Le Roi Lion
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Votre avis sur Le Roi Lion ?

Eliott P.

Publiée le 16/10/2017

Le Roi Lion ou le meilleur Disney jamais produit ! C'est également, à mes yeux, l'un des plus grands moments de cinéma de l'Histoire, au même titre qu'Avatar, Forestgump, ou encore Stars Wars. Un seul mot me vient en tête : épique. Le Roi Lion est tout d'abord épique dans sa forme, avec un visuel remarquable, spectaculaire, captivant du début à la fin, soutenu par des BO mythiques comme "Le Cercle de la Vie" ou "Hakuna Matata". Difficile de ne pas admettre l'excellent travail de la production qui a maîtrisé son sujet de bout en bout. Ensuite, Le Roi Lion est épique dans le fond. C'est l'un des seuls films que je connaisse capable de développer et de rendre attachant autant de personnage en seulement 1 seul volet : Simba, Mufasa, Scar, les 3 hyènes, Rafiki, Nala, Pumba, Timon, Zazu, chaque intervenant apporte réellement quelque chose au film et est suffisamment développé pour qu'on si attache. L'histoire, aussi touchante que morale, nous fait passer par un volet émotionnel très riche. On passe ainsi des larmes au rire, puis à l'émerveillement... là encore, peu de films transmettent un tel volet d'émotions ! Je déplore simplement la qualité lamentable des 2 suites (Mention "Catastrophique" au n°3), le 1 se suffit amplement à lui-même et s'impose comme LE Disney par excellence, à voir absolument !

Les Razmottes

Publiée le 16/09/2017

Un chef d'œuvre splendide porteur d'une histoire et d'une morale universelle avec des personnages qui sont tous très travaillés et attachants, des décors somptueux dessinés à la main, des musiques et des chansons merveilleuses, une histoire émouvante et drôle à la fois et une animation très réussi.

Alexia T.

Publiée le 15/09/2017

Le chef-d'œuvre de Walt disney, ce film est toute mon enfance et je ne me lasse tjs pas de chanter ou de le regarder encore et encore !

Lauren G.

Publiée le 27/08/2017

Je retire une demi-étoile pour Spoiler: la mort de Mufasa. Heartbreaking. Simba ne méritait pas de vivre ça. Mon enfance a été traumatisée.

Aventures d'Akira

1,5Mauvais
Publiée le 23/08/2017

J'adorais ce Disney quand j'étais petit mais aujourd'hui je le trouve très pathétique et trop bébé pour que je puisse le considéré comme le plus grand Disney de tous les temps .L'histoire et banal et pas du tout bien imaginé ,Simba est fade et Mufassa aussi ,le méchant est tout sauf original et en plus il est noir donc c'est du racisme .Et la mort de Mufassa ne me fait ni chaud ni froid .A déconseillé absolument ! 1,5/5

Arthur de Bussy

2,0Pas terrible
Publiée le 15/08/2017

Grosse déception que ce « Roi lion ». Ne l'ayant jamais vu en entier jusqu'alors, n'en connaissant que quelques passages « cultes » il est vrai, je m'attendais à quelque chose de plus abouti et d'une qualité supérieure vu l'engouement dont bénéficie ce long métrage. Hélas, hormis quelques passages choisis, ce film a mal traversé les années, et pourtant c'est un Disney plutôt récent... Tout d'abord que de niaiseries ! Certains Disney en sont quelque peu imprégnés, là ça déborde de partout ! En outre, difficile de s'attacher à Simba, ce lionceau tantôt sûr de lui à l'excès, tantôt pleurnichard, souvent insupportable… Et puis l'animation est assez déplorable… Pour le coup, le mauvais goût est souvent de mise, et franchement on ne peut pas dire que ce film soit des plus audacieux ou des plus originaux. Je sais qu'il est grandement inspiré d'une œuvre de Tezuka, « Le Roi Léo », mais n'ayant pas vu ce dessin animé, je m'arrêterai là dans la comparaison. Pour ce qui est du film de Disney, je ne retiens que deux ou trois chansons, les plus connues, et quelques personnages secondaires, Zazu en tête. Après il est vrai que certains passages tragiques sont forts et émouvants. Mais ils sont rares, et dans l'ensemble j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, bien trop fades pour la plupart. Même le méchant, Scar, a un visuel et un caractère qui le rendent presque ridicule, en tout cas guère menaçant. Pour moi, il s'agit donc d'un long métrage réservé aux enfants, qui peine à dépasser le stade de simple dessin animé. Oui je comprends son succès, mais je peine à croire qu'on puisse l'inclure dans un quelconque renouveau, ou Second Age d'Or des studios Disney… On est très très loin de la qualité des grandes productions Disney des années 40, 50 et 60.

