Quoi de neuf, Bob ?
    187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quoi de neuf, Bob ? ?

Publiée le 2 août 2010
    Ma comédie préférée ! Culte ! culte ! L'idée est originale et "bébé fait un pas" est tordant !
    OMTR
    OMTR

Publiée le 20 février 2019
    « What About Bob » (en VO), et une comédie satirique géniale de la relation psy-patient, où, bien souvent, le plus névrosé des deux n’est pas forcément celui que l’on croit. Bill Murray et Richard Dreyfuss, dirigés par Frank Oz (The Dark Crystal (1982), Little Shop of Horrors (1986), Dirty Rotten Scoundrels (1988)) sont au sommet de leur art ! On y décèle encore l’esprit irrévérencieux des grands films comiques des décennies précédentes, et l’on s’en délecte ; tant cet esprit fait cruellement défaut à l’époque actuelle. A voir et à revoir, surtout avant de consulter son psy… « Bébé fait un pas » - ;) - :) et « La Thérapie par la mort » :LOL
    Publiée le 2 décembre 2007
    C'est bien simple : ma comédie préférée ... et ce n'est pas qu'une comédie.
    Publiée le 9 décembre 2007
    Certes pas l'une des meilleures comedies du grand Bill Murray, mais l'humour y est, une comedie tres familiale, qui fera rire tout le monde grace aux bonnes prestations des acteurs dans çe film au scenario bien ficelé !
    willace
    willace

Une excellente comédie, très injustement méconnue. Un très bon moment, à voir en VO de préférence.
    Publiée le 6 mai 2008
    J'adore ce film! Il est trop cool! Oui, c'est rigolo. Bill Murray, qui fait Bob, et le docteur Marvin, font que ce film est super. En fait, je crois que c'est à cause, ou plutot grace, du scénario. Alors, félicitation au réalisateur et au scinéaste! Yo! lionsot 10 ans
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 19 mai 2014
    Très déçu, car tout était là pour réaliser un bon film, voir un très bon. Les acteurs n'y sont pour rien et sont le grand attrait de "Quoi de neuf, Bob ?". J'ai eu la sensation de voir un film sans relief qui n'arrive jamais à trouver la bonne carburation. Les situations, qui devraient engendrer un effet comique, n'ont provoqué chez moi que de l'ennui ou de la gêne.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 28 septembre 2009
    Hum, un film comique dites-vous ? Dans ce cas, il faudra m'expliquer à quel(s) moment(s) j'aurais dû rire. L'histoire est celle, classique, du boulet. Il casse les couilles de tout le monde, y compris celles du spectateur. Le jeu des acteurs ? Très bon. C'est juste le scénario, les dialogues et tout le reste qui est nul à chier.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 14 novembre 2020
    Qu'il est plaisant de revoir ce film, de se replonger dans la comédie américaine des années 90, d'apprécier le jeu de Bill Murray et Richard Dreyfuss. Bob Wiley, profondément névrosé, débarque dans le cabinet du Dr Marvin, psychiatre réputé. Souhaitant être écouté, il tombe bien mal, le Dr Marvin s'apprête à partir en vacances. Sur le principe de "boulet", Bob, incontrôlable, va malgré lui pourrir les congés de Léo. Le duo fonctionne très bien, la drôlerie est bien présente et la réalisation de Frank Oz est parfaite !
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 22 avril 2022
    Un petit classique de la comédie US du début des nineties avec tout le savoir-faire que cela implique. C'est pas d'une grande subtilité, c'est souvent prévisible et un poil répétitif et il n'est pas impossible d'être un peu agacé par des personnages stéréotypés et excessifs, mais, comme souvent, le scénario malicieux parvient à tirer parti de ces défauts pour mieux en prendre le contre-pied et, finalement, surprendre agréablement le spectateur le plus blasé. Là réside un savoir-faire qui a donné naissance à plus d'un film culte intergénérationnel! On peut trouver l'ensemble un peu daté, un peu attendu... mais force est de constater que la comédie américaine a, aujourd'hui, perdu de son génie d'antan!

Publiée le 11 février 2021
    Je n'aimais pas ce film quand j'étais enfant et je ne l'aime pas encore aujourd'hui quand je le vois pour la première fois depuis plus de 30 ans. Normalement j'aime Bill Murray mais je n'ai pas trouvé de charme chez lui. Je n'aime pas sa famille parce qu'elle a été dupé. Je pensais qu'après plus de trente ans je serais dans un autre état d'esprit et prêt à l'apprécier mais non. Il y a déjà eu des films sur des personnages fous ou incontrôlables et les comédies les plus reconnaissables ayant ce genre de mise en scène étaient des films comme la comédie noire de Ben Stiller The Cable Guy (1996), Duplex (2003) ou Captain Ron (1992) de Kurt Russell. Ces films traitaient des problèmes mentaux des personnages principaux qui d'une manière ou d'une autre réussissaient à s'en sortir tout en agaçant la personne à laquelle ils s'accrochent. Il n'y a pas de différence au niveau narratif et la formule est là. Les seuls changements sont les pistes, leurs positions dans l'échelle sociale et le lieu...
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 16 septembre 2012
    Bill murray qui fait du bill murray ds une comedie bien sage bien gentillette mais dont le theme exclu tout persos secondaires de tt interet heureusement le duo fonctionne bien mais si on est pas fan de bill zero interet
    Publiée le 12 avril 2007
    La pointe de la pyramide concernant les films de comédies. A voir et à revoir sans problème... Dreyfuss est vraiment excellent et Murray est à la perfection... Magnifique !
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 18 septembre 2016
    Murray a connu des rôles ou il était plus inspiré ... Le film remplit quand même partiellement son rôle en restant divertissant .
    Publiée le 29 juillet 2010
    Un film sympatique. On aime voir notre chère psy se faire malmener par son patient mais la fin n'a pour moi aucun sens.