Mi$e à prix
    3,3
    3613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mi$e à prix ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 1 août 2007
    Ce film est un ratage complet,car le réalisateur tente de créer une galerie de personnage originaux,tous plus dingue les uns que les autres.Maleureusement ces personnages ne sont pas plus dingue ou originaux que ça,comme le scénario d'ailleurs qui ne décolle pas.Un braquage sur lequel tout les personnages se croisent quel trouvaille....Il ne suffit pas d'avoir l'envie de faire un film a plusieurs personnages(déjanté),il faut savoir l'écrire et surtout le faire.Car ici n'attendez pas de bonne répliques ni de grosse situation surprise il n'y en a pas,tout tombe a plat.Il faudra encore au réalisateur bien du temps avant d'arriver a faire ce genre de film.Aller plutot voir un TARANTINO que ce film.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Une très bonne surprise! Une mise en scène à la fois inventive et hyper rythmée (avec une image magnifique), des scènes de fusillades époustouflantes, une BO excellente, une galerie de personnages hallucinants (les frères nazi, le tueur adepte de la torture, le magicien au bout du rouleau, l'insupportable gosse ninja...) et des acteurs qui révèlent un potentiel insoupçonné (avec un Jeremy Piven incroyable, un Ryan Reynolds parfait, une Alicia Keys épatante mais aussi Ben Affleck, Ray Liotta, Andy Garcia, Chris Pine, Matthew Fox...). Seul petit bémol : le twist final un peu prévisible.
    Reste qu'un Tarantino sans les dialogues (parfois) gonflants, c'est immanquable!
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 12 mars 2016
    Un film où ça bouge dans tous les sens. Un scénario très simple à comprendre, même si ça demande un peu attention pour suivre tous les détails, et efficace. Un casting remarquable jouant bien leurs personnages et qui nous fassent entraîner dans leurs délires. La première partie du film est un peu ennuyeux mais la deuxième partie, ça part complètement en vrille. Plein de mondes, quelque soit les policiers, les tueurs, les agents, tout ce petit monde a de quoi nous faire amuser la galerie. Tout ça pour une mise à prix. Le film despote bien. Les décors nous font bien rentrer dans le contexte du film. Il y a des différents tueurs pour tous les goûts. Un film qui sait bien nous détendre.
    Publiée le 7 septembre 2014
    Un excellent défouloir sur fond de course d'assassins. L'intrigue principale : la pègre met à prix la tête d'un témoin gênant, une récompense d'un million de dollar pour celui qui ramène sa tête (et pas que), et une une poignée d'assassins réunis dans une petite ville du Nevada pour gagner la récompense et une dose d'humour noir, très second degrés. Voilà les ingrédients qui composent ce cocktail explosif qu'est "Smokin' Aces". L'Histoire n'est pas très évidente à suivre au début, il faut bien écouter et regarder les moindres scènes, parce que le film va vite, l'intrigue avance rapidement et les rebondissements sont nombreux, tout comme les personnages hauts en couleurs et très originaux. Quant au casting, il n'y a dire là dessus si ce n'est qu'il est très bien, chaque acteur porte bien son rôle. Et "Smokin' Aces" est aussi un film d'action, l'action y est explosive, ça flingue de tout les côtés, le film est un énorme défouloir et chaque personnage prend cher. Bref, tantôt déjanté et drôle, souvent amoral et très explosif, le métrage de Joe Carnahan est un très bon divertissement et une mention spéciale pour le twist ending...
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 16 novembre 2011
    Comment le réalisateur du très bon film NARC a pu se commettre dans cette affaire ! Puisqu’il faut l’avouer si de prime abord le film possède une distribution incroyable d’acteurs de premiers plans (Ben Affleck, Andy Garcia, Ray Liotta), de seconds couteaux plutôt talentueux (Peter Berg, Ryan Reynolds, Jeremy Piven, Chris Pine), voir d’interprètes improbables telle Alicia Keys, force est de constater que le reste ne suit pas. Car tant au niveau des personnages, de la situation ou des dialogues on peut dire que le vulgaire le dispute au grotesque. Si vous ne vous munissez pas de votre second degré le plus solide vous risquez de passer un fort désagréable moment devant un navet des plus indigent. Si dans l’introduction des personnages et de la situation il évoque (très) lointainement le Oceans Eleven de Soderberg, dès que l’action se met en route on passe dans un film de gangsters de série Z où les dialogues d’une repoussante vulgarité et l’interprétation à la va que je te pousse (à l’image des trois frères néo-nazis débarqué d’un sous Mad Max) vous font hésiter entre un rire incrédule devant tant de médiocrité et des soupirs d’agacement. La multiplicité des sous intrigues correspondant à chaque tueur à gage, loin de donner un style au film, ne fait qu’embrouiller jusqu’au ridicule une intrigue principale qui est par ailleurs faiblarde dans sa ligne conductrice. La fin qui se veut cynique avec son complot du FBI, finie de couler un film dont on se demande qui a validé son financement et ce qui a poussé tant d’acteur, par ailleurs expérimentés, à s’associer à ce four où l’humour ne parviens jamais à sauver les meubles. Donc une étoile sur cinq possibles pour la distribution, on peut décemment par faire plus.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 18 novembre 2012
    Un polar stylisé,trop démonstratif,qui se veut le descendant des films cultes de Tarantino ou de Guy Ritchie.Mais Joe Carnahan a moins de respect pour le genre,et moins de personnalité.Il se contente de remplir le cahier des charges qu'il s'est fixé:à savoir dézingages,morts à tous les étages,guest qui apparaissent et disparaissent,nanas surmaquillées et vamps à leurs heures;le tout sur une musique bien excitée dans un décor d'hôtel interchangeable."Mise à prix" est fatiguant et vain.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 30 mai 2008
    Ce film part d’une idée barge et se termine par un résultat assez barré. Car perdant environ 1H45, on est baladé entre fusillade et jeux de chat à la sourie entre tout les tueurs à gage qui se trouvent pris au piège dans le but de tuer une seule et même personne. Grâce à une très bonne bande son et un scénario en béton. Ce film dépasse toutes nos attentes grâce à un scénario de fou et un rebondissement de dingue à la fin.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 27 juillet 2013
    Mi$e à prix est un film fun et ultra jouissif, on prend son pied pendant 1h50 et on profite grave, on se marre, le casting est génial, bref l’éclate !
    Publiée le 4 août 2007
    MONSTREUX ! Survitaminé à mort
    Ce film policier par sa réalisation nerveuse dépote par un scénario foutrement bien ficelé comme on les aime et servi par un casting à faire palir Tarantino