Anton Ego

Publiée le 08/08/2017

C’est un chef d'œuvre splendide porteur d'une histoire et d'une morale universelle avec des personnages qui sont tous très travaillés et attachants, des décors somptueux dessinés à la main, des musiques et des chansons merveilleuses, une histoire émouvante et drôle à la fois et une animation très réussi.

Dimitri D.

Publiée le 27/07/2017

Un Disney quoi, le retour à l'enfance et inéducable ! Peu importe l'âge. Un film qui traverse les générations.

fredelz

1,5Mauvais
Publiée le 27/06/2017

Cela fait 17 ans que j'attends de voir ce "chef d'oeuvre", c'est chose faite aujourd'hui. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été conquis. Histoire simpliste et manichéenne, intrigue et personnages superficiels, chansons qui arrivent comme un cheveu sur la soupe, niaiseries sur la transmission père-fils... Quant à l'hymne "Hakuna Matata", difficile de ne pas y voir un pâle emprunt (plagiat?) au livre de la jungle... L'animation était sans doute réussie en 2000, mais presque vingt ans plus tard, elle a bien vieilli. Enfin, il n'y a presque aucun humour dans ce film, à quelques rares exceptions près. Pour moi, ce film se rattache à la vieille période Disney (de laquelle plus grand-chose ne sent pas la naphtaline excepté le livre de la jungle), je le trouve très nettement inférieur à la plupart des films d'animation sortis ultérieurement, tous studios confondus, de Raiponce à Vice-Versa en passant par Zootopia...

victoria04

Publiée le 24/05/2017

Selon moi le plus beau dessin-animé de tous les temps. Par contre, selon moi la version italienne est la meilleure, surtout pour les voix des personnages

La passion du cinéma

Publiée le 23/05/2017

Un classique de Walt Disney, la bande son est prenante, tout simplement un chef-d'oeuvre bourré d'émotions.

7eme critique

Publiée le 19/05/2017

"Le roi lion" est un incontournable de Disney ! Nombreux sont les enfants des années 90 à avoir versé leur petit larme face à cette aventure terriblement émouvante. Entre chansons cultes et personnages attachants, "Le roi lion" a su s'imposer comme un maître en matière d'animation. Disney change d'angle et accentue son travail sur le ressenti des émotions, et se trouve une véritable référence avec ce long-métrage d'animation qui marquera toute une génération, et qui continuera aujourd'hui de faire rêver les nostalgiques comme le nouveau public.

Enguerrand P.

Publiée le 27/04/2017

Une adaptation de Hamlet inédite, des graphismes en révolutionnaires pour l'époque, un mélange parfait entre comique (Timon et Pumba), philosophie (Le Cercle de la Vie ou Hakuna Matata), tragique (Spoiler: la mort de Mufasa) et nazi (Scar et les hyènes.)

Jaxjah

2,0Pas terrible
Publiée le 17/04/2017

J'ai voulu voir ce Disney suite aux avis très positifs le considérant comme un chef d'oeuvre. Mais je dois avouer que j'ai été déçu, m'attendant vraiment à mieux vu les commentaires que j'ai lu, l'histoire ne m'a pas emportée, tout est prévisible du début à la fin, les personnages à part le père et Oscar sont les seuls qui avaient de l'intérêt, Simba est bien trop fade, agaçant et très femmelette (oh et sa voix adulte, à côté de celle de son père, bien grave, on rigole), même si il se réveille un peu à la fin. On sourit sur deux trois répliques, pas plus. J'ai aimé une scène ou deux pas plus. Les graphismes sont moyens à mon goût et les chansons insupportables et sans intérêt si ce n'est la chanson du début et la chanson d'Elton John en générique de fin. Bref je mets un 2/5, c'est un Disney que j'oublierai vite.

Ghighi19

Publiée le 04/04/2017

Pour moi le plus grand et le plus beau Disney. Tout y est magique de la musique à l ' histoire très simplifiée de Hamlet . Un vrai enchantement pour tous . L ' animation est belle et c ' est de loin la plus belle ouverture de film long métrage en général. Il ne reste plus qu' à aller voir le spectacle à Londres ou à Broadway pour avoir toute la profondeur et les émotions en direct avec un orchestre .