Tenacious D et le Médiator du destin
    1780 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tenacious D et le Médiator du destin ?

Publiée le 19 octobre 2010
    Un film excellent dans le plus pur style Tenacious D. Rien que la BO et surtout la scène finale justifient les 5 étoiles. Pour info le "beelzeboss" final n'est autre que Dave Grohl (Nirvana) qui a également participe a la BO ... J'amais déjà la musique de Tenacious D, la j'ai adore ...
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 11 avril 2023
    Tenacious D est un pur concentré de rock et d'humour. On y suit les aventures de JB, à la recherche du succès sur la voie du rock, qui rencontre un modèle en la personnage de Kyle Gass. Ce qui les mènera à diverses péripéties pour trouver le fameux médiator du destin.

Le film est complètement loufoque et barré à souhait, ce qui donne lieu à des séquences mémorables d'absurdité. La bande son est un vrai régal, le groupe de Jack Black et Kyle Gass n'étant plus à présenter aujourd'hui, on y retrouve bon nombre de leurs grands classiques. Côté voix, la VF est plutôt correcte, mais on retrouve toute la quintessence de Tenacious D en VO.

Les gags sont au rendez-vous, souvent potaches et parfois un peu grossier, mais on se délecte des aventures absurdes de ces deux compères. Le film est assez court et on ne voit pas passer le temps lors du visionnage. Pas un chef d'oeuvre évidemment, mais un classique de la comédie qui tache.
    Publiée le 24 février 2010
    Comédie très drôle brillament jouée par jack black (the best!) et kyle glass. Si vous aimez le rock alors n'hésitez pas et regardez-le car vous passerez un très bon moment.
    Publiée le 2 décembre 2007
    Un Jack Black étonnant, un film bien ficelé malgré l'apparrent scénario léger. Mais on ne s'ennuie pas un instant, on voit que Jack Black a son sujet à coeur et que le rock est important. entre Rock Academy et ce film, il est quand même difficile de faire 2 comédies hilarantes radicalement differentes sur le rock, mais le défi a été largement relevé par cet acteur de génie! Quelques vulgarités parfois, à éviter pour les enfants. Mais ce n'est pas assez fréquent pour oter le charme énorme de cette comédie déjantée, à voir!
    Publiée le 28 juillet 2011
    Un humour de plomb accompagné d'une bande son plutôt fade.
    Je n'ai pas ris une seule fois.Un manque cruel d'imagination
    Benoit V
    Benoit V

Publiée le 27 juillet 2010
    Après 5 minutes prometteuses et un JB qui se démène, le reste du film est une véritable attrocité cinématographique (si j'ose dire...) : c'est douteux, vulgaire, même pas drôle et en plus c'est laid. Encore pire qu'un teenage-movie raté...
    Publiée le 27 janvier 2008
    Quel film !!! Certainement l'un des plus drole et déjanté depuis pas mal d'années...
    Une BO géniale, un Jack Black au top ! J'ai un peu retrouvé l'esprit du cultissime Wayne's World dans ce film... bref courez le voir si vous etes client de cet humour !!! Moi je suis fan !!!
    Publiée le 10 juillet 2007
    Purement génialissime (j'en rajoute un peu parce que je suis un fan inconditionnel des Tenacious D) mais on y rigole de bon coeur, même si le scénario comporte quelques faiblesses.
    Publiée le 7 août 2017
    Un film complètement déjanté, avec un excellent Jack Black et les musiques certes vulgaire mais drôles et excellentes
    Publiée le 24 septembre 2008
    Ce film est une bombe cinématographique!!
    Rien a ajouter, JB et KG sont enormes, ils associent à un jeux d'acteurs parfait celui de rockstar!!
    ce film est un OVNI tant par le scenario improbable et par la chaleur qu'il dégage!!
    Publiée le 4 juillet 2007
    Trop potache pour moi sans doute, je n'ai pas ri du tout. C'est de ma faute cependant, on m'avait prévenu que tout n'était pas légèreté dans ce film ;-)
    Publiée le 10 août 2010
    Comédie musicale sur fond de hard rock, le duo JB/KG fonctionne à merveille! Ca dépote, c'est drôle et c'est à voir en VOST! Juste énorme! (Saurez-vous reconnaître Dave Grohl?? ;-) )
    Publiée le 23 avril 2008
    Excellent film ! Que du bonheur, Bien sur il faut aimer l'esprit Tenacious D. Les chansons sont superbe et cette esprit "comico-musical" est parfait.
    Publiée le 16 décembre 2009
    Un film totalement déjanté qui laissera de marbre toute personne refractaire au rock et a l'humour de jack black. On pourrait juste lui reprocher une petite perte de souffle dans la deuxième moitié du film.
    Mathieu CACCHIA
    Mathieu CACCHIA

Publiée le 25 mars 2007
    Ce film je l'ai vu dès sa sortie au royaume uni !!!
    C'est démentiel, des guests stars de ouf ^^ (je pense surtout à ma préfére DAVE GROHL), une bande son mythique, des gags à la con etc ...
    J'ai vraiment adoré et à chaque fois aue je réécoute master exploder, j'en ai des frissons dans le dos tellement c'est bon !
    Allez le voir !!! Ca vaut le coup