Boulevard de la mort - un film Grindhouse
    23122 notes dont 1919 critiques
    répartition des 1919 critiques par note
    Votre avis sur Boulevard de la mort - un film Grindhouse ?

1919 critiques spectateurs

larac28
    larac28

Publiée le 10 avril 2018
    Tarentino dans son simple appareil, un mélange génial et bien orchestré de tout ce qui fait son cinéma : de l’action, de la folie, des femmes qui assurent, des dialogues censés résumer l’action, des situations décalées. Mais plus qu’aux séries parodiées, les principales références sont extraites des propres films du réalisateur.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 16 avril 2014
    Le faux pas de Tarantino ... Dans son diptyque Grindhouse il s'est laissé embarquer dans son trip avec Robert Rodriguez, la volonté est louable et vraiment sympathique, je ne peux pas dire l'inverse, mais le fond du film est assez bizarre. La première heure du film est bonne, voire très bonne, avec un Kurt Russell comme toujours charismatique, la scène de l'accident est d'ailleurs géniale, mais les séquences suivantes de nanas qui parlent chiffon ça m'ont profondément agacé au plus haut point ... franchement je ne sais pas si c'est moi qui suis misogyne ou si Tarantino m'a volontairement cassé les couilles, mais je l'ai maudit à ce moment ... Quentin, c'est bien toi qui avait fait "Kill Bill" juste avant ? Parce que là on en est bien loin ... Même si la réalisation est très propre et singulière il faut bien le reconnaître. En fait on est vraiment dans une sorte de private joke girly qui fait chier, les dialogues sont pires qu'inintéressants, heureusement les séquences de courses poursuites sauvent le tout tellement elles sont superbement bien filmées et immersives. Par contre la toute dernière scène est pire que conne (hommage au genre ? Don't know). Pour conclure, Tarantino s'est fait plaisir avec ce film, en oubliant peut être ces fans de la première heure, bien que ce long métrage ne soit vraiment pas mauvais non plus.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 25 septembre 2010
    Bavard de la mort eu été plus approprié comme titre français, à l’image de ces actrices qui meublent plus de la moitié du film à discuter de leurs petits soucis quotidiens. Kurt Russell revient mais, malheureusement, son rôle est sous-exploité. S’il l’on ressent bien que Tarantino se fait plaisir en réalisant cet hommage aux films qui ont marqué son enfance, il est évident qu’il a oublié le spectateur en route. Quelques points positifs tout de même : les scènes de poursuite en voiture extrêmement bien filmées et la bande son seventies absolument fabuleuse.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 26 janvier 2012
    S'il y avait quelque chose à retenir de cet objet douteux, ce serait indiscutablement dans sa forme. Ainsi, Quentin Tarantino sait donner une texture à ses images, possède l'art de découper magnifiquement ses séquences et maîtrise totalement sa réalisation. Photographie superbe, montage virtuose, casting émoustillant : l'apparence est parfaite... Mais si l'on gratte un tantinet, le contenu de son film s'avère pratiquement excécrable et surtout très vain. Le réalisateur réunit les plus belles paires de fesses d'Hollywood pour une séance d'autosatisfaction particulièrement agaçante. Comme à son habitude depuis ses débuts, Quentin nous fait partager ses références : véritable juke-box vivant, l'ami Tarantino n'a pas peur de montrer qu'il aime la bonne musique, les atouts féminins et - bien sûr - le cinéma. Du reste, l'intérêt réside plus dans le repérage des oeuvres citées par le cinéaste que dans le film lui-même... Fourmillant de clichés cinématographiques, Death Proof respire l'arrogance d'un bout à l'autre. Quant aux dialogues, constamment plats, ils finissent par lasser méchamment. C'est bien foutu, cool et bandant mais c'est quasiment creux. Décidément, la culture tarantinienne a quelque chose de profondément antipathique...
