Le Roi Lion
  • 15 critiques     1%
  • 6 critiques     1%
  • 4 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
victo0054

1 abonné | Lire ses 49 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement magnifique. Je l'ai regardé étant petite et je m'en souviens encore. Très émouvant et renversant. Je recommande vraiment ce dessin animé aux enfants et même aux adultes.

Thib T.

7 abonnés | Lire ses 54 critiques |

1.5 - Mauvais

L'étoile je la donne pour Minkoff qui est tout de même un realisateur aux idée sortant de la norme (même si je ne suis pas fan des Stuart Little en général). Malheureusement Le roi lion est un drame simpliste essayant tellement désespérement de suciter l'émotion qu'il en devient agacant et presque drole (la scène de la mort de Mufassa m'a vraiment fait rigoler). Rob Minkoff n'a décidemment pas le talent de von Trier pour manipuler le spectateur.

Max Miguel Rockatansky

19 abonnés | Lire ses 296 critiques |

3 - Pas mal

Pourquoi seulement 3 étoiles sur 5 ? Ben bon ok étant gosse c'est cool, l'histoire est (sur le papier) magnifique, les personnages sont cultes, l'animation est sublime, la musique de Hans Zimmer est épique (ce qui est un peu la définition même de ses compositions) surtout lors des scènes de combats, l'humour marche très souvent (par de très bons comics reliefs) sauf que je suis désolé mais au delà ce cela ce film est une véritable sa****rie, quand on regarde un disney (surtout celui comme étant considéré comme le chef d'oeuvre du studio, personnellement restera pour moi Fantasia, Bambi, la plupart des Pixars et peu être d'autres que je n'ai pas encore vus) il faut l'analyser car il comporte pleins de messages, de morales et sur ce point ce film est absolument horrible (et vous me rétorquerez que des films comme Fight Club peuvent d'un certain point de vu avoir une morale douteuse, sauf que d'une part cela n'incite pas à la respecté même si le long métrage se veux cool, d'autres part c'est clair et cela n'est pas dissimulé et enfin cela est adressé à un public averti et non enfant et largement influençable), entre le fait que le parallèle avec une dictature peut être faite avec les lions qui dirigent toute la savane sans que personne ne bronche (ce qui "convainc" qui faut se plier naïvement aux plus puissants), entre le fait que rejeter les hyènes (qui non rien fait) parce qu'elle sont différente (ce qui est carrément du racisme) (certains dirons oui mais les hyènes sont violentes et présentés comme des personnages horribles, mais moi je vous répondrez: "la faute à qui ?") et j'en passe et des meilleures, par contre le fait que la mise en scène sur Scar soit digne (et cela a été confirmé) de discours d'Hitler ne me dégoute pas, c'est le protagoniste, c'est très astucieux et cela n'inculque pas au gosses qu'être un nazi c'est cool, Bref c'est un film que j'aime bien faute de nostalgie et de nombreuses qualités visuelles et parfois émotionnelles (maintenant avec la naïveté d'un très jeune gosse sinon je passe l'un des pires moments de cinéma d'animation possible) mais qui bon dieu inculte des messages tellement foireux et horribles, voire même honteux (carrément même) qu'il me fallait réagir, c'est un film que je trouve sur-noté (et encore je me trouve vachement souple, j'ai vraiment hésité à lui mettre une ou deux étoiles) mais dont je comprend le fait qu'il soit sur-noté, vous avez parfaitement le droit de considéré ce film comme un chef d'oeuvre, mais faut il peut être avouez que la nostalgie et surtout le fait que vous ne porter pas d'importance à la symbolique et aux différents niveaux de lectures d'une oeuvre jouent beaucoup sur ce ressentit...

Mario M.

13 abonnés | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout le monde a vu ce film culte, certainement le meilleur des studios Disney. Un film, qui, par delà la qualité de l'animation, de la BO, de son humour, ses personnages attachants, traverse le temps et l'espace et ne respecte aucunement ses successeurs, gardant encore aujourd'hui, soit 21 ans après sa sortie, son charme, ses émotions et sa légende. Ici, il y a un vrai héros : Spoiler : Simba, voulant venger la mort de son père, un vrai méchant : Scar, qui tue son propre frère pour arriver au pouvoir (sa chanson est juste terrifiante), une histoire d'amour et un côté humoristique (Timon et Pumbaa, LES stars de ce film). On connait tous les chansons du film, son histoire mais on ne s'en lasse jamais. Une pure merveille.

noursette21

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Le Roi Lion est un film qui mêle humour et sensibilité. Il ravira les petits et fera frissonner les plus grands.

Baptistos

26 abonnés | Lire ses 556 critiques |

3.5 - Bien

Un des classiques Disney les plus magnifiques qu'il m'est été donné de voir. Une beauté qui n'est pas que visuelle, mais qui vient de la narration d'une fluidité et d'un texte merveilleux à entendre, d'une émotion constante, efficace et réelle. L'histoire est vraiment géniale, prenante et sensationnelle, elle nous livre des moments magiques visitant le vaste monde de l'Afrique sous des couleurs bluffantes, pour un film qui date de plus de 20 ans, il est exceptionnelle et étonnant de voir qu'il n'a pas beaucoup vieilli. Certaines scènes présentes sont touchantes, cultes comme certains personnages et comme certaines musiques qui au passage, sont excellentes et collent parfaitement au thème. Les personnages sont attachants, particulièrement bien développés.

Philippe N.

13 abonnés | Lire ses 43 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur Disney que j'ai vu, histoire au top du top, les personnages pareil, les musiques sont vraiment magnifique, franchement je ne m'en lasserais jamais.

Batfleck

20 abonnés | Lire ses 573 critiques |

3.5 - Bien

L'animation est superbe, les chansons pas trop stupides, le(s) message(s) assez juste(s), pas niais et aseptisé(s), l'histoire intéressante, la musique réussie... Bref, que du bon malgré les relations entre les personnages quand même un peu gnangnan, mais nostalgie ou pas, j'ai du mal à voir en Le Roi lion le chef-d'œuvre tant estimé.

Florent B.

3 abonnés | Lire ses 229 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pour moi le meilleur Disney jusqu'à ce jour ! De superbes images, une histoire intéressante, des personnages savoureux, et une bande originale culte. On ne présente plus ce dessin animé qui a marqué des générations de jeunes enfants et qui aujourd'hui fait encore parler. Un chef d'oeuvre.

Gaëtantation

40 abonnés | Lire ses 98 critiques |

3.5 - Bien

Le Roi Lion est un beau film. Destiné à un large public, il reste encore aujourd'hui (après le carton de "La Reine des Neiges") le Disney préféré des spectateurs. Plaisant et agréable, il souffre néanmoins d'un petit manque d'audace, dont le Bossu et la Princesse indienne qui suivront sauront profiter.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film