Tenacious D et le Médiator du destin
    1780 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tenacious D et le Médiator du destin ?

Philemon P
    Philemon P

Publiée le 8 octobre 2007
    JB et KG, deux rockers fauchés, se rencontrent un après midi ensoleillé dans les rues de Los Angeles, le hasard ? Non, une alliance sacrée forgée par le destin qui donnera Tenacious D : un groupe de rock bien barré. Mais pour arriver au sommet de la gloire, ils devront trouver le PD : le pic du destin, un pic forgé au moyen âge par un magicien avec une dent du diable… Une comédie musicale comme on en fait plus ! Certains morceaux sont vraiment brillant et très bien construit comme « Kickapoo » ou « Beelzeboss », mais les musiques se font trop rares (environ cinq dans tout le film ce qui fait à peine vingt minutes), tout ce qui n’est pas musical n’est qu’une comédie à l’américaine de plus qui subvient aux manques d’idées du scénario. « Tenacious D in the pick of destiny » est un OFNI rock’n’roll qui innove beaucoup avec un budget limité, un exploit, du moins une belle tentative de ce que peut être le cinéma Hollywoodien ! J’espère que les D reviendront bientôt dans de nouvelles aventures encore plus délirantes et (surtout) plus rock’n’roll.
    Publiée le 17 août 2016
    Jack Black et Kyle Gass, du groupe Tenacious D nous font leur premier film co produit par Ben Stiller dont il fait un super caméo, ces trois là joue d'ailleurs superbement, pas étonnant pour Jack Black et Ben Stiller que l'on voit fréquemment mais même Kyle Gass joue son rôle à merveille.
    Malheureusement à part son scénario intéressant, le film n'a pas grand chose d'original, j'ai l'impression d'avoir déjà vu 100 fois cette réalisation sur laquelle on a collé un nouveau scénario, on ne peut pas dire non plus que le film soit mauvais, il est très bien pour passer un bon moment à rire.
    Je recommande quand même parce que le scénario est intéressant et le rock génial !
    Publiée le 31 janvier 2008
    Enorme! Un jack black dans toute sa splendeur.Des bonnes chansons, de tres bons acteurs. Je m'attendais a petit film mais au final il s'agit d'une tres bonne comedie MUSICAL.La premiere scene est géniale. Pour les fans de rock et de jack black
    Publiée le 16 février 2007
    Fan de Jack Black et de Tenacious D, j'attendais ce film avec impatience. Malheureusement j'ai été un peu déçu, il est juste "pas mal". On a l'impression qu'il a été fait à la va-vite. Les gags sont poussifs et la bande son aurait dû être bien meilleure ! Jack Black reste comique et le film fait parfois sourire, mais certains fans comme moi risquent quand même d'être déçus.
    Publiée le 6 décembre 2012
    Avant de voir ce film, je m'attendais à voir un simple nanar mais, en fin de compte, j'y ai vue une ode au rock et au metal comme j'en avais jamais dans un film avant. L'humour est assez gras mais ne succombe pas à la lourdeur. En bref, ce film est une bonne surprise qui, certes n'est pas à explosé de rire, mais est fort sympathique. Je rajouterai pour finir que Jack Black à une très belle voix donc c'est à regarder en VOSTFR.
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 29 mars 2013
    De là à dire que c'est un chef-d'oeuvre, faut pas exagérer. Cependant ce film regorge de bonnes idées, les acteurs sont géniaux (Jack Black en tête), la bonne humeur est de la partie. Au niveau de la forme, des découpages avec des dessins animés, des plans super rapides captivent les spectateurs. Au niveau du fond, le scénario est très simpliste et est servi par d'excellents acteurs. Et qui plus est pour les deux comédiens principaux, d'excellents musiciens. Vraiment sympatoche.
    Publiée le 31 octobre 2011
    Un film excellent en V.O, l'humour gras peut être vraiment bien exploité. Surtout quand on sait que jack black est de la partie. La bande son est juste énorme, fier de leur succès les tenacious d nous feront rêver jusqu'au bout !
    Publiée le 27 avril 2009
    Aahah ! Un film exceptionnel que celui-ci... Qui nous apprends totu d'abord qu'en anglais, on parle de pick pour le médiator de la guitare... Assez improbable !

