Le Roi Lion
  • 16 critiques     2%
  • 4 critiques     0%
  • 4 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Law Sound

2 abonnés | Lire ses 82 critiques |

4.5 - Excellent

UN CLASSIQUE DISNEY!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai beaucoup aimé cette histoire originale, les personnes attachants, les chansons, la qualité du dessin... BREF, PARFAIT!!!!

Superherautre

3 abonnés | Lire ses 321 critiques |

4.5 - Excellent

Le Roi Lion est une pure merveille d'animation Disney. Je me souvien l'avoir beaucoup aimé durant mon enfance, car ce film est très émouvant et touchant. Il raconte l'histoire d'un jeune lioncaux qui et tout droit destiné a devenir roi, mais c'est sans comter sur son infame oncle l'ignoble Scar (un des méchants Disney les plus carismatique ) qui va tout faire pour l'en empecher et devanir roi a sa place. Brillant et emouvant ce film est tout simplement un chef d'oeuvre d'animation et un incontournable de chez Disney.

nathbentura

2 abonnés | Lire ses 156 critiques |

4.5 - Excellent

Le Roi Lion, le chef d'œuvre de Disney, est un excellent film, l'animation est parfaite, le film est bouleversant, tout en gardant une tâche d'humour , il arrive a émouvoir. Les chansons sont géniales, que dire de plus, ce film est tout simplement magnifique, le seul défaut est la voix française de Simba qui est juste horrible.

Pierre Jambon

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

1 - Très mauvais

Un parti pris ostensible qui nuit au discours général

Wabon95

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire, le meilleur Disney, un Chef d'Oeuvre, tout simplement... Je suis justement en train de me le refaire... Il ne faut pas que je pleure, il ne faut pas que je.. Et merde...

mauty

15 abonnés | Lire ses 35 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pour ma part et pour beaucoup d'autres le chef d'œuvre des studios Disney! La comédie musicale à succès est là aussi pour le démontrer. Ce dessin animé détient la beauté, une histoire bien cousu, et des compères excellents. Bref cela a bercé mon enfance et en bercera bien d'autres

Yetcha

40 abonnés | Lire ses 2305 critiques |

2.5 - Moyen

Toujours cette aura autour du Roi Lion tout comme celle autour d'Aladdin, mais je ne comprends pas. C'est sympa oui d'accord mais ça ne casse pas des briques non plus, les chansons sont plutôt pénibles et la technique pas superbe en dehors de la séquence d'intro. Bref, un film d'animation correct qui usurpe très largement son statut de grand film Disney. Voyez et surtout lisez la version japonaise qui est l'originale de cette histoire si on zappe l'inspiration à Hamlet. Ecrite par Tezuka (le père des mangas), bien plus riche et profonde que celle de Disney.

gregbutton

5 abonnés | Lire ses 384 critiques |

4 - Très bien

Ce n'est pas pour rien que Le roi Lion est le dessin animé le plus rentable de tous les temps, inflation comprise, ce n'est pas pour rien que 10 millions de français sont allés le voir et je ne sais combien de millions dans le monde. Le roi Lion a une histoire forte et universelle qui parle à chaque âme, le film grâce à son genre et ses dessins ne prendra pas une ride de sitôt. Le chef d'oeuvre des studios Disney

Maax_29

23 abonnés | Lire ses 84 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pure chef d’œuvre d'animation des studios Disney comme on n'en fait plus de nos jours, le Roi Lion est le dernier grand classique de dessin animé, que seul la Reine des neiges peut égaler, et encore. L'histoire se passe en Afrique ou Scar, jaloux de son frère, organise un complot pour assassiner le roi Mufasa, et destituer Simba du trône. Sûrement le plus