Pusher 2 - Du sang sur les mains
    3532 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pusher 2 - Du sang sur les mains ?

carbone144
    carbone144

Publiée le 21 août 2012
    Images sombres, scènes dégueulasses en pagailles que je n'ai pas trouvé nécessairement utiles. Surtout trop long. Pas vraiment trouvé d'intérêt pour ce volet qui m'a vraiment déçu
    Publiée le 8 août 2012
    2ème claque après le premier opus... que dire, il n'y a pas de mots juste du grand cinéma avec quand même une petite touche d'humanité, d'optimisme, d'ouverture dans cet enfer par rapport au premier juste JOUISSIF !
    Wobot
    Wobot

Publiée le 13 septembre 2012
    En termes de mise en scène,Pusher 2 tranche radicalement avec son prédécesseur,imposant une plus posée et plus conforme car adaptée à une histoire se concentrant plus sur les personnages que sur une intrigue criminelle comme le premier opus.En plus d'être un des réalisateurs meilleurs de sa génération,Nicolas Winding Refn est un talentueux scénariste sachant créer des personnages complexes comme celui de Mikkelsen,grand gamin essayant d'avoir un peu d'amour de son père le rejetant comme de la merde.Tout le monde le considère comme un looser dont la mère de son bébé qui sera pour lui une façon de commencer une nouvelle vie et de plus refaire les mêmes erreurs que son paternel...
    Manu711
    Manu711

Publiée le 14 juillet 2012
    Ce deuxième opus de la saga Refnienne est dans la lignée du premier pour ma part, on a plus ou moins droit à la même histoire mais avec un autre personnage. Les bases sont reprises, on vit l’histoire à travers le point de vue d’une seule personne qui s’avère être une petite frappe de l’économie souterraine danoise. A nouveau avec ce deuxième film, j’ai ressenti une certaine lassitude à l’approche du coup de poignard final (ceci n’est pas un jeu de mot avec le dénouement du film, non non). Sinon dans l’ensemble c’est très correct, la mise en scène est maitrisée, la caméra à l’épaule est moins effrayante que dans Pusher premier du nom pour certains plans. Côté son j’ai apprécié aussi, on a droit à une BO immersive et poignante. C’est toujours aussi réaliste, triste, noir, et pessimiste. Pour moi ce film ne dépasse pas le premier, il est sans doute plus réussi d’un point de vue technique, mais côté scénario et installation de la tension c’est assez semblable. Même note donc, en espérant que l’ultime opus finira un cran plus haut.
    Publiée le 30 juin 2012
    #joue rouge, et bien oui, ce deuxième volet et d'après moi mieux que le premier, et la torgnole qu'on prend est plus violente. Pour moi, je dirais que c'est grâce au personnage de Mads Mikkelsen, Tonny, à qui je mettais attaché, et à qui vous vous attacherez sûrement dans ce second volet, qui est d'après moi plus profond (Le 'héro' qui veut assumer son rôle de père, qui tente tant bien que mal de se faire accepter par son père, qui est un vrai salau*). En effet, son personnage est mieux exploré que le personnage du 1, Franck. Ce film nous fait traverser l'existence de Tonny à travers sa famille, et comme pour le premier, la manière de filmer et les dialogues nous font être le témoin de ce qui se passe. Ainsi, les divers "bon à rien" (qui sont répétés x fois), "T'es rien pour moi, tu ne l'as jamais été" prononcés par son entourage au quotidien en le désignant contribue à nous faire éprouver de la compassion pour ce personnage, spoiler: même lorsqu'il tente d'étrangler la mère de son enfant, ou lorsqu'il commet 'l'irréparable'
    . Sinon, pour justifier le fait que je le considère meilleur par rapport au premier, je dirais que je préfère la photographie de ce volet, il est plus divertissant (sa passe mieux quand même, mention spéciale à la scène du garage Bmw), et je dégage plus l'intérêt de l'histoire dans celui là que dans le premier. Fin bref, je le conseille vivement, même pour ceux qui recherche un film pour se divertir. Sans avoir vu le 3 (pour le moment), je pense que celui là restera mon préfère de la trilogie !
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 14 juillet 2012
    Je penchais pour un 4.5, mais devant un tel dénouement et un final si démentiel, je ne pouvais m’y résoudre … on tient donc là un chef d’œuvre de Nicolas Winding Refn, qui quelques 8 années après son déjà très réussit Pusher, nous servait une suite des plus alléchante. Toujours centré sur un unique personnage, Tonny que l’on avait perdu de vue au cours du précédent volet se retrouve ainsi sous le feu des projecteurs de ce Pusher II, qui débute de la meilleure des façons au travers d’une introduction éloquente en la matière. En effet , un monologue conclut par des bribes de dialogues nous rappelle avec soudaineté la portée du contenu arboré par Pusher, c’est-à-dire un univers fait de petits malfrats danois (et autres) au ton avant tout réaliste et … pessimiste. La suite poursuit dans cette veine avec le retour de Tonny à la liberté, qui tout en renouant avec son père, dit Le Duc (chef de gang), va découvrir un fils surprise et tout un lots de problèmes. Et cette situation précaire, on la suit avec d’autant plus d’intérêt que Tonny est foutrement attachant, malgré (ou même du fait de) son comportement plutôt décalé et imprévisible ; et il va sans dire que l’excellentissime prestation de Mad Mikkelsen abonde en ce sens, faisant de ce Pusher II un opus supérieur à son ainé sur ce point. Par ailleurs, on est littéralement captivé devant ce flot d’émotions latent que véhicule le personnage face à tout ce petit monde, sa relation avec son père en tête de file ; de même, la naissance d’une relative notion de responsabilité chez Tonny, et ce vis-à-vis de son enfant, ajoute une dimension supplémentaire à la psychologie du personnage, qui s’éloigne sans cesse au cours du long-métrage d’un profil d’insouciant auquel il manquerait une case … et tandis que ce dernier va se retrouver au centre d’une sombre affaire de dettes bien malgré lui, tous ces divers éléments vont s’unir pour donner lieu à une dernière partie de film tantôt magnifique, tantôt tendue et … en tout points saisissante. On pense donc d’abord à l’après-mariage où l’absence de dialogues laisse place à une BO enchanteresse (accompagnant l’état d’esprit de Tonny) ; par la suite, c’est l’éclaircissement des actions de Kurt et l’importance du Duc qui entre dans la danse, donnant lieu à une montée en puissance de la tension, à laquelle fera figure de conclusion ce fameux dénouement mêlant tristesse et colère … le tout de façon brusque et surprenante ! Enfin, Pusher II ne s’arrête pas là en revenant à la responsabilité nouvelle de Tonny, qui donnera ainsi lieu à un final des plus transcendant, autant visuellement que musicalement, le film prenant alors des allures d’happy end jubilatoire sans pour autant l’être … quelle claque ! Pour conclure on ne peut que résumer ce Pusher II de Refn comme étant culte et encore meilleur que son prédécesseur, pourtant déjà excellent ; la palme revient donc à Mad Mikkelsen et son inoubliable personnage, aux côtés d’une réalisation encore et toujours parfaite, ni plus ni moins.
    JFDD
    JFDD

