Le Roi Lion
  • 17 critiques     2%
  • 4 critiques     0%
  • 4 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
THIB 1205 - Compte fermé

15 abonnés | Lire ses 370 critiques |

2 - Pas terrible

Encore un Disney adoré étant jeune et que je ne peux plus regarder une fois adulte. Alors certes, c'est super beau et certaines scènes ont encore aujourd'hui vraiment de la gueule, parce que c'est super bien rythmé, parce que c'est remarquablement animé et parce qu'il y a une bande originale qui a vraiment du coffre... Mais quel enfer de voir ces satisfactions malmenée par tout ce que Disney peut faire de plus malsain ou horripilant. Et vas-y que je te claque des chansons en permanence... Et vas-y que je te multiplie les personnages grand-guignolesques qui font des grimaces et des prouts... Et surtout, vas-y que je te ressors des tiroirs les morales les plus réactionnaires du studio. Je suis désolé pour ceux qui adorent ce film et qui voient dans ces lignes l'un des pires parjures, mais pour moi cette intrigue est tout sauf un récit initiatique classique ! Ce film valorise en permanence le fait de se plier à l'autorité absolue, soit à celle du père, soit à celle du roi. Les choses ne vont jamais aussi bien que lorsqu'on se contente d'obéir aux ordres, de reproduire le modèle indéfiniment, sans rien n'y apporter de personnel ! Désolé, mais moi, constater qu'on me martèle durant tout le film qu'il n'y a que deux alternatives dans la vie : ou la tyrannie de l'autorité illégitime, ou le despotisme éclairé des justes, moi ça me glace le sang. On a le droit de ne pas vouloir le voir, de rester sur l'image idolâtrée et innocente qu'on s'est faite de ce film étant jeune... Mais bon... Être critique à l'égard de ce qu'on a vu et adoré à un âge naïf, personnellement, c'est une posture qui ne me dérange pas du tout, et que j'ai même tendance à préférer... Voilà pourquoi je n'hésite pas à vous dire en guise de conclusion qu'on peut aisément se passer de ce "Roi Lion", surtout les plus jeunes...

JGold

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est le meilleur dessin animé jamais existé, durant mon enfance je regardais ce film à chaque fois que je pouvais regarder la télé. Je l'ai regardé aujourd'hui et cela faisait longtemps et il faut dire qu'il est toujours aussi excellent. J'ADORE!

T O

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

si il y'a un film qui mérite 5 étoiles , c'est bien le ROI lion ... L'histoire, la bande son, les textes, ... tout y est, la plus belle des réalisation disney

Dark Maul 05

5 abonnés | Lire ses 156 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est clairement le meilleur dessin animé de disney. Ce film est tout simplement magnifique, drôle et émouvant.

CH1218

3 abonnés | Lire ses 501 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

« Le Roi Lion » est l’un des sommets de l’animation made in Disney. Difficile de résister à ce chef d’œuvre intemporel. L’histoire est prenante, entre rires et émotion, plutôt bien rythmée avec un côté sombre qui évite de tomber dans le "trop" larmoyant. La qualité et la beauté des dessins sont un régal. Les personnages sont attachants et les musiques, souvent pompeuses dans ce genre de films, sont magnifiques. Brillantissime malgré son plagiat avéré.

Mystère E

50 abonnés | Lire ses 1343 critiques |

3 - Pas mal

Considéré par beaucoup de monde comme LE chef-d'oeuvre de Disney, "Le Roi Lion" restera pour moi un dessin animé très mineur dans le catalogue du célèbre studio. Certes, l'animation est belle, les personnages intéressants (même si très peu développés en fin de compte), les musiques entraînantes (surtout "L'Histoire de la vie"), le méchant sympa, l'ambiance savane qui vaut le détour... Mais voilà, j'ai vu mieux ailleurs.

Tom le Cinéphile

3 abonnés | Lire ses 35 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Des scènes cultes et des personnages attachants. Ce film qui à bercé mon enfance me fait toujours le même effet:) Hakuna Matata

Lady Apple

4 abonnés | Lire ses 112 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le Roi Lion est une des plus belles et splendides productions que Disney nous a offert. Tiré de la célèbre pièce de Shakespeare, cette histoire de vengeance, d'amour paternelle, de leçon de vie, d'amour et d'enfance est mise avec une animation sensationnelle, parvenant à mêler humour, drame, action et chanson mémorable. Les personnages sont bien construit et certains sont vraiment attachants à tel point qu'ils sont inscrit dans nos mémoires (même s'il faut avouer que Scar est vraiment un méchant classe ! Un antagoniste marquant ! )... beaucoup de scènes sont émouvantes notamment Spoiler : la mort de Mufasa, qui je pense est la première ou on voit clairement son cadavre ! Et les circonstances horribles ou il meurt ! Un film pour tous, un film sublime, merci Disney.

cho6

1 abonné | Lire ses 87 critiques |

2.5 - Moyen

Je n'ai jamais compris la cote de ce film. Il est d'un classicisme confondant. La nostalgie doit beaucoup jouer, je pense.

koyoudol

12 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Je trouve ce film d'animation extraordinaire, avec tout les richesses que l'AFRIQUE possède qu'on voit à travers cette animation. Il reste pour moi le n°1 et ça changera jamais

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film