Le Roi Lion
  • 17 critiques     2%
  • 4 critiques     0%
  • 5 critiques     0%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
zomboulou

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le Roi Lion se construit comme un chef d’œuvre cohérent dans sa narration tout en étant irrationnel dans l’émotion qui s’en dégage. Un moment indépassable, pour petits et grands, dont la noblesse du propos n’a d’égale que la beauté du dessin. N’ayons pas peur des mots : le plus grand film d’animation de tous les temps.

Monsieur Chef d'Oeuvre

6 abonnés | Lire ses 70 critiques |

0.5 - Nul

Encore un Disney adoré étant jeune et que je ne peux plus regarder une fois adulte donc BAISSE NOTE. Alors certes, c'est super beau et certaines scènes ont encore aujourd'hui vraiment plus d'intérêt, parce que c'est super bien rythmé, parce que c'est remarquablement animé et parce qu'il y a une bande originale qui a vraiment du coffre... Mais quel enfer de voir ces satisfactions malmenée par tout ce que Disney peut faire de plus malsain ou horripilant. Et vas-y que je te claque des chansons en permanence... Et vas-y que je te multiplie les personnages grand-guignolesques laids et moches qui font des grimaces et des prouts, c'est vrai que c'est joli et que ca sent bon un prout... Et surtout, vas-y que je te ressors des tiroirs les morales les plus réactionnaires du studio. Je suis désolé pour ceux qui adorent ce film et qui voient dans ces lignes l'un des pires parjures, mais pour moi cette intrigue est tout sauf un récit initiatique classique ! Ce film valorise en permanence le fait de se plier à l'autorité absolue, soit à celle du père, soit à celle du roi. Les choses ne vont jamais aussi bien que lorsqu'on se contente d'obéir aux ordres, de reproduire le modèle indéfiniment, sans rien n'y apporter de personnel ! Désolé, mais moi, constater qu'on me martèle durant tout le film qu'il n'y a que deux alternatives dans la vie : ou la tyrannie de l'autorité illégitime, ou le despotisme éclairé des justes, moi ça me glace le sang. On a le droit de ne pas vouloir le voir, de rester sur l'image idolâtrée et innocente qu'on s'est faite de ce film étant jeune... Mais bon... Être critique à l'égard de ce qu'on a vu et adoré à un âge naïf, personnellement, c'est une posture qui ne me dérange pas du tout, et que j'ai même tendance à préférer... Voilà pourquoi je n'hésite pas à vous dire en guise de conclusion qu'on peut aisément se passer de ce "Roi Lion", surtout les plus jeunes., surtout avec un film aussi surestimé et classique que celui là... Sérieux l'animation a vieillit !

CarpeDyem

9 abonnés | Lire ses 114 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire qui n'a pas déjà été dit de ce qui est pour moi le meilleur film d'animation de tous les temps et qui le restera sans doute éternellement ? Véritable tragédie d'inspiration shakespearienne, ce "Roi Lion" émerveille tant par ses personnages hauts en couleur que par sa musique devenue légendaire. Hans Zimmer mériterait d'ailleurs une statue à sa gloire tant sa composition est marquante (rien que la scène d'ouverture ... J'ai ai des frissons). Ode à la nature et à la savane africaine, le "Roi Lion" s'érige en étendard des studios Disney et du cinéma d'animation en général.

the Creator

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Épique, dramatique, romantique, une bonne histoire, un univers culte. Le meilleur des Disney.

iWorld

2 abonnés | Lire ses 20 critiques |

4.5 - Excellent

C'était un temps où Disney Spoiler : laissait mourir ses personnages mais ce temps est révolu, Le Roi Lion est mon second Disney préféré (il y a Némo !). Entre EXCELLENTES musiques, action très bien gérée et des personnages très sympathiques, réussis et attachants. Ce film n'a donc rien a envié à cette Reine des Neiges..

