Le Roi Lion
  • 16 critiques     2%
  • 4 critiques     0%
  • 4 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
2screen

0 abonné | Lire ses 171 critiques |

4 - Très bien

Un classique Disney. Toujours aussi triste et émouvant malgré les années. C'est un film a faire découvrir et a revoir.

LauryJVT

1 abonné | Lire ses 62 critiques |

4.5 - Excellent

C'est juste, sans aucun doute, le meilleur dessin animé de tout les temps!

Peyton S.

2 abonnés | Lire ses 93 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre signé Disney! Tout y parfait, l'histoire, la musique, l'univers, l'humour... J'aime la symbolique de ce dessin animé pour enfant qui plait tant aux adultes. Une seule chose a dire Hakuna matata.

edwardhyde

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur Disney de tout les temps ! Aucun défaut ! PAR-FAIT !

ben7oit

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Meilleur film animée de mon enfance Surement une des plus belle histoire

Damien Chtoürn

15 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Sans nul doute le plus touchant et le plus beau des dessins animés de Walt Disney. A mon sens, et je pense pour tous les gens entre 20 et 30 ans aujourd'hui, aucun film d'animation jusqu'à aujourd'hui juillet 2013, n'a réussi à allier dimension éducative, sensibilité, humour, musique et qualité graphique comme les studios Disney ont su le faire pour Le Roi Lion. A travers ses dessins très colorés où toute la place est laissée à l'imagination et à la sensibilité du spectateur, le "cycle de la vie" sur Terre est ainsi mit en scène dans les aventures de Simba. Chaque scène du film est en quelque sorte une étape de la vie dont on doit tirer un enseignement. Parfois très drôles mais aussi très tristes, Spoiler : la mort, très émouvante de Moufassa était restée gravée dans ma mémoire, elles présentent toujours par la subtilité, la suggestion et la finesse des dialogues plusieurs niveaux de compréhension qui selon moi, sont la marque de fabrique de Disney. Je l'avais vu à sa sortie étant tout jeune et je le redécouvre aujourd'hui avec encore plus de plaisir. Émouvant.

Attila de Blois

39 abonnés | Lire ses 1659 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Le roi Lion" est sans conteste l'un des films d'animation Disney les réussis. De l'émotion, de la magie, un message positif, des personnages attachants, de trés bonnes musiques, tout est en place pour faire de ce long métrage un chef d'oeuvre.

ragreg2002

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur de Walt Disney, film magistral, on ressort en pleurs !!! Un bémol, pourquoi diable, les chaines principales de TV ne le diffusent-elles pas ? Ca fait depuis 1994 qu'il est sorti...

The Architect

2 abonnés | Lire ses 174 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Voilà le grand classique Disney, l'incontournable. Un dessin-animé culte qu'on n'oubliera pas de si tôt, ancré dans nos mémoires, ayant traversé nos jeunesses, et pas que...

Chloe M.

4 abonnés | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Le roi lion est un très bon dessin animé, je croie que si les enfants devaient en voir au moins un sa serai celui la, je peux pas dire pourquoi, mais il est génial !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film