Tenacious D et le Médiator du destin
    1780 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tenacious D et le Médiator du destin ?

Publiée le 6 juillet 2007
    gros navet, si énervant qu'il n'est pas supportable de rester jusqu'à la fin de la projection. Après "Super Nacho", du même tonneau, Jack Black continue à s'enliser dans des pseudos comédies mélo-dramatiques, où la naïveté d'un enfant de choeur côtoie la vulgarité et l'humour pipi-caca, ou même la pétomanie !!!
    Publiée le 28 janvier 2014
    Ah Tenac ! Découvert au lycée avec un pote, qu'est ce qu'on a pu se marrer avec ça ! Du Jack Black pur et dur, complètement barré et très drôle. On plonge dans son univers et dans celui de son groupe assez facilement, ça gère ! Et les musiques sont tellement bonnes, Kickapoo, Master Exploder, The Metal, Papagenu ... C'est top ! D'ailleurs il m'arrive d'écouter leurs albums de temps en temps, c'est très sympa ^^ 'fin bref, c'est un film à voir !
    Publiée le 2 février 2008
    si le dénomée nower tombe sur ce commentaire et me reconnait (footage), il sait que je ne peut pas metre une mauvaise note à un film de ce groupe. je suis un fan. Conseil: ne le voyez pas en V.F, c'est à chier. Ce film à plein de défaut, mais les fans lui pardonnent ses quelques erreurs. JB et KG essitent entre la comédie typique américaine et le style d'humour du groupe. Le meilleur reste les chansons: elles sont excellentes. Le passage avec ben stiller à assez drole. Son personnage doit aider les héros dans leurs quete. tu sens qu'ils avait pleins d'idées, mais c'est pas une totale réussite. mais qund meme une comédie déjanté complétement assumée.
    Publiée le 12 septembre 2011
    Un film bien délirant, une bande son génial, a regarder en V.O.

Vive le rock, !
    Publiée le 5 juillet 2007
    Ce film est drôle, rock et au demeurant fortement sympathique. On peut regretter que Jack Black manque d'imagination puisque de nombreux éléments du film se retrouvent dans ses oeuvres musicales précédentes (voir Tribute, fuck her gently). A voir absolument en VO (paske sinon, ça pue)
    Publiée le 20 mars 2007
    Autant j'attendais se film avec impatience, etant fan de Jack black, autant j'ai ete decu pour se film.
    Apres c'est un film qui se laisse regarder mais il promet pas se que la bande annonce laisse prevoir.
    Apres c'est surement le doublage en francais qui enleve une grande partie du charme au film, il est conseiller de le voir en VO pour en profiter un peu plus.
    On a rapidement une impression de grand vide en voyant se film, surtout au niveau du scenario et des gags qui vol bien souvent sous la ceinture et qui font pas forcement rire. (cf. la scene des laser dans le museau..)
    C'est bien dommage, ils auraient pu en tirer un peu plus d'un tel film.
    Publiée le 27 juillet 2010
    Pas un seul temps mort, de l'humour omniprésent, une bande son bien rock !!! A voir en VO pour ceux qui veulent découvrir ce film
    Publiée le 16 janvier 2011
    Ce film m'as énormément plu ! Jack Black est exellent et le scénario est simple mais éfficace. Que du bohneur...
    Publiée le 25 avril 2012
    Un délire de 1h30 qui fonctionne bien, Jack Black dans sa plus grande forme! Cultissime!
    Publiée le 9 août 2007
    Alors la je n'attendais rien de ce film et puis finalement je l'ai vu(en vo evidemment) et j'ai vraiment été agréablement surpris!Dès le début avec la première chanson ça commence trés fort et force est de constater que le groupe Tenacious D(que je ne connaissais pas avant) Fait du p*t**n de bon rock comme on les aime!Alors mattez ce film de toute urgence parce que c'est vraiment l'une des grosses bonnes surprises de 2007 si vous aimez un tant soit peu les films décalés et le bon vieux rock!Un film appelé à devenir culte dans ce genre!J'aurais jamais cru qu'une "comédie musical" pouvait faire un bon film!Jack Black fait du Jack Black dans l'univers de Jack Black et c'est vraiment jouissif car il n'en fait pas trop!J'ai adore!:-)
    Publiée le 4 juillet 2007
    Tout d'abord, quelles chansons !!!! Qui aujourd'hui peut s'enorgueillir d'écrire de tels petits chefs d'oeuvre mineurs, qui plus est dans le cadre d'un récit qui n'est même pas une comédie musicale. Quel plaisir devant cette simplicité et cette régression tout à fait assumée comme telle. Tout ce petit monde est fort sympathique, à commencer par la star Jack Black et son comparse Kyle Gass, sans parler des caméos (John C.Reilly en Yéti, Meat Loaf en père puritain et Dave Grohl en Diable). Une nouvelle preuve de la supériorité américaine dans le domaine de la comédie (pourtant fonds de commerce actuel du cinéma popuaire français). Pour preuve cette scène de poursuite en voiture qui, ici, aurait suffi à obtenir un césar et qui là-bas n'est qu'un moyen comme un autre de démontrer la stupidité d'un des deux personnages. Je ne mets pas quatre étoiles à cause d'un manque de rythme qui empêche Tenacious D d'atteindre le classique. Parions néanmoins qu'il est d'ores et déjà culte.
    Publiée le 5 octobre 2012
    Tout simplement excellent. :) ( Sans doute la musique plus que le film en lui même )
    On ne peut nier le talent de Jack Black.
    Publiée le 4 août 2011
    Un délire rock de première qualité ! Mieux vaut quand même connaître un tant soit peu l'univers musical du groupe pour mieux se fondre dans le délire permanent de ce film. Un chouette divertissement... et une bande-son terrible !
    Publiée le 5 août 2010
    Sous ses airs de gros nanar pas drôle, Tenacious D est en fait un film hilarant, rempli de musiques toutes aussi réussies les unes que les autres (mention spéciale pour les musique "Dude, I totally miss you" et la musique finale avec le fameux "boss final") et nous obligent à balancer la tête sous les gags plutôt réussis des deux lascars.
    Un Jack Black en pleine forme, qui réussit à faire des mimiques hallucinantes.
    Le (très léger) défaut du film est, j'ai trouvé, son côté un peu lourdaud. Il faut vraiment accroché à l'humour sinon on risque de s'ennuyer ferme... Mais au final, ce film est tellement original, qui plus est accompagné d'un scénario étonnamment réussi et pourtant des plus absurdes, et bourré de musiques géniales (pour autant qu'on aime le rock et le métal, ce dont je suis fan), que je vois mal comment on pourrait s'ennuyer devant cette heure trente de pur bonheur... Dommage qu'il n'ait pas été plus connu que ça, car on reste un peu sur sa faim, le film terminé. J'aurais bien vu une suite avec encore plus de bons gags et de nouvelles musiques, mais bon... Reste que si vous aimiez ce groupe (comme moi, qui l'ai d'ailleurs découvert de par ce film), je vous conseille franchement de vous jeter sur leurs deux albums drôles et jouissifs...

En bref: un film original, déjanté, drôle, avec des musiques très réussies... A conseiller à tout fan de rock ou de métal... Et même aux autres!
    Publiée le 20 mars 2011
    Jack black livre une bonne prestation, fidèle à lui même. Malgré de bon acteurs et une bonne B.O. Le scénario est d'un niveau très faible. Bref, regardez le en VO pour la musique, et Jack Black mais surtout pas pour le scenar.