Mi$e à prix
    3,3
    3615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mi$e à prix ?

Publiée le 3 août 2007
    Un condensé explosif de frénésie et de ce qui ce fait de mieux à Hollywood. Des personnages ultra charismatiques qui accroche à l'écran dès la première minute et une réalisation calé sur du papier à musique, petit bémol pour le scénario à retravailler.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 26 septembre 2012
    Il est certain que le découpage ultra-cadencé et la mise en scène des fusillades sont impressionnants. Le problème vient du scénario: Joe Carnahan semble avoir voulu faire une mise en scène dans le style de Guy Ritchie mais, ce, avec une intrigue ni amusante ni passionnante. Mais, surtout, s'il n'avait pas poussé jusqu'au bout l’aspect grotesque de certains de ces stéréotypes qui lui servent de personnages, le film aurait pu être bien enthousiasmant.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 25 janvier 2009
    Mise à prix de Joe Carnahan est un excellent film policier.
    Un film puissant, grâce à ses acteurs tous très charismatiques, à ses personnages complètement déjanté pour certains, le mise en scène est parfaite, les effets et maquillages sont très réussit. La bande son est superbe, j'ai vraiment accroché avec cette bande son, certains morceaux qui accompagnent certaines sont tout simplement divin et très approprié par rapport à ce qui se passe dans la scène.
    Le seul hic, et encore ... C'est le scénario bien que cohérent et très surprenant. Le final nous laisses dailleur sans voix.
    Le problème avec le scénario, c'est qu'il faut le comprendre, et pour cela je vous conseilles de bien suivre si vous comptez regardez le film, de bien regarder le début et de bien cerner les personnages car à la fin vous risquez de ne plus rien comprendre. Moi même qui ai plûtot bien suivit le film, y'a parfois eu des moments ou je me demandé ce qu'il se passait, des moments qui me paraissait assez confus.
    Il faut juste bien suivre, et normalement vous ne devrez pas trop avoir de mal à accrocher et à apprécier le film.
    Un super film! Avec une mention spéciale pour Alicia Keys, que je découvre pour la première fois au cinéma, je l'ai trouvé sublime, j'ai beaucoup aimé son rôle.
    Le casting est vraiment sympatique, Ryan Reynolds, Ray Liotta, Ben Affleck et tout les autres !
    Un film à voir !
    stillpop
    stillpop

Publiée le 13 décembre 2011
    L'histoire d'un gars mal né, avec une tripotée de tueurs à gage sur le dos.
    Les enfants de Tarentino sont parmi nous, déjà.
    Ce film est une caricature de tous les Tarentino, de quelques Sergio Leone, et de bien d'autres grands du cinéma d'action.
    Mais ce n'est pas pour autant un mauvais film. A force de clichés, d'exagération et d'action pure autant que désordonnée, on a un cocktail détonnant, parfaitement divertissant et parfois émouvant.
    Mais il faut bien dire que toutes les qualités de ce script saupoudré de TNT n'est rien face à la grosse surprise. Que je vais dévoiler, car elle a son importance pour les vrais cinéphiles qu'un nom au générique pourrait rebuter.
    spoiler: En effet, le réalisateur est génial. Il prend l'un des plus mauvais acteur d'Hollywood, Ben Affleck, et le fait mourir et faire le meilleur rôle de sa vie : le mort aux lèvres qui bougent ! Si expressif qu'on croirait qu'il joue enfin bien ! Ce qui est magnifique, c'est que ça arrive très vite !

Rien que pour ça, cette sorte de mélange entre « Domino » et « Kill Bill » vaut le détour. Sans parler de la musique, de l'action non stop mélangeant le kitsch Tarantinesque et la saveur des grandes images à la Leone.
    Bien sympathique autant que totalement irréaliste et caricatural.
    Publiée le 1 mai 2011
    S'appuyant sur un scénario peu crédible et des répliques pseudo-cultes, le film brille par ses situations inattendues et ses personnages autant charismatiques que loufoques. Le point d'intrigue de départ n'est qu'un prétexte pour cette avalanche de combats et d'explosions tantôt brouillons, tantôt magnifiquement menés. Les interprétations sont majoritairement excellentes, nous retiendrons notamment un Jeremy Piven drôlement paranoïaque. De nombreuses scènes atteignent des sommets telles la scène de l'ascenseur ou bien la fin qui doit beaucoup à la musique plus qu'efficace du maestro Clint Mansell. Un film qui n'a que la simple prétention de divertir.
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 26 janvier 2021
    Et c'est là qu'on me donne un film du même style que Revolver mais d'un réalisateur différent que je ne connaissais pas avant et que je viens commencer à bien l'aimer ! Tout d'abord la réalisation rien à dire là-dessus, les lieux choisis avec à la fois le vintage et la luxure fût un merveille ! Par conséquent un casting très honorable et avec tous une utilité devant ce chef d’œuvre à la fois loufoque et pugnace !
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 6 juin 2009
    Un thriller excellent, violent et gore, ayant un scénario original et impressionnant, des acteurs très bons et des musiques géniales. Bref, à voir absolument.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 7 février 2009
    un super film pas tres long mais plein de susupense et de rebondissement avec une scene de fusillade finale tres bien .un tres bon scenario avec toutes les anecdotes au long du film qui se recoupent a la fin .une ambiance dejante avec de bons acteurs a voir absolument
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 23 décembre 2009
    Ca défouraille dans tous les sens, le casting est cool, c'est con comme la lune mais on passe un excellent moment. Cette bétise est tres bien realisé aussi.
    Publiée le 3 avril 2013
    un film d'action qui touche la perfection pour moi. il ya un dynamisme incroyable dans ce film, on se dit pas, "tiens j'ai deja vu ca quelque part". non vraiment , a posseder absolument, ou allez le voir si vous aimez un tant soi peu les films d actions .
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 22 avril 2019
    C’est un bon film sur la mafia, assez prenant, efficace et bien mis en scène. Un super casting (Ray Liotta, Ryan Reynolds) pour ce thriller à voir. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    cristal
    cristal