Marie-Astrid D.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Aaaaah le roi lion, de l'émotion, de belles musiques, un graphisme au top, que du bonheur.

Mimit_le_vrai

9 abonnés | Lire ses 462 critiques |

3.5 - Bien

Une belle histoire, drôle et touchante, racontée avec de belles images et sur le rythme de nombreuses bonnes chansons. J'ai passé un bon moment. 14/20

cineman11

6 abonnés | Lire ses 24 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le roi lion est le plus beau Disney et tout simplement le plus beau dessin-animé que j'ai vu et je pense qu'il est aussi pour bon nombres de spectateurs. Beaucoup de dessins-animés sont magnifiques ( Dragons, Là-haut, les Toy story, Monstres et Cie, Princesse Mononoké et pleins d'autres...) mais aucun n'a égalé la puissance du roi lion. Il a tous les ingrédients d'un excellent film : le scénario (même si il ressemble énormément à Hamlet),les personnages sont tous très bien travaillés autant sur le fond que sur la forme mais mon préférés est sans conteste Scar. Il est le meilleur méchant Disney que j'ai pu voir. Il est génial. Les dessins et les couleurs sont sublimes, les compositions de Hans Zimmer me donne à chaque fois des frissons et les chansons sont excellentes que ce soit "Je voudrais déjà être roi" qui est très drôle, "Soyez prêtes" qui est une superbe chanson de méchant, "L'amour brille sous les étoiles" qui est une magnifique chanson d'amour et bien-sûr " L'histoire de la vie". Le message du film est très beau : ne pas oublier qui on est. Le roi lion est et sera je pense pour toujours mon dessin-animé préféré. Un pur moment de cinéma !

THIB 1205 - Compte fermé

17 abonnés | Lire ses 368 critiques |

2 - Pas terrible

Encore un Disney adoré étant jeune et que je ne peux plus regarder une fois adulte. Alors certes, c'est super beau et certaines scènes ont encore aujourd'hui vraiment de la gueule, parce que c'est super bien rythmé, parce que c'est remarquablement animé et parce qu'il y a une bande originale qui a vraiment du coffre... Mais quel enfer de voir ces satisfactions malmenée par tout ce que Disney peut faire de plus malsain ou horripilant. Et vas-y que je te claque des chansons en permanence... Et vas-y que je te multiplie les personnages grand-guignolesques qui font des grimaces et des prouts... Et surtout, vas-y que je te ressors des tiroirs les morales les plus réactionnaires du studio. Je suis désolé pour ceux qui adorent ce film et qui voient dans ces lignes l'un des pires parjures, mais pour moi cette intrigue est tout sauf un récit initiatique classique ! Ce film valorise en permanence le fait de se plier à l'autorité absolue, soit à celle du père, soit à celle du roi. Les choses ne vont jamais aussi bien que lorsqu'on se contente d'obéir aux ordres, de reproduire le modèle indéfiniment, sans rien n'y apporter de personnel ! Désolé, mais moi, constater qu'on me martèle durant tout le film qu'il n'y a que deux alternatives dans la vie : ou la tyrannie de l'autorité illégitime, ou le despotisme éclairé des justes, moi ça me glace le sang. On a le droit de ne pas vouloir le voir, de rester sur l'image idolâtrée et innocente qu'on s'est faite de ce film étant jeune... Mais bon... Être critique à l'égard de ce qu'on a vu et adoré à un âge naïf, personnellement, c'est une posture qui ne me dérange pas du tout, et que j'ai même tendance à préférer... Voilà pourquoi je n'hésite pas à vous dire en guise de conclusion qu'on peut aisément se passer de ce "Roi Lion", surtout les plus jeunes...

JGold

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est le meilleur dessin animé jamais existé, durant mon enfance je regardais ce film à chaque fois que je pouvais regarder la télé. Je l'ai regardé aujourd'hui et cela faisait longtemps et il faut dire qu'il est toujours aussi excellent. J'ADORE!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film