Pusher 2 - Du sang sur les mains
    3541 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pusher 2 - Du sang sur les mains ?

Publiée le 19 janvier 2008
    Le second opus de cette trilogie n'est pas meilleur que le premier mais il reste très bon. Ce n'est pas une suite du précédent même si le prénom de Frank fait un brève apparition. Ici, la caméra est concentré sur Tonny, l'associé de Frank. Les principaux ingrédients de la trilogie sont toujours là: violence, drogues, alcool, tout ce qu'il faut pour bâtir l'utopie dans lequel flotte l'univers des camés. Mais le sujet est aussi beaucoup axé sur la relation père à fils et fils qui devient à tour père. Le paternel exerce un pouvoir sans cesse croissant sur son fils, une peur, une certaine autorité, un souffre-douleur que Tonny endosse avec honte et frustration. Cruauté, dureté, c'est ce qui finit par l'étouffer. Les erreurs sont-elles à prendre en compte pour le futur? C'est ce que notre personnage ne cesse de se dire au fond de lui. Il regarde autour de lui et voit l'univers dans lequel il rampe. Triste sort.
    Nicolas Winding Refn continue son chemin et nous dévoile d'autres horizons sans perdre son sujet de vue. Un peu mois frais que son premier bijoux, mais tout de même brillant.
    Publiée le 4 janvier 2008
    Tonny est cinglé. Mais ca ne suffit pas... L'histoire n'est pas extraordinaire, et, à part deux ou trois scènes, il ne se passe pas grand chose. Mais ca reste Pusher alors regardez le quand même.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 18 novembre 2007
    Pusher II reste intéressant mais on sort de l'esprit si sombre et violent du premier volet. On se concentre sur les pensées du personnage principal qui se pose beaucoup trop de questions pour un soi-disant "paumé". Plus de bla-bla, d'intimisme, moins de charisme. La réalisation est aussi moins soignée. Pusher II dénature le premier volet et est donc décevant... Quel dommage.
    Publiée le 18 novembre 2007
    Deuxième opus de la trilogie Pusher . J'ai été litéralement boulvérsé par la fin .Mads Mikkelsen est vraiment formidable et donne une profondeur au personnage de Tonny . Au début du film j'avais plus du dégout pour le personnage que de la compassion , mais au fil du temps on ressent la douleur que peut éprouver cette petite frappe entre le devoir d'impressionner son pére , la mére de son fils qui est vraiment une grosse trainée et le besoin de s'en sortir .Ce qui ma déplut c'est que le film est un peu long à démarrer mais il montre avec brio la déchéence humaine .
    dahbou
    dahbou

Publiée le 1 novembre 2007
    Sans doute mon préfèré de cette desormais mythique saga danoise ou le réalisateur fait encore une fois preuve d'un talent rare. Suivant les traces de l'homme de main minable du premier qui va se decouvrir père à sa sortie de prison alors que le sien le rejette, le film pose un regard lucide sur cette société et s'interroge sur la paternité et les liens qui en decoulent. Un film à la fois sincère, réaliste et même parfois drôle.
    Publiée le 26 octobre 2007
    Assurément le meilleur de la trilogie.
    Publiée le 17 octobre 2007
    Le meilleur film de la série « Pusher », par contre ceux qui s’appellent Kurt n’aimeront pas...lol
    Carne
    Carne