Publiée le 12 juin 2012
    Comme le premier Pusher, Pusher 2 est une sorte d'incursion dans le quotidien de petites frappes, entre scènes drôles, touchantes et pathétiques. On retrouve avec plaisir Tony, le personnage charismatique qu'on avait déjà aperçu un peu dans le premier, et qui était marquant par sa dégaine de voyou et ses tatouages. Cette fois Refn s'oriente dans un conflit plus intérieur, avec la prise de conscience de Tony des personnalités malsaines qui l'entourent. Avec un style réaliste frôlant le voyeurisme, Pusher 2 est sans nul doute un des films sur le monde du crime les plus réussi.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 7 juin 2012
    Deuxième film tout aussi bon que le premier, BO vraiment bonne. Refn avait déjà bon goût avant Kavinsky.
    Publiée le 2 juin 2012
    Le premier opus n'était pas loin d'être un chef d'oeuvre mais se deuxième volet s'impose comme le meilleur de la série. Histoire beaucoup plus poussé que son aîné, "Pusher 2" s'attarde sur l'histoire de Tony l'ami du personnage principale de "Pusher". Mads Mikkelsen, acteur fétiche de Refn, impressione par une très grande prestation d'un jeune gangster qui sort de prison. Un chef d'oeuvre a voir de toute urgence .
    Publiée le 12 août 2013
    Que donne cette suite par rapport au premier opus ? Encore mieux !
    Mads Mikkelsen qui incarne Tony (l'ami proche de Franck qui a disparu entre temps) est très convaincant et attachant malgré son sale caractère. Le meilleur des 3 opus, à voir et à revoir..
    Publiée le 22 mai 2012
    J'ai adoré cette trilogie, même s'il est vrai que j'ai un faible pour le deuxième opus, où Mads Mikkelsen excelle comme toujours (c'est d'ailleurs bien dommage qu'il ne soit pas plus reconnu), NWR ose filmer un univers pas très joyeux caméra à l'épaule, on a l'impression d'y être. Il y a des scènes très marquantes notamment dans la violence mais aussi dans la beauté car c'est une des marques du cinéastes qui le confirmera largement avec Drive. La fin de Pusher 2 est vraiment magnifique. Vive NWR !
    cris11
    cris11

Publiée le 20 mai 2012
    Pour moi le meilleur des trois même s'ils présentent tous des différences. Avec ce second volet, on retrouve la densité scénaristique et l'intensité dans la réalisation qui pour moi, ont fait la grande force du premier volet. L'histoire se focalise ici sur le personnage de Tonny incarnait avec brio par Mads Mikkelsen. Ce film est pour moi meilleur que le précédent car il intègre une dimension plus humaine avec notamment l'histoire du bébé, mais il s'intéresse également à davantage de traffic. On retrouve évidemment tous le génie dans la réalisation de NWR mais aussi ce réalisme incroyable. Enorme réussite.
    Publiée le 20 mai 2012
    Encore une claque, on ne s'ennuie jamais.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 14 juillet 2012
    Toujours aussi violent et le même type que dans le premier opus. La caméra est plus posée mais l'histoire est plus profonde et malsaine. Un film qui frappe par son réalisme et par plusieurs scènes très cinématographique.
    Publiée le 15 avril 2012
    Pour Pusher 2,Nicolas Winding Refn signe une suite à la hauteur du premier(meme mieux),avec comme personnage centrale Tonny,l'homme au tatouages respect mais dans ce film Tonny ne fait pas trop "homme" car on a l'impression que Tonny est plutot un enfant,un homme immature (la scene où il vole la voiture,il est comme un enfant qui vient d'avoir son nouveau joujou,il accelere pour voir jusqu'où elle peut aller;Scene où il essaye de porter son enfant ou meme celle où il change la couche à son enfant des choses toutes simples qu'un adulte doit normalement savoir faire)mais à la fin du film Tonny arrive à devenir un homme et arrive à prendre les bonnes décisions(Scene où il est le point de tuer la mère de son demi frère et la scene où il prend sont fils et l'emmene avec lui)et à s'opposer contre son pere (scene où il tue son père)qu'il essaie d'impressionner depuis le début du film,il prend aussi conscience de l'éducation qu'il doit donner à son fils pour ne pas qu'il finisse comme lui.Très bon film,à voir absolument!