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 2 janvier 2008
    C'est avec une incroyable maîtrise que Tarantino rend Hommage aux films de série B.Car tout les réfèrences du genre sont présentes ici et sans jamais tombé dans le cliché ni le facile.Le scénario et totalement dans la ligné des films des années 70,mais la ou ce genre avait du mal a faire le film parfait,scénario + action Tarantino le fait et tout ça en réstant moderne en gardant son style.Les dialogues sont vraiments très bons.C'est très drole et totalement inattendu.De plus l'action du film,(les cascades en voitures)sont superbement bien servit.L'image est très travaillé,dans la première partie du film,l'image est plutot sale,elle saute,elle craque,la couleur change,ça aussi c'est un vrai hommage au charme des films de salle.Puis l'image devient plus propre dans la seconde partie,elle change car le film change aussi.Si la première est dediée au texte,la seconde est plus basé sur l'action meme si il reste tout au long du film l'humour de Tarantino.La ou beaucoups se serait casser les dents a faire un film hommage TARANTINO réalise l'hommage parfait.Il prouve avec ce film son réel amour pour le cinéma de genre,il lui a certainement fallut en voir et en voir des films pour aquérir une telle maîtrise.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 20 janvier 2016
    Difficilement recommandable, des discussions banales de personnages inintéressants à subir pendant 1h40. Le film est sauvé par sa dernière scène. Un "hommage au séries B" n'excuse pas la futilité du spectacle.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 juillet 2010
    On a beau aimer ce style bien propre à Tarantino, il faut bien reconnaître que pour le coup, l’ami Quentin en fait bien trop. Ses habituels dialogues ou bien encore dans ses effets visuels et sonores sont désormais bien connus et on se laisse plus facilement surprendre par l’ennui que par la découverte. C’est dur à dire mais Tarantino se répète beaucoup pour ne se renouveler que très peu. Fort heureusement, quelques passages sont à couper le souffle et le final de ce film relève presque de l’anthologie. Si on y ajoute quelques clins d’œil à Carpenter assez sympathiques, on peut se dire que ce "Death Proof" mérite le déplacement. Mais prenez garde adeptes du grand Quentin, la déception vous guette quand même au tournant…
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 26 septembre 2014
    Musique seventies, juke-box, superbes voitures , nanas délurées , poursuites, cascades , action, et même jeu de couleurs : tout est présent dans ce "road movie" qui ne se réglera pas à coup de ' rif ' comme nous a habitué Quentin Tarantino. L'histoire débute à Austin (Texas) dans un bar rétro, atmosphère vintage sur une excellente bande son musicale. Dans ce bar : un "staring girls" excellent nous présente une bande de copines venues pour faire la fête. Présent également un inconnu; il est cascadeur, mystérieux, typé au look ravageur. Personnage magistralement interprété par Kurt Russel. L' ambiance festive ne va pas durer : la tension montera crescendo jusqu'au dénouement. Bref, n'hésitez pas : En voiture, embarquez avec ces filles qui ne vous "laisseront pas tomber".
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 29 avril 2014
    Avec "Death Proof", Tarantino réalise un film jouissif, doublé d'une bataille des sexes imparable ! La première partie du film rend hommage aux films "Grindhouses", et la seconde rend plus hommage aux films de bagnoles. Pour ma part, j'ai préféré la première, j'ai trouvé dommage de faire crever aussi vite les filles... Car, vers le milieu du film, au début de la seconde partie, le rythme perd en intensité, on a droit à pleins de discussions "de meufs" dirons les machos (je tiens à dire que je n'en suis pas un !)... Mais pas d'inquiétudes, le film retrouve son rythme un peu plus tard avant de se terminer sur une poursuite jubilatoire ! Littéralement, j'ai pris mon pied ! Encore un coup de génie made in Tarantino !
