Le Roi Lion
Votre avis sur Le Roi Lion ?

Eddy C.

Publiée le 12/12/2017

De loin le meilleur Disney, le Roi est touchant, beau, drôle. La musique est magnifique et mémorable. A cette époque où l’animation n’était pas encore complètement numérisée, le graphisme était saisissant de réalisme (bien que les animaux ne parlent pas notre langage). A revoir!

Didier D.

Publiée le 01/12/2017

C'est sans doute le meilleur film d'animation de Disney et un des plus grands film d'animation de tous les temps la musique est mémorable le film est épique en gros un grand chef d'oeuvre

L'irrationnel

Publiée le 19/11/2017

un film d'animation sympatoche à garder sous la main cela conviendra aux enfants bon scénario et sympa en 3D 3/5

tristan stelitano

Publiée le 30/10/2017

" The Lion King " est un sublime Classique de Disney qui nous fait découvrir l' Afrique sous autre angle : un angle fantaisiste et utopique. L'animation n'a rien perdue de son charme, les personnages sont toujours fabuleux et les passages musicaux bénéficiant du talent inné d’Hans Zimmer et d’Elton John sont magiques. Ce film d'animation plein de noblesse,de grandeur, une belle fable qui est une leçon de vie qui assume la transition à un autre âge et fait évoluer la perception que nous avons d’un écosystème en le transformant en une hiérarchie. C’est un scénario adulte qui demande aux enfants de mûrir, qui les met face à la mort, qui les bloque dans des impasses. C'est impressionnant à regarder. Ce fut le temps où Disney faisait encore de très Grand films d'Animations. C'est plutôt rare de nos jours. " The Lion King " c'est l'histoire de la Vie, mise en scène sous la forme d'une fable mystique qui fait travailler notre imagination, qui vivra encore de générations en générations. Un Grand Moment de Cinéma.

François A.

Publiée le 21/10/2017

Film vu à la Halle Tony Garnier de Lyon dans le cadre du Festival Lumière 2017 devant 4500 spectateurs, en présence du Président de Walt Disney France qui a d'ailleurs donné une explication sur l'origine du nom de Disney qui est française de µNormandie et qui vient d'Isigny ! La musique est signée Elton John et c'est top. On retrouve au doblage la voix de Jean Reno (Mufasa), C'est un chef d'œuvre véritable . L'histoire va bien au-delà du conte pour enfants et on peut en avoir une lecture très au second degré qui amène une série de réflexions sur le pouvoir, la vanité, la confiance. Magnifique !

Gwen B.

Publiée le 19/10/2017

Un très bon film! Des chansons entraînantes et diversifiées, un univers riche en couleurs et une animation magnifique, un très beau travail sur le mouvement des animaux et un bon doublage en VO comme en VF. Une bonne adaptation de Hamlet au passage et une histoire à la fois drôle grâce aux deux sidekicks Timon et Pumba et triste (la mort de Mufasa étant un grand traumatisme de beaucoup, bien que la mort de Scar ne soit pas moins choquante). Certes inspiré du Roi Leo de Tezuka et plutôt manichéen, c'est l'un des meilleurs films d'animation qui soient.

Eliott P.

Publiée le 16/10/2017

Le Roi Lion ou le meilleur Disney jamais produit ! C'est également, à mes yeux, l'un des plus grands moments de cinéma de l'Histoire, au même titre qu'Avatar, Forestgump, ou encore Stars Wars. Un seul mot me vient en tête : épique. Le Roi Lion est tout d'abord épique dans sa forme, avec un visuel remarquable, spectaculaire, captivant du début à la fin, soutenu par des BO mythiques comme "Le Cercle de la Vie" ou "Hakuna Matata". Difficile de ne pas admettre l'excellent travail de la production qui a maîtrisé son sujet de bout en bout. Ensuite, Le Roi Lion est épique dans le fond. C'est l'un des seuls films que je connaisse capable de développer et de rendre attachant autant de personnage en seulement 1 seul volet : Simba, Mufasa, Scar, les 3 hyènes, Rafiki, Nala, Pumba, Timon, Zazu, chaque intervenant apporte réellement quelque chose au film et est suffisamment développé pour qu'on si attache. L'histoire, aussi touchante que morale, nous fait passer par un volet émotionnel très riche. On passe ainsi des larmes au rire, puis à l'émerveillement... là encore, peu de films transmettent un tel volet d'émotions ! Je déplore simplement la qualité lamentable des 2 suites (Mention "Catastrophique" au n°3), le 1 se suffit amplement à lui-même et s'impose comme LE Disney par excellence, à voir absolument !

