La Mort en ligne
    2,1
    805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mort en ligne ?

Mulder13
    Mulder13

Publiée le 22 août 2009
    "La mort en ligne" est un excellent film d'horreur très efficace. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film d'horreur asiatique qui arrive à me faire frissonner tout le long du film. Le film m'a vraiment foutu les ch'tons, à voir.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Un très bon petit film flippant qui réserve son lot d'émotions fortes.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 20 avril 2010
    Après 'the ring' voici 'the dring'... ou pour être plus clair, après la cassette vidéo maudite, voici le téléphone portable maudit. Cela ouvre des perspectives de scénarios illimitées : l'ipod maudit, le gps maudit etc... Trêve de plaisanterie, 'La mort en ligne' surfe allègrement - pour ne pas dire pompe - sur la vague des films d'horreur qui ont fait la réputation du cinéma nippon dans ce domaine. A croire qu'il suffit d'être japonais, de pondre une histoire de fantômes plus ou moins crédible et tarabiscotée pour la vendre aux ricains, qu'un tâcheron en fasse un remake sans intérêt, et encaisser le pactole. Même si on a quand même vu pire dans le domaine, on ne peut pas dire que le scénario soit des plus brillant, il est même carrément confus vers la fin. La mise en scène n'arrive pas non plus à distiller une ambiance suffisamment inquiétante pour faire oublier, ou au moins égaler, ses illustres prédécesseurs.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 5 février 2013
    L'histoire est bien ficelée et il y a plusieurs rebondissements dans le film, même si la fin est louche. Le passage dans l'hôpital désaffecté fait froid dans le dos. C'est filmé à la Japonaise, magnifique !!!
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 21 janvier 2008
    L'histoire n'a rien d'originale et la fin est vraiment nulle. Mais c'est bien joué et bien mis en scène. De plus, l'atmosphère du film dégage une réelle tension.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 2 février 2008
    Encore un film horrifique asiatique jouant les cartes de la malédiction. Cette fois-ci, ça vient d'un message venant de votre portable qui dévoile les dernières secondes de votre vie. Grossièrement on va dire ça comme ça, sans en trop en dévoiler. L'histoire est vraiment bien foutu, sûrement la plus accrocheuse se mélangeant parmis les autres films asiatiques même si il y a de fortes ressemblances à chaque fois (ring...). Mais malgré une excellente première partie, le film s'embourbe et devient chiant en deuxième partie. Après une séquence jouissive (celle du plateau de télé), le film perd son rythme et on suit le film d'un oeil. À force de vouloir trop en faire, Takashi Miike gère moins bien son film et ça part dans tous les sens avec certaines idées de mauvais goût et trop facile (le portable exposé dehors avec la main du cadavre j'ai trouvé ça trop facile et mauvais). M'enfin le final relève le tout avec ce côté mystérieux, le trip asiat quoi en gros. Là où il faut un bon moment de perche pour capter tous les plans montré par le grand Miike. La mort en ligne est un bon film avec d'excellentes idées et des moins bonnes avec des séquences magnifiquement réalisés mais souffrant d'un rythme assez lent. (comme tout film asiat...)
    Arkhos
    Arkhos

Bon, c'est vrai que je ne vais pas souvent au ciné, un, c'est cher (beaucoup trop) et deux, les voix originlas à côté de chez moi se font très rares, du coup, en ce dimanche grisâtre d'octobre, le choix pour pas trop galérer à aller voir un film était restreint, j'ai donc opté pour La mort en ligne, film pour lequel je regretterai le moins la version originale, ne comprenant pas un traître mot de japonais.
    Eh bien force est de constater que la voix française fait des ravages également chez nos amis nippons ce qui fait que les voix sont tout de suite "clichées" et ce qui rend la chose fort désagréable.
    Passé cet aparté, le film en lui-même n'a rien d'innovant, une malédiction, une fille fantôme qui fait parfois peur c'est vrai, mais c'est filmé comme Ring ou Grudge et la fin est décidément très confuse.
    J'ai beaucoup aimé la critique acerbe de la télévision moderne à son paroxysme. Je mets donc une étoile pour ces quelques effets surprenants et agréables quelques moments amusants et un chouia gore.
    Ca ne mérite pas plus, pas plus non plus de le posséder en DVD, on s'attend à avoir d'ici peu, le remake américain.
    Amusant donc, même si on s'en passe.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 3 mars 2012
    Encore une fois, le cinéma asiatique prouve qu'il reste le maître en matière d'horreur. Sans esbrouffe, Takashi Mike parvient à faire frissonner le spectateur. L'idée est intéressante, proche de "Ring" certes, mais avec une patte particulière. L'atmosphère très sombre de ce film, ses passages réellement flippants en font une réussite pour tout amateur de cinéma d'horreur asiatique. La dernière partie du film notamment est à couper le souffle.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 15 janvier 2011
    Une des rares réussites en matière de film d'épouvante nippons avec ses revenants aux cheveux longs arpentant le monde des vivants pour les persécuter. Copie conforme du mythique "Ring" remplaçant la cassette vidéo maudite par le téléphone portable "La Mort en Ligne" reste néanmoins efficace pour peu que l'on s'intéresse au genre. Une étonnante réussite de la part de "Takashi Miike" réalisateur inclassable qui nous livre pour une fois un film sobre et effrayant dans la plus pure tradition des ténébreuses légendes Japonaise. La seule fausse note reste quand même le final, totalement incompréhensible !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 25 juin 2007
    Takashi Miike nous sort sa version de Ring mais en moins inspirée et en plus ennuyeux. On remplace la cassette video par un telephone portable et le tour est joué.
    Momo C
    Momo C

