Tenacious D et le Médiator du destin
    1780 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tenacious D et le Médiator du destin ?

Jacques E
    Jacques E

Publiée le 6 janvier 2013
    À voir exclusivement VO bon petit film à voir que si on veut délirer . Petit avertissement personne sérieuse s'abstenir
    Publiée le 28 janvier 2010
    On frise le ridicule avec la surabondance de gags lourdingues. Et en plus, dire qu' eddie van halen et angus young sont les meilleurs guitaristes du monde ... je doute....
    Petit_monstre
    Petit_monstre

Publiée le 4 juillet 2009
    Autant la série vaut la détour, autant on perd notre temps avec ce navet. Et surtout, FUYEZ la version française !!! Et achetez l'album !
    Publiée le 11 mars 2010
    Un des rares film méconnues de Jack Black, et pourtant c'est l'un des plus drôle. Une sorte de comédie-musicale hard-rock qui nous emmène dans un odyssée du "Sex, Drug & Rock'n'roll", mené par deux héros au top de leur forme avec un humour décapant. On en redemande !
    Publiée le 13 juin 2009
    "Tenacious D in : The Pick of Destiny" est un film d'une légèreté incommensurable!
    Bravo au cinéma l'Aurore de Vitré de programmer de tels métrages.
    Publiée le 1 juin 2008
    Ce film est énorme mais il faut vraiment être prêt a regarder du grand n'importe quoi. Enfin un film qui ne se prend pas la tête et qui assume sa bouffonnerie. J'en redemande.
    Publiée le 7 janvier 2009
    Je vais éviter de trop m 'avancé sur ce film car aucun mot n'existe pour dire a quel point je le vénère. JB et KG sont mes idoles.
    Publiée le 17 février 2013
    Marrant , et original pr un "biopic" d'un grpe. Completement con mais jouissif Jack Black réussit son pari. Les chansons sont sympas même si pr l'univers "rock" y a quand même surtout de l'accoustique .. Tu parle de Rock and Roll ! Un peu beauf americain qd meme , mais on s'amuse vrmt !
    Publiée le 24 mars 2009
    Tenacious D est le parfait exemple d'humour potache impensable, ici, en France. C'est bien d'ailleurs pour ça qu'ils sont si peu connus dans l'Hexagone, ou alors un peu à travers Jack Black, mais vraiment rien de transcendant. Second degré sur fond de bon gros rock, le groupe de JB et KG est sans aucun doute ce qui est arrivé de mieux à mes oreilles depuis... ouhla...
    Leur film est la parfaite synthèse de leur humour débile et limite cradingue. Car ces deux gros losers magnifiques, prêts à tout pour faire de leur musique leur gagne-pain, restent quand même de beaux rêveurs et c'est bien pour cela que ce film m'a particulièrement plu. Sans jamais prétendre être autre chose que du Tenacious D en image, "The pick of Destiny" régale tout fan du groupe qui reconnaîtra de nombreuses allusions aux albums et le curieux qui n'attend rien d'autre qu'une comédie bien débile, à la "frat pack" (la bande à Stiller et Wilson).
    Mais c'est surtout la musique du film, composée par le D, qui remporte la timballe, surtout dans un final monumental (à l'échelle du film hein...) où Black et Gass affrontent ni plus ni moins le Diable, interprété par un Dave Grohl (batteur de Nirvana et Queens of the Stone Age, aujourd'hui leader des Foo Fighters) méconnaissable.
    Du bon, du drôle, du fort et de l'ultra référencé, que demander de plus?
    Publiée le 21 janvier 2008
    Pas spécialement dans la rock'n'roll attitude, j'ai tout de même apprécié ce film. Jack Black semble très investit, et ce mélange de comédie/comédie musicale est sympa. Pas plus de la moyenne par contre, car le film s'éssouffle au fur et à mesure qu'il avance, et on tombe trop dans l'humour pipi-caca qui, normalement, ne vous fera pas franchement rire si vous êtes majeur, et finira par vous saouler...A voir tout de même, il y a des bons moments.
    Publiée le 1 février 2008
    La première fois que je l'ai vu, j'ai juste vu une comédie totallement conne, fendarde, avec une putain de bande-son. Sauf que voilà, en revoyant le film (en VOST en plus), j'ai vu que ce film était en fait plus que ça. Un peu comme Kevin Smith avec Clerks 2, Jack Black nous livre un film refusant le passage a l'âge adulte, juste s'éclater et suivre ce qu'on aime. Ici, faire du rock. Et cet amour du rock se ressent, tout d'abord avec les guests (Dio, Meat Loaf), les références (Led Zeppelin, ACDC, Queen), les chansons (définitivement mortelles) et même l'idée même du Rock. On a aussi droit a des références au cinéma, avec Orange méchanique, Mission Impossible et encore d'autres.
    Jack Black est énorme et prend assez de place sur la pellicule. Mais il est tellement génial qu'a la limite, on aimerait un film plus long (il faut que je trouve la version VOST de la série). Son pote Kyle Gass n'est pas en reste, parfait en looser. Ce qui surprend dans le film, c'est ce rapport "touchant" (avec des personnages juste géniaux) et humour trash. En tout cas, gros gros coup de coeur.
    Publiée le 20 janvier 2010
    du grand jack black je l'ai vu il n'y a pas longtemps et j'ai ADORER on rigole tout au long du film et l'univers de jack black arrive a nous faire resté dedans un exellent film donc a voir absolument .
    rlmtruffo
    rlmtruffo

Publiée le 19 décembre 2007
    Jack Black et Kyle Gass sont à la recherche du Mediator de Satan. En résulte une quête sous acides, hilarante et rock pour un film ultime, et assurément culte. Il est toutefois dommage que la sortie soit si restreinte : 22 salles en France seulement. Si vous aimez Jack Black et que son humour ne vous laisse pas indifférent, n'hésitez pas à tenter l'aventure si le film passe à côté de chez vous.
    Publiée le 21 février 2011
    Normalement j'aurais mis un peux moins, mais les chansons sont trop bien !
    Publiée le 14 août 2011
    Film plutôt sympathique qui m'a appris que Jack Black est un bon musicien. Scénario simple, bonne musique, bons acteurs.