Hors de prix
2,9
Votre avis sur Hors de prix ?

x-worley
x-worley

Publiée le 12/09/2011
Je ne l'avais pas revu depuis le ciné, et je dois dire que mon avis n'a pas changé. Cette comédie sentimentale a beaucoup de charme et beaucoup d'humour, et le duo Audrey Tautou(j'aime beaucoup cette actrice)-Gad Elmaleh fonctionne trés bien. Un efficace divertissement français!
Roy Batty
Roy Batty

Publiée le 29/09/2014
"Hors de prix" raconte l'histoire d'une rencontre entre Irène (Audrey Tautou), une femme séduisante qui jette son dévolu sur des hommes riches, et Jean (Gad Elmaleh), un barman sans le sou qui va tomber fou amoureux d'elle, mais qui va se heurter à ses envies de luxe... Cette comédie romantique de Pierre Salvadori est un film charmant, léger et drôle. Le scénario est plutôt original et révèle quelques surprises, même si la fin est attendue. L'humour fait souvent mouche, en se basant plus sur le comique de situation et de répétition que sur les dialogues (réussis au passage), ce qui est assez rare en France pour être souligné. La mise en scène est élégante, les décors sont fastueux et les paysages sont magnifiques (en même temps, c'est la Côte d'Azur). Gad Elmaleh et Audrey Tautou sont formidables dans leur rôle et subliment leurs dialogues. Le premier est parfait dans son interprétation d'un personnage gauche et timide, qui n'est pas sans rappeler Pierre Richard. La seconde est irrésistible dans le rôle d'une femme attirée par l'argent, mais qui ne rêve au fond que de vivre une belle histoire d'amour. Les autres acteurs sont également très bien, de Marie-Christine Adam (très classe) à Annelise Hesme (dans une courte mais marquante apparition) en passant par Jacques Spiesser (et ses haribos) et Vernon Dobtcheff. Notons aussi une musique agréable de Camille Bazbaz et David Hadjadj. "Hors de prix" est une vraie réussite, une oeuvre pleine de charme et d'élégance.
Espace-Critique.fr
Espace-Critique.fr

Publiée le 29/07/2018
Hommage modeste mais sympathique à Diamants sur canapé. Pour reprendre une des répliques du film: c'est agréable, ça ne veut pas être autre chose que ce que c'est. J'ai trouvé le scénario bien rythmé, le casting très réussi (même si Gad Elmaleh n'est pas tout à fait à la hauteur d'Audrey Tautou) et les dialogues bien écrits. Pour le reste, il ne faut pas chercher plus loin, c'est une comédie romantique à l'américaine, et pour une fois c'est réussi. Seul bémol: le personnage de Jean est un peu inconsistant, et parfois incohérent.
Critique de Monique Pantel dans Europe 1
Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 04/04/2014
C'est divin. C'est un délice à savourer sans aucune modération. Audrey Tautou est sublime de beauté, elle drague les vieux messieurs dans des palaces de la côte d'Azur. Gad Elmaleh c'est un serveur, il est superbe de charme, comme vous le savez. Et elle le prend pour un milliardaire parce qu'il s'assoit un moment dans un fauteuil alors qu'il sert dans un bar. Elle le prend pour un jeune milliardaire mignon, elle le drague, il se laisse séduire, il lui dit pas qu'il est pauvre, il est fou de désir, il se ruine pour elle, c'est délicieux ! C'est jamais vulgaire, c'est romantique, c'est romanesque, ça finit dans l'amour, évidemment, c'est adorable. C'est un film exquis !
Galoupiotte
Galoupiotte

Publiée le 13/08/2014
Vous connaissez le syndrome du micheton ? C'est le cas du mec entre deux âges et bourré de fric qui tombe sous les griffes d'une aventurière ou d'une prostituée qui le plume. Le cas est tellement pathétique que le type se figure que la fille en pince vraiment pour lui et qu'elle va par enchantement lui rester fidèle. Faut-il plaindre ces mecs là ? J'ai tendance à dire non, quand on perd sa lucidité à ce point, c'est qu'on est con ! Quoique dans certains cas ce genre de situations puisse tourner au drame ! Le cinéma regorge de ce genre de situations depuis l'Ange Bleu (et même avant). Ici Audrey Tautou joue une michetonneuse bien sympathique et le pas de deux qu'elle effectue avec Gad Elmaleh, gigolo malgré lui est aussi efficace que sympathique. Quel dommage que la fin soit si stupide et si sucrée (il ne manque que les violons), non pas que je ne crois pas à l'amour fou, mais celui-ci n'a que faire de telles invraisemblables lourdeurs. Sinon ce petit film n'a rien de désagréable.

