Pusher 2 - Du sang sur les mains
    3531 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pusher 2 - Du sang sur les mains ?

Publiée le 23 juin 2013
    "Pusher II", 8 ans après le premier est similaire à "Pusher" et garde son thème principal : le fric. On a droit à une belle brochette de personnages dont la plupart sont des déchets interprétés par des bons comédiens (Mads Mikkelsen en tête). J'ai légèrement préféré celui la par rapport au premier pour l'histoire qui s'avère intéressante et un peu plus violente grâce à son personnage principal encore moins intelligent que celui du premier, on est hors des sentiers battus, les polars de NWR sont originaux et soignés (la lumière est plus travaillé sur ce film). Un bon film dont la fin est belle à sa façon (bien que je n'aimerais pas être à la place du bébé).
    Kloden
    Kloden

Publiée le 10 juin 2013
    Un peu déçu par ce second Pusher. Sobre, efficace, réaliste et stylé à la fois, sombre, cru, humain ; la ligne directrice de la trilogie est bien là, mais j'ai été quelque peu désappointé par les choix scénaristiques de Refn, qui se concentre sur ses personnages au détriment de l'intrigue, pour proposer une sorte de drame familial à la James Gray. Heureusement, Mikkelsen est brillant, et son personnage attachant. Bref, si Nicolas Winding Refn parvient à se relancer après un Inside Job raté, j'ai trouvé ce Pusher II légèrement inférieur à son grand frère. Un bon thriller malgré tout.
    Publiée le 7 juin 2013
    NWE garde le style embarqué du premier opus, et l'on suit et retrouve Tonny à sa sortie de prison. Les trafiques et les galères continuent avec le thème de la paternité en toile de fond. Le coup de poing du premier étant digéré, on est moins surpris par la puissance du film, et il l'est.
    Aurélien B.
    Aurélien B.

Publiée le 27 mai 2013
    Que ce sois le 1, le 2 ou bien le 3. nous suivons a chaque fois l'histoire " le calvaire" d'un personnage... extrêmement bien mit en scène, un univers sombre et très réaliste, qui nous dégoute du milieu de la dogue... Une trilogie grandiose !!!
    Publiée le 26 mai 2013
    Nettement meilleur, le film nous offre cette fois un héros plus charismatique ainsi qu un scénario certes simple mais efficace. Grosse nouveauté, c'est tout de suite très visible que Winding Refn a eut un plus gros budget et même si cela a moins un effet de documentaire, le film en reste tout autant réaliste avec une mise en scène plus recherché et même si le film reste moins violent que son précédent, l'ambiance pesante qui s'installe rapidement nous fait stresser pour aucune raison.
    LUET M
    LUET M

Publiée le 14 mai 2013
    Aussi puissant que le premier volet, 'Pusher 2' est un vrai choc, par sa violence plus psychologique que physique. On suit ici Tonny, l'ancien ami de Frank, personnage principal du premier opus. Récemment sorti de prison, il essaye de se refaire en participant à quelques coups, notamment sous la direction de son père, qui dissimule ses activités de délinquance grâce à son garage dont il est le gérant. Parallèlement, il retrouve une ex avec qui il a eu un enfant par accident avant son incarcération. Alors que 'Pusher' traitait du puits sans fond qu'était la poursuite du remboursement des dettes d'un petit criminel, 'Pusher 2' se centre sur la recherche de rédemption, sur les rapports père-fils et les relations familiales plus généralement. Tout cela dans la même ambiance sombre et crasseuse du premier volet. Même sur un terrain plus général que sont ces thèmes de société, Nicolas W. Refn garde une totale maîtrise de son sujet, restant neutre et objectif, tout comme sa mise en scène léchée alliée au réalisme qu'apporte la caméra à l'épaule.
    Jérôme E.
    Jérôme E.

