Pusher 2 - Du sang sur les mains
    3532 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pusher 2 - Du sang sur les mains ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 12 juillet 2013
    On retrouve Tonny ,le dealer vantard et idiot de Pusher, après sa sortie de prison.
    Le portrait du monde de la criminalité est toujours aussi dur et sans pitié.
    Il n 'y a aucune place pour les sentiments (comme dans Pusher) dans cet univers où seul la cupidité règne en maître absolue.
    Et pourtant, la note finale du film est étonnament sensible et désespérée.
    Même en enfer, il peut y avoir une once d' espoir .... ou pas !
    Publiée le 2 mars 2012
    Tout aussi passionnant que le premier. Ce deuxième opus est désormais centré sur Tonny et sur ses relations et son évolution à sa sortie de prison. Un scénario toujours aussi dense, une réalisation hyperréaliste, des personnages violents, charismatiques et sans concessions. Nicolas Winding Refn ajoute en plus une histoire vraiment sordide de paternité qui se terminera de la plus mauvaise des façons. Un deuxième épisode vraiment excellent. Si la conclusion est à la hauteur (ce dont je ne doute pas une seconde), cette trilogie sera vraiment extraordinaire.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 12 janvier 2012
    Pusher 2 est le second opus de la trilogie, toujours réalisée par Nicolas Winding Refn, auteur de Drive. On y suit cette fois-ci Tonny, jeune homme renié, moqué et critiqué de tous, qui avait déjà un rôle assez important dans le premier opus. Bien meilleur au premier, Pusher 2 permet au spectateur de mieux rentrer dans l'histoire avec des personnages plus travaillés qu'auparavant. Jouant aussi mieux avec la musique, Refn parvient à maintenair notre haleine. La fin, de toute beauté, est très caractéristique de l'affiche du film. Le héros, bien que boudé par l'histoire, déclenche une spirale de haine et de violence pour justifier le respect qu'il recherche tant. Vengeance trouvée, il prend enfin ses responsabilités familiales et s'enfuit, loin de tout.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 17 décembre 2011
    Côté mise en scène on se rapproche un peu plus que de ce que sait faire Winding refn aujourd'hui on retrouve des scènes ou l'image est entièrement colorés en rouge comme dans "Bronson" et "Le guerrier silencieux"

Côté histoire c'est un peu la même chose que le premier sauf que le personnage principal est Tonny l'amie de Franck dans le premier.

Tonny aussi va avoir des gros problèmes.

Mais l'histoire est encore plus intense du fait que c'est aussi une histoire de famille d'ailleurs la dernière scène du film est magnifique.

Tonny est une personne incroyablement stupide pourtant quand il apprend sa paternité il se préoccupe de son fils, il se révèle avoir une conscience, c'est une sorte d'ironie quand on sait ce qu'il advient de son propre père.

