La Mort en ligne
    2,1
    805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mort en ligne ?

Zilog
    Zilog

Publiée le 17 octobre 2006
    Takashi Miike réussit largement à éviter l'écueil du "clone de Ring" avec ce film qui ne fait pas peur, mais qui apporte son lot d'ambiance et d'effets perso. Aux détracteurs qui trouvent que les acteurs jouent mal : ayez au moins la décence de voir les films asiatiques en VOST,on en reparlera après...Et sinon, Kô Shibasaki est divine :) ...
    Moi qui suis une grande amatrice de films paranormaux , je peux vous dire que ce film m'a bcp plus touché , bcp plus fait peur que "the ring" ou "the grundge"! Certes , on reprend le même cheminement que the ring , mais pkoi pas tenté de faire mieux ? Pour moi , c'est réussie !! C'est vrai qu'on attend les situations de suspens ! Avec ses nombreux films paranormaux on essaie même de deviner avant même que le film se passe ! J'ai essayé et parfois j'me suis bien faite avoir, en cherchant la bébéte ou elle n'y été pas ! Tandis que un instant après elle nous surprenait alors qu'on pensait qu'il n'y allait rien à voir ! Ce réalisateur a joué avec mes nerfs ! Les autres films de ce genre n'ont pas fait mieux , bien au contraire !!! C'est à voir , si vous aimez les films paranormaux dans la lignée de "the ring"
    En un mot : NULLLLLLLLLLLLLLLL
    Aucune explication, la moitié de la salle ( déjà petite ), est partie avant la fin, et j'aurais du faire de même !!
    MAis je pensais qu'ils allaient expliquer un peu, le pourquoi, mais non, QUEDAL !!
    Alors, un bon conseil.... n'y allez pas !!
    julien3735
    julien3735

Publiée le 3 janvier 2009
    Bizarre, trop compliqué (voir incompréhensible) et malheureusement pas très effrayant. Une déception.
    FAUX
    FAUX

Publiée le 8 mai 2011
    Sauvé par sa plastique (un peu poseuse) et son penchant pervers.
    Sinon ? Creux. 38 %
    Sosa
    Sosa

Publiée le 10 mai 2022
    Apparemment, le grand méchant s'y connaît vachement en téléphonie.
    Le film est assez angoissant mais il surf carrémènent sur un petit film sorti quelques années plutôt ( the ring) et également sur the grudge.
    Bref sympa tout de même.
    Je suis d'un avis partagé par rapport à ce film. On ne peut pas nier que la mort en ligne ait certaines qualités qui font qu'on n'éteigne pas le lecteur dvd après 20 longues minutes. Là, je citerais par exemple ce qui fait le succès de bon nombre de films d'horreur japonais : une étude plus aprofondie des personnages, une recherche sur le passé des tueurs esprits et autres fantômes et sur leurs motivations. Dès lors, on pourrait comparer la mort en ligne au magnifique Ringu, mais ce n'est pas le cas. Certes, il s'agit une fois de plus de petites filles mortes et pas gentilles, mais Ringu est beaucoup plus original et possède un scénario plus élaboré. La mort en ligne est tiré en longueur... la scène de l'hôpital est certes, très bonne, mais malheureusement le film s'essoufle bien avant d'en arriver là. Quant à la critique directe envers la télé réalité, je l'ai trouvée un peu trop facile, et dès lors, sans aucun intérêt. La fin ne répond pas entièrement à nos attentes et là encore plusieurs solutions s'offrent aux spectateurs. Ce n'est pas forcément un mal, mais il est dommage que la mort en ligne n'ait pas été mieux exploité, car l'idée de base est plutôt sympathique et aurait mérité un meilleur traitement...
    guillaume b
    guillaume b

Dans la lignée des derniers films asiatique du genre (Le cercle, The grudge, Dark Water), ce film est assez angoissant, la musique est stressante.
    Ils sont fort les asiatiques pour faire ce genre de film, ca dépasse de loin toutes les reprises américaines.
    sunfred
    sunfred