Publiée le 15 août 2012
    Après l'ovni "Narc" (2003),Joe Carnahan revient en force avec ce film déjanté sur la mafia,stupéfiante galerie de personnages aussi cinglés les uns que les autres.Sur une musique rock'n'roll qui lui procure un style irréprochable,et grâce à un jeu inédit sur les couleurs vives,"Mi$e à prix" a un petit air de futur film culte.Un petit effort est fait du niveau du scénario,le jeu des acteurs est franchement savoureux,et l'inventivité est au rendez-vous,notamment du côté des personnages,haut en couleurs (un couple de tueuses lesbiennes,un bourreau mexicain,un as du masque,un trio de frères nazis armés de dynamite et de tronçonneuses,etc...).La mise en scène fait preuve d'application tout en sachant rester personnelle,et procure au final une finition très racée.Mais le problème de "Mi$e à prix",c'est en fait la sous-intrigue à l'intérieur de laquelle le FBI se bat pour savoir la vérité;mélée au combat de dégénérés qui se livre officiellement,cette histoire fumeuse de trahison est censée donner de l'épaisseur à quelques personnages pour finalement patiner du début jusqu'à la fin,achevant le film sur un improbable et très vain twist.On peut aussi trouver le temps long dans cette "Mi$e à prix" (contrairement à la bande-annonce...) qui brasse pas mal de vide vers le début;si l'ensemble pèche par un bon nombre de longueurs,la barbarie de la scène dite 'ultime' (l'énorme fusillade) rehausse largement le niveau tant elle est incroyablement chorégraphiée et mise en scène."Mi$e à prix" laisse donc au final un petit goût d'inachevé (surtout parce qu'on en attendait un peu plus),et tout au long d'inégalité,alors qu'il parvient souvent à sa démarquer sans peine grâce à sa folie constante (tordante scène du gosse karatéka) et ses nombreuses bonnes idées.Ceci étant dit,en attendant quelques années,on aura sûrement oublié ses lourds bémols pour n'en retenir que l'audace visuelle,les protagonistes complètement tarés,et peut-être des scènes cultes...parce qu'il y en a.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    Quand j'ai vu le boitier, je me suis demandé si je rêvais... : Andy Garcia, Ben Affleck, Ray Liotta, Alicia Keys, Jason Bateman,... Un casting de rêve, et je n'avais jamais entendu parler de ce film!

La seul conclusion que j'avais à en tirer, c'était que "Smokin' Aces" était un navet...

Eh bien pas du tout! Un excellent scénario, des acteurs bien dans leurs rôles, des scènes d'action époustouflantes et une fin à la hauteur pour un grand film injustement inconnu du grand public.

A voir et à revoir!
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 20 mars 2011
    Un bon film, bizarre mais interessant, les acteurs sont bons et loufoques, un film bien divertissant !
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 30 novembre 2009
    4 ans aprés Narc, Joe Carnahan, réalisateur trés prometteur, revient avec Mi$e à prix (Smokin' Aces), un polar survitaminé et explosif qui au premier abord paraissait assez banal. Pour commencer, le scénario n'innove pas vraiment mais malgré tout il est moins simpliste qu'il n'y parait. L'humour et l'action se mèlent trés biens. L'intrigue n'est pas vraiment crédible mais ce n'est vraiment un problème car ce film est à prendre comme une bonne blague. Seul bémol au niveau du scénario, la fin. Les dix dernières minutes du film sont en totale opposition avec le reste. Le final est complètement baclé avec son retournement de situation un peu tiré par les cheveux. Du point de vue technique on peut remarquer quelques petites ressemblances avec les films de Tarantino: fusillades à gogo, scènes d'actions qui décoiffent personnages déjantés et hauts en couleur, une bande-son pleine de punch, humour noir...Mais pourtant Mi$e à prix manque d'un peu de saveur et peut être d'originalité. Les acteurs s'en sortent plutôt bien Ryan Reynolds et Alicia Keys (étonnante) en tête. Ben Affleck et Andy Garcia ne sont pas trés présents, c'est un peu dommage. D'ailleurs, l'accumulation des personnages est quelque peu agacante, certains apparaissent et d'autres disparaissent avec une rapidité assez impressionnante et franchement désagréable. Mais bon, dans l'ensemble Joe Carnahan signe un film trés rythmné, dynamique voire nerveux mais dont la fin est décevante. Bref, un film bordélique, survolté et plutôt sympathique qui se laisse regarder.