Boulevard de la mort - un film Grindhouse
    28227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boulevard de la mort - un film Grindhouse ?

Publiée le 22 août 2010
    Pas terrible comme film ! Les dialogues sont trop lents et ennuyants. Dommage pour le manque d'action.
    Publiée le 2 septembre 2012
    Je ne suis pas de ceux qui disent en voyant en grande lettre sur l'affiche du film TARANTINO que je crie au chef-oeuvre !
    Mais la je suis bluffe ! le scenario est juste exellent ! la photographie est sublime ! les acteurs sont delirant ! mais surtout les cascades sont genial ! et pour couronner le tout ! la fin est incroyable !
    Je m'attendais a voir un bon film reprenant le style de films d'actions des seventines , c'est ce que j'ai vue en 100 fois mieux !
    Seul defaut , au millieux du film , il y a quelques lenteur mais la fin rattrape tout !
    Fan de Tarantino et de cascades de voitures ! N'hesitez pas !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 28 mars 2022
    En roue libre, Tarentino signe un film hommage jubilatoire aux séries Z, rythmé par des dialogues savoureux, une mise en scène brillante avec quelques scènes d’anthologie, une entêtante BO seventies, et porté par un excellent casting.
    Publiée le 24 février 2014
    Un mélange des genres qui se révèle captivant et transgressif , même si c'est l' un des moins bon Tarantino ....un bon hommage aux films grindhouse , la B.O. est excellente et Kurt Russell absolument fantastique .
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 21 janvier 2016
    Avant "The Hateful Eight" de Tarantino, j'ai décidé de revoir son film que je considérais comme son moins abouti. Lors du premier visionnage je me suis ennuyé ; cependant le second m'a agréablement plu.

"Boulevard de la Mort", film Grindhouse avec Robert Rodriguez pour "Planète Terreur", est un hommage aux séries B et road-movies réussi maitrisé par la mise en scène de Quentin Tarantino. Dans ce long-métrage très critiqué pour son manque d'action et ses dialogues incessants, le metteur en scène réputé met son talent de scénariste à son histoire. Il livre un scénario certes très lent mais bordé par des répliques et scènes cultes ! L'ambiance pesante mais captivante de ce film se révèle être encore plus troublante par sa mise en scène. Nous suivons au départ de belles jeunes femmes, puis enfin le psychopathe dans sa folie meurtrière. Avec un talent de metteur en scène prouvé, Quentin Tarantino signe une œuvre parfois violente mais principalement ciselée par des séquences au rythme prenant et aux dialogues percutants. Quentin Tarantino met en scène un renversement des valeurs en inversant les figures viriles en jeunes femmes décérébrées des années 70. La BO est quant à elle très bonne, et est composée par Robert Rodriguez ("Une Nuit en Enfer").

Rosario Dawson ("Sin City"), Jordan Ladd ("Hostel II"), Sydney Tamiia Poitier ("Hood oh Horror"), Vanessa Ferlito ("Wall Street : l'argent ne dors jamais"), Rose MacGowan ("Planète Terreur") et Mary Elizabeth Winstead ("The Thing") forment ce casting rempli de femmes. Chacun trouve son compte et fait une très belle performance. Face à elles se trouve Kurt Russel ("The Hateful Eight"), homme balafré et tueur sanguinaire. Son interprétation est vraiment bluffante, remarquable ! Cependant, Eli Roth ("The Green Inferno"), le réalisateur lui-même et Michael Bacall ("Inglourious Basterds") les accompagne en temps que sympathiques caméos.

Le metteur en scène filme aussi bien ses courses-poursuites avec rapidité et montage rythmé que ses acteurs de façon lancinante, laissant place aux séquences de discussions interminables mais intéressantes. La réalisation est toujours aussi bonne, avec des effets de styles propres au Cinéma de la Backploitation. De plus, la photographie aux teintes rougeâtres ainsi que les brûlures de bobines faites exprès rendent l'immersion du duo Rodriguez-Tarantino plus fascinante. En effet, en faisant ce duo sanglant, les deux réalisateurs ont mis en scène leurs œuvres avec des effets visuels percutants et intéressement travaillés (images qui sautent par exemple).

