Le Roi Lion
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Votre avis sur Le Roi Lion ?

S.i.n

Publiée le 07/03/2017

Une bande-son inoubliable, des couleurs magnifiques, une morale toujours d'actualité, et un scénario qui plaira autant aux plus jeunes qu'aux plus grands, que demander de plus? Encore à ce jour, Le Roi Lion, bien qu'il soit fortement inspiré du Roi Léo du génie japonais Osamu Tezuka, reste un des plus grands classiques d'animation de Disney que je conseille vivement de voir.

alex1287

Publiée le 24/02/2017

Chef d'œuvre de Disney que dire de plus... Tout est réussi, l'histoire, la musique, les images... Rien à rajouter...

FrSkyTeK

Publiée le 18/02/2017

Tout simplement le meilleur dessin animé du monde, c'est celui que personne ne peut oublier en passant Spoiler: de akuna matata, a la mort du père de Simba (D’ailleurs mon chat aussi s’appelle Simba par référence). Il est inoubliable et indémodable ont peut le regarder encore et encore même en l'ayant vu des centaines de fois rien que le fait de se reposé dans l'ambiance du Roi Lion c'est excellent !

Anna_

Publiée le 03/01/2017

Ce film est un chef d'oeuvre intemporel. J'ai vu beaucoup de Disney (anciens et récents) et même si certains sont très bien, je n'ai jamais retrouvé la magie du roi lion. L'histoire, les animaux, les paysages, .... tout est parfait. Les musiques sont magiques, et inoubliables (forcément entre Hans Zimmer et Elton John ! Je pourrais mettre 10 étoiles sur 5 à ce film. Il reste pour moi à ce jour le meilleur Disney !

tomdjeuns

Publiée le 15/12/2016

LE chef d'oeuvre de Disney par excellence ! Immanquablement à voir, incoutournable... une grande musique par Hans Zimmer, de l'émotion, du rire, des dessins superbes, de loin mon préféré et pour longtemps à mon avis !

Alain F.

Publiée le 09/12/2016

Je mets ma première critique dans mon film d'animation préféré celui qui n a jamais été égalé sur tout les points.Mais je dois admettre que son arme ultime est hanz zimmer qui a su développer une musicalité frôlant la perfection.Poir moi ça restera le meilleur film d'animation de tous les temps,celui qui m a fait pleuré étant petit celui qui m'a fait rire,celui qui m a fait chanter à tue-tête jusqu'à connaître chaque paroles 5 étoiles mérité pour ce chef d'œuvre

I'm A Rocket Man

Publiée le 14/11/2016

Indéniablement le meilleur Walt Disney de tous les temps !!! Et personne ne pourra me contredire !!! Ce film a bercé toute une génération de gens et continuera de faire rêver les plus petits !!! L'histoire est si triste et touchante, les personnages si attachants et drôles et la musique d'Elton John est juste prodigieuse !! Une alchimie parfaite pour un chef d'oeuvre intemporel !!! A voir et revoir sans se lasser !!!! La scène d'ouverture avec les animaux qui se prosternent et la musique me feront toujours la même sensation dans le ventre et la tête !!! Un moment de grâce absolue !!!

Elric L.

Publiée le 05/11/2016

Un dessin animé tout simplement grandiose, l'un des plus grands jamais réalisés. Il est d'ailleurs demeuré pendant un bon moment le plus grand succès commercial de tous les temps pour un film d'animation. Prenant par moment des allures de tragédie grecque, l'histoire se révèle riche en émotions, alternant entre l'humour jouissif (Timon et Pumba), le drame déchirant (la mort de Mufasa) et la romance magnifique ("l'Amour brille sous les étoiles"). Les personnages sont bien développés, Simba fort attachant, Pumba et Timon impayables, et Scar... probablement avec Frollo le méchant disney le plus haïssable. À noter que tous les deux sont doublés par le grand Jean Piat. Niveau graphismes, on atteint le niveau du spectaculaire. Et la musique de Hans Zimmer est d'une puissance tout simplement fantastique. Conclusion : un immense chef-d'oeuvre disney comme on n'en voit (et verra) plus de nos jours.

EnglishBob

Publiée le 02/11/2016

L'un sinon le meilleur Disney, à mon avis. De l'histoire à la bande originale, tout est bon! Après il parait que certains intellectuels se sont triturés l'esprit pour trouver des sens racistes et sexiste à l'œuvre... Encore du grand n'importe quoi! A voir absolument.

Shephard69

Publiée le 27/10/2016

Le dernier Disney que je me rappelle avoir vu au cinéma. Une technique d'animation qui reste toujours aussi belle après tout ce temps, un récit initiatique facile d'accès pour les enfants avec ses symboliques très simples mais qui offre également une lecture plus adulte avec des références à Shakespeare et notamment "Hamlet" ou encore au régime nazi. Un œuvre culte dans son genre.

Mathis A.

Publiée le 22/10/2016

Un des films les plus magnifique de Disney, chaque personnage est attachant et nous fait pleurer comme nous fait rire ! La Bande Originale est de plus tres jolie et tres agreable

godzilla234

Publiée le 01/09/2016

vraiment exelent ! juste exelent ! un scénario très originale , des animation magnifique , des pérsonage très atachans , bref un dessins animé exelent je lui donne un 4,5/5

Cyndie L.

Publiée le 04/08/2016

Le Roi Lion est de très loin mon film Disney favoris. Les musiques sont extra et les personnages attachants. Je crois que je m'en lasserai jamais !

Faith V.

Publiée le 16/07/2016

un des premiers films que j'ai vu au ciné ! j'ai du le voir 1 milliards de fois tellement j'aime ce film ! je connais tout par coeur !! ce film changé ma façon de voir le monde ! oui j'ai adopté le côté hakuna matata ! le visuel est génial! les dessins parfaits ! les musiques géniales !!

Attigus R. Rosh

Publiée le 09/07/2016

Peut-être le plus culte des Disney (avec le Livre de la Jungle, Aladdin et Mulan), Le Roi Lion est une pure merveille du cinéma. L'histoire, en plus d'être une pure création Disney (à la différence de beaucoup d'autres dessins de la société) est à la fois simple, dramatique et efficace. Les personnages sont sublimement écrits (avec complexité) que ce soit Simba, Scar, Mufasa. Les personnages secondaires : Zazou, Rafiki, Timon et Pumba sont très drôles. Le doublage en anglais comme en français est excellent. Les chansons d'Elton John, tout comme la musique d'Hans Zimmer sont très réussies. Un film mémorable.