Mon Allociné
1% 15 critiques
1% 9 critiques
1% 9 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Anna_

• Publiée le 03/01/2017

Ce film est un chef d'oeuvre intemporel. J'ai vu beaucoup de Disney (anciens et récents) et même si certains sont très bien, je n'ai jamais retrouvé la magie du roi lion. L'histoire, les animaux, les paysages, .... tout est parfait. Les musiques sont magiques, et inoubliables (forcément entre Hans Zimmer et Elton John ! Je pourrais mettre 10 étoiles sur 5 à ce film. Il reste pour moi à ce jour le meilleur Disney !

tomdjeuns

• Publiée le 15/12/2016

LE chef d'oeuvre de Disney par excellence ! Immanquablement à voir, incoutournable... une grande musique par Hans Zimmer, de l'émotion, du rire, des dessins superbes, de loin mon préféré et pour longtemps à mon avis !

Alain F.

• Publiée le 09/12/2016

Je mets ma première critique dans mon film d'animation préféré celui qui n a jamais été égalé sur tout les points.Mais je dois admettre que son arme ultime est hanz zimmer qui a su développer une musicalité frôlant la perfection.Poir moi ça restera le meilleur film d'animation de tous les temps,celui qui m a fait pleuré étant petit celui qui m'a fait rire,celui qui m a fait chanter à tue-tête jusqu'à connaître chaque paroles 5 étoiles mérité pour ce chef d'œuvre

I'm A Rocket Man

• Publiée le 14/11/2016

Indéniablement le meilleur Walt Disney de tous les temps !!! Et personne ne pourra me contredire !!! Ce film a bercé toute une génération de gens et continuera de faire rêver les plus petits !!! L'histoire est si triste et touchante, les personnages si attachants et drôles et la musique d'Elton John est juste prodigieuse !! Une alchimie parfaite pour un chef d'oeuvre intemporel !!! A voir et revoir sans se lasser !!!! La scène d'ouverture avec les animaux qui se prosternent et la musique me feront toujours la même sensation dans le ventre et la tête !!! Un moment de grâce absolue !!!

Elric L.

• Publiée le 05/11/2016

Un dessin animé tout simplement grandiose, l'un des plus grands jamais réalisés. Il est d'ailleurs demeuré pendant un bon moment le plus grand succès commercial de tous les temps pour un film d'animation. Prenant par moment des allures de tragédie grecque, l'histoire se révèle riche en émotions, alternant entre l'humour jouissif (Timon et Pumba), le drame déchirant (la mort de Mufasa) et la romance magnifique ("l'Amour brille sous les étoiles"). Les personnages sont bien développés, Simba fort attachant, Pumba et Timon impayables, et Scar... probablement avec Frollo le méchant disney le plus haïssable. À noter que tous les deux sont doublés par le grand Jean Piat. Niveau graphismes, on atteint le niveau du spectaculaire. Et la musique de Hans Zimmer est d'une puissance tout simplement fantastique. Conclusion : un immense chef-d'oeuvre disney comme on n'en voit (et verra) plus de nos jours.

EnglishBob

• Publiée le 02/11/2016

L'un sinon le meilleur Disney, à mon avis. De l'histoire à la bande originale, tout est bon! Après il parait que certains intellectuels se sont triturés l'esprit pour trouver des sens racistes et sexiste à l'œuvre... Encore du grand n'importe quoi! A voir absolument.

Shephard69

• Publiée le 28/10/2016

Le dernier Disney que je me rappelle avoir vu au cinéma. Une technique d'animation qui reste toujours aussi belle après tout ce temps, un récit initiatique facile d'accès pour les enfants avec ses symboliques très simples mais qui offre également une lecture plus adulte avec des références à Shakespeare et notamment "Hamlet" ou encore au régime nazi. Un œuvre culte dans son genre.

Sir Boris G.

• Publiée le 27/10/2016

Un grand classique, pas mon préféré même s'il est très bien... mais de toute évidence le Disney de référence de ma génération, née fin des années 80 début des années 90. Le film a l'avantage d'être pour petits et grands avec pour ces derniers, outre l'aventure exotique et parfois douloureuse du jeune Simba, une belle métaphore sur les mécanismes du fascisme d'une part à travers Scar et sa troupe de Hyènes (et une scène mémorable dans la grotte qui ne peut que faire penser au IIIème Reich) et l'engagement et la place finalement délicate, malgré ses nombreux privilèges, d'être roi car Simba qui se reconstruit et s'émancipe d'abord est rappelé par son destin et son sang royal. Pour la partie plus fun, il y a quand même dans l'ensemble que d'excellents passages, comment ne pas s'attacher à Timon et Pumba, à Zazu et tous les autres. Encore une grande réussite de chez Disney avec selon moi une palme à lui remettre tout de même, celle de la meilleure transposition "comportement animal /personnalité des personnages", qui est une spécialité Dysney : en effet les trois hyènes sont une trouvaille excellente, niaises et mesquines et ça colle super bien à l'allure de cette espèce animale !

Mathis A.

• Publiée le 23/10/2016

Un des films les plus magnifique de Disney, chaque personnage est attachant et nous fait pleurer comme nous fait rire ! La Bande Originale est de plus tres jolie et tres agreable

lord s.

• Publiée le 01/09/2016

vraiment exelent ! juste exelent ! un scénario très originale , des animation magnifique , des pérsonage très atachans , bref un dessins animé exelent je lui donne un 4,5/5