Le Roi Lion
  • 17 critiques     2%
  • 4 critiques     0%
  • 4 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ralph2301

19 abonnés | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

A mon sens, un des meilleurs disney ! Une belle histoire, pleine de courage, d'honneur, d'humour! Même les cœurs les plus dur ont des chances de voire leurs yeux humidifié. Les musiques sont parfaitement dans le thème Africain. Je vous le recommande, si il ne vous tente pas, montrez le à vos enfants, ils seront ravie !

CarloBrigante

6 abonnés | Lire ses 59 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

43ème dessin animé des studios Disney, le Roi Lion constitue le plus abouti d'entre eux, et se hisse sans difficultés sur la plus haute marche du podium. Dès les premières images, la magie opère : le soleil africain se lève sur la savane, au rythme de la magnifique bande son d'Hans Zimmer, qui mêle morceaux « traditionnels » et passages symphoniques de toute beauté. Il est difficile de ne pas être stupéfait devant la qualité du dessin, devant cette image qui fourmille de détails, le tout mis en valeur par des couleurs chatoyantes du plus bel effet. Les personnages sont également très attachants, à commencer par Simba le héros, son père Mufasa, Zazou, Nala, et enfin les deux compères Timon et Pumba, qui donnent une touche d'humour très prononcée à l'ensemble. Mention spéciale à Scar, qui constitue certainement l'un des « méchants » les plus charismatiques jamais créés dans le monde de l'animation, toute en finesse et en fourberie. Tout ce beau monde est mis en scène autour d'un scénario assez classique entrecoupé de chansons qui resteront dans les annales : entre « l'histoire de la vie », « je voudrais déjà être roi », ou encore « Hakuna Matata », toutes font preuve d'originalité, de rythme et d'humour. Mais une dimension dramatique est également présente, avec la scène très émouvante de la mort de Mufasa, ou la reconquête de la terre des Lions par Simba. Plus gros succès d'animation de tous les temps (si l'on compare les recettes engendrées à son budget, près de 12 fois inférieur), le Roi Lion propose de nombreuses scènes absolument magnifiques qui en font un dessin animé à part, qui a marqué la jeunesse de tous les enfants nés à la fin des années 1980. Ses innombrables qualité l'ont érigé vingt ans après sa sortie en un chef d’œuvre devenu culte qui continue à passionner petits et grands.

Oswald Cobblepot.

42 abonnés | Lire ses 1301 critiques |

2 - Pas terrible

Je n'ai jamais compris pourquoi "Le Roi Lion" était considéré comme culte par les gens de ma génération et comme un des meilleurs Disney. Moi je le trouve fade, il n'a aucun charme : ni dans les dessins, ni dans les chansons, ni dans les personnages. Le truc c'est qu'il y a plusieurs Disney que je revois avec plaisir. Mais celui-là, non. J'y arrive pas. Je n'ai jamais aimé ce dessin animé. Ni la première fois, ni les fois suivantes.

J4M34

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur dessin animé de tous les temps. Un chef d'œuvre qui ne vieillit pas.

paradox06

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

4.5 - Excellent

Déjà un de mes Disney adoré, mais alors là en 3D… Aie, aie, aie… Trop bon. Et je vous recommande (en 3D) l'impressionnant générique d'ouverture et la tragique escapade des Gnous qui tueront le père…

Olivier G.

5 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est juste magnifique, très bon je l'écoute depuis que je suis jeune et je me tanne pas. Pour moi ses l'un des meilleur film Disney ever. Beaucoup de tristesse, mais vite oublié avec les chansons de nos amis Pumba et Timon. Plein de personnage différent et remarquable qui joue trè`s bien leur rôle, vous pouvez pas passer à côté de ce CHEF D'OEUVRE.

Aurélie P.

4 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est juste LE meilleur film d'animation de tout les temps!

William C.

13 abonnés | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

le chef-d'oeuvre des dessins animées le plus beau de tous

2screen

0 abonné | Lire ses 175 critiques |

4 - Très bien

Un classique Disney. Toujours aussi triste et émouvant malgré les années. C'est un film a faire découvrir et a revoir.

LauryJVT

1 abonné | Lire ses 62 critiques |

4.5 - Excellent

C'est juste, sans aucun doute, le meilleur dessin animé de tout les temps!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film