Publiée le 8 mai 2013
    Je n'avais pas aimé le premier, il faut dire que celui-ci le surclasse largement. Beaucoup plus profond, plus touchant et plus violent, Pusher 2 est un très bon film dans l'univers du trafic noir et de la drogue. On se retrouve avec Tonny, un personnage très travaillé brillamment interprété par Mads Mikkelsen, qui tente de se refaire une réputation. Contrairement à Pusher 1, Pusher 2 a une histoire non répétitive aux nombreuses scènes d'anthologie. Que ce soit au niveau du mariage, de la paternité, de la rédemption, de l'argent, tout y passe et on se trouve avec des personnages completement tarés et rongés par différents sentiments, rongés également par leur dépendance et leur mal-être général. L'ensemble du casting joue avec un réalisme qui accentue encore plus l'histoire, on retrouve une fois de plus le style de Widding Refn : un personnage central haut en couleur, des musiques électros, et une mise en abime si particulière, et le tout forme donc un film très efficace. De plus malgré le comportement de l'ensemble des protagonistes, un certain espoir semble se dégager sur la fin. Très bon film.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 26 avril 2013
    Un nouveau bijou de la part de Nicolas Winding Refn, sombre et dense comme le premier volet quoique agrémenté d'une vision plus intimiste. Mads Mikkelsen est une nouvelle fois épatant. Une oeuvre puissante.
    Publiée le 29 novembre 2014
    Des histoires de survies, de filiations et de pressions psychologiques terribles traités avec un une intelligence humaine exemplaire et pour le moins déconcertante pour un si jeune réalisateur...
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 22 août 2013
    Sensation unique d'une fin de matinée ensoleillée. Au sortir d’une projection, je me sens groggy, comme drogué à mon insu, au point que mon corps a du mal à suivre, que mes jambes se dérobent sous moi. Puis l'attraction terrestre achève le sale boulot, me recollant la face éteinte sur le plancher des vaches. Fini l'état de grâce mais je me rappelle parfaitement que je suis, l'espace d'un instant, béat d'admiration, ébloui par le ciel bleu azur - tranchant avec la pluie qui tombait drue à mon arrivée aux abords du cinéma – comme par ce que je viens de prendre en pleine figure. Un uppercut, un coup génial sorti de nulle part. Les perceptions du corps trompent rarement leur monde. et ce jour là s'impose physiquement la certitude d’avoir dévoré une page légendaire de l'histoire du 7ème Art. Je viens de voir PUSHER II. Si l'occasion se présente, essayez de voir la trilogie en VOST au cinéma, ça vaut le détour, vraiment.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 20 mars 2013
    Malheureusement top ennuyeux, mais bon film quand même le reste est bon
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 17 mars 2013
    Le meilleur de la trilogie, notamment grâce à l'interprétation de Mads Mikkelsen qui joue le rôle d'une sorte de skinhead impulsif et un peu con en quête de reconnaissance. Tous simplement le meilleur film de gangster tourné à ce jour (oui, oui il surpasse Scorsese !)
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 14 mars 2013
    Pusher premier du nom était un ovni sortit de nul part, un suspense terriblement efficace de la demie heure de film et une vraie plongée dans la petite criminalité européenne. Pusher 2 est peut être d'un niveau en dessous malgré l'extraordinaire prestation de Mads Mikkelsen . En effet, Pusher 2 est peut être un peu trop prévisible par moment notamment sur la fin. Néanmoins ce second opus reste tout aussi bon en reprenant les qualités de son aîné. La réalisation de NWR toujours aussi percutante et fait voyager le spectateur comme si il y était dans la noirceur de la pègre.
    Publiée le 27 février 2013
    Beaucoup plus intéressant que le premier , ce 2ème volet nous immerge complétement dans leur monde, qui d'ailleurs est drolement libéré, moeurs très "dépravés" . C'est meme un peu trop parfois, limite dérangeant. Les mots et dialogues sont bien crus! Beaucoup de choses à ne jamais reproduire chez soi bien sur, fumer des gros joints à côté de bébé avec les fenetres fermées etc...Quand la mère du bébé et sa copine cherchent le drogue à 4 pattes par terre , c'est pathétique! La fin est très spoiler: belle car Tony prend conscience que la mère néglige le gosse et il se barre en l'emmenant avec lui, trop mignon
    Truman.
    Truman.

Publiée le 12 février 2013
    Toujours aussi bon que le premier , un peu moins mouvementé mais aussi bien joué et une mise en scène excellente .
    On suit Tony cette fois , l'histoire se déroule après le premier film
    Si vous avez aimé le premier regardez celui ci il est tout aussi génial !