Mon Allociné
Le Roi Lion
4,5 46401 notes dont 1043 critiques
75% 779 critiques 18% 190 critiques 4% 40 critiques 1% 14 critiques 1% 10 critiques 1% 9 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
SouthBoy

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/01/2014

Chef-d'Oeuvre pur et simple. La plus grande et belle réussite de disney .

Loïc Moon Floyd

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/01/2014

On est tous d'accord pour dire que c'est le meilleur Disney. Le meilleur car il nous parle, nous émeut à chaque visionnage. L'animation des animaux est magnifique, l'historie est sublime et pleine de morale, la musique est inoubliable, retour en enfance pour ce film culte magnifique, un chef d'oeuvre !

Nico Delpo

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/01/2014

"Le roi lion" est un film d'animation d'exception tout simplement. Le meilleur Disney, avec des répliques et musiques cultes, de plus des personnages attachants et marquants comme timon et pumba .

morn

3,5Bien • Publiée le 18/01/2014

Le roi lion est le plus gros succès du studio disney animation. Le film datant de 1994 me fait regretter l'animation 2 d. L'animation est sublime dans son ensemble. Les expressions des personnages sont vraiment soignées ainsi que leurs mouvements.. Cependant, le scénario est assez basique et les chansons assez niaises (surtout en français), malgré la bande original mélangeant musique africaine, flûte et violon de Hans Zimmer. Le film traite la thématique du pouvoir est de la succession (héritage). On a bien vu que mufasa (le roi Lion) fait l'éloge de sa monarchie et de son territoire, à l'opposé de son frère scar qui représente la dictature des nazis. On remarque également que l'Amérique religieuse est toujours présente dans ce genre de films avec le baptême du lion, du singe spirituel. Un fim d'animation tout a fait acceptable qui est considéré comme un film culte de nos jours. 7/10

puce6386

4,0Très bien • Publiée le 18/01/2014

Un très beau dessin animé qui nous entraîne dans une savane africaine aux couleurs chatoyantes. A la fois belle, drôle et émouvante, l’histoire passionne et enchante. Les personnages, exclusivement des animaux, sont tous très travaillés et attachants. Une jolie réussite qui s’appuie également sur une merveilleuse bande originale interprétée par Elton John. On y retrouve la grandeur et la magie des premiers Disney ! Un classique indétrônable !

Cheyenne.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/01/2014

Meilleur des Disney, avec un BO magnifique de Hans Zimmer, j'ai grandi avec en même temps. Le meilleur de la trilogie même si je ne compte pas le troisième qui était sans intérêt

Chris Poirier

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/01/2014

Que dire sur ce film d'animation? Il est juste magnifique, touchant est emouvant. Obligé de l'avoir dans bluraythéque.

lhomme-grenouille

2,0Pas terrible • Publiée le 03/01/2014

Encore un Disney adoré étant jeune et que je ne peux plus regarder une fois adulte. Alors certes, c'est super beau et certaines scènes ont encore aujourd'hui vraiment de la gueule, parce que c'est super bien rythmé, parce que c'est remarquablement animé et parce qu'il y a une bande originale qui a vraiment du coffre... Mais quel enfer de voir ces satisfactions malmenée par tout ce que Disney peut faire de plus malsain ou horripilant. Et vas-y que je te claque des chansons en permanence... Et vas-y que je te multiplie les personnages grand-guignolesques qui font des grimaces et des prouts... Et surtout, vas-y que je te ressors des tiroirs les morales les plus réactionnaires du studio. Je suis désolé pour ceux qui adorent ce film et qui voient dans ces lignes l'un des pires parjures, mais pour moi cette intrigue est tout sauf un récit initiatique classique ! Ce film valorise en permanence le fait de se plier à l'autorité absolue, soit à celle du père, soit à celle du roi. Les choses ne vont jamais aussi bien que lorsqu'on se contente d'obéir aux ordres, de reproduire le modèle indéfiniment, sans rien n'y apporter de personnel ! Désolé, mais moi, constater qu'on me martèle durant tout le film qu'il n'y a que deux alternatives dans la vie : ou la tyrannie de l'autorité illégitime, ou le despotisme éclairé des justes, moi ça me glace le sang. On a le droit de ne pas vouloir le voir, de rester sur l'image idolâtrée et innocente qu'on s'est faite de ce film étant jeune... Mais bon... Être critique à l'égard de ce qu'on a vu et adoré à un âge naïf, personnellement, c'est une posture qui ne me dérange pas du tout, et que j'ai même tendance à préférer... Voilà pourquoi je n'hésite pas à vous dire en guise de conclusion qu'on peut aisément se passer de ce "Roi Lion", surtout les plus jeunes... http://lhommegrenouille.over-blog.com

P~

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/01/2014

Y'a pas à dire, c'est un des meilleurs Disney ! Les images sont magnifiques et l'histoire très touchante

Marine D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/01/2014

"Le Roi Lion" est à mes yeux le meilleur Disney de tout les temps. Je l'ai tellement vu en boucle que ma cassette a finalement rendu l'âme. L'animation est magnifique , l'histoire est jolie et les personnages sont tellement attachants. Spoiler: Je me retrouve encore à pleurer à la mort de Mufasa pourtant j'ai le même âge que ce film. Pour moi qui adore les félins , quelle bonheur d'avoir pour héro un lion, je pourrais éteindre le son et faire les doublages moi même tant j'ai vu ce dessin animé. Et les chansons alors , toute plus géniales les unes que les autres , encore autre chose que je pourrais citer par cœur , toute les paroles des musiques dont la magnifique "Can you feel the love tonight". Les personnages de Timon et Pumba sont également très drôles et nous font oublier un instant le fond dramatique du film. Je n'ai encore jamais vu un Disney qui arrive à la cheville du "Roi Lion" , 19 ans plus tard , les enfants le regarde encore avec émerveillement c'est dire. Incontestablement mon Disney préféré.