Le Roi Lion
    82744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi Lion ?

Laurent Boutonnat
    Laurent Boutonnat

Publiée le 10 novembre 2023
    "Le Roi Lion" restera pour toujours le chef-d'œuvre ultime et indétrônable de Disney. De la première seconde à la dernière, c'est un sans faute. On rit, on pleure, on s'émerveille devant la beauté des paysages, on frissonne lors du passage dans les gorges avec les gnous... Les musiques sont extraordinaires, aussi bien les musiques chantées composées par Elton John que la musique orchestrale de Hans Zimmer. L'émotion est présente partout. Les personnages sont hauts en couleurs, les voix françaises sont excellentes. Ceux qui ont vu le film en 1994 se souviennent encore des voix, c'est pour dire. Je l'ai d'ailleurs vu fin 1994 au cinéma alors que je n'avais que 5 ans, et ce film est resté gravé en moi, dans ma tête et mon cœur. Il m'a fait aimer l'Afrique, la savane et les lions. Il m'a émerveillé et fasciné. Je rêvais d'être Simba sur son rocher du lion, et partir ensuite explorer le cimetière des éléphants. La mort de Mufasa est sans doute le point culminant du film. L'émotion est à son comble, on retient notre souffle, puis on fond en larmes. Tout est vraiment bien maîtrisé, de la mise en scène à la réalisation en passant par la musique. Finalement, c'est un film qui parle de la vie, de sa beauté et de sa cruauté, des joies et des malheurs, du pouvoir et des manipulations, du passage de l'enfance à l'âge adulte, du modèle du père, de l'amitié, des responsabilités, et même de l'équilibre du monde... Il y aurait tant à dire sur ce film !
    edokkso
    edokkso

Publiée le 31 octobre 2023
    Le plus grand film d'animation de tout les temps.

Magnifique sur tout les points c'est LE CLASSIQUE de l'animation.
    Dwilmart03
    Dwilmart03

Publiée le 5 octobre 2023
    Flim irréaliste. DEPUIS QAUND LES ANIMAUX PARLE LE FRANçAIS ??????????!!!! C'est n'importe quoi. Je n'ai rien appris sur le régime monarchique des Lion. Et je n'ai pas besoin de conseil de vie !!
    24titouille
    24titouille

Publiée le 28 septembre 2023
    Ce dessin animé retrace la vie d'un prince lionceau Simba au pays de la Terre des Lions autour du thème du cycle de la vie.
    Ce long métrage s'inscrit dans la lignée des classiques réalisé grâce à une succession de dessins.
    Un bon dessin animé Disney réside dans l'équilibre entre le scénario, la musique ( avec les parties chantés ) et les images. Ici cet équilibre est présent même si l'image aurait mérité plus de précision, la qualité du scénario et la bande son font de ce film un très grand dessin animé.
    En effet dès sa première diffusion on sentait l'intemporalité que bénéficie <> grâce à la musique, au message et à sa bande son.
    Un dessin animé intemporel que l'on peut visionner avec toujours autant de plaisir même après presque 30 ans depuis sa première sortie au cinéma.
    javi k
    javi k

Publiée le 23 août 2023
    Grand classique Disney, j'adore toujours autant après tant d'années. Un incontournable. (Sans oublier toutes les chansons iconiques)
    Veranium455
    Veranium455

Publiée le 29 juillet 2023
    Ce film est un chef d'œuvre du début à là fin. On y ressent divers émotions comme la joie et la tristesse. La mort de mufasa est une scène iconic du cinéma pour un film incroyable. Ce film est le meilleur disney et je le ferai écouter sans hésiter à mes futurs enfants.
    Cinéma Picsou
    Cinéma Picsou

Publiée le 26 juin 2023
    Un pur Chef d'oeuvre c'est mon film Disney préféré avec le Roi Lion 2 ( et la série La Garde Du Roi Lion ) je suis fan du film ainsi que de l'univers du Roi Lion en plus Scar est le meilleur méchant tout Disney confondu.
    Ren_
    Ren_

Publiée le 25 juin 2023
    Le Roi Lion est selon moi l'un des plus grands films d'animation jamais créés .