Tourné en 2003 par ce serial réalisateur fou de Takashi Miike (il tourne en moyenne entre 4 et 8 films par an), La Mort en Ligne nous parvient avec 2 ans de retard. Peut-être l'aurait-on eu en France cette année là on aurai pu trouver le film un minimum plus intéressant (pas sûr quand même...), mais voilà après les The Grudge, Ring, Deux Soeurs etc... et leurs séquelles et remakes américain, les histoires de fantômes brunes avec des cheveux longs qui grimpe partout ça commence à lasser. Le réalisateur japonais reste fidèle à lui même tout en mettant de l'eau dans son vin (pas de délire gore ni de scène à la X-or), donc comme d'habitude la première heure est longuette et mollement filmé, et dans la dernière partie le monsieur affiche ses velléités auteuristes : déconstruction narrative, accélération du rythme et accumulation de scènes quasi oniriques et violentes. La routine quand on connaît le bonhomme. Une fois de plus la sauce ne prends pas : son histoire n'est qu'un digest de Ring, Destination Final et de The Kingdom (Lars Von Trier), la tension en moins, en incombe non seulement au récit mais aussi à une mise en scène aussi poussive que la bande sonore du film (on devrait lui interdire l'utilisation du gros plan!). Cest pas la Mort en Ligne, mais l'ennui en ligne...
    un très bon film à suspense !! j'avais quand même peur d'y aller car je ne voulais pas qu'il resemble à dark water avec ses nombreuses longeurs où il ne se passe rien ! mais non il n'est pas question de celà dans ce térifian film ! un peu long à commencer mais une fois qu'on y est on tremble (mais on ne cris pas) dans nos baskets ! je le conseil à tous ceux qui on aimé le cercle et à ceux qui aiment les histoirs un peu bizarre !! le seul petit inconvénient est sur la conprehension du film notament à la fin on ne sait vraiment pas pourquoi il a choisis une fin de ce genre et qui sont les personages réélements !! un film un peu confu mais qui vaut quand même la peine d'y aller ! bonne projection à tous!!!"
    Ce film n'évite pas les défauts inhérents à la plupart des films de Takashi Miike (notamment The Audition), à savoir une première heure où il ne se passe rien (à ce prix là, autant se mater Derrick et Le Renard, le résultat est le même: on se fait chier!), pour s'énerver dans la dernière demi-heure (avec quelques plans bien flippants). Le film propose pourtant quelques scènes intéressantes, comme la séquence de l'émission de tv, ou la dernière partie dans l'hopital désaffecté (ce passage m'a d'ailleurs rappelé l'ambiance de Silent Hill). Mais bon,c'est vrai que les films de fantomes asiatiques, on commence à en être inondé, et La Mort En Ligne affiche beaucoup trop de défauts pour concurrencer des chefs d'oeuvre comme Ring, 2 soeurs, ou The Grudge.
    Publiée le 20 juin 2007
    Dans les veines de The Ring ou bien The Grudge ce thriller horrifique ne se démarque en rien des autres et ne joue pas vraiment dans l'originalité, mais malgré cela on n'est quand même capté par l'histoire et l'ambiance sordide du film.

Pendant une heure et une cinquantaine de minutes que dure le film nous sommes plus ou moins pris dans l'histoire avec des découvertes plutot inattendu qui font que le film ne s'essoufle pas trop.

L'ambiance sonore est quand à elle exellente, la sonnerie de portable diabolique est sublimissime.
    Les acteurs sont plutot convinquant à part deux ou trois
    bonhommes pour qui ont voit bien que leur rôle dans ce film n'est que bref.
    Par contre sur la fin le réalisateur fait un peu du n'importe quoi à mon goût, il y a trop de chose "bizarre" dont on ne peut expliquer le déroulement.

Enfin bref si vous avez aimé The Ring et autres film d'épouvantes japonais avec des malédictions à tout vas foncer regarder celui-ci qui s'avere plutot bon.
    Publiée le 12 mars 2009
    Trés bon film d'horreur dans la veine des " The Ring " avec une mise en scène qui fait que l'on ne sait jamais quand est vraiment la fin, cette dernière pouvant être interprété comme bon le semble.
    Publiée le 30 août 2010
    Un film excellent!
    Même si on remplace la cassette vidéo de The Ring par un téléphone portable comme le rappel tout le monde dans les commentaires précédents, Takashi Miike nous plonge dans une ambiance beaucoup plus sombre et plus angoissante que The Ring.
    De plus, le jeu d'acteurs est excellent, Kô Shibasaki joue son rôle à la perfection.
    N'étant pas un grand fan du cinéma japonais (qui avouons-le, est plutôt médiocre) ils sont pourtant les meilleurs en ce qui concerne les bandes sons.
    Bref, surement pas une révélation mais un excellent film d'horreur/épouvante.
    Efficace, il fait peur et on aime ça.
    Thumbs up Takashi Miike!! (une fois de plus).
    barbarius
    barbarius

Assez prometteur tout le long du film, "La Mort en ligne" place dès les quelques premiètes minutes l'intrigue principale du film : un coup de téléphone adressé à de jeunes gens où ils s'entendent prononce rleur sdernières paroles avant de mourir. Ce film d'horreur à la japonaise devient de plus en plus mystérieux à partir de la dernière demie-heure du film, où on entre carrément dans un univers glauque, sombre, effrayant, et à partir du quel Takashi Miike commence à s'empêtrer dans un scénario complexe qui finit par lui échapper, présentant au final une fin incohérente, complètement ratée, qui ne répond à aucune des questions principales du film. On ignore peu de choses sur le mystérieux "tueur paranormal", ses motivations, etc... Au final, je retiens "La Mort En Ligne" pour un film intéressant, mais qui devient trop compliqué, et ne présente à la fin aucune réponse. Une suite aurait-elle été envisagé ?