Le Roi Lion
  • 15 critiques     2%
  • 3 critiques     0%
  • 4 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Darkdevil M.

1 abonné | Lire ses 59 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il s'agissait de mon Disney préféré lorsque j'étais enfant et au final il le demeure. Tout y est : musique sublime, animation de qualité, personnages mémorables, humour, sans compter les seconds niveaux de lecture. Quel plaisir de retrouver Scar, sans conteste l'un des plus grand antagonistes de Disney ainsi que Timon et Pumbaa toujours aussi drôle malgré les années. C'est seulement maintenant que je réalise en autre la profondeur de ce film. Un pur chef d'oeuvre comme on en fait plus.

Thierry M.

0 abonné | Lire ses 56 critiques |

4.5 - Excellent

Incontestablement mon préféré, tout y est, rire, tendresse, pleure, musique, la critique pas en accord avec le public, qu'importe, le public a toujours raisons !

Luc H.

4 abonnés | Lire ses 182 critiques |

4.5 - Excellent

Les musiques nous font rêver, mais aussi pleurer (si vous êtes sensible), nous sommes d'accord, c'est le plus grand succès ... des studio Disney bien sûr !!!! A regarde en famille ou entre amis, je vous le conseille fortement, comme tout les gens qui, surement, l'aurons vu.

hpjvswzm5

21 abonnés | Lire ses 395 critiques |

3.5 - Bien

L’intro est digne de celle d’Aladdin, peut-être même meilleure et met directement dans l’ambiance. Difficile de ne pas être transporté en Afrique avec ce soleil levant et ce chant. Ça c’était vraiment réussi, assez grandiose il faut l’admettre. Le film ne l’est pas moins. On a là en effet quelque chose de tout à fait sympathique, rempli de jolis plans sur la savane, de chansons marrantes (ça change, je vous renvoie à celles d’Hercule) et de personnages classique mais ma foi pas antipathique. Si je ne me dis pas à un moment que je me fous de ces gars et de ce qu’il peut leur arriver c’est plutôt bon signe en général. Par contre le film m’a paru moins drôle qu’Aladdin, il se veut plus « tragique », plus shakespearien, bon on reste dans les petites scènes tristes faciles avec la musique à fond, on reste dans le grand public, mais soit j’accepte. Quelques petits gags avec Zazu ou avec Timon et Pumbaa valent quand même le coup, même si on se tape forcément quelques prouts mal placés mais rien de bien méchant. Je ne vois pas ce que j’aurais à reprocher au film, si ce n’est qu’il m’a un peu plus laissé de marbre que d’autres Disney que j’ai aimé (j’ai préféré Aladdin), à l’image de la chanson « je voudrais déjà être roi », je regarde ça et je me dis « ok », contrairement à d’autres passages du film où je suis franchement dedans comme la fin, bien qu’elle soit un tantinet expédiée à mon goût. De manière générale le film est court, mais il n’ennuie pas, ne tape pas sur les nerfs, et c’est déjà pas mal. Je pense qu’on pourrait avoir du mal avec le message royal, mais personnellement ça ne me gêne pas, je préfère encore ça à l’éducation des jeunes filles made in Disney (comprendre message déplorable et film de merde à la clé). Ah et puis mine de rien il y a quelques idées franchement pas mal dans la mise en scène, par exemple au moment où Simba est « contacté » par son père, ses yeux blancs deviennent subitement jaune le temps de la discussion, moment où il se substitue à son père. C’est du détail mais ça rend bien, preuve que les types derrière savent quand même ce qu’ils font. Bref, c’est cool, mais moins qu’Aladdin, qui reste à ce jour mon Disney préféré (pas que j’en ai vu et aimé beaucoup à l’heure où j’écris).

zafkiel

6 abonnés | Lire ses 489 critiques |

4.5 - Excellent

Le plus grand film Disney à mon sens. Musiques et chansons mythiques, scénario riche en rebondissements et émotions, personnages attachants. Tout est là pour en faire un chef-d'oeuvre cultissime.

Pacino13

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le roi lion traite des relations familiales, des relations amoureuses et amicales, de la conquête du pouvoir, de l'ambition, de la haine, de la vengeance, de l'envie et de la jalousie . Ce film d'animation est à mon sens le plus grand Disney, ce n'est pas qu'un simple dessin animé, il possède toutes les qualités d'un grand film . L'émotion y est trés forte et il peut arriver de pleurer la première fois, les relations père - fils sont trés touchantes comme l'est l'histoire d'amour entre Simba et Naala . Quant au méchant Scar, dont ce dernier possède, selon lui, un puissante intelect, mais d'une certaine fourberie également, et dont la performance de Jeremy Irons dans la version originale est terrifiante . La musique d'Hans Zimmer est superbe et les chansons intemporels . La présence du duo de choc formé par les célèbres Timon et Pumba complète le tout avec une bonne dose d'humour bien nécessaire .

shindu77

13 abonnés | Lire ses 380 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le film d'animation ultime ! il aura bercé son enfance. Il est considéré comme l'une des plus grandes réussite en matière de dessins animés et ce n'est pas pour rien. De l'humour, de l'aventures, de l'actions, des personnages merveilleux. Un pur bonheur.

MM.

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

4.5 - Excellent

Hakuna matata !!!!Qui ne connait pas cette chanson? Le roi lion mérite tout sa notoriété, les graphiques sont sublimes, c'est bien l'empreinte de l'industrie magique Disney. Un classique, magique

Juliette. B.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Magique, ce film rend nostalgique. Il y a à la fois des moments d'humour, d'émotion et de réflexion et tout cela dans le même dessin animé.

tyranno95

10 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je les revu dernièrement et J'adore toujours ce Disney qui est et restera un chef-d'oeuvre ! un des Disney qui a le plus marqué mon enfance ! :D

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film