Le Roi Lion
Votre avis sur Le Roi Lion ?

7eme critique

Publiée le 19/05/2017

"Le roi lion" est un incontournable de Disney ! Nombreux sont les enfants des années 90 à avoir versé leur petit larme face à cette aventure terriblement émouvante. Entre chansons cultes et personnages attachants, "Le roi lion" a su s'imposer comme un maître en matière d'animation. Disney change d'angle et accentue son travail sur le ressenti des émotions, et se trouve une véritable référence avec ce long-métrage d'animation qui marquera toute une génération, et qui continuera aujourd'hui de faire rêver les nostalgiques comme le nouveau public.

Enguerrand P.

Publiée le 27/04/2017

Une adaptation de Hamlet inédite, des graphismes en révolutionnaires pour l'époque, un mélange parfait entre comique (Timon et Pumba), philosophie (Le Cercle de la Vie ou Hakuna Matata), tragique (Spoiler: la mort de Mufasa) et nazi (Scar et les hyènes.)

Jaxjah

2,0Pas terrible
Publiée le 17/04/2017

J'ai voulu voir ce Disney suite aux avis très positifs le considérant comme un chef d'oeuvre. Mais je dois avouer que j'ai été déçu, m'attendant vraiment à mieux vu les commentaires que j'ai lu, l'histoire ne m'a pas emportée, tout est prévisible du début à la fin, les personnages à part le père et Oscar sont les seuls qui avaient de l'intérêt, Simba est bien trop fade, agaçant et très femmelette (oh et sa voix adulte, à côté de celle de son père, bien grave, on rigole), même si il se réveille un peu à la fin. On sourit sur deux trois répliques, pas plus. J'ai aimé une scène ou deux pas plus. Les graphismes sont moyens à mon goût et les chansons insupportables et sans intérêt si ce n'est la chanson du début et la chanson d'Elton John en générique de fin. Bref je mets un 2/5, c'est un Disney que j'oublierai vite.

Ghighi19

Publiée le 04/04/2017

Pour moi le plus grand et le plus beau Disney. Tout y est magique de la musique à l ' histoire très simplifiée de Hamlet . Un vrai enchantement pour tous . L ' animation est belle et c ' est de loin la plus belle ouverture de film long métrage en général. Il ne reste plus qu' à aller voir le spectacle à Londres ou à Broadway pour avoir toute la profondeur et les émotions en direct avec un orchestre .

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 30/03/2017

Le Roi Lion, symbole de la nouvelle ère Disney par excellence. L'un des plus gros monuments de l’animation moderne. 1994 est déjà loin, pourtant, on s'en régale toujours avec le même enthousiasme vingt trois ans après. Une légende qui a vu s'épanouir plusieurs générations d'enfants. Si bien qu'on en connait chaque réplique, chaque refrain, chaque rebondissement. L'aventure la plus mythique de la savane profonde, au milieu du règne animal, là où les antilopes gambadent et où les lions gouvernent. Mufasa, figure emblématique de cette communauté prolifique, vient de mettre au monde le futur roi de la terre des lions. Simba, dont l'histoire nous est comptée dans ce film, devra grandir avec toutes les joies et les peines que la vie peut offrir, noyé d’insouciance et d’espérance. Mais le mal est partout, parfois même plus proche que l'on ne croit. Cet animé chargé d'émotion, regorge de beaux paysages et de scènes cultes. Les chansonnettes entonnées par les personnages donnent réellement envie de chanter et de s'introduire dans le téléviseur pour y faire la fête. Un apprentissage de la vie au forceps, mais truffé d'humour et de bonnes vibrations. On y retrouve des titres anthologiques sous la coupe d'Elton John, tels que Hakuna Matata, C'est l'histoire de la vie, Je voudrai déjà être roi... Cette bande son est un festival endiablé, doublé d'une VF remarquable, où les plus grands doubleurs français nous livre toute l'étendue de leur art. Le meilleur de la technologie 2D avec les personnages les plus attachants qui soient. Un grand chef d’œuvre, tout simplement. 5/5

S.i.n

Publiée le 07/03/2017

Une bande-son inoubliable, des couleurs magnifiques, une morale toujours d'actualité, et un scénario qui plaira autant aux plus jeunes qu'aux plus grands, que demander de plus? Encore à ce jour, Le Roi Lion, bien qu'il soit fortement inspiré du Roi Léo du génie japonais Osamu Tezuka, reste un des plus grands classiques d'animation de Disney que je conseille vivement de voir.

alex1287

Publiée le 24/02/2017

Chef d'œuvre de Disney que dire de plus... Tout est réussi, l'histoire, la musique, les images... Rien à rajouter...