Sinon il y a encore plus de junkies, d'images de culs (attention pour les enfants) et dialogues vulgaires sur le cul donc.
    C'est sale, c'est glauque c'est le milieu de la drogue quoi.
    Publiée le 16 décembre 2011
    Pusher 2 est à mon avis le meilleur de la trilogie. Le premier était un thriller efficace, sorte de tragédie modern. Dans Pusher 2, Refn accentue la dimension sociale et familiale. Pusher 2 est inscrit sous le signe du "réalisme". On retrouve avec plaisir, le Mads Mikkelsen vu dans le premier, et montre ici tout son talent. ( mention aussi pour le personnage de Kurt.)
    Pusher 2, c'est le combat d'un homme contre ses origines.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 8 décembre 2011
    Un excellent second volet. Le premier évoquait le quotidien et les aléas de la vie d'un petit dealer danois. Celui-ci se focalise sur son ex-pote aperçu dans le premier opus, petit loser et fils d'un parrain de la pègre de Copenhague, qui bosse à gauche à droite entre deux séjours en taule. Le milieu est le même, mais l'histoire se focalise cette fois sur les relations familiales difficiles (les relations avec les parents, le mariage, la nouvelle paternité, le vide affectif,...) qu'une telle vie engendre, alors que Pusher premier du nom parlait d'avantage de problèmes individuels. Un parfait complément au premier donc... L'excellence de l'interprétation et de la mise en scène, une nouvelle fois très bien accompagnée par une musique adéquate du plus bel effet (comme toujours chez Nicolas Winding Refn) font le reste. Très très légèrement inférieur au premier, véritable chef-d'oeuvre, parce que moins percutant et un peu moins tendu, mais toujours aussi noir et prenant. Un grand film.
    Publiée le 30 octobre 2011
    Très bon second opus qui ne se limite pas au vice de la drogue, mais évoque aussi les vols de voitures, la prostitution et surtout les problèmes liés à la famille. On retrouve l'univers et les personnages du premier film, sans que ce soit une véritable suite. L'histoire tourne à présent autour de Tonny et prend des air de tragédie, nous confrontant ainsi à des aspects moraux de la vie, là où le précédent film se centrait principalement sur une affaire de règlement de dettes. La mise en scène est peut-être plus conventionnelle dans ce second film, mais on se laisse toujours convaincre par ce ton très cru et juste. On finit par éprouver un certaine compassion pour Tonny, car même s'il est un paumé qui commet souvent des erreurs, on se rend également compte qu'il évolue dans un monde où les autres font très souvent preuve d'égoïsme...
    Marty08
    Marty08

Publiée le 21 octobre 2011
    Le deuxième épisode de la saga "Pusher", où cette fois, c'est le petit bandit Tonny que l'on évoque... "Pusher 2" est aussi génial que le précédent volet de la trilogie. Mais là où "Pusher" premier du nom suivait une trame bien tracée, ce "Pusher 2" va chercher plus loin dans et creuse en profondeur ses personnages et son histoire. Il s'agit là d'une chronique, celle d'un dealer de bas étage, magnifiquement interprété par Mads Mikkelsen, de sa sortie de prison au nouveau drame auquel il sera confronté. La mise en scène est toujours aussi exceptionnelle, cherchant le coeur même de cette histoire réaliste. Nicolas Winding Refn utilise à merveille un réalisme poignant au service d'une fiction inoubliable. La justesse de ses cadres et de sa direction d'acteurs force le respect. La seconde partie du film rattrape même une première moitié un peu mollassonne. A tel point que le film prend une tournure mystique tout à fait extraordinaire, faisant oublier les longueurs. Des trois films de la trilogie, ce "Pusher 2 : du sang sur les mains" est le plus poétique et le plus touchant. Une sensation remarquable de par le changement de cap qu'a prit le film vers sa moitié. Un petit chef d'oeuvre.
    Publiée le 16 octobre 2011
    Trop de présence de "farine" à mon goût, malgré des situations encore plus percutantes et des acteurs au top.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 13 octobre 2011
    Huit ans après le succès critique et public de "Pusher", Nicolas Winding Refn revient pour un second opus qui, selon la plupart, dépasse en tout point son prédécesseur. Malheureusement, cette suite n'est pour moi que le pâle, très pâle reflet des origines de la saga.
    Bien que la psychologie du personnage de Tonny soit extrêmement bien travaillée, en partie grâce au jeu impressionnant de Mads Mikkelsen, on ne peut pas dire que son attractivité soit du même niveau.

De la même manière que l'avait fait Scorcese avec De Niro à leurs début dans "Mean Streets", Refn nous livre un personnage qui multiplie les gaffes et les dettes. Se faisant insulté de toute part même par les prostitués du coin, son tatouage "Respect" présent à l'arrière de son crâne semble bien ironique en comparaison de l'image qu'il veut se donner. En regardant le film sous un angle comique il y aurait peut être (et encore) moyen d'apprécier le film dans toute sa durée. Ne rétorquant jamais, s'imposant encore moins, le réveil tant attendu vous feintera quelques fois mais ne vous donnera jamais satisfaction.