L'histoire est géniale, prenante et vraiment riche en émotions.
    Toutes les chansons sont incroyables, elles m'ont transmis tellement d'émotions différentes et d'une réelle intensité. Il n'y en aucune que j'ai trouvé moyenne.

L'animation est parfaitement maîtrisée ce qui rend les différentes scènes du film géniales. Le film n'a aucune longueur selon moi, il est très bien rythmé et on ne s'ennuie jamais !

Pour conclure, ce film est un chef d'oeuvre. Si vous ne l'avez pas vu, regardez le avec toute votre famille absolument car sinon vous allez louper quelque chose de grandiose !
    Drannog
    Drannog

Publiée le 7 juin 2023
    Juste parfait.

Ce n'est pas juste la nostalgie qui parle.
    Un film d'animation Disney comme on en fait plus aujourd'hui
    Neybappé
    Neybappé

Publiée le 30 mai 2023
    Juste magique
    Bravo à Hans Zimmer et ses musiciens
    Ainsi qu'au réalisateurs du film.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 20 mai 2023
    Un très bon film d'animation des Studios Walt Disney avec le lion Simba, Scar, Timon , Pumbaa, Lana et Mustafa.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 14 mai 2023
    Réalisé en 1994, le 32ème classique d'animation des studios Disney nous plonge dans la jungle africaine où la place de l’homme est réduite au néant. L’histoire transpose dans ce monde animalier la trame de la tragédie de « Hamlet » de William Shakespeare. Et quelle réussite ! Entre la qualité des dessins aux couleurs chaudes et la bande originale très entrainante, le parcours initiatique du petit Simba et ses compagnons devient passionnant. La magie opère avec une histoire dramatique ponctuée de nombreux passages drôles et émouvants. Rarement chez Disney, un méchant (Scar) aura été autant machiavélique. Bref, une œuvre familiale de très grande envergure.
    linoa
    linoa

Publiée le 30 avril 2023
    probablement encore aujourd'hui le Disney le plus emblématique, le plus réussi. histoire, réalisation, musique, émotions tout y est on ne s'en lasse jamais
    DreamyFramesSeeker
    DreamyFramesSeeker

Publiée le 24 avril 2023
    Le Roi Lion est un dessin animé incroyable qui mérite toutes les éloges inconditionnelles et suprêmes qu'on pourrait lui offrir. Depuis sa sortie en 1994, il a captivé les spectateurs de tous âges grâce à son animation de haute qualité, son histoire émouvante et ses personnages mémorables.

Tout d'abord, l'animation du Roi Lion est remarquable. Les couleurs vibrantes, les paysages somptueux et les mouvements fluides des personnages créent une expérience visuelle absolument époustouflante. Les animaux sont représentés de manière réaliste tout en étant dotés d'expressions et de personnalités très humaines, ce qui les rend incroyablement attachants.

Ensuite, l'histoire du Roi Lion est une véritable prouesse narrative. Elle suit l'évolution de Simba, un lionceau qui doit affronter les conséquences tragiques de la mort de son père, le roi Mufasa. Le film aborde des thèmes universels tels que l'amitié, l'amour, la trahison, la vengeance et la rédemption, tout en offrant un aperçu fascinant de la vie sauvage en Afrique.

Enfin, les personnages du Roi Lion sont des icônes culturelles qui continuent d'inspirer les générations. Du courageux Simba au sage Rafiki en passant par les diaboliques Scar et les hyènes, chaque personnage est doté d'une personnalité unique et d'une histoire captivante qui nous permet de nous identifier à eux et de nous attacher à eux.

En somme, Le Roi Lion est un dessin animé extraordinaire qui a su traverser les décennies tout en restant aussi pertinent et émouvant aujourd'hui qu'il l'était à sa sortie. C'est un véritable chef-d'œuvre qui mérite toutes les éloges que l'on pourrait lui offrir.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 13 avril 2023
    C'est évident, ce film est excellent bien qu'un peu trop enfantin. Mais il plaît à tout le monde et traverse les générations. Il faut recommander ce film culte, il est nettement supérieur à son adaptation en live-action de 2019.