Q.T. revient à la rencontre de son Cinéma qu'il aime temps, et signe ce que l'on pourrait qualifier de premier film d'horreur. Mélange des genres sous adrénalines, "Boulevard de la Mort" traine cependant trop en longueur pour je puisse le qualifier de très bon film, et même de très bon Tarantino. Moins aussi fascinant et abouti que ses précédentes œuvres, ce long-métrage est un Tarantino plutôt moyen malgré une réussite artistiquement visuelle.
    illuminati
    illuminati

Publiée le 27 décembre 2007
    Divertissant, mais rien d’extraordinaire ! Deux ou trois idées sympathique et quelques répliques !Mais on s’ennuie un peu trop souvent à mon goût.
    btravis1
    btravis1

Publiée le 9 juin 2007
    Ce film nous est présenté seul et dans sa version longue. Quel dommage! Car à part la scène de choc frontal et la course poursuite en voiture (certes bien réalisées et très efficaces), les 3/4 du film ne sont que des bavardages incessants, inintéressants et souvents niais. Tarantino fait souvent référence à 'vanishing point' dans les dialogues et la scène finale, je vous conseille plutôt d'aller voir ce film, nettement meilleur.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 2 janvier 2012
    Tarantino est un cinéaste au talent immense: il a un sens inné de la mise en scène et du dialogue. Seulement, il est resté un peu con dans sa tête. Du moins, c'est ce qu'il montre de lui-même en signant ce détestable "Boulevard de la mort". Tout y est vulgaire, stupide, moche. Entre la photo jaune, les dialogues dont on se fout complètement (quand bien même ils sont hors contexte très efficaces), et la vacuité, pire, la débilité de la chose dans sa globalité... bah c'est minable. OK, c'est un hommage aux films de bagnoles des années 70, seulement je ne vois pas en quoi c'est une bonne raison pour le pardonner. Mais le pire, c'est qu'après une poursuite assez impressionnante qui relève l'heure et demie de torture qui l'a précédée, Tarantino nous inflige la scène de fin la plus nauséabonde et la plus indignante de tous les temps. Gerbant.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 9 janvier 2008
    Dialogues insipides et inutiles, longueur, action en dent de scie (40 minutes calme plat - 10 minutes action - 30 minutes calme plat - 10 minutes action) laissent à penser que le bon vieux Quentin frise la retraite. Par contre le traitement de l'image digne des plus grand génie nous rassure.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 31 décembre 2010
    Un super film avec des plans calculés au millimètre près! Tarantino nous livre un petit chef d'oeuvre! Les acteurs sont parfaits!
    Marla-Jane
    Marla-Jane

Publiée le 12 juillet 2007
    wow! extra ce tarantino! pour ceux qui aiment les vieux nanards des années 70 loués au vidéo club pour deux sous avec mauvaise image, mauvais son, scénario cliché... avec un sens incroyable de l'esthétique, tarantino nous offre un sacré morceau de ciné.

tarantino s'amuse, et nous aussi!
    Publiée le 28 avril 2014
    Grindhouse est divisé en deux film , d' un coté planete terreur de robert rodriguez et d' un autre coté boulevard de la mort de quentin tarentino . Et justement aujourd' hui on parle de boulevard de la mort . Encore une fois quentin tarentino nous signe un chef d' oeuvre en s' inspirant des films des années 70 comme point limite zéro et d' autres films . Mais est ce le moins bon de tarentino? Pas du tout c' est meme son meilleur film , les jeux d' acteurs sont excellents mention spéciale a kurt russel et zoé a son abitube quentin tarentino nous offre une bande son énorme telle que la musique down in mexico . Donc voila ce film est a voir de toute urgence !!!
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 29 avril 2013
    Le moins bon des films de Tarantino que j’ai vu à ce jour. Certes, le genre parodie est respectable en soi mais, outre que le Grindhouse n’est peut-être pas très à même de parler beaucoup à un public européen, la manière même dont Tarantino traite son sujet m’apparaît très discutable. La première partie notamment m’a paru se traîner en longueur de façon épouvantable. La deuxième est plus rythmée mais elle débouche sur une scène de violence dont je comprends mal l’utilité (rien à voir avec la superbe esthétique de Kill Bill dans e même domaine par exemple) et qui devient du coup gratuite et aux confins de la vulgarité. Par ailleurs, on retrouve ici toutes les qualités de l’auteur : technique irréprochable tant dans les cadrages que dans la recherche sur les couleurs, montage précis, direction d’acteurs parfaite… Dommage que le scénario, beaucoup trop bavard, ne soit pas à la hauteur.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 6 juillet 2009
    Quentin Tarantino, plus besoin de le présenter ! Je considère ce gars comme le maitre du ciné. Chaque nouveau film est une nouvelle bombe audiovisuel ! Death Proof n'est peut être pas son meilleur film mais il y a beaucoup de bonnes choses à retenir ! Les dialogues sont un pur plaisir mais bien sur il ne faut surtout pas regarder le film en VF !!!! (La VF est censurée et surtout elle sonne vulgaire).
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 18 décembre 2011
    Ce road movie ambiance année 70' est d'ores et déjà culte! La scène centrale d'anthologie du crash frontal révèle toute la virtuosité de Tarentino. À voir et à revoir sans modération.