Les Razmottes

Publiée le 16/09/2017

Un chef d'œuvre splendide porteur d'une histoire et d'une morale universelle avec des personnages qui sont tous très travaillés et attachants, des décors somptueux dessinés à la main, des musiques et des chansons merveilleuses, une histoire émouvante et drôle à la fois et une animation très réussi.

Alexia T.

Publiée le 15/09/2017

Le chef-d'œuvre de Walt disney, ce film est toute mon enfance et je ne me lasse tjs pas de chanter ou de le regarder encore et encore !

Lauren G.

Publiée le 27/08/2017

Je retire une demi-étoile pour Spoiler: la mort de Mufasa. Heartbreaking. Simba ne méritait pas de vivre ça. Mon enfance a été traumatisée.

Aventures d'Akira

1,5Mauvais
Publiée le 23/08/2017

J'adorais ce Disney quand j'étais petit mais aujourd'hui je le trouve très pathétique et trop bébé pour que je puisse le considéré comme le plus grand Disney de tous les temps .L'histoire et banal et pas du tout bien imaginé ,Simba est fade et Mufassa aussi ,le méchant est tout sauf original et en plus il est noir donc c'est du racisme .Et la mort de Mufassa ne me fait ni chaud ni froid .A déconseillé absolument ! 1,5/5

Arthur de Bussy

2,0Pas terrible
Publiée le 15/08/2017

Grosse déception que ce « Roi lion ». Ne l'ayant jamais vu en entier jusqu'alors, n'en connaissant que quelques passages « cultes » il est vrai, je m'attendais à quelque chose de plus abouti et d'une qualité supérieure vu l'engouement dont bénéficie ce long métrage. Hélas, hormis quelques passages choisis, ce film a mal traversé les années, et pourtant c'est un Disney plutôt récent... Tout d'abord que de niaiseries ! Certains Disney en sont quelque peu imprégnés, là ça déborde de partout ! En outre, difficile de s'attacher à Simba, ce lionceau tantôt sûr de lui à l'excès, tantôt pleurnichard, souvent insupportable… Et puis l'animation est assez déplorable… Pour le coup, le mauvais goût est souvent de mise, et franchement on ne peut pas dire que ce film soit des plus audacieux ou des plus originaux. Je sais qu'il est grandement inspiré d'une œuvre de Tezuka, « Le Roi Léo », mais n'ayant pas vu ce dessin animé, je m'arrêterai là dans la comparaison. Pour ce qui est du film de Disney, je ne retiens que deux ou trois chansons, les plus connues, et quelques personnages secondaires, Zazu en tête. Après il est vrai que certains passages tragiques sont forts et émouvants. Mais ils sont rares, et dans l'ensemble j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, bien trop fades pour la plupart. Même le méchant, Scar, a un visuel et un caractère qui le rendent presque ridicule, en tout cas guère menaçant. Pour moi, il s'agit donc d'un long métrage réservé aux enfants, qui peine à dépasser le stade de simple dessin animé. Oui je comprends son succès, mais je peine à croire qu'on puisse l'inclure dans un quelconque renouveau, ou Second Age d'Or des studios Disney… On est très très loin de la qualité des grandes productions Disney des années 40, 50 et 60.

Anton Ego

Publiée le 09/08/2017

C’est un chef d'œuvre splendide porteur d'une histoire et d'une morale universelle avec des personnages qui sont tous très travaillés et attachants, des décors somptueux dessinés à la main, des musiques et des chansons merveilleuses, une histoire émouvante et drôle à la fois et une animation très réussi.

Dimitri D.

Publiée le 27/07/2017

Un Disney quoi, le retour à l'enfance et inéducable ! Peu importe l'âge. Un film qui traverse les générations.

fredelz

1,5Mauvais
Publiée le 27/06/2017

Cela fait 17 ans que j'attends de voir ce "chef d'oeuvre", c'est chose faite aujourd'hui. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été conquis. Histoire simpliste et manichéenne, intrigue et personnages superficiels, chansons qui arrivent comme un cheveu sur la soupe, niaiseries sur la transmission père-fils... Quant à l'hymne "Hakuna Matata", difficile de ne pas y voir un pâle emprunt (plagiat?) au livre de la jungle... L'animation était sans doute réussie en 2000, mais presque vingt ans plus tard, elle a bien vieilli. Enfin, il n'y a presque aucun humour dans ce film, à quelques rares exceptions près. Pour moi, ce film se rattache à la vieille période Disney (de laquelle plus grand-chose ne sent pas la naphtaline excepté le livre de la jungle), je le trouve très nettement inférieur à la plupart des films d'animation sortis ultérieurement, tous studios confondus, de Raiponce à Vice-Versa en passant par Zootopia...