Tenacious D et le Médiator du destin
    1780 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tenacious D et le Médiator du destin ?

Publiée le 26 juin 2008
    Une tres bonne comédie américaine pour amis du rock.
    Les acteurs sonts bons, le ton enjoué et les musiques passent assez bien ,mieux en tout cas que dans "school of rock". Le passage avec ben stiller est monumental .
    n'hésitez pas a vous jeter dans ce film et préparez vous a decouvrir les secrets d'angus young et d'eddie van halen...
    Publiée le 30 août 2010
    Ayant connu (et adoré) la BO de PoD avant de voir le film, je n'ai pu que l'aimer! Enfin j'ai pu mettre des images sur l'étrange "Papagenu" ou définir le pourquoi du "Government totally sucks"... Ha! A coté de ça, ce film a quand même été une assez bonne surprise, notamment au niveau du jeu d'acteurs ; Jack Black bien sur, Kyle Gass et Paul Tompkins notamment m'ont plutôt convaincu.. Le scénario est pas top, mais c'est loin d'être le plus important. C'est de l'humour Tenacious D, donc un peu lourd par moment mais quand même bien délirant. Ca n'égale pas un Wayne's World, mais c'est quand même un film bien agréable.
    Publiée le 26 octobre 2009
    On sent le budget dérisoire pour ce genre de productions.
    Cela dit, les tronches de jack Black ainsi que la bande son font passer un bon moment.
    david222
    david222

17 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 août 2007
    vraiment genial ce film jack black et kyle gass sont exélent et la musique est super pleine d'humour et de vulgarité ! je le recommande vivement
    Publiée le 2 juin 2008
    Une quete burlesque et plus que drole, j'ai rit du début a la fin, je me suis vraiment bien amusée ! Un bien grand délire, evidement Jack Black releve le tout ! Bien evidement faux pas creuser tres profond, ce qui d'ordinaire a tendance a m'ennuyer, ici, c'est si bien fait que j'ai pu le regarder plusieurs fois de suites que ça m'a toujours fait rire ^^
    Publiée le 31 mars 2008
    Tenacious D n'est pas un chef d'œuvre. Je dirais que c'est un film a regardé si vous êtes fan de Jack Black ou si vous n'avez rien à regarder un soir, ou juste si vous voulez vous marrer un peu. Un film à prendre aux 3èmes degrés.
    Derrière ce film il se cache, quand même une autre histoire. La formation du groupe Tenacious D, et oui ce groupe existe vraiment et le chanteur n'est autre que Jack Black et le guitariste est bien sur Kyle Gass. Dans ce film on voit bien que Jack Black aime chanter, on découvre mieux sa voix.
    Le film est bien réalisé. Liam Lynch offre une réalisation simple mais bien construite.
    Ce film enchaine les délires parfois lourds certes, mais pour la plus part bien marrant.
    Coté casting nous avons bien sur nos deux acteurs principaux, mais aussi pléiade de stars tels que Ben Stiller ou on le voit tenir un magasin de musique, fou de guitare. On a aussi deux légendes de heavy metal Ronnie James Dio et Meat Loaf.
    Dès la première scène on nous met dans l'idée du film. J'aurais même envie de dire « qu'on nous met dans le bains ». Ce que je peux dire c'est qu'on voit de superbe guitare et notamment un endroit qui donne vraiment envie : le musée du rock.
    Tout sa pour conclure que c'est un film à voir, surtout si on est fan de Jack Black.
    guzu
    guzu

Publiée le 8 septembre 2013
    Complètement barré, super drôle avec une BO à se chopper un torticolis.
    Publiée le 24 avril 2013
    Un film rock basé sur l'excellent groupe de Jack Black : Tenacious D.
    Les musiques et les acteurs (Jack Black en premier) sont l'atout principal du film. La BO est génial et très varié (venant même à transformer un titre de Beethoven en hymne rock). Les paroles des musiques sont cru tout en faisant rire.
    Le scénario complètement déjanté ne casse pas 3 pattes à un canard, mais il réserve quand même quelques surprise.
    Les références sont nombreuses et bien placés.
    Un film à voir avec des potes munis de pizza et de bières (ou de coca pour les non alcooliques comme moi :) ).

PS : Si l'envie vous prends allez écouter les morceaux Kickapoo et Belzeboss qui sont vraiment excellents.
    Publiée le 13 mars 2011
    Un film qui vaut surtout pour la bande son qui est vraiment excellente et pour son duo d'acteurs Jack Black et Kyle Gass qui sont très drôle et qui font donc une très bonne performance. Malgré tout c'est un genre d'humour bien spécial , et le scénario n'est pas extraordinaire. The Pick of Destiny est agréable à regarder qui ravira tout les fans de Rock , pour sa musique et pour son duo d'acteur. Un film qui à eu le mérite de me faire découvrir un groupe vraiment excellent en plus !
    Publiée le 18 juillet 2007
    J'aime beaucoup le rock et l'extrait m'avais intrigué. Je m'attendais à un gros délire mais là, je suis passé à côté. Vu le nombre de bonnes critiques, je pense que c'est moi qui n'est pas réussi à entrer dans le film avec un bon état d'esprit. On doit quand même reconnaitre un certains talent à notre duo clinquant. Toutefois, je trouve le scénario un peu plan plan et et j'ai peu ris. C'est limite la comédie musicale grotestque de l'année.
    tailwhip
    tailwhip

Publiée le 8 mars 2008
    Si vous aimez Jack Black et Tenacious D vous ne pouvez pas aimer ce film!Par contre en VF ce film ne vaut rien et je dois avouer que même en vost il faut quelques notions d'anglais car les st ne traduisent pas tous le langage (très fleuri)de ce film et qui lui apporte cet humour si D!Bref si vous voulez rigoler entre potes ce film est INCONTOURNABLE et n'oubliez pas "Use the Cock my friend"
    Publiée le 11 juillet 2007
    Film sans très grande prétention réussissant à combler un dimanche après midi quand il pleut des cordes et que le seul film sous la main est ce film la! Une interprétation de Jack Black toujours fidèle a lui-même, complètement déjanté mais on aime sa! On regrettera l'absence de crédibilité de son camarade et d'un scénario a nous envié une bonne sieste!
    Publiée le 1 février 2014
    Du délire absolu tout au long du film. Jack Black et Kyle Gass nous emmènent dans une fausse auto-biographie de leur groupe, Tenacious D, à travers des chansons très marrantes, une belle mise en scène, des blagues stupides mais drôles et des acteurs magnifiques.
    Publiée le 13 avril 2009
    t'aime le rock , les gags décalés, jack black , les films délirants , tu vas adorer , c vraiment une reussite indéniable tant au niveau musical qu'au niveau des gags dont certains sont des rêves devenant réalité pour ceux qui se prennent à délirer en reprenant des musiques célèbre avec des paroles a base de j'ai bourr" ton p"re tu s"çe des t"bes dans les catacombes et en chantant bien s'il vous plait !!! dédicaçe au trip shrooms gorille c vrmt le cliché rigolo d'1 trip
    Publiée le 3 septembre 2010
    un film avec un scenario original et des acteur investi et d'excellemment musique