Le Roi Lion
  • 15 critiques     2%
  • 3 critiques     0%
  • 4 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
floramon

5 abonnés | Lire ses 378 critiques |

4.5 - Excellent

toujours autant d'émotion en le voyant alors que c'est probablement le premier film que j'ai vu, dans le fond il n'est pas hilarant mais sa mise en scène, comment les scènes s’enchaînent le rend exceptionnelle, il a un petit truc qu'il le démarque des autres.

Bub.... Allo, tante Alice ...

9 abonnés | Lire ses 268 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un des plus beaux Disney-production avec Bambi et Fantasia. Le réalisme des animaux, la bande originale, l'inventivité du graphisme devenu pratiquement une marque de fabrique, tout est réuni pour créer un chef-d’œuvre de l'animation 2D porté par un message philosophique et écologique très pragmatique, sur les façons de pratiquer le pouvoir et leurs conséquences. Les politiciens du monde entier devraient faire l'analyse de ce film comme thème de fin d'étude.

TheWalkingDead2036

7 abonnés | Lire ses 959 critiques |

4 - Très bien

Un des plus beaux Disney à ce jour. C'est l'histoire de trahison, d'amour, d'amitié, de sacrifice, où l'on pleure et rit, grâce à des personnages très touchants et attachants. La musique et les chansons, brillamment composées et interprétées par Elton John, accompagnent de façon merveilleuse ce film en nous faisant chanter, rire et pleurer encore plus car elles sont d'une très grande et belle intensité.

SouthBoy

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Chef-d'Oeuvre pur et simple. La plus grande et belle réussite de disney .

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

On est tous d'accord pour dire que c'est le meilleur Disney. Le meilleur car il nous parle, nous émeut à chaque visionnage. L'animation des animaux est magnifique, l'historie est sublime et pleine de morale, la musique est inoubliable, retour en enfance pour ce film culte magnifique, un chef d'oeuvre !

Nico Delpo

0 abonné | Lire ses 94 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Le roi lion" est un film d'animation d'exception tout simplement. Le meilleur Disney, avec des répliques et musiques cultes, de plus des personnages attachants et marquants comme timon et pumba .

morn

5 abonnés | Lire ses 159 critiques |

3 - Pas mal

Le roi lion est le plus gros succès du studio disney animation. Le film datant de 1994 me fait regretter l'animation 2 d. L'animation est sublime dans son ensemble. Les expressions des personnages sont vraiment soignées ainsi que leurs mouvements.. Cependant, le scénario est assez basique et les chansons assez niaises (surtout en français), malgré la bande original mélangeant musique africaine, flûte et violon de Hans Zimmer. Le film traite la thématique du pouvoir est de la succession (héritage). On a bien vu que mufasa (le roi Lion) fait l'éloge de sa monarchie et de son territoire, à l'opposé de son frère scar qui représente la dictature des nazis. On remarque également que l'Amérique religieuse est toujours présente dans ce genre de films avec le baptême du lion, du singe spirituel. Un fim d'animation tout a fait acceptable qui est considéré comme un film culte de nos jours. 6/10

puce6386

74 abonnés | Lire ses 835 critiques |

4 - Très bien

Un très beau dessin animé qui nous entraîne dans une savane africaine aux couleurs chatoyantes. A la fois belle, drôle et émouvante, l’histoire passionne et enchante. Les personnages, exclusivement des animaux, sont tous très travaillés et attachants. Une jolie réussite qui s’appuie également sur une merveilleuse bande originale interprétée par Elton John. On y retrouve la grandeur et la magie des premiers Disney ! Un classique indétrônable !

LOSTpedia

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Meilleur des Disney, avec un BO magnifique de Hans Zimmer, j'ai grandi avec en même temps. Le meilleur de la trilogie même si je ne compte pas le troisième qui était sans intérêt

Chris Poirier

8 abonnés | Lire ses 50 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire sur ce film d'animation? Il est juste magnifique, touchant est emouvant. Obligé de l'avoir dans bluraythéque.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film