En clair, il est impossible d'aimer un film avec pour seule raison que l'acteur principal est un peu inspiré lorsque le scénario ne vaut pas plus qu'une paire de chaussettes et que la frustration matérialise chaque image, chaque son de ce déchet sur pattes. Mais ce n'est pas tout ! Car oui, il y a beaucoup de chose à redire sur ce long-métrage.

C'est avec exaspération que l'on voit chaque personnage se taper une ligne d'héroïne toutes les cinq minutes (je n'exagère pas), on en vient à se demander comment ils parviennent encore à se tenir debout... Les petites histoires faisant intervenir les prostitués n'ont rien de très excitant pour ce qu'elles impliquent. Avec un manque de rythme flagrant, une histoire minable et surtout un Tonny ridicule auquel il est bien difficile de s’identifier à part si l'on est au sous-sol de la chaîne sociétaire, "Pusher 2" ira tout droit à la décharge des films nauséeux qui tire parti de la corruption artistique qui sévit de nos jours. A fuir comme la peste.
    Publiée le 5 octobre 2011
    Deuxième partie de cette chronique évolutive sur le milieu du crime. Niveau réalisation toujours autant impeccable, dans la veine du premier et donc pas réellement de grand changement et bon c'est tant mieux ! Niveau histoire, là on peut parler de changement. Parce que même si on se retrouve au milieu de cette univers cru, impitoyable et violent, on retrouve une certaine touche de tendresse, une touche d'humanité. Cette fois, on suit Tonny, tout juste sorti de prison. Un gars un peu pommé rejeté par son père et qui vient d'apprendre qu'il avait un fils. On voit donc une double relation père/fils, l'une complétement abimée et foutue et une autre révélatrice et salvatrice. Touchant et horrifiant, drôle de mélange que voilà...drôle mais pourtant tellement réaliste et c'est peut être toute la force du film, ne tomber ni dans le tout noir ou le tout blanc... Saisissant, captivant, choquant, NWR sait ce qu'il fait et il sait exactement où il va, reste plus qu'à savoir si vous, vous êtes prêt à le suivre !
    Publiée le 3 octobre 2011
    Une des meilleures trilogies de ces dernières années ! A voir absolument !
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 3 octobre 2011
    Pusher II n'est pas la suite directe du premier, juste une focalisation sur le personnage de Tonny, beaucoup plus charismatique (Mads Mikkelsen quel acteur!) et une histoire de filiation dans le milieu de la mafia Danoise très bien écrite. Style beaucoup plus posé et un travail sur la lumière excellent, Nicolas Winding Refn trouve ici son style si atypique. Époustouflant.
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 5 octobre 2011
    Avec Pusher II, Refn explore encore une fois le milieu de la pègre danoise. Près de 7 ans après le premier opus, le réalisateur nous gratifie d'une suite aussi bonne que le premier, si ce n'est mieux.
    La mise en scène a gagné en superbe, en effet la BO est encore plus importante et sert grandement le film, qui cette fois-ci n'a plus comme protagoniste Frank, mais Tonny son ancien meilleur ami.
    Tonny sort de prison et essaye de se racheter auprès de son père, un malfrat du doux nom de "Le Duc". Le premier film nous entraînait vers une histoire où le héros essaye de rembourser ses dettes au péril de sa vie, bref une lente descente aux enfers. Ici les termes abordés sont plus profonds : la relation père-fils, la paternité et les responsabilités que cela entraîne, et la rédemption.
    Le film est sans doute un peu plus violent que le premier, également beaucoup plus cru au niveau du language et des situations. En clair Pusher II est la digne suite du premier, un film à ne pas rater qui enterre beaucoup de films de gangsters américains, apportant un souffle plus réaliste.
    Publiée le 27 septembre 2011
    Le "chef d'oeuvre" de ce réalisateur de genie .
    Alors c'est exactement la meme chose que le 1er , mais le gros atout de ce film , Mads Mikkelsen!
    Incroyable dans ce role !
    Une histoire vraiment tres touchante de part la bétise de son personnage principal , son évolution , sa maladresse , et une fin vraiment magnifique entre Tonny et son fils , tous les deux dos à la camera , Magnifique!