FrSkyTeK

Publiée le 18/02/2017

Tout simplement le meilleur dessin animé du monde, c'est celui que personne ne peut oublier en passant Spoiler: de akuna matata, a la mort du père de Simba (D’ailleurs mon chat aussi s’appelle Simba par référence). Il est inoubliable et indémodable ont peut le regarder encore et encore même en l'ayant vu des centaines de fois rien que le fait de se reposé dans l'ambiance du Roi Lion c'est excellent !

Anna_

Publiée le 03/01/2017

Ce film est un chef d'oeuvre intemporel. J'ai vu beaucoup de Disney (anciens et récents) et même si certains sont très bien, je n'ai jamais retrouvé la magie du roi lion. L'histoire, les animaux, les paysages, .... tout est parfait. Les musiques sont magiques, et inoubliables (forcément entre Hans Zimmer et Elton John ! Je pourrais mettre 10 étoiles sur 5 à ce film. Il reste pour moi à ce jour le meilleur Disney !

tomdjeuns

Publiée le 15/12/2016

LE chef d'oeuvre de Disney par excellence ! Immanquablement à voir, incoutournable... une grande musique par Hans Zimmer, de l'émotion, du rire, des dessins superbes, de loin mon préféré et pour longtemps à mon avis !

Alain F.

Publiée le 09/12/2016

Je mets ma première critique dans mon film d'animation préféré celui qui n a jamais été égalé sur tout les points.Mais je dois admettre que son arme ultime est hanz zimmer qui a su développer une musicalité frôlant la perfection.Poir moi ça restera le meilleur film d'animation de tous les temps,celui qui m a fait pleuré étant petit celui qui m'a fait rire,celui qui m a fait chanter à tue-tête jusqu'à connaître chaque paroles 5 étoiles mérité pour ce chef d'œuvre

I'm A Rocket Man

Publiée le 14/11/2016

Indéniablement le meilleur Walt Disney de tous les temps !!! Et personne ne pourra me contredire !!! Ce film a bercé toute une génération de gens et continuera de faire rêver les plus petits !!! L'histoire est si triste et touchante, les personnages si attachants et drôles et la musique d'Elton John est juste prodigieuse !! Une alchimie parfaite pour un chef d'oeuvre intemporel !!! A voir et revoir sans se lasser !!!! La scène d'ouverture avec les animaux qui se prosternent et la musique me feront toujours la même sensation dans le ventre et la tête !!! Un moment de grâce absolue !!!

Wagnar

Publiée le 05/11/2016

Un dessin animé tout simplement grandiose, l'un des plus grands jamais réalisés. Il est d'ailleurs demeuré pendant un bon moment le plus grand succès commercial de tous les temps pour un film d'animation. Prenant par moment des allures de tragédie grecque, l'histoire se révèle riche en émotions, alternant entre l'humour jouissif (Timon et Pumba), le drame déchirant (la mort de Mufasa) et la romance magnifique ("l'Amour brille sous les étoiles"). Les personnages sont bien développés, Simba fort attachant, Pumba et Timon impayables, et Scar... probablement avec Frollo le méchant disney le plus haïssable. À noter que tous les deux sont doublés par le grand Jean Piat. Niveau graphismes, on atteint le niveau du spectaculaire. Et la musique de Hans Zimmer est d'une puissance tout simplement fantastique. Conclusion : un immense chef-d'oeuvre disney comme on n'en voit (et verra) plus de nos jours.

EnglishBob

Publiée le 02/11/2016

L'un sinon le meilleur Disney, à mon avis. De l'histoire à la bande originale, tout est bon! Après il parait que certains intellectuels se sont triturés l'esprit pour trouver des sens racistes et sexiste à l'œuvre... Encore du grand n'importe quoi! A voir absolument.

Shephard69

Publiée le 28/10/2016

Le dernier Disney que je me rappelle avoir vu au cinéma. Une technique d'animation qui reste toujours aussi belle après tout ce temps, un récit initiatique facile d'accès pour les enfants avec ses symboliques très simples mais qui offre également une lecture plus adulte avec des références à Shakespeare et notamment "Hamlet" ou encore au régime nazi. Un œuvre culte dans son genre.