Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Hors de prix
Note moyenne
3,4
28 titres de presse
  • Score
  • Télérama
  • aVoir-aLire.com
  • Cahiers du Cinéma
  • Ciné Live
  • Le Nouvel Observateur
  • Le Parisien
  • Le Point
  • MCinéma.com
  • Positif
  • Première
  • Studio Magazine
  • Télé 7 Jours
  • Brazil
  • Chronic'art.com
  • Le Figaro
  • Le Figaroscope
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • L'Express
  • Libération
  • Metro
  • Paris Match
  • Elle
  • L'Humanité
  • Ouest France
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

28 critiques presse

Score

par Romain Cole

Pierre Salvadori réussit (...) le tour de force de parler de désespoir, de cynisme, d'avidité avec un regard lucide et amusé, corrigeant ainsi le monde par l'humour.

La critique complète est disponible sur le site Score

Télérama

par Jacques Morice

(pour) Tout est à sa place, le luxe est luxueux, rendu à son scintillement, et l'amour, qui grise soudain, libère de l'argent. On regarde, charmé, craignant la fausse note. Mais non, tout s'enchaîne et glisse parfaitement. Moment parfait, qui n'a pas de prix en effet.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Sébastien Mauge

(...) cette rafraîchissante naïveté se révèle être un puissant remède au cynisme ambiant, comme savaient les concocter les maîtres américains du cinéaste français.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Cahiers du Cinéma

par François Bégaudeau

(...) Salvadori retrouve les codes et les impératifs harmonieux de la comédie romantique.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Ciné Live

par Emmanuel Cirodde

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Nouvel Observateur

par Bernard Achour

(...) l`histoire (...) offre au tandem Gad Elmaleh/Audrey Tautou un tremplin suffisamment malicieux, véloce et parfois cruel pour que la copie évoque par instants la saveur de l`original.

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Une totale réussite.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par Olivier De Bruyn

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

MCinéma.com

par Hugo de Saint Phalle

Un ton en dessous d'Après vous, le précédent film de Salvadori, Hors de prix n'en reste pas moins un efficace divertissement, dopé par le charme complice de ses comédiens.

Positif

par Elise Domenach

Dans cet allègre jeu de dupe, le spectateur lui-même se trouve pris au piège de la magie et des rêves du cinéma.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Sophie Grassin

Pas de tyrolienne passionnelle, un sens aigu de l'ellipse, un léger piétinement scénaristique, mais aucun mot de trop.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Thierry Chèze

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

(...) cette comédie sentimentale (...) a du charme et de l'humour à revendre. Mais pas seulement. Sous l'apparente légèreté de la fantaisie, la force de la gravité impose sa loi. Une telle invitation au cinéma est un luxe qu'on ne saurait refuser.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Brazil

par Eric Coubard

Il y a bien ces étincelles au début du film qui augurent d'une comédie enlevée, drôle et satyrique.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Chronic'art.com

par Jean-Philippe Tessé

Salvadori, s'il n'a pas le brio d'un grand cinéaste de comédie, a au moins saisi les fondements du genre : le film de couple, la comédie du remariage (le circuit on s'aime/on se perd/on se retrouve) n'a jamais fonctionné autrement que comme art de la camaraderie et de l'amitié.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Le Figaro

par Marie-Noëlle Tranchant

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Figaroscope

par Emmanuèle Frois

(...) il y a de la gravité et de la cruauté dans cette comédie qui en dit plus long sur notre société qu'il n'y paraît.

Le Journal du Dimanche

par Carlos Gomez

(...) le fond de sauce qui donne son goût à l'histoire est fait de cruauté (...) La mise en place du récit est exemplaire, Salvadori va vite, les traits de son couple sont vifs et explicites (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Isabelle Regnier

En un mot, une déception pour Jean et Irène, qui auraient mérité plus d'amour, de rythme et d'envie.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

Une comédie soignée, bien jouée et avec références impec, mais curieusement sans allant.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Libération

par Didier Peron

Lorgnant du côté de la comédie américaine élégante des années 50, le nouveau film de Pierre Salvadori (...) est un divertissement pas toujours aussi rythmé qu'on pourrait le souhaiter mais qui bénéficie du charme incontestable et additionné d'Audrey Tautou (...) et de Gad Elmaleh (...) Tous les gags ne sont pas à la hauteur, hélas (...)

La critique complète est disponible sur le site Libération

Metro

par Rania Hoballah

Sous couvert de comédie, Pierre Salvadori livre avec Hors de prix une réflexion sur le pouvoir de l'argent. Sympathique.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Paris Match

par Alain Spira

(...) comédie sentimentale plus convenue, une bluette tout juste divertissante sauvée par le charme d'Audrey Tautou (...)

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Elle

par Florence Ben Sadoun

Une comédie qui se veut légère comme une bulle de champagne, facile à boire, facile à voir, mais qui, comme les champagnes de petite qualité, se révèle difficile à digérer.

La critique complète est disponible sur le site Elle

L'Humanité

par Vincent Ostria

Indéniablement moraliste, cette comédie stigmatise l'obscénité du luxe, voire de l'argent.

Ouest France

par La rédaction

(...) un scénario assez sommaire dans ses évidences, qui hésite à se lâcher. Quelques scènes joliment croquées ici, des échanges verbaux hardiment troussés ailleurs, certes. Mais pas assez pour nourrir la texture de cette comédie.

Télérama

par Pierre Murat

(contre) Mais enfin, qu'a voulu faire Pierre Salvadori ? Une comédie américaine ? Mais alors, pourquoi ce rythme lentounet ? Ces péripéties répétitives? Et surtout, cette héroïne repoussoir, une vraie salope, mi-dinde mi-cynique, si éloignée des volcaniques emmerdeuses à la Hepburn-Darrieux ?

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top