Le Roi Lion
  • 16 critiques     2%
  • 3 critiques     0%
  • 4 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Simon B.

10 abonnés | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film, c'est l'histoire de la vie, soyez prêts à voir un chef d'oeuvre sans appel, une fois que vous avez vu ce film pour la première fois, il vivra en vous, et vous ne pourrez plus jamais l'oublier, vous voudrez déjà être à votre prochaine expérience du roi lion ! vos yeux brilleront sous les étoiles ! un chef d'oeuvre de Disney, sans conteste et sans frontièèèèèèèèère ... oups bref Hakuna Matata quoi

nicolas m.

6 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre. Reste à ce jour le plus grand film qu'il m'a été donné de voir, toutes catégories confondues. Dessin magnifique, histoire touchante, certaisn diront leçon de vie. Possibilité de lecture à plusieurs nieaux (jeune enfant, enfant / ado, adulte...). N'en jetez plus, il y a tout

Eselce

11 abonnés | Lire ses 1464 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le Roi Lion est l'un des rares Disney classé "chef d'oeuvre" que je n'aime pas trop revoir, sans doute à cause de ses nombreux chants que j'entends encore souvent malgré les années qui passent. Mais il comporte son lot d'aventure, de comédie, de tristesse, les voix françaises sont très synchro et collent parfaitement aux personnages animés, tous extrêmement bien trouvé. Il y a plusieurs scènes cultes qu'il faut découvrir, l'histoire est belle et TOUS les personnages, même secondaires sont réussis. En fait, c'est une réussite totale. Les enfants adoreront comme j'ai adoré durant mon enfance et même aujourd'hui, je reconnais qu'il ne perd pas de sa superbe !

weihnachtsmann

14 abonnés | Lire ses 868 critiques |

4.5 - Excellent

La destinée, l'héroïsme et surtout la descendance. Les thèmes très forts de ce DA en font une grande réussite et il faut dire aussi que c'est très bien réalisé.

zomboulou

1 abonné | Lire ses 24 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le Roi Lion se construit comme un chef d’œuvre cohérent dans sa narration tout en étant irrationnel dans l’émotion qui s’en dégage. Un moment indépassable, pour petits et grands, dont la noblesse du propos n’a d’égale que la beauté du dessin. N’ayons pas peur des mots : le plus grand film d’animation de tous les temps.

Critical in the dark

34 abonnés | Lire ses 513 critiques |

3 - Pas mal

Certes, Le Roi Lion est un très beau dessin animé, mais ce n’est pas le meilleur. Je trouve qu’il est surestimé. La fin est assez bâclée. Bien sur, les dessins sont très beaux, particulièrement les décors et paysages. Les couleurs sont aussi très jolies, mais il y en a trop, et ça fait parfois mal aux yeux. Les musiques sont pas aussi belles que certains le disent. Hans Zimmer, Elton John et Tim Rice ont faits du très mauvais boulot. Il y a beaucoup trop de chansons. Le Roi Lion est un des seuls Disney que je trouve à mourir de rire. Plus jeune, je rigolais à chaque fois devant la même scène : à la mort de Moufaza qui est juste bidon (:''''''D). C’est assez rare que l’on tue un gentil dans un Disney. Timon & Pumbaa sont trop lourds et laids et essayent d'importer une touche d’humour à ce film parfois un peu trop sérieux, mais ils foirent. J’avoue préférer des Disney comme Tarzan ou Hercule. C’est peut-être parce que dans ces Disney, les héros sont des êtres humains. Les animaux parlants dans les films d’animation ne m’ont jamais vraiment attirés. Bref, un film raté!

CarpeDyem

9 abonnés | Lire ses 146 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire qui n'a pas déjà été dit de ce qui est pour moi le meilleur film d'animation de tous les temps et qui le restera sans doute éternellement ? Véritable tragédie d'inspiration shakespearienne, ce "Roi Lion" émerveille tant par ses personnages hauts en couleur que par sa musique devenue légendaire. Hans Zimmer mériterait d'ailleurs une statue à sa gloire tant sa composition est marquante (rien que la scène d'ouverture ... J'ai ai des frissons). Ode à la nature et à la savane africaine, le "Roi Lion" s'érige en étendard des studios Disney et du cinéma d'animation en général.

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Épique, dramatique, romantique, une bonne histoire, un univers culte. Le meilleur des Disney.

iWorld

2 abonnés | Lire ses 23 critiques |

4.5 - Excellent

C'était un temps où Disney Spoiler : laissait mourir ses personnages mais ce temps est révolu, Le Roi Lion est mon second Disney préféré (il y a Némo !). Entre EXCELLENTES musiques, action très bien gérée et des personnages très sympathiques, réussis et attachants. Ce film n'a donc rien a envié à cette Reine des Neiges..

Marie-Astrid D.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Aaaaah le roi lion, de l'émotion, de belles musiques, un graphisme au top, que du bonheur.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film