Le Roi Lion
  • 16 critiques     2%
  • 4 critiques     0%
  • 4 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ragreg2002

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur de Walt Disney, film magistral, on ressort en pleurs !!! Un bémol, pourquoi diable, les chaines principales de TV ne le diffusent-elles pas ? Ca fait depuis 1994 qu'il est sorti...

The Architect

2 abonnés | Lire ses 173 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Voilà le grand classique Disney, l'incontournable. Un dessin-animé culte qu'on n'oubliera pas de si tôt, ancré dans nos mémoires, ayant traversé nos jeunesses, et pas que...

Chloe M.

4 abonnés | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Le roi lion est un très bon dessin animé, je croie que si les enfants devaient en voir au moins un sa serai celui la, je peux pas dire pourquoi, mais il est génial !

Louis DCiné

21 abonnés | Lire ses 410 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce n'est pas forcément mon Disney préfèré, je dois l'avouer. Mais, Le Roi Lion reste de toute façon probablement le meilleur Disney, un des plus grand film d'animation de tous les temps. Un énorme incontournable.

topperharley1

18 abonnés | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'annonce d'emblée la couleur : je compte parmi les plus grands fan de ce chef d'oeuvre de l'animation ! A tel point qu'il est simplement mon film préféré. Un dessin animé épique, beau, tragique, émouvant et bouleversant. Rien que ça !. Ca me fait penser à une citation de Roger Allers, l'un des co-réalisateur du film : "quand on arrive à juxtaposer la mort d'un proche, avec un phacochère qui pète, c'est qu'on a tout compris". Et c'est bien là l'une des forces du film, on passe de l'émerveillement, aux rires, aux pleurs, en se laissant volontiers porter par la magnifique BO signé Hans Zimmer (probablement sa meilleure). Bref, sans revenir sur les éléments que tout le monde connait, il nous reste que cette relecture de la pièce de théâtre Hamlet est tout simplement un incontournable pour petits et grands. ( La 3D est à éviter par contre, quel sacrilège... !! )

Diane M.

36 abonnés | Lire ses 108 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire du Roi lion... C'est pour moi le meilleur de tous les dessins animés jamais créé. Un pur chef d'oeuvre intemporel, qui procure autant d'émotions qu'un film et qui nous fait passer du rire aux larmes un nombre incalculable de fois. Qui n'a pas été bouleversé par la scène horrible de la mort de Mufasa ? Qui n'a pas craqué totalement devant Timon et Pumba ? Qui ne connait pas toutes les chansons par coeur ? Peut importe notre âge, on ne peut qu'être touché par toute cette beauté visuelle (les couleurs et les graphismes sont extrêmement bien travaillés) et par ce message d'espoir et de force qui se dégage de cette histoire. D'ailleurs, je crois même qu'on apprécie encore plus Le Roi lion en étant adulte, car on perçoit toute sa portée, toute sa symbolique, et on peut vraiment savourer certaines perles de dialogues. A voir, à revoir, et à re-revoir à l'infini, car je crois qu'il est impossible de se lasser de ce film.

Vikyta

1 abonné | Lire ses 113 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le roi lion je l'ai regardée quand j'étais petite et j'avais apprécié, je l'ai revisionné en tant qu'adulte et j'ai beaucoup apprécié. C'est un dessin animé époustouflant avec une bande originale absolument magistrale que ça soit les chansons ou bien les instrumentales qui sont juste incroyable, le tandem Elton John Hans Zimmer et Tim Rice fonctionne a merveille. Le graphisme avec ses couleurs chaudes ou tristes coupe le souffle, il y a des moments d'émotions intenses comme Spoiler : lors de la mort de Mufasa, écrasé par les gnous qui a du en faire pleuré plus d'un car on s'est attaché a lui durant le film ou encore Spoiler : quand Scar prends le pouvoir sur la terre des lions après l’exil de Simba. Les personnages sont attachants ou détestables, on aime suivre leur destinée, il y a aussi de l'humour avec l'arrivée de Timon et Pumbaa qui sont juste tordants et un peu concon ainsi qu'avec Zazu qui me fait bien marrée aussi. Bref un très beau film, un classique incontournable même si mon Disney préféré reste Kuzco l'empereur mégalo !

Chloé L.

13 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Les Walt Disney, ok, je suis fan. Mais franchement, Le Roi Lion arrive à allier tous les éléments pour être un vrai chef-d’œuvre. Déjà, c'est beau et les couleurs sont magiques. Ensuite, c'est drôle et de toutes les manières : légère et lourde (en même temps, oui faut le faire) avec Timon et Pumba, étrange et pince-sans-rire avec Rafiki. C'est émouvant et prenant, du début à la fin. La musique est au top (en VO et en VF), je connais tout par cœur. Et puis, c'est une histoire d'espoir, de remise en question, de dépassement de soi et même une fois adulte (surtout une fois adulte ?), ça veut dire beaucoup.

TheGreatPretender

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

Un superbe film d'animation;le dessin,l'animation,les personnages,la musique,tout est bien. C'est l'un des(le ?) meilleur Disney qu'il soit.

MarvelFana

7 abonnés | Lire ses 40 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur des Disney, tout simplement. De l'humour, des personnages attachants et des musiques presque toutes devenues cultes.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film