Tenacious D et le Médiator du destin
    1780 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tenacious D et le Médiator du destin ?

Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 25 février 2007
    Film sans prétention à part celle de faire rire, chose à laquelle il arrive parfaitement grace à un scénario totalement farfelu, à Jack Black et à son compère, et à un duel légendaire avec le diable. Le début m'a rappelé un peu le Rocky Horror Picture Show ce qui est plutôt encourageant. Un peu long mais globalement très drôle et entrainant.
    Duuuuudes!
    Publiée le 24 octobre 2010
    Waw! Y a pas d'autre "mot" plus court pour parler de ce film. Doté d'une bande original du feu de la mort qui tue, et d'un humour (Qui ne touchera pas tout le monde hélas) omniprésent, le film se révèle être EXCELLENT! Jack Black est absolument génial en grand gamin naïf fan de Heavy, et vient ,malheureusement, un peu étouffer le tout aussi sympathique Kyle Gass. Le film nous livre une histoire absurde et déjantée au possible totalement assumée! Fantastique!
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 29 avril 2012
    Jack Black et Kyle Gass forment le groupe de rock le plus fou (même si DVDA n'est pas mal dans le genre) du moment et ont décidé de faire un film complètement débile mais juste énorme du début à la fin.

Parfois un peu trop long, et un peu trop barré cependant. Parce que, quoi qu'on dise, les films débiles, c'est très drôle, mais il faut savoir parfois raconter une histoire avec un minimum de sérieux. Alors, oui, on en pleure de rire presque tout le temps mais au bout d'un moment, les 90 minutes en deviennent un peu longues, même si on a le droit de voir des superbes apparitions de Meat Loaf, Tim Robbins (surtout lui) et le génialissime Ben Stiller qui nous sort une apparition de derrière les fagots absolument inattendue mais incroyablement drôle. Les effets spéciaux sont à tomber de rire et c'est tant mieux, mais il reste toujours cette gêne du spectateur qui se demande s'il est vraiment bienvenu à ce délirium.

En tout cas, la scène d'ouverture en dessin animé nous met un peu dans l'ambiance tout de suite et c'est vraiment très drôle.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 15 août 2012
    Pas grand chose à dire sur ce film. Peu drôle, les acteurs sont mauvais et le rock n'est qu'un prétexte (car finalement il ne parle pas de musique comme dans le film Rock academy par exemple) a une déferlante de connerie, mais parfois c'est imaginatif.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 19 avril 2008
    Meilleur film musical que j'ai jamais vu... Franchement les chansons sont bonnes, les gags sont sympas et les guest sont bien wok n woll ! Seul bémol la présence de Ben stiller que je deteste (mais là ca reste personnel et totalement subjectif). Après il y a des moments ou le film fait penser à du kevin smith et ça c'est fou. Je recommande vivement (mais en VO of course)
    Publiée le 29 janvier 2010
    Tout simplement : énorme.
    Une comédie très très très très drôle. Pour tous les fans de rock et de Jack Black. Un film déjanté, potache et d'une drôlerie impressionante.
    Beaucoup de clins d'oeil à des grands films tel que Oranges Mécaniques par exemple.
    Carne
    Carne

Publiée le 14 février 2008
    Honteusement passé inaperçu en salles, Tenacious D est pourtant une folie cinématographique totale aussi inventive (séquences en dessin animé, idées déjantées à foison, passages musicaux anthologiques,…) que drôle, portée par deux fous de hard rock (Jack Black et Kyle Gass) qui s’éclatent avec une énergie débordante et un plaisir ultra communicatif.
    Avec en prime des caméos irrésistibles de Meat Loaf, Dio, Ben Stiller et Tim Robbins qui complètent ce quasi chef d’œuvre cachant en outre un superbe hommage au hard rock.
    Déglingué et culte !
    Nower
    Nower

