Mon AlloCiné
Mi$e à prix
Note moyenne
3,1
18 titres de presse
  • Brazil
  • 20 Minutes
  • Mad Movies
  • Positif
  • Première
  • Télé 7 Jours
  • Le Figaro
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • MCinéma.com
  • Ouest France
  • Score
  • TéléCinéObs
  • Chronic'art.com
  • Paris Match
  • aVoir-aLire.com
  • Libération

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

Brazil

par Doctor Bloodmoney

Si vous êtes un aficionado d'un cinéma autant moderniste (...) que fidèle aux grands anciens (...) Mi$e à prix est pour vous.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

20 Minutes

par Caroline Vié

"Mi$e à prix" fourmille de scènes d'anthologie (...) est à recommander aux amateurs de films policiers nerveux.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Mad Movies

par Laurent Duroche

S'appuyant sur un casting plus que parfait (...), une mise en scène caméléon s'adaptant à chaque scène ou ambiance, et surtout un score renversant de Clint Mansell qui relaie la volonté d'humanisation de Carnahan, "Mi$e à prix" se résume finalement à un joli numéro d'équilibriste.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Positif

par Pierre Eisenreich

(...) intensité du récit (...)

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Gérard Delorme

Carnahan a médité les leçons passées, évitant l'ineptie de "Snatch", la prétention de "Domino", et l'ennui d'"Ocean's 13" (...) Une telle inventivité, soutenue par une énergie monstrueuse suffit pour réconcilier avec un genre qui ne peut pas être confié à n'importe qui...

La critique complète est disponible sur le site Première

Télé 7 Jours

par Philippe Ross

(...) polar dopé à l'adrénaline sous haute influence de Tarantino (...) les amateurs seront aux anges (de l'enfer).

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Le Figaro

par Dominique Borde

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Si l'intrigue possède un sérieux air de déjà-vu (avec twist improbable à la clé), sa façon de déraper dans la démesure et le trash offre néanmoins des circonstances atténuantes. L'énergie et l'imagination (...) s'avèrent communicatives.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Jean-François Rauger

Malgré un esprit de sérieux qui vient de façon fort incongrue gâcher parfois le plaisir du spectateur, Mise à prix se regarde comme une bonne blague.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Hubert Lizé

Avec un casting du feu de dieu et un sens de la démesure dopé à l'humour noir, le réalisateur du très remarqué "Narc" a conçu un polar délirant et survitaminé (...). C'est jouissif comme du Tarantino à la sauce Lautner.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

MCinéma.com

par Jean-Christophe Derrien

Quand on a compris que n'importe qui peut mourir avant la prochaine bobine, on assiste en baillant au spectacle de pyrotechnie. Loin de l'intensité de son précédent NARC, Joe Carnahan nous offre un ballet sans saveur, même si Alicia Keys, très convaincante, reste à croquer.

Ouest France

par La rédaction

Trop de tout, de l'accumulation des personnages à l'explosivité de la mise en scène en passant par les méandres du scénario. Et pourtant, (...) on peut aussi se laisser prendre au délire d'un spectacle visuel survitaminé.

Score

par Romain Cole

Le rythme est là, les personnages tarés et les situations barges aussi. Mais voilà, Mise à prix souffre d'un manque d'originalité qui écrase le talent de son auteur sous un air de déjà-vu.

La critique complète est disponible sur le site Score

TéléCinéObs

par Francois Forestier

Fils putatif de Tarantino, Joe Carnahan (...) a une énergie folle, et accumule les situations les plus délirantes avec une sorte d'euphorie communicative (...) L'intrigue est peu crédible (mais qu'importe?) et par ailleurs, la fin, où le cinéaste tente de revenir à l'émotion, est carrément déséquilibrée.

Chronic'art.com

par Guillaume Loison

Cet objet a la bêtise pour moteur, sorte de parasite gigotant sur son seul os à ronger : une sous-tarantinade plus série Z que flamboyante.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Paris Match

par Christine Haas

(...) Joe Carnahan s'inspire de Tarantino mais se contente de brûler l'écran avec une éprouvante surenchère de bruit et de fureur (...) un nanar qui pourrait bien devenir le genre de D.v.d culte qu'on consomme avec une petite bière.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

aVoir-aLire.com

par Pierre Langlais

(...) Une bécane rutilante, hurlante et crachant des litres de répliques pseudo-cultes dans un bordel visuel et musical (...)

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Libération

par Bruno Icher

Il est rare de rater un film à ce point.

La critique complète est disponible sur le site Libération
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top