Tenacious D et le Médiator du destin
    1780 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tenacious D et le Médiator du destin ?

Publiée le 2 novembre 2010
    Une Très bonne comédie avec toujours cette esprit fou de Jack Black ! On a aussi droit à des musiques totalement exeptionelle (à écouter en VO). Une morale un peu basique mais un film plus que corect mélangeant humour et rock' !
    Publiée le 15 juin 2010
    Génial, j'adore Jack Black et son groupe est vraiment bien. Ce film réalisé par lui et son collègue de scène (Kyle Gass) est hilarant, certains gag sont un peu "gros" mais le tout reste bien sympathique. Une sorte de comédie musical complétement déjanté et rock.
    On passe un excellent moment et on en ressort de bonne humeur.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 23 décembre 2009
    ce film est tout simplement destiné aux fans de Jack Black. Le film est plutot rigolo mais la realisation est allé voir un autre concert de rock.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 21 octobre 2008
    Pas franchement le film de l'année mais si on aime l'humour potache a la "Wayne's world",comme moi,alors on s'éclate,et meme si il y a des longueurs, il y a également des scènes cultes!Bref ce film n'est pas fait pour tous mais ceux qui aiment l'humour,le rock et le 10ème degrés ne peuvent que s'éclater...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 juin 2009
    Jack Black et Kyle Gass dévoilent leur groupe de rock aussi déjanté que talentueux : Tenacious D.
    Autant le dire de suite, si vous êtes fan de rock, de délires originaux, Tenacious D est fait pour vous!
    Grâce à une mise en scène dynamique et élégante, Jack Black et son acolyte nous embarque dans leurs aventures sous forme de trip hallucinogène réalisé sous substances illégales.
    Le film n'est pas à prendre au sérieux, tout est du second degré ici, tout n'est que métaphore, personnification.
    A cela s'ajoute des musiques diaboliquement envoûtantes.
    Tenacious D est une très bonne comédie musicale, sans aucune prétention autre que divertir.
    Pari amplement réussit mister Black.
    Publiée le 23 février 2008
    Le groupe tenacious-d est énorme!!!
    jack black toujours aussi drôle et kyle gass très bon.courez voir ce film!
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 2 septembre 2009
    Un film bizarre, qui mélange des niveaux de comédies assez inégaux. C'est vraiment pas fin du tout, ça parle comme des charretiers (comptez le nombre de "fuck" dans la VO), mais ça fait des morceaux de rock musclés, pour un résultat qui met de bonne humeur. Un film énorme donc, mais qui dépend beaucoup des goûts du public pour être apprécié. Comme je me suis bidonské pas mal, je met 3 étoiles. Et merde... It was a F*ck*ng ROCK !!!
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 31 mai 2009
    Mais pourquoi je ne regarde ce film que maintenant ? Comment ai-je pu passer à côté ? Génial, tout simplement...
    Cependant si vs n'aimez pas Jack Black et l'univers Hard-rock vs risquez de le trouver lourdingue.
    Publiée le 21 février 2010
    Excellent film de rockeux/métalleux. JB et KG sont excellent, on sent vraiment leur amour pour le rock. Si vous êtes vous aussi fan de rock, vous aimerez à tout les coups ! En , on a droit à des invités de choc (Meat Loaf, Dave Grohl...).
    Publiée le 6 juin 2013
    Un film délirant à souhait avec un Jack Black tordant qui part à l'aventure dans une histoire complétement folle tirée d'une idée qui l'est tout autant. Le combat Rock/Metal avec Satan à la fin est super, drôle, des scènes sont hilarantes et très Rooock !
    Une très bonne comédie Américaine enfin drôle sur le Rock et le secret du Rock. Bonne bande son, bons acteurs, bon humour, bonne idée, à voir pour tout le monde !
    armenardo
    armenardo

Publiée le 19 juillet 2010
    Un film déjanté avec une B.O de dingue.jACK BLACK j'tadore mec!
    Publiée le 12 avril 2010
    Sorte de comédie musicale hard rock avec les très vénérés Tenacious D. Plus fort que Citizen Kane comme ils disent. A voir de toute urgence... si vous aimez le rock.
    Publiée le 29 décembre 2010
    Film culte pour tout fan de rock ! Avec le fameux Jack Black qui nous fait toujours rire autant , rien d'autre à dire film à voir absolument !
    Publiée le 19 septembre 2008
    Ah Tenacious D ! Ce film est vraiment sympa ! La musique est exellente ( sisi vraiment ) et le duo jack black - Kyle Gass super marrant ! Bref si vous voulez passé un moment sympa devant un film, Tenacious D est fait pour vous ! un film a conseillé.
    Publiée le 5 juillet 2007
    Fans de Jack Black ou même de rock en général, débranchez deux minutes vos guitares pour aller voir (si vous en avez la possibilité, vu le nombre de copies sur nos écrans) cet objet décalé où vous prendrez sans doute du plaisir à suivre ces deux loosers (inutile de préciser que l'interprétation est... unique en son genre) dans leur quête du succès et apprécier de nombreuses apparitions de figure de la musique, comme Dio. Réalisé par Liam Lynch (un cousin de David?), illustre inconnu qui met assez bien en scène nos deux héros, l'aventure commence bizarrement : un gag tout juste passable en animation. Puis arrive le sujet du film : la musique. La machine se tourne donc vers la comédie musicale (mais de façon disons plus brutale que "Les chansons d'amour") avec une joie qui fait du bien. Mais plus les chansons - composés par Kyle Glass et Jack Black themselves - défilent, moins elles sont originales, mais on se contente largement des quelques références très bien trouvées, comme à "Orange mécanique", "Ocean's twelve" ou "The blues brothers", le mythe du genre, et les apparitions assez drôles de John C. Reilly, Ben Stiller et surtout Tim Robbins. Le film se construit de manière spéciale : la "quête" n'est l'objet que des trente dernières minutes, mais pour ceux qui en avait peur, précision : l'humour est moins lourd que ce qu'on était en droit d'attendre, mais parfois vulgaire (un nombre de "fuck" qui peut rivaliser avec Joe Pesci). Le problème, c'est que les deux acolytes veulent aussi être par moments plus subtiles et ça ne marche pas toujours (pourtant, Jack Black a prouvé, notamment chez Frears, qu'il savait aussi être acteur). Si bien que ces 1h33 de "pitreries" sont malheureusement moins alléchantes que le jouissif "Rock academy". Si vous voulez rester gamins toute votre vie.