Le Roi Lion
  • 16 critiques     2%
  • 4 critiques     0%
  • 4 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Cinémallô

2 abonnés | Lire ses 30 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Des scènes cultes et des personnages attachants. Ce film qui à bercé mon enfance me fait toujours le même effet:) Hakuna Matata

Lady Apple

1 abonné | Lire ses 97 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le Roi Lion est une des plus belles et splendides productions que Disney nous a offert. Tiré de la célèbre pièce de Shakespeare, cette histoire de vengeance, d'amour paternelle, de leçon de vie, d'amour et d'enfance est mise avec une animation sensationnelle, parvenant à mêler humour, drame, action et chanson mémorable. Les personnages sont bien construit et certains sont vraiment attachants à tel point qu'ils sont inscrit dans nos mémoires (même s'il faut avouer que Scar est vraiment un méchant classe ! Un antagoniste marquant ! )... beaucoup de scènes sont émouvantes notamment Spoiler : la mort de Mufasa, qui je pense est la première ou on voit clairement son cadavre ! Et les circonstances horribles ou il meurt ! Un film pour tous, un film sublime, merci Disney.

cho6

0 abonné | Lire ses 73 critiques |

2.5 - Moyen

Je n'ai jamais compris la cote de ce film. Il est d'un classicisme confondant. La nostalgie doit beaucoup jouer, je pense.

koyoudol

12 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Je trouve ce film d'animation extraordinaire, avec tout les richesses que l'AFRIQUE possède qu'on voit à travers cette animation. Il reste pour moi le n°1 et ça changera jamais

Britonia V.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Le Roi Lion ... Un très beau Disney. Vraiment très beau. Les dessins sont très biens, l'animation est réaliste, les scènes de combats géniales, au point que je ne me lasse pas de les revoir en boucle. La musique est formidable, et je peux aisément l'écouter en boucle sans m'en lasser. Magnifique. Génial. L'histoire est bien, le méchant est méchant mais aussi intelligent, on voit bien dans ce film la violence des lions, Spoiler : la mort de Mufasa est vraiment bien réalisée et on ne peut s'empêcher de verser des larmes. Spoiler : Le rugissement final de Simba est excitant et impressionnant, la musique est entraînante à ce moment-là. Les chansons sont aussi chouettes et bien chantées, en anglais mais aussi en françaiss, et il faut bien le faire remarquer car les chansons bien doublées ne courent pas les rues ... Après, passée l'histoire super, les musiques géniales, les personnages intéressants, surtout Simba, bien sûr, et les dessins super beaux, il y a la symbolique. Le journal "Le Monde" s'est empressé de la pointer du doigt et un paragraphe entier y est dédié sur Wikipédia. En effet, si on regarde à la loupe, c'est moche. Le terme "Monarchiste" employé par "Le Monde" est très approprié. Disons que ce film ne soutient pas la révolution populaire. Si on transposait "Le Roi Lion" à la Révolution française, nous sauterions de joie en voyant la scène finale ou Louis XVI élimine tous les méchants révolutionnaires et reprend le pouvoir. Modulo le fait que Mufasa n'est pas présenté comme tyrannique, bien sûr. N'empêche que les hyènes - les révolutionnaires, ici - ne sont pas très bien loties ... ce qui est ANORMAL, car, dans la savane africaine, la vraie, hyènes et lions se côtoient tout le temps. Peut-être qu'une fin où Simba accepterait les hyènes à ses côtés Spoiler : au lieu de les chasser - puisque passée la bataille finale, on ne les voit plus - et trouverait une solution pour qu'elles ne soient plus affamées rendrait ce film plus que parfait ... Après, je ne vais pas non plus vous répéter ici tout ce que disait Wikipédia, et qui peut être parfaitement pertinent malgré tout, parce que j'ai une pensée personnelle et que, par conséquent, je n'ai pas à la substituer par ce que dit quelqu'un d'autre. N'ayant pas été choquée par cet aspect symbolique monarchiste, je ne vais pas m'en servir pour condamner "Le Roi Lion". J'aime ce film. Non, non ! Je ne l'aime pas, je l'ADORE ! ... ... Même si une fin plus tolérante vis-à-vis de ces pauvres hyènes qui voulaient juste cesser de crever de faim aurait été peut-être préférable à la vraie fin du film.

CptStabber

0 abonné | Lire ses 38 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Même depuis la date de sortie initiale, le film n'a rien perdu de sa superbe L'histoire est magnifique, la bande son magique et les images superbes À voir sans conditions

Gabith666

4 abonnés | Lire ses 452 critiques |

3 - Pas mal

C'est loin d'être un de mes Disney favoris, même étant petit je ne l'ai pas regardé beaucoup. En faite je n'aime pas les personnages à part Timon et Pumbaa et Simba quand il était en mode hakuna matata. Et puis les chansons à part "Hakuna Matata" le reste, elles m'ont tapé sur les nerfs. Les seules moments du film ou j'ai bien rigolé et accroché c'était avec Timon et Pumbaa.

FanDeDouglas

94 abonnés | Lire ses 614 critiques |

4 - Très bien

"Le Roi Lion" est un fabuleux Disney. Un de leurs meilleurs films. Sorti en 1994, ce long-métrage d'animation a été un succès planétaire et même encore aujourd'hui, 20 ans après sa sortie, les enfants continuent à le regarder. Signe de son intemporalité. En même temps, l'histoire est fabuleuse à suivre. C'est très bien construit et très bien travaillé. Le visuel est superbe. Les dialogues sont bien choisis et sont percutants. Ainsi, il se dégage vraiment beaucoup de charme et d'émotions de ce film et donc j'aime beaucoup, même à mon âge. Je note 4/5 !

Chris46

36 abonnés | Lire ses 494 critiques |

4 - Très bien

" le roi lion " très grand classique des studios Disney . L'histoire se déroule sur les hautes terre d'Afrique ou règne un lion tout puissant nommer mufasa qui règne sur tout les animaux de la savane . Les animaux de la jungle le respectent et l' admirent pour sa sagesse et sa générosité. Son jeune fils Simba sait qu'un jour il lui succèdera . Mais scar le frère de mufasa rêve depuis toujour de monter sur le trône . Il va alors comploter contre mufasa et Simba pour devenir roi ... " le roi lion " est sans conteste l'un des meilleure films des studios Disney et l'un des plus grands film d'animations tout cour . Le roi lion connu un succès planétaire lors de sa sortie en 1994 ( il y a 20 ans déjà ) pour devenir le dessin animée le plus rentable de tout les temps a l'époque . Rien qu'en France le film a attirer plus de 10 millions de spectateurs . L'histoire est très prenante . Un film a la fois drôle et émouvant . Les personnages sont très attachant . L'animation est très réussit. Les dessins sont superbes , vraiment magnifique et très détaillé . Les terres d'Afrique sont superbement bien dessiné . On s'y évade avec plaisir . Sans oublier une bande son magnifique remplit de chanson culte ( c'est l'histoire de la vie , hakuna matata ... ) qui donne la pêche avec nottament la superbe chanson de elton jonh . Un dessin animée qui a bercer mon enfance comme pas mal de gosses de ma génération qui on grandit dans les années 90 . L'une des plus belle réussite des studios disney .

Aurélie F.

23 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Dessin animé préférée depuis mon enfance , c'est vraiment le meilleur , liant toute sorte de sentiment . Vraiment un pur chef d œuvre ..

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film