Le Roi Lion
  • 16 critiques     2%
  • 4 critiques     0%
  • 4 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Wabon95

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire, le meilleur Disney, un Chef d'Oeuvre, tout simplement... Je suis justement en train de me le refaire... Il ne faut pas que je pleure, il ne faut pas que je.. Et merde...

mauty

15 abonnés | Lire ses 35 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pour ma part et pour beaucoup d'autres le chef d'œuvre des studios Disney! La comédie musicale à succès est là aussi pour le démontrer. Ce dessin animé détient la beauté, une histoire bien cousu, et des compères excellents. Bref cela a bercé mon enfance et en bercera bien d'autres

Yetcha

41 abonnés | Lire ses 2285 critiques |

2.5 - Moyen

Toujours cette aura autour du Roi Lion tout comme celle autour d'Aladdin, mais je ne comprends pas. C'est sympa oui d'accord mais ça ne casse pas des briques non plus, les chansons sont plutôt pénibles et la technique pas superbe en dehors de la séquence d'intro. Bref, un film d'animation correct qui usurpe très largement son statut de grand film Disney. Voyez et surtout lisez la version japonaise qui est l'originale de cette histoire si on zappe l'inspiration à Hamlet. Ecrite par Tezuka (le père des mangas), bien plus riche et profonde que celle de Disney.

gregbutton

5 abonnés | Lire ses 380 critiques |

4 - Très bien

Ce n'est pas pour rien que Le roi Lion est le dessin animé le plus rentable de tous les temps, inflation comprise, ce n'est pas pour rien que 10 millions de français sont allés le voir et je ne sais combien de millions dans le monde. Le roi Lion a une histoire forte et universelle qui parle à chaque âme, le film grâce à son genre et ses dessins ne prendra pas une ride de sitôt. Le chef d'oeuvre des studios Disney

Maax_29

22 abonnés | Lire ses 81 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pure chef d’œuvre d'animation des studios Disney comme on n'en fait plus de nos jours, le Roi Lion est le dernier grand classique de dessin animé, que seul la Reine des neiges peut égaler, et encore. L'histoire se passe en Afrique ou Scar, jaloux de son frère, organise un complot pour assassiner le roi Mufasa, et destituer Simba du trône. Sûrement le plus "adulte", le plus mature de tous les Disney, le Roi Lion traite des sujets tel que le pouvoir, le complot, la vengeance, la relation père/fils, et la famille. Doté de couleurs chaudes magnifiques, d'une animation fluide digne d'un Rio ou de l'âge des glaces, le Roi lion possède, cerise sur le gâteau, une bande sonore splendide. Composée par Sir Elton John et oscarisée meilleure bande sonore, des titres comme "le cercle de la vie", "soyez prêt", le cultissime "Hakuna Matata" ou encore "can you feel the love tonight". Il s'agit sans aucun doute de l'un meilleurs Disney avec Aladdin.

Flyntt

0 abonné | Lire ses 75 critiques |

4.5 - Excellent

Qui de nos jours ignore l'existence du Roi Lion? Ce film a bercé l'enfance de tant d'enfants (dont moi). Un film d'animation culte parmi les cultes, les films Disney sont rarement une déception et celui-ci est là pour le prouver, allant du rire aux larmes en passant par les incontournables chansons (qu'elles soient tristes ou hilarantes, elles aussi), le Roi Lion sera encore un classique à montrer à tous les enfants pendant encore quelques décennies, et encore quelques autres... Honte à vous si vous ne l'avez jamais vu !

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Il s'agissait de mon Disney préféré lorsque j'étais enfant et au final il le demeure. Tout y est : musique sublime, animation de qualité, personnages mémorables, humour, sans compter les seconds niveaux de lecture. Quel plaisir de retrouver Scar, sans conteste l'un des plus grand antagonistes de Disney ainsi que Timon et Pumbaa toujours aussi drôle malgré les années. C'est seulement maintenant que je réalise en autre la profondeur de ce film. Un pur chef d'oeuvre comme on en fait plus.

Thierry M.

0 abonné | Lire ses 83 critiques |

4.5 - Excellent

Incontestablement mon préféré, tout y est, rire, tendresse, pleure, musique, la critique pas en accord avec le public, qu'importe, le public a toujours raisons !

Luc H.

9 abonnés | Lire ses 372 critiques |

4.5 - Excellent

Les musiques nous font rêver, mais aussi pleurer (si vous êtes sensible), nous sommes d'accord, c'est le plus grand succès ... des studio Disney bien sûr !!!! A regarde en famille ou entre amis, je vous le conseille fortement, comme tout les gens qui, surement, l'aurons vu.

hpjvswzm5

22 abonnés | Lire ses 450 critiques |

3.5 - Bien

L’intro est digne de celle d’Aladdin, peut-être même meilleure et met directement dans l’ambiance. Difficile de ne pas être transporté en Afrique avec ce soleil levant et ce chant. Ça c’était vraiment réussi, assez grandiose il faut l’admettre. Le film ne l’est pas moins. On a là en effet quelque chose de tout à fait sympathique, rempli de jolis plans sur la savane, de chansons marrantes (ça change, je vous renvoie à celles d’Hercule) et de personnages classique mais ma foi pas antipathique. Si je ne me dis pas à un moment que je me fous de ces gars et de ce qu’il peut leur arriver c’est plutôt bon signe en général. Par contre le film m’a paru moins drôle qu’Aladdin, il se veut plus « tragique », plus shakespearien, bon on reste dans les petites scènes tristes faciles avec la musique à fond, on reste dans le grand public, mais soit j’accepte. Quelques petits gags avec Zazu ou avec Timon et Pumbaa valent quand même le coup, même si on se tape forcément quelques prouts mal placés mais rien de bien méchant. Je ne vois pas ce que j’aurais à reprocher au film, si ce n’est qu’il m’a un peu plus laissé de marbre que d’autres Disney que j’ai aimé (j’ai préféré Aladdin), à l’image de la chanson « je voudrais déjà être roi », je regarde ça et je me dis « ok », contrairement à d’autres passages du film où je suis franchement dedans comme la fin, bien qu’elle soit un tantinet expédiée à mon goût. De manière générale le film est court, mais il n’ennuie pas, ne tape pas sur les nerfs, et c’est déjà pas mal. Je pense qu’on pourrait avoir du mal avec le message royal, mais personnellement ça ne me gêne pas, je préfère encore ça à l’éducation des jeunes filles made in Disney (comprendre message déplorable et film de merde à la clé). Ah et puis mine de rien il y a quelques idées franchement pas mal dans la mise en scène, par exemple au moment où Simba est « contacté » par son père, ses yeux blancs deviennent subitement jaune le temps de la discussion, moment où il se substitue à son père. C’est du détail mais ça rend bien, preuve que les types derrière savent quand même ce qu’ils font. Bref, c’est cool, mais moins qu’Aladdin, qui reste à ce jour mon Disney préféré (pas que j’en ai vu et aimé beaucoup à l’heure où j’écris).

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film