Le Roi Lion
Votre avis sur Le Roi Lion ?

Narlak

Publiée le 20/04/2018

Ce film à marqué mon enfance , mon adolescence , et continue de me marquer à l'age adulte. C'est bien plus qu'un film , c'est une bible avec plusieurs niveaux de lecture. Une épopée , un voyage initiatique, philosophique , avec des valeurs morales , qui soulève des questions sociétales et parfois vient même y répondre. Tout ça enrobé d'une bande son , une réalisation et une histoire irréprochable. Un chef d’œuvre du XXe siècle , un monument qui a marqué plusieurs générations.

Simon. L

Publiée le 08/04/2018

Un belle histoire ou la communauté animale, pacifique et harmonieuse, se lie pour combattre l'injustice et l'ambition malsaine d'un lion jaloux et désabusé. Confronte le spectateur aux "épreuves" de la vie (la perte de ses proches, l'amitié malgré les différences...)

Hitotokitobashie

Publiée le 07/04/2018

inutile de justifier, si vous avez vue le film vous devez savoir que c'est le meilleur Disney de tout les temps !!

kroston

Publiée le 10/03/2018

Une relecture à peine cachée du roi léo de osamu Tezuka mignonne destiné au enfants avec par moment de beau moment . Bien sur la version originale s'avère bien plus adulte , sombre ou l' homme y joue un role essentiel . Reste une animation sympa.

Fabios Om

Publiée le 20/02/2018

Un bon film d'animation mais c'est pas celui que je prefere jaime bien mais jacroche pas cest tout . apres jadore Timon et pumba il me font rire . les vf sont top (celles de Jim carrey , Tom Hanks , Whoopi Goldberg, Eddie Murphy,) j'aurais aimer qu'il ai un film sur rafiki ou timon et pumba . la qualité de l'animation et incroyable .

alouet29

Publiée le 11/02/2018

Si "le livre de la jungle" est est le dessin animé de Walt Disney le plus attachant, j'avoue que "le roi lion" le suit de près. Tout y est, amené de manière adroite pour les enfants : l'amour, la vie, la mort, l'entraide, le jeu, l'empathie, et j'en passe. La partie technique (images, son, animation, etc... est bien menée également.

Sergent Zirivkiand

Publiée le 02/01/2018

Un chef d'œuvre splendide porteur d'une histoire et d'une morale universelle des studios Disney avec des personnages très attachants, des décors somptueux dessinés à la main, des musiques et des chansons merveilleuses, une histoire émouvante et une animation très réussi.

Carlos Stins

Publiée le 30/12/2017

Surement l'un des meilleur films d'animation Disney, "Le roi loin" est une oeuvre intemporelle qui a su marqué plusieurs générations de spectateur. La technique d’animation utilisée ici a beau avoir été ringardisé par Pixar, elle n'en demeure pas moins toujours aussi convaincante et agréable à regarder. J'ai vite été de nouveau pris de passion pour ce film qui alterne les scènes épiques avec des passages purement fun en passant par des séquences déchirantes d'émotion. Je n'avais pas oublié ces chansons originales qui ont marqué mon enfance et que j'ai pris plaisir à réécouter. On reproche à Disney de faire dans la simplicité mais il faut reconnaître que la recette de la firme aux grandes est redoutablement efficace. Les quelques facilités scénaristiques et la dimension biblique du film ne sont pas très gênantes et ne pèsent pas lourd à côté du bonheur que m'a procuré "Le roi lion", un film d'animation culte et inoubliable.

Mathias B.

Publiée le 30/12/2017

Mon Disney préféré ! Visuellement: Magnifique Scenario: Plutot exagéré et enfantin mais bon cohérent avec l'univers présenté ! ^^ Musiques: Epiques et geniales !

ac4juju

Publiée le 14/12/2017

L'un des meilleurs Disney à ce jour, emporté par une musique magistrale signé Hans Zimmer qui a réussi à mettre en musique la culpabilité, le manque, l'interrogation, bref l'émotion est là dans ce film, que dis-je, ce chef d'œuvre !

Eddy C.

Publiée le 12/12/2017

De loin le meilleur Disney, le Roi est touchant, beau, drôle. La musique est magnifique et mémorable. A cette époque où l’animation n’était pas encore complètement numérisée, le graphisme était saisissant de réalisme (bien que les animaux ne parlent pas notre langage). A revoir!

Didier D.

Publiée le 01/12/2017

C'est sans doute le meilleur film d'animation de Disney et un des plus grands film d'animation de tous les temps la musique est mémorable le film est épique en gros un grand chef d'oeuvre

L'irrationnel

Publiée le 19/11/2017

un film d'animation sympatoche à garder sous la main cela conviendra aux enfants bon scénario et sympa en 3D. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5

tristan stelitano

Publiée le 30/10/2017

" The Lion King " est un sublime Classique de Disney qui nous fait découvrir l' Afrique sous autre angle : un angle fantaisiste et utopique. L'animation n'a rien perdue de son charme, les personnages sont toujours fabuleux et les passages musicaux bénéficiant du talent inné d’Hans Zimmer et d’Elton John sont magiques. Ce film d'animation plein de noblesse,de grandeur, une belle fable qui est une leçon de vie qui assume la transition à un autre âge et fait évoluer la perception que nous avons d’un écosystème en le transformant en une hiérarchie. C’est un scénario adulte qui demande aux enfants de mûrir, qui les met face à la mort, qui les bloque dans des impasses. C'est impressionnant à regarder. Ce fut le temps où Disney faisait encore de très Grand films d'Animations. C'est plutôt rare de nos jours. " The Lion King " c'est l'histoire de la Vie, mise en scène sous la forme d'une fable mystique qui fait travailler notre imagination, qui vivra encore de générations en générations. Un Grand Moment de Cinéma.

François A.

Publiée le 21/10/2017

Film vu à la Halle Tony Garnier de Lyon dans le cadre du Festival Lumière 2017 devant 4500 spectateurs, en présence du Président de Walt Disney France qui a d'ailleurs donné une explication sur l'origine du nom de Disney qui est française de µNormandie et qui vient d'Isigny ! La musique est signée Elton John et c'est top. On retrouve au doblage la voix de Jean Reno (Mufasa), C'est un chef d'œuvre véritable . L'histoire va bien au-delà du conte pour enfants et on peut en avoir une lecture très au second degré qui amène une série de réflexions sur le pouvoir, la vanité, la confiance. Magnifique !