Tenacious D The pick of destiny, c'est un film musical du duo / avec le duo que forme Jack Black et Kyle Gass. Si le groupe existe bien sur scène, le film n'a rien d'autobiographique, il suffit de le voir pour comprendre :oD C'est simplement une comédie musicale rock (donc) assez énorme. Car la musique des 2 compères est vraiment excellente. Particulière car basée uniquement sur de la guitare acoustique, mais excellente. Elle est aussi drôle totu en étant très rythmé. Donc 'achement bien !

Mais le gros point positif, c'est que toute cette musique est mis en avant par Jack Black. J'adore comment il est aussi débile que sérieux en même temps dans ce film. Il fait le pitre, mais il y crois tellement que oui, il est complètement habité par son personnage. Celui de Kyle est différent, mais on apprécie vraiment sa maitrise de la guitare !

Un peu comme Wayne's world, on apprécie les référence, les guests (faut avoir le coup d'oeil pour déviner qui est derrière le diable), tout ça lié au monde de la musique et du rock/hard etc. Du coup, le public reste assez ciblé.

The pick of destiny, un film à voir en VO et des chansons à écouter et réécouter tellement certaines mélodies son excellente ! Bravo à eux pour ce grand et bon moment devant la télé pour 3 grosses étoiles !
    Publiée le 15 octobre 2010
    Parfois proche de l'abjecte, parfois drôle et fun, Tenacious D restera une comédie rock sympa, le film ne rate pas sa cible et offre un scénar complètement loufoque, mais c'est plutôt fun; au début je l'ai trouvé un peu long mais ça s'améliore après la première demi heure.
    Bien sur la B.O est terrible, très rock, bref une comédie dans la pure tradition des comédies américaines améicaines, vraiment déjantés!
    Mieux vaut le voir en langues original, pour les chanson par contre qui divent être assez drôle, de ce que j'en ai compris!
    Publiée le 5 janvier 2012
    Ce film un ovni est tout simplement le meilleur film muscial que j'ai vu. Une pure merveille d'humour mélangé à de la musique exceptionnelle ! Beaucoup de guest stars se sont prêtes à la comédie dont l'immense Ronnie James Dio (paix a son âme) ! Je ne veux pas vous en dire plus, mais tous les fans de métal/hard rock me comprendront !
    Publiée le 2 juin 2011
    J'ai découvert ce film grâce à un pote guitariste, en salle musique, on joué ensemble, ayant égaré son médiator, je lui demande s'il en veut un de ma boite. Il en cherche alors un et regarde stupéfait ce fameux médiator que j'avais sans le savoir et me dit : "C'est The Pick Of Destiny !!!". Je me suis tout de suite écroulé de rire en pensant qu'il pété un câble, il m'a donc parlé du film que j'ai loué le soir même.
    C'est une superbe comédie adressée à tous les fans de rock et de Tenacious D. La BO est excellente (on s'y attendais :p). Le scénario est bon et les mimiques de Jack Black sont tout simplement à mourir de rire. Kyle Gass est aussi magnifiquement épique. En bref, un super duo d'acteur/compositeur dans une comédie hilarante.
    Publiée le 2 août 2010
    A réserver avant tout aux amateurs du groupe Tenacious D, cette autobiographie fictive met en scène un Jack Black au sommet de son art et une bande-son forcément incroyable. L'humour omniprésent pourra ne pas plaire à tout le monde!
    Publiée le 15 août 2010
    Un film vraiment énorme avec Jack black. L'histoire est drôle et les musique sont tous simplement énorme.
    Publiée le 24 mai 2009
    On appréciera le bon son rock de ce film mais malheureusement la plupart des gags laissent à désirer.
    Publiée le 4 juillet 2007
    Parfois drôle, mais inégal, et la fin n'est vraiment pas au niveau.