Publiée le 6 septembre 2009
    Pour un certain Nos Silent, s'il lit cette critique, hin hin! Je sais que ne pas aimer ce film, c'est être un blasphémateur insensible à l'esprit Rock N Roll mais, tout de même! Les acteurs s'auto-parodient, tombent dans des gags frôlant le mauvais American Pie (les héros devant faire des pompes avec le penis, par exemple). Un humour weed ou au dessous de la ceinture pour finalement, pas grand-chose.
    Là où le film se rattrape, c'est évidemment par sa musique et l'esprit du groupe Tenacious D superbement dépeint. Les textes de Jack Black sont toujours aussi sympa, son énergie accompagnée de l'air pataud de Kyle Gass traverse littéralement l'écran pour nous parvenir. Un film à moitié réussi et navré pour tous les rock'n'rolla en herbe qui lui vouent un culte sans borne mais, il aurait du davantage mériter cette adoration.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 6 août 2010
    Débile certes, mais en même temps tellement drôle, Tenacious D est comme le groupe éponyme, un vrai hommage et une déclaration d'amour au Rock et ça fait super plaisir.
    Publiée le 20 juillet 2011
    il y as une version française (avec les chansons chanté en français) de ce film ayant vu les 2 version je suis très impressionné car la version française est par moment limite mieux
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 12 janvier 2013
    Mouais... un peu lourdingue quand même hein! mais bon, quand on connaît Jack Black et qu'on sait à quoi s'attendre, on est pas trop déçu parce qu'il est vraiment fidèle à lui-même là-dedans! C'est très niais et débile à plusieurs moments mais l'ensemble se laisse regarder facilement surtout grâce à une super bande son! Tous ceux qui aime ce genre de musique ne pourront qu'aimer mais en V.O dans ces cas là parce que la traduction en français des chansons cassent le truc...Dommage!
    dai72
    dai72

Publiée le 9 avril 2009
    C'est tordant, c'est complètement déjanté et on passe un super moment devant cette comédie bourrée de rythme, de gags, de dialogues à mourir de rire et de situations toutes plus dingues les unes des autres. 4 étoiles amplement méritées!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 juillet 2007
    Tenacious D in The Pick of Destiny est avant tout l’histoire d’un groupe de rock. Plus précisément, sa naissance, qui commence par la rencontre fulgurante entre « deux gras du bide », j’ai nommé le trublion Jack Black et son confrère Kyle Gass. Devenus deux amis inséparables, ils vont tout tenter pour percer dans le monde très fermé de la musique, et plus précisément, celui du rock.
    Nos deux compères se retrouvent donc à la recherche du « médiator du destin », l’ultime accessoire du rocker qui devrait faire d’eux de vraies stars et leur assurer la gloire et la reconnaisse du public !
    Si le scénario est certes, aussi mince qu’une feuille de choux, on constatera un énorme travaille au niveau du jeu des acteurs qui est tout simplement sensationnelle ! Et cela commence dès les toutes premières minutes du film, qui se résume en une excellente mise en bouche et confirme ce que nous attendions de ce film, c’est à dire, du délire déjanté entre potes, du rock à vous en broyer les tympans. A bases de jurons bien scatos ou peu recommandable, ajouté à toutes sortes d’idioties, ces scènes révèlent les talents des deux acteurs principaux qui accompagnent toutes ces chansons aux paroles si hilarantes qui au final, sont de véritables perles !
    Tenacious D est l’histoire vrai d’un véritable groupe de rock pas comme les autres, mais bourré de talents !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 15 août 2010
    Une comédie musical gentille, les morceaux de rock n'ont rien de super et le scénario est assez simple on va dire. Le film est distrayant mais pas de quoi s'en tordre de rire. Une petite déception quand même car je m'attendais à bien mieux de la part de Jack Black.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 9 octobre 2017
    🎬 TENACIOUS D THE PICK OF DESTINY [2006] 🎬

_CRITIQUE :
    Tenacious D et le médiator du destin (Tenacious D in The Pick of Destiny) est un film américain sorti en 2006. Film réalisé par Liam Lynch. Jack Black dans le rôle du jeune JB qui tien son role avec humour et bonne humeur, fort attachant. Son histoire parle de lui, jeune passionné de musique Rock and rôle musique considéré comme celle du diable par sa famille ultra religieuse. Un jour son père va lui mettre une raclé et saccagé ses posters de son idole se qui va le poussé à s'enfuir pour chercher le secret du Rock'n roll à Hollywood. Le film est musical et se penche sur le thème du rock, un choix musical pas approuvé totalement mais dans l'ensemble sa reste sympathique. La force de ce métrage reste avant tous son personnage qui es plutôt atypique mine de rien et plein d'ambition. J'ai passé un bon moment en plus c'est par moment plutôt drôle. Parfait pour se détendre.