Publiée le 11/08/2014
Côté positif, on a enfin un film qui banalise le sexe au lieu de le sacraliser comme le voudrait le politiquement correct. On fait du sexe pour de l'argent et point barre. Seulement les choses sont un peu plus compliqué dans ce film : .Je n'ai rien contre la prostitution librement exercée quand il s'agit d'une prestation entre personnes consentantes, ce n'est jamais que de l'argent contre du sexe et personne (en principe) n'est dupe dans l'affaire. Mais ici il ne s'agit pas de ça, la prostitution exercée par le personnage joué par Audry Tautou (que le film voudrait nous montrer comme sympathique) est différente. Elle plume ses clients en feignant d'en être amoureux. On n'est plus dans le consentement puisque l'homme dans cette affaire est escroqué. Parfois le réveil est brutal, ben oui le mec de 50 ans qui se figure qu'une nana de 20 ans en pince pour autre chose que son argent…. Ce genre de nana existe, il y en a plein à St Tropez, elles vont parfois jusqu'au mariage, puis divorcent en bénéficiant d'une coquette pension alimentaire. Remarquez qu'on a la situation inverse, puisque dans le film Gad Elmaleh fait le gigolo, sauf que la cliente garde sa lucidité et ne se fait jamais d'illusions. Je n'aime pas l'escroquerie et encore moins l'escroquerie aux sentiments, mais quelque part le film me plait bien malgré la fin téléphoné et interminable aussi fleur bleue qu'improbable, sur l'air de "l'amour triomphe toujours" ou à la façon de Jules Renard "Si l’argent ne fait pas le bonheur, rendez-le !"  Tu parles d'une morale !
Hotinhere
Hotinhere

Publiée le 20/05/2013
Une comédie romantique réussie et divertissante en forme de jeu de dupe, dopée par le charme complice de ses comédiens.
Kill-Jay
Kill-Jay

Publiée le 20/06/2011
Je ne sais vraiment pas comment on peut mettre au dessus de la moyenne à ce film. Soyons clair, rien que le thème du film est dégradant pour le cinéma : faire un film sur deux personnage qui ne jouent que sur leur physique pour attirer les personnes plus qu'aisé, c'est nul, je n'ai pas d'autre mot. Ce film ne nous montre rien d'autre que la bassesse de la société française qui essaye de se faire de l'argent en ne faisant rien alors que d'autres bossent 50h par semaine pour gagner le SMIC c'est dégradant, je n'y vois aucune satire dans ce film malgré ce que le réalisateur a surement voulu faire paraitre, il s'est complètement loupé. Outre le thème, j'ai pu voir que ce film a remporté un prix pour son scénario "original", j'aimerais bien savoir si le jury était saoul, ou s'ils avaient vu ce film ?! Aucun scénario, bourré d'incohérence et très peu crédible (c'est dingue comme Gad Elmaleh a de la chance de croiser la fille dont il est tombé amoureux partout), je connaissais pratiquement tout au bout de 10 mn de film. Au niveau des acteurs ce n'est guère mieux... Gad Elmaleh pitoyable, Audrey Tautou qui se démène comme elle peut autour de ce casting en mousse parsemé de dialogue plus bidons et décousus les uns que les autres. Bref, en résumé, un film nul dans toute sa splendeur, on s'ennuie sec !
landofshit0
landofshit0

Publiée le 12/09/2011
Dans le genre stéréotype Salvadori ni va pas avec le dos de la cuillère tout y passe.L'amour impossible entre 2 personnes que tout oppose.L'un simple barman,elle bimbo faisant une croix son objectif pecunié par amour,de l'homme désargente.C'est ni bien senti,ni aussi léger que ça vaudrait être,ke fin et blindé de faute de raccord.Reste les impro de Elmaleh mais bon il y en a 2.
Dr.Reid
Dr.Reid

Publiée le 13/05/2012
Hélas, être une inconditionnelle de Gad Elmaleh n'y change rien. Le scénario n'est qu'une suite de péripéties prévisibles et ennuyeuses, et Audrey Tautou m'a donné envie de renoncer définitivement au cinéma français.
Michael Corleone99
Michael Corleone99

Publiée le 06/07/2012
Un moment plutôt plaisant avec deux bons acteurs et une intrigue intéressante et assez originale. On passe le temps, mais on regrette un peu de s'être lancer dans le film après une petite demi heure, la lenteur, la banalité, la répétition nous remet en mémoire que c'est une simple comédie romantique facile, et qui ne possède rien de plus par rapport aux autres comédies romantiques, la même fin! Prévisible et répétitif mais divertissant! A voir pour passer le temps!
Euromaus25
Euromaus25

Publiée le 29/08/2010
Nul. Désolé mais je ne peux pas développer plus ma critique car je n'ai aucun souvenir de ce film alors que je l'ai vu il y a une semaine (c'est pour vous dire à quel point il est mémorable). J'ai juste le souvenir de m'être fait chier pendant 1heure40.
chrbret
chrbret

Publiée le 07/09/2009
Un film qui interressera ceux qui apprécient les scénarios privilégiant l'insipidité,la platitude,l'inutilité,l'inconsistance,le vide... Ceux qui n'ont pas à coeur,l'intérêt,la notoriété du cinéma Français ; du 7ème art !... Ceux pour qui, perdre du temps,n'engendre aucun remord de conscience,aucune frustration...
titiro
titiro

Publiée le 10/03/2007
Excellente comédie romantique française. Lesa cteurs sont magnifiques, la mise en scène reste simple et juste, ce qui nous fait passer un très bon moment. C'est drôle sans être lourd. Un film qui fait énormément de bien au cinéma français de ce genre.
RGciné1895
RGciné1895

Publiée le 01/05/2013
Film drôle, émouvant et "vrai" ! Une comédie rafraichissante. Le casting est parfait et joue à merveille, de plus le scénario est original. Une vérité sur l'amour tout simplement!