Tenacious D et le Médiator du destin
    1780 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tenacious D et le Médiator du destin ?

Niko0982
    Niko0982

Publiée le 20 mai 2009
    Il faut aimer Jack Black. L'humour est vraiment très cru dans ce film. Et, comme d'habitude, l'histoire est assez nulle. Mais, quand on sait à quoi s'attendre, on passe un bon moment et ca détend vraiment.
    Julien T
    Julien T

Publiée le 28 octobre 2010
    Film très inégal, qui passe du bon au mauvais assez régulièrement. Il s'agit d'un humour assez particulier (du Jack Black quoi....). A noter qu'il y a une bonne bande-son (en même temps heureusement, car ça a directement un rapport avec leur groupe....). Bref, ça se laisse regarder, mais il ne faut pas vouloir voir un chef-d'œuvre. Conclusion, une note pas terrible, avec plus 0,5 pour la bande-son, et plus 0,5 pour les caméos vraiment sympa (le chanteur de Foo Fighter et Ben Stiller dans ceux que j'ai reconnus) et les quelques situations hilarantes.
    morn
    morn

Publiée le 5 janvier 2017
    Pas besoin d'être fan de rock'n roll pour aimer le film. Le duo d'acteur Jack Black et Kyle Glass fonctionne super bien. Certaines scènes comme dans le musée du Rock ou avec Ben Stiller deviennent totalement jouissif.
    Certains gags sont peut être un peu poussif mais peu importe, le spectacle et là et on passe un super moment. note : 8.2/10
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 29 juillet 2017
    Un excellent film. Jack Black incarne un chanteur de rock d'un groupe fictif. Un film très marrant avec des personnages attachants . Un bel hommage au rock n'roll . Ben Stiller est hilarant en vendeur rockeur de médiators.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 3 septembre 2011
    Très amusant... "The Picke Of Destiny" s'ouvre sur un clip absolument génial, le plus célèbre du film, la chanson "Kickapoo" qui met correctement en appétit. Et ensuite commence vraiment l'histoire, l'histoire fictive de Tenacious D, la rencontre entre JB et KG, leur collaboration, leur œuvre, tout cela raconté de manière complétement déjantée sans jamais se prendre au sérieux, avec beaucoup d'humour et d'originalité. Un film simple et drôle, parti d'une excellente idée et très bien interprété, avec bien sur une superbe bande originale signée Tenacious D.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 20 avril 2010
    Sympathique comédie rock, on rigole bien en regardant ce film délirant et irrévérencieux. En plus, la bande son est vraiment excellente. Pas totalement convaincant malgré tout sur toute la durée, en particulier le final, on passe néanmoins un bon moment de détente.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 20 novembre 2013
    Un peu dans le même esprit que "Wayne's World", on retrouve Jack Black essayant de devenir une rock star. Le tout est loufoque, parfois bien lourdingue, mais nous sommes entraînés très rapidement dans ce gros délire. Une très bonne comédie avec en guests Ronnie James Dio (R.I.P.), Dave Grohl et Ben Stiller.
    Publiée le 6 mars 2013
    Voila enfin un film qui ne se prend pas du tout au sérieux, est franchement c'est vraiment hilarant. En plus d’être un groupe de talent, Tenacious D est aussi un film divertissant et rempli de clin d'oeil a l'univers Rock et Metal. J'adhère complètement !!!!
    Publiée le 17 mai 2007
    Bonne surprise pour cette "comédie musicale" potache, totalement écrite par un Trio d'enfer (le comique Jack Black et les deux hardos Kyle Gass et Liam Lynch) qui, pendant une heure et demi, nous propose un voyage débilement vulgaire, cool et musicalement réussi (même si la Version Française tue totalement l'ensemble des compositions du groupe, surtout la finale, la géniale et déjantée Beezelboss) sur les origines du "Plus grand groupe du Monde".
    Pour se faire, nos deux compères doivent, malgré eux, passer plusieurs épreuves afin d'avoir LE pouvoir suprême qui fera d'eux les meilleurs des meilleurs : se procurer le Pic du Destin, plectre utilisé par les guitaristes de groupes aussi fameux que The Woo et Les Rolling Stones, mais qui cache un terrible secret.

Et cette (trop ?) simple histoire est prétexte à une déferlante de scènes vulgaires et entrainantes (les scènes du Trip et du musée sont déja amenées à devenir incontournables dans le genre) , de clins d'oeils cinématographiques hilarants, de quelques répliques assez savoureuses, et surtout un défilé de guests stars méconnaissables (Ben Stiller en vendeur de Guitare assez chevelu, Tim Robbins (voui voui) en étranger gothique, et autres Meat Loaf et R.J DIO).

Visuellement parlant, la mise en scène est assez classique, pas si stylée que ça pour un ancien clippeur/rocker (n'est pas David Fincher qui veut !) mais reste tout de même efficace dans son domaine.

Amis du Rock et de l'humour con, jetez vous sur cette perle du genre, vous n'en serez pas déçu... si vous le voyez en V.O !
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 12 août 2009
    Tenacious D in : The Pick of Destiny est une comédie déjantée. Jack Black interprète un rockeur en mal de reconnaissance. Il va rencontrer un autre rockeur dans l'impasse lui aussi et vont décider de mener une quête pour trouver le Pick du destin qui ferait d'eux des stars. L'idée est excellente, et le film ne se prend pas au sérieux. La réalisation est très originale avec des effets bien sentis. Dommage que cela sombre dans une vulgarité inutile !
    Franck L
    Franck L

Publiée le 20 juillet 2010
    Niveau son, ça dépote ! Jack Black y est également très bon... Par contre, niveau scénario, ça laisse à désirer. Cela manque également de gags vraiment marrants. Ca se regarde mais sans plus...
    camray54
    camray54

Publiée le 26 avril 2009
    Une comédie brillamment décalé, à la bande son géniale :) Un divertissement agrèable avec un Jack Black démentiel !
    Publiée le 29 avril 2007
    Totalement déjanté ! Un pur divertissement comme je n’en avais plus vu depuis bien longtemps. JB et KG s’éclatent dans leurs petits rôles de paumés qui doivent suivre leur destin.
    Une ambiance sublime toujours au son du rock et portée par cette BO si splendide.
    Une histoire bien décalée pour laquelle il faudra savoir passer en mode off (ou en mode ROCK) pour bien suivre l’aventure de ces deux talents totalement accros à leur « Pick of Destiny »…
    Publiée le 8 septembre 2012
    Bien qu'il y est de l'humour pipi/caca un peu lourd parfois, ce film reste excellent !! Culte même !!! Parcourir l'univers du Metal en compagnie de Black et Gass est juste sublime !!! Les scènes de concert sont tout également extra !!! L'OST donc est sublime tout !! Bref, vous aimez le Metal et/ou Black, faut pas le louper ce film !!
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 20 septembre 2009
    Bon film, bonne B.O, le chant de Jack Black et sa présence scénique sont toujours aussi bonne.