Tenacious D et le Médiator du destin
    1780 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tenacious D et le Médiator du destin ?

Publiée le 2 mai 2013
    Chef d’œuvre cinématographique , a voir absolument une comédie rock super drôle , si vous ne l'avez pas vu pendez vous !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 1 septembre 2019
    Amateurs de petite comédie quelque peu potache, déjantée et de films débiles, vous serez certainement intéressés par le duo formés par Jack Black et Kyle Gass au sein du groupe rock-folk comique Tenacious D.
    Réalisé par leur collègue musicien compositeur Liam Lynch le film est à la fois un biopic décalé des membres de Tanacious D, un road-movie mettant en scène deux loosers du rock en quête d'inspiration et de reconnaissance, une comédie musicale, un petit opéra-rock,où la musique et les chansons ponctuent l’aventure saugrenue de nos deux personnages. Une belle prouesse d'acteur pour Jack Black, qui met beaucoup d’énergie pour alimenter la dynamique du film, ils chantent, ils jouent, il danse. Un duo attachant en quête de la mystique du rock 'n' roll. Des gags potaches, de l'action aussi avec un clin d’œil aux "Blues Brother" spoiler: (la poursuite en voiture)
    . Une petite comédie assez sympathique, un bon petit divertissent agrémenté d'une bande-originale agréable dont les chansons n'ont, heureusement, pas été doublées ... comme on le voit hélas parfois, ce qui aurait tout gâché. Un film original, qui apparaîtra soit jouissif, soit absolument nul, selon que l'on est amateur, ou non, du genre. Sans préjugés ni attentes particulières, le divertissement fonctionne et permet de passer un moment agréable.
    globi C.
    globi C.

Publiée le 17 mai 2016
    il fallait s'attendre à du lourd là c'est du très lourd. Il y a des idées mais parfois c'est vraiment trop gamin comme gags. A voir dans un état second.
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 20 août 2011
    Du grand n'importe quoi. C'est à se demander comment un film avec si peu d'idées peut être produit. Gras, balourd, cliché... comment ça, américain ?
    apotheme
    apotheme

Publiée le 25 mai 2013
    Excellent film pour les metalleux, Tenacious D est ze film culte comme peut l'être wayne's world.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 juillet 2008
    Tenacious D a pris le paris difficile de transposer l'un de leur clip en film. Le résultat est assez moyen mais tout de même simpathique grace à la prestance d'un Jack Black toujours aussi drôle et qui nous donne l'impression d'improviser et d'être mis en liberté.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 27 février 2007
    Vous aimez le Hard-Rock , le Heavy-Métal alors vous adorerez ce film CULTE avec en plus quelques Guest-Star de premier plan dans des seconds rôles . WE WANT ROCK AND ROLL !!!!!!
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 9 août 2008
    Ca commence comme une bonne comedie rock, puis cça devient vite très loufoque, puis de plus en plus... Jack Black est encore une fois très bon et confirme qu'il excelle dans ce registre, à savoir la comédie rock loufoque vulgaire. A déconseiller fortement aux enfants, mais les ados branchés hardrock vont adorer. A voir en V.O.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 17 février 2022
    Totalement délirante, cette comédie U.S suit les codes du genre, est bien ancré dans son époque, et malgré quelques lourdeurs au niveau du scénario et des gags, tient relativement bien la route. Le casting est déjanté et efficace, surtout avec l'excellent et irremplaçable Jack Black dans le rôle principal. Léger et divertissant, avec une BO super cool en prime.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 15 août 2016
    En définitive, le seul motif d'intérêt de "Tenacious D" reste Jack Black. Sur tous les fronts, l'irrésistible acteur comique américain agit également en tant que scénariste et producteur exécutif d'un film sur son propre groupe de rock. Bref, Jack Black a mis du cœur et de l'énergie dans ce projet. Sans doute trop. Car "Tenacious D" ne constitue pas l'explosion de riffs tant attendue. Au lieu de cela, une comédie banale, aux tournures lourdingues et aux morceaux moyens. À mille lieues de sa facilité déconcertante, Jack Black effectue une composition étonnamment excessive. Il a beau avoir mis tout l'investissement du monde dans ce projet, ce n'est pas le long-métrage que l'on retiendra comme référence de son fantastique talent.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 26 octobre 2021
    Un énorme délire avec l'inévitable Jack Black. Comédie musicale rock, dont je n'avais jamais entendu parler (ni le groupe Tenacious D d'ailleurs) qui démarre assez lentement puis qui finit par partir dans le grand n'importe quoi, avec un final en folie...une BO aux p'tits oignons. Les dernières scènes (le musée et la battle avec Satan sont mythiques)..chapeau à celui qui reconnaîtra spoiler: Dave Grohl
    sous les traits de Satan
    Publiée le 26 mars 2008
    J'aurais bien mis 2 étoiles car Jack Black déborde de bonnes idées mais devant le manque de plaisir pris devant ce film je dois reste objectif, c'est plutot mauvais au final malgres de rares fou rire
    Acidus
    Acidus

Publiée le 22 février 2014
    Si vous aimez la musique de Tenacious D, vous avez toutes les chances d'apprécier cette comédie musicale puisque la musique de Jack Black et Kyle Gass occupe la place principale avec des compos dans la même lignée que leur premier album éponyme. Entre deux chansons, les comparses nous servent un humour trés second degré mais pas toujours subtile voire même lourd par moment. A noter aussi que le groupe est bien aidé par le réalisateur qui fourni en prime une mise en scène dynamique et adéquate. On en redemande.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 12 juillet 2014
    Assez drôle, délirant, voire déjanté parfois. Une histoire originale, pas trop mal jouée, c'est sympathique, même si c'est parfois un peu lourd, ce qui me conduit à m'étonner quelque peu sur la plus que bonne moyenne des notes pour ce film. Faut pas exagérer quand même.
    Publiée le 13 juin 2012
    Le long métrage du groupe éponyme fait plus office de succession de clips qu'un vrai film. En tant qu'amateur du groupe je ne peux qu'apprécier de les voir dans un long métrage. Cependant il faut reconnaître que "The Pick Of Destiny" ne mise pas sa mise en scène et encore moins sur son scénario. D'ailleurs pour aller plus loin dans ce sens je déconseille, catégoriquement, le film aux non amateurs de rock.