La mise en scène nerveuse, les fusilliades dantesques, les dialogues, les moments cultes et droles (les néo-nazis :mrgreen: ), la bande son magnifique et la composition de certains titres de Clint Mansell (mon dieu depuis The Fountain) englobe le tout !

Le résultat est sans appel, l'un des meilleurs films de cette année assurement, les multiples messages politiques (merci winnie pour les explications) réhausse encore le film déja bien haut sur l'échelle de la qualité

Les personnages ont tous des charismes impressionants, les retournements de situations sont impressionants et les scènes cultes s'ajoutent au cru
    La scène finale vient nous donner le coup de gràce servi par un titre MONSTREUX de Clint Mansell et une interpretation Magnifique de Ryan Reynolds

Les fusilliades renvoie Transformers et ses effets spéciaux dans un autre monde, tellement celles-ci sont péchus et bien foutus

Alicia Keys est tout bonnement incroyable et ultra sexy .. à surveiller de prés cette petite ! Ryan Reynolds est génial en flic du FBI, Andy Garcia maitrise son sujet en Big Boss, Jeremy Piven dans son meilleur film et tout le casting qui est en or

Courez y !! Film Culte au milieu de ses Blockbusters comme Transformers qui paraissent si pâle aprés avoir vu Mi$e à Prix !

Je rêve de le voir en v.o !
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 28 septembre 2011
    Ce qui s'annoncait comme un bon film d'action au spitch interessant et au casting prometteur s'est plutot comme un film peu captivant brouillon et aux dialogues aux ras des paquerettes...dommage
    Estonius
    Estonius

Publiée le 24 juillet 2023
    Que de monde ! Il faudrait un chapiteau pour les caser tous ! Toujours est-il qu'on est en pleine confusion, qu'on se fout pas mal de ce qui peut arriver à tous ces personnages qui sont tous des cibles vivantes (on se croirait au tir au pigeon). Ça tire, ça meurt, ça prend l'ascenseur, ça braille, mais pour ce qui est de faire un film, là je ne vois pas…
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 25 décembre 2018
    Jouissif, le film possède pas mal de mauvais acteur mais la diversitée des personnages en fait sa force dans se foutoir!
    Publiée le 1 avril 2013
    8/20 : L'ambiance "trashy" m'a bien plu mais le rythme de ce film est inégal...
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 16 mai 2014
    On est toujours déçu par un film qui ne fait qu'exploiter le bon filon, l'idée de départ originale et stimulante, simple et lumineuse, sans chercher ensuite à la sublimer. Et bien Mise à prix évite justement le piège. Joe Carnahan fait preuve de maîtrise technique et d'intelligence parce que lui pousse l'idée à fond, la triture, va jusqu'au bout de son délire pour nous offrir un jeu de massacre qui se révèle sur la durée complètement jouissif, aussi drôlissime qu'il est déjanté. Pour résumer, Mise à Prix c'est un concentré de Bring Me The Head of Alfredo Garcia mais là où sce dernier prend pour terrain de jeu le Mexique, Mise à prix produit sa déflagration à huis-clos dans un tout petit espace bien claustro. Saupoudrez la bombe d'un humour savamment distillé et le résultat est un bien beau divertissement ! Ne boudons pas notre plaisir.
    scrat28
    scrat28

Publiée le 15 novembre 2013
    Joe Carnahan nous offre un cocktail aussi explosif que complètement barré: personnages déjantés qui semblent droit sortis d'un film de Tarantino, humour noir pas souvent de bon goût, bande originale mêlant tous les styles, de l'ambiance pure aux ballades pop démodées en passant par le heavy metal, le tout maintenu ensemble par un bon petit scénario et une mise en scène aussi élégante que survitaminée, où chaque plan est travaillé avec le plus grand soin. La tension, palpable dès le début, grandit pendant plus d'une heure, au fil d'une mise en situation où les séquences les plus improbables se succèdent, avant d'aboutir à un climax d'une rare violence durant lequel tout est possible. Mais la bonne humeur et l'adrénaline se voient quelque peu ternies par les séquences finales où le rythme retombe assez brutalement. Le film, qui était jusqu'alors déjanté à outrance, tente alors de prendre in extremis une tournure dramatique un peu forcée et incongrue. On reste sur une impression légèrement insatisfaite, mais en y repensant, on se rend compte qu'on a passé deux excellentes heures. Et on a envie de le revoir. Immédiatement.