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 10 novembre 2008
    Un film dont Quentin Tarantino est le réalisateur c'est rare, trop rare même... Il faut bien ce rendre compte que ce "Boulevard de la mort" ( 2007 ) n'est que son 8ème film en tant que réalisateur! Alors pourquoi attend-t-on toujours ses films avec tant d'impatience? Tout simplement car ils sont toujours géniaux et osés, toujours innovateurs, ou au contraire totalement décalés par rapport à l'époque où ils sortent ( exemple : le générique de début, parodie volontaire des films des années 70... Génial ). Première partie du film, on est plongés dans la vie de 3 jeunes filles "de la nuit", on à droit à toutes leurs histoires sans intérêt, avec des dialogues que l'on pourrait comparer à ceux d'un certain "Pulp Fiction" ( 1994 ) , mais qui n'arrivent jamais au même niveau. Bref ces 3 filles se retrouvent dans un bar où elles rencontrent Stuntman Mike, ( campé par un Kurt Russel à qui le rôle va à merveille ) un vieux cascadeur. Le film se poursuit, il propose de raccompagner une jolie blonde ( Rose McGowan ) et sur la route, il rattrape le trio de filles et ENFIN nous avons droit à ce que nous attendons depuis le début du film : de l'action! Et c'est vrai que cette scène est grandiose, magnifiquement filmée ( Tarantino est aussi le directeur de la photographie, une première pour lui ), Parfaite! Et c'est presque exactement pareil pour la deuxième partie du film, 14 mois plus tard. Aussi un groupe de fille, aussi des dialogues longs qui ne sont qu'un fil conducteur pour arriver à la poursuite finale, encore une fois Parfaite. Coup de Chapeau aussi à Zoe Bell, qui à réalisé elle même toutes les cascades du film, et elles sont époustouflantes! Si je n'avais eu à coter que les scènes de poursuites, j'aurais sans aucun doutes mis le maximum... Mais le problème c'est le reste, ce qui amène à ces passages parfaits : on dirait que toutes les scènes autres que "en voiture" sont baclées, et c'est bien dommage...
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 21 octobre 2012
    Un film qui excelle au niveau de sa forme et qui rend un brillant hommage au cinéma de série B des années 70. Grains sur l'image, faux raccords, sauts de pellicule... Le réalisateur réussit à garder l'esprit du genre tout en imposant son style délirant. De très bonnes musiques, des plans travaillés, des scènes jubilatoires, et des dialogues dont seul Quentin Tarantino a le secret... Une réalisation impressionnante qui allie humour et action !
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 16 janvier 2014
    Pour la première collaboration entre le génial Quentin Tarantino et Robert Rodriguez, on a le droit à un excellent film avec des dialogues comme QT les aime, de la violence comme QT l'aime et une brochette d'actrices qui incarnent toutes un personnage avec leur propre personnalité. Q. Tarantino nous habitué à de longues scènes avec beaucoup de dialogues et peu d'action, il récidive ici sans pour autant que l'on ne s'ennuie une seule seconde. Mais une fois que le film se met à bouger, on s'accroche à nos fauteuils et on assiste à des cascades assez impressionnantes et impeccablement mise en scène. On n'en loupe pas une miette, quitte à ce que cela devienne gore. "Boulevard de la mort" devient rapidement un concentré d'adrénaline sanglant et terriblement excitant.
    Publiée le 11 juillet 2008
    alors là, c'est une de mes + grosses déceptions, fan de tarantino j'attendais de le voir ce film . et là, c'est mou, bavard, long très long à démarrer, une bande de nanas ininteressantes, c'est raté . je n'ai plus qu'à dire tarantino est mon réalisateur préferé, au passé .
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 5 février 2008
    C'est lourd, c'est long et c'est plein d'incohérences, même si le scénariste le fai expres, ce n'est pas une raison ! Seul la fin est marrante
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 17 juillet 2010
    Tarantino (en tant que réalisateur) signe son moins bon film de sa trop courte filmographie. Le casting et la bande originale, sont bien sur réussi (comme dans tous ses films). Mais il manque quelque chose, le scénario est trop mince. Le film reste sympa mais j’attendais beaucoup mieux.