Publiée le 14 octobre 2007
    Second opus de la trilogie Pusher réalisée par Nicolas Winding Refn, Du Sang Sur Les Mains est incontestablement le meilleur des trois car le petit prodige du cinéma danois nous offre un film aussi cru et réaliste que le premier tout en y ajoutant un paquet de scènes touchantes (la relation entre Mads Mikkelsen et le bébé est aussi burlesque qu'attendrissante) et finissant dans une lueur d'espoir magique révélant un humanisme refoulé jusque là.
    Un très grand film !
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 2 février 2011
    Largement supérieur au premier volet, ce "Pusher 2" fascine immédiatement par la manière dont Nicolas Winding Refn transcende son matériau brut, voire bestial (la vie minable de criminels des plus rudimentaires) pour offrir un portrait aussi dépressif qu'ironique de la désespérance urbaine : plus que la violence, quasiment absente ici, ce sont les relations entre ses personnages qui fascinent le réalisateur, alors que la bêtise générale et la cupidité ne laissent que peu de place aux sentiments. Les scènes de sexe, très crues, d'une tristesse et d'une solitude effrayantes, témoignent en particulier de la parfaite justesse de son regard. Une sorte d'humanité palpite quand même à la lisière de ces personnages, brutaux et impitoyables, qui jamais ne se rachèteront (pas un geste de bonté, pas une parole de réconfort ne viennent illuminer les 90 minutes du film) : l'interprétation très fine de Mads Mikkelsen n'y est pas pour rien, conférant au personnage borné de Tonny une fragilité qui finit par émouvoir.
    Publiée le 2 octobre 2007
    Ce film est un véritable chef d'oeuvre de noirceur. Cependant, si la scène limite porno avait été coupée, le film aurait gagné en accessibilité et perdu en provocation qui est malheureusement inutile dans ce passage.
    Publiée le 28 septembre 2007
    Pusher II n'est pas aussi rythmé que le premier opus, mais il est tout aussi oppressant.
    Le personnage principal, loser en quète de redemption et de reconnaissance, n'est pas aussi déglingué que le héro du 1°.
    Le principal point fort de ce film est la difficulté qu'ont les différents protagonistes a se respecter, s'aimer.
    Le petit budget alloué a la réalisation confère au film un côté reportage qui ne le rend que plus réaliste.
    La réalisation, ainsi que la lumière et la bande son sont bien réussies.
    Le premier opus était un film "coup de poing", haletant, celui ci est plus calme, basé sur les rapports entre les personnages, mais est au moins aussi intéressant.
    Je vais enchaîner avec le 3°...
    Publiée le 20 septembre 2007
    Même défaut que dans le premier opus. le film n'est pas assez long et sa manque d'ambition. On voit clairement qu'il manque un bon budget derrière. le réalisateur voudrait faire du Scorsese mais n'arrive à aucun moment à sa cheville. Dommage parce qu'il avait le scénario et surtout l'acteur principal pour faire quelque chose de grand. Au final c'est un film sympa sur un paumé mais certainement pas un grand film de mafia comme on essaye de nous le vendre. en plus de ça la mise en scène est loin d'être extraordinaire. Si vous avez aimer le premier vous aimerez celui ci qui est un rien meilleur.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 5 septembre 2007
    Dans cet opus, celui qui s'est fait détruire la tête à coup de batte de base ball dans l'épisode précédent, sort de prison. Il devient le personnage central de cette chronique du milieu de la dope. Une nouvelle dimension est donnée à cette suite ; celle de la filiation. D'abord avec le père dont il essaye de se faire aimer, puis de son propre fils qu'il apprend à aimer à son tour. S'en sortir en trouvant des petites combines qui pourraient rapporter, c'est ce qui fait le quotidien des personnages de Pusher. Comme toujours. Mais cette fois-ci, la course est pour la vie, en quelque sorte. Des moments d'émotion pure. La saga devient alors superbe.
    moket
    moket

Publiée le 18 juillet 2020
    Plus qu'un véritable malfrat, Tonny est plutôt un paumé qui plus est doté d'un père castrateur. Fraîchement sorti de prison, il n'a de cesse d'essayer de prouver sa valeur à son paternel en accumulant les plans foireux, tout en essayant de devenir lui-même un père. Traité comme le pire des larbins par son père et pris pour un raté par la plupart des gens qu'il côtoie, pas facile pour lui de se faire une place et un nom. Ce film est un portrait à la fois dur et émouvant de ce pauvre type merveilleusement interprété par Mads Mikkelsen.
    Publiée le 11 juillet 2007
    Ce deuxième volet est moins accrocheur que son petit frère. On s'attache malgré tout à son protagoniste qui, comme celui du premier, cherche absolument à survivre. Dans le fond, le film ne m'a pas fait penser à un autre polar mais à "Julien Donkey-Boy" de Harmony Korine (!?). La réalisation de Refn est acide et lui vaut largement le titre de "punk" du cinéma danois.