Le Roi Lion
Votre avis sur Le Roi Lion ?

alouet29

Publiée le 11/02/2018

Si "le livre de la jungle" est est le dessin animé de Walt Disney le plus attachant, j'avoue que "le roi lion" le suit de près. Tout y est, amené de manière adroite pour les enfants : l'amour, la vie, la mort, l'entraide, le jeu, l'empathie, et j'en passe. La partie technique (images, son, animation, etc... est bien menée également.

Sergent Zirivkiand

Publiée le 02/01/2018

Un chef d'œuvre splendide porteur d'une histoire et d'une morale universelle des studios Disney avec des personnages très attachants, des décors somptueux dessinés à la main, des musiques et des chansons merveilleuses, une histoire émouvante et une animation très réussi.

Carlos Stins

Publiée le 30/12/2017

Surement l'un des meilleur films d'animation Disney, "Le roi loin" est une oeuvre intemporelle qui a su marqué plusieurs générations de spectateur. La technique d’animation utilisée ici a beau avoir été ringardisé par Pixar, elle n'en demeure pas moins toujours aussi convaincante et agréable à regarder. J'ai vite été de nouveau pris de passion pour ce film qui alterne les scènes épiques avec des passages purement fun en passant par des séquences déchirantes d'émotion. Je n'avais pas oublié ces chansons originales qui ont marqué mon enfance et que j'ai pris plaisir à réécouter. On reproche à Disney de faire dans la simplicité mais il faut reconnaître que la recette de la firme aux grandes est redoutablement efficace. Les quelques facilités scénaristiques et la dimension biblique du film ne sont pas très gênantes et ne pèsent pas lourd à côté du bonheur que m'a procuré "Le roi lion", un film d'animation culte et inoubliable.

Mathias B.

Publiée le 30/12/2017

Mon Disney préféré ! Visuellement: Magnifique Scenario: Plutot exagéré et enfantin mais bon cohérent avec l'univers présenté ! ^^ Musiques: Epiques et geniales !

ac4juju

Publiée le 14/12/2017

L'un des meilleurs Disney à ce jour, emporté par une musique magistrale signé Hans Zimmer qui a réussi à mettre en musique la culpabilité, le manque, l'interrogation, bref l'émotion est là dans ce film, que dis-je, ce chef d'œuvre !

Eddy C.

Publiée le 12/12/2017

De loin le meilleur Disney, le Roi est touchant, beau, drôle. La musique est magnifique et mémorable. A cette époque où l’animation n’était pas encore complètement numérisée, le graphisme était saisissant de réalisme (bien que les animaux ne parlent pas notre langage). A revoir!

Didier D.

Publiée le 01/12/2017

C'est sans doute le meilleur film d'animation de Disney et un des plus grands film d'animation de tous les temps la musique est mémorable le film est épique en gros un grand chef d'oeuvre

L'irrationnel

Publiée le 19/11/2017

un film d'animation sympatoche à garder sous la main cela conviendra aux enfants bon scénario et sympa en 3D 3/5

tristan stelitano

Publiée le 30/10/2017

" The Lion King " est un sublime Classique de Disney qui nous fait découvrir l' Afrique sous autre angle : un angle fantaisiste et utopique. L'animation n'a rien perdue de son charme, les personnages sont toujours fabuleux et les passages musicaux bénéficiant du talent inné d’Hans Zimmer et d’Elton John sont magiques. Ce film d'animation plein de noblesse,de grandeur, une belle fable qui est une leçon de vie qui assume la transition à un autre âge et fait évoluer la perception que nous avons d’un écosystème en le transformant en une hiérarchie. C’est un scénario adulte qui demande aux enfants de mûrir, qui les met face à la mort, qui les bloque dans des impasses. C'est impressionnant à regarder. Ce fut le temps où Disney faisait encore de très Grand films d'Animations. C'est plutôt rare de nos jours. " The Lion King " c'est l'histoire de la Vie, mise en scène sous la forme d'une fable mystique qui fait travailler notre imagination, qui vivra encore de générations en générations. Un Grand Moment de Cinéma.

François A.

Publiée le 21/10/2017

Film vu à la Halle Tony Garnier de Lyon dans le cadre du Festival Lumière 2017 devant 4500 spectateurs, en présence du Président de Walt Disney France qui a d'ailleurs donné une explication sur l'origine du nom de Disney qui est française de µNormandie et qui vient d'Isigny ! La musique est signée Elton John et c'est top. On retrouve au doblage la voix de Jean Reno (Mufasa), C'est un chef d'œuvre véritable . L'histoire va bien au-delà du conte pour enfants et on peut en avoir une lecture très au second degré qui amène une série de réflexions sur le pouvoir, la vanité, la confiance. Magnifique !

Gwen B.

Publiée le 19/10/2017

Un très bon film! Des chansons entraînantes et diversifiées, un univers riche en couleurs et une animation magnifique, un très beau travail sur le mouvement des animaux et un bon doublage en VO comme en VF. Une bonne adaptation de Hamlet au passage et une histoire à la fois drôle grâce aux deux sidekicks Timon et Pumba et triste (la mort de Mufasa étant un grand traumatisme de beaucoup, bien que la mort de Scar ne soit pas moins choquante). Certes inspiré du Roi Leo de Tezuka et plutôt manichéen, c'est l'un des meilleurs films d'animation qui soient.

Eliott P.

Publiée le 16/10/2017

Le Roi Lion ou le meilleur Disney jamais produit ! C'est également, à mes yeux, l'un des plus grands moments de cinéma de l'Histoire, au même titre qu'Avatar, Forestgump, ou encore Stars Wars. Un seul mot me vient en tête : épique. Le Roi Lion est tout d'abord épique dans sa forme, avec un visuel remarquable, spectaculaire, captivant du début à la fin, soutenu par des BO mythiques comme "Le Cercle de la Vie" ou "Hakuna Matata". Difficile de ne pas admettre l'excellent travail de la production qui a maîtrisé son sujet de bout en bout. Ensuite, Le Roi Lion est épique dans le fond. C'est l'un des seuls films que je connaisse capable de développer et de rendre attachant autant de personnage en seulement 1 seul volet : Simba, Mufasa, Scar, les 3 hyènes, Rafiki, Nala, Pumba, Timon, Zazu, chaque intervenant apporte réellement quelque chose au film et est suffisamment développé pour qu'on si attache. L'histoire, aussi touchante que morale, nous fait passer par un volet émotionnel très riche. On passe ainsi des larmes au rire, puis à l'émerveillement... là encore, peu de films transmettent un tel volet d'émotions ! Je déplore simplement la qualité lamentable des 2 suites (Mention "Catastrophique" au n°3), le 1 se suffit amplement à lui-même et s'impose comme LE Disney par excellence, à voir absolument !

Les Razmottes

Publiée le 16/09/2017

Un chef d'œuvre splendide porteur d'une histoire et d'une morale universelle avec des personnages qui sont tous très travaillés et attachants, des décors somptueux dessinés à la main, des musiques et des chansons merveilleuses, une histoire émouvante et drôle à la fois et une animation très réussi.

Alexia T.

Publiée le 15/09/2017

Le chef-d'œuvre de Walt disney, ce film est toute mon enfance et je ne me lasse tjs pas de chanter ou de le regarder encore et encore !

Lauren G.

Publiée le 27/08/2017

Je retire une demi-étoile pour Spoiler: la mort de Mufasa. Heartbreaking. Simba ne méritait pas de vivre ça. Mon enfance a été traumatisée.