Publiée le 12 février 2008
    Ayant vu le d'abord le troisième opus (et en VO en plus) et ayant été très déçue, je ne m'attendais absolument pas à apprécié le premier (qui plus est, en français)
    Ce film ne déplace pas des montagnes, mais l'atmosphère pesante est là. Il faut attendre un bon moment avant de réellement commencé à avoir "peur"( pour ma part, après le troisème meurtre) ce qui correspond également au moment où le film prend son sens en fait.
    Les plans sont sombres, la musique également, les personnages sobres...mais les premières morts sont trop "attendues". Il n'y a aucun effet de surprise (bon, peut être que si je n'avais pas vu la série avant le film, j'aurais été un peu plus atteinte...)Le troisième meurtre est tout aussi attendu, mais sa mise en scène est beaucoup plus poussée(d'ailleurs, la même scène est entièrement reproduite dans la série, mais bien que plus impreignée par la mise en scène de la série, j'ai été plus "marquée" par le meurtre en lui même dans le film)
    A partir de ce moment, on se laisse entrainer par le scénario. Le pourquoi du comment commence à poindre son nez, de manière des plus angoissante. Plus on approche de la résolution, plus on se pose des questions (notamment sur la survie des perso principaux.) Une fois le huit clos enfin instalée, l'atmosphère passe de pesante à insupportable, on passe d'angoisse à terreure (enfin presque), le sugestif devient concret.
    La seconde partie du film est vraiment intense, peut être un peu trop en fait, du cou, comme souvent, on se retrouve face à une fin totalement baclée.....dommage.
    Quelque part, ça veut aussi dire qu'il va falloir que je vois le deux, en espèrant qu'il soit plus proche du premier que du troisième!
    Publiée le 28 septembre 2012
    8.5 / 20 Frenchement le début est bon j'ai envie de dire meme tres bon ! Avec une histoire originale et de bons acteurs ! Une sonnerie angoissante a souhait puis peu a peu l'ennui semble avoir pris le pouvoir l'hustoire dérive dans le n'importe quoi et la fin débile ! Les 40 premieres minutes tres prenantes apres presque nul .. Donc au finnal c'est pas terrible .
    Bernard L
    Bernard L

C'est vrai qu'il est devenu difficile de faire peur de nos jours vu la réalité! Bien que n'ayant pas vu "The ring", d'après les dire c'est quasi la même histoire! Mais je lui accorde 3 étoiles malgré une fin un peu litigieuse!
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 25 novembre 2011
    Là où le drama (Chakushin Ari) explosait des records de frayeurs, Takashi Miike, réalisateur à la filmographie gigantesque, l'adapte en en faisant une sorte de thriller qui, hélas, perd toute sa saveur, son suspense et... son horreur.
    thewall
    thewall

L'ennui en ligne. A force de tourner une dizaine de films par an, Takashi Miike finit par se fatiguer. La preuve flagrante arrive avec ce nouvel opus qui a bien du mal à trouver son identité propre et ressemble beaucoup trop à...tous les films d'horreur asiatiques de ces dernières années. L'ambiance en moins. Assez bizarrement, Miike ralentit le rythme et prolonge les scènes au maximum, annihilant ainsi toute idée de suspense. Son histoire n'est pas forcément plus idiote qu'une autre, mais le metteur en scène semble s'en foutre royalement. Ce n'est que dans la dernière demi-heure que le film prend une tournure plus intéressante avec une volonté de suivre les traces du "Dark water" d'Hideo Nakata. Pourtant, là encore, le cinéaste n'exploite pas à fond le potentiel de son histoire et reste en surface d'un sujet réclamant plus de développement. En gros, l'ensemble n'est pas désagréable à suivre, juste extrèmement chiant.