièrement à la TV alors que je l'avais déjà vu, il y a très très longtemps.
    Comme il faut s'en douter il a bien mal vieilli, et je me suis même surprise à rigoler devant certaines scènes qui étaient censé faire peur.

Pourtant, le scénario était bon ... enfin à l'époque ... mais la transformation en loup garou reste indélibile. Je veux dire que Jim Henson ( quel Dieu celui là !!!) avait fait un super taf. La bête est bien proportionnée et toujours aussi impressionnante.

Reste un film aujourd'hui moyen mais qui sent la nostalgie des années 80's à plein nez!
    Enjoy!
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 11 mars 2008
    Excepté pour en effet ce fantasme enfoui de l'infirmière, ce film usant hélas parfois de sensiblerie un peu facile ne vaut surtout que pour ses prodiges techniques - très peu refaits par la suite - & bien sûr ces séquences hilarantes du téléphone, et du cinéma...
    kray
    kray

Publiée le 6 septembre 2010
    Un film culte , oscillant entre horreur pure et humour noir, avec des effets spéciaux extraordinaires pour l'époque . Du très beau travail signé john landis.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 26 août 2012
    Un bon film de loup garous qui nous plongent dans une ambiance de terreur. Un film bien tourné.
    Publiée le 12 janvier 2009
    je n'ai pas trop aimer car sa ma fait tres peur mais a voir absolument.
    Publiée le 18 novembre 2010
    Le film de loup garou de l'humour ,des scènes effrayantes ,une transformation gravé dans les mémoires ,une référence.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 14 août 2007
    Ne vous y méprenez pas, il y a des passages qui peuvent sembler appartenir à une comédie, mais c'est en fait un pur film d'horreur.Car contrairement à certain film qui tempère l'horreur par le comique et la parodie, dans le cas présent le coté drolatique ne tempère pas, il aggrave. La scène de métamorphose est très très impressionante. C'est même un des trucs les plus choquant que j'ai vu dans un film d'horreur. Vous voilà prévenus !
    Publiée le 12 novembre 2008
    Un chef d'oeuvre. Trés tourné second degré, bourré d'humour noir, et sujet à une transformation de toute beauté, si ce n'est la plus belle de l'histoire du cinéma !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 7 mai 2023
    John Landis réalise un très bon film d'horreur terrifiant avec l'incroyable transformation de loup-garou.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 20 juillet 2010
    Un film trés moyen qui a surfé à l'époque sur le succés de Hurlements. Un scénario sans surprise.
    Publiée le 9 octobre 2011
    Une comédie plus qu'un film d'horreur, restée célèbre grâce à sa remarquable scène de transformation accompagnée d'une musique en décalage avec son intensité horrifique (un choix qui a sûrement été fait pour rompre avec les codes du film de loup-garou, je suppose), scène qui, trente ans plus tard, impressionne encore quant aux effets spéciaux utilisés pour sa confection (la plupart des sfx du long métrage résistent bien à l'épreuve du temps, d'une manière générale, et ça, c'est plutôt rare pour un film eigthies).
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

Publiée le 13 octobre 2013
    L'un des film de loup garou le plus réussit avec probablement l'une des meilleure transformation en loup. Les scènes d'horreur et l'humour noir font plutôt bon ménage.
    Biehn
    Biehn

Bon film de loup-garou. La métamorphose est la mieux faite que j'ai jamais vue. Les loups-garous frappent au moment où on s'y attend le moins. Bien fait le passage dans la station de métro au zoo où l'on voit le lion rugir. C'est marrant les passges où l'on voit David Kessler nu et dans la salle de cinéma.
    Publiée le 16 septembre 2013
    Le clip de Thriller m'a amené tout logiquement à ce film.
    ça fait bel et bien "peur", le monstre suscite l'effroi, il est très rageur et ça sauve un peu ce film fort moyen dans sa conception
    Publiée le 21 février 2008
    INCROYABLE, quel navet !
    un film totalement dépourvu de suspense , des acteurs ridicules incapables de capter l'attention des téléspectateurs , une histoire plate et sans intérêts , des effets spéciaux qui , peut-être pour l'époque sont plutôt réussis , mais pour la notre sont loin de nous épater , aucune ambiance . Le seul point positif est peut-être l'environnement et les lieux dans lequel ce film est tourné .
    lorsque le premier loup garou se nourri dans la forêt en mangeant une biche , le réalisateur aurait mieux fait de retirer 2 minutes au film plutôt que nous montrer cette scène hilarante et dépourvue de sens . 1h33 d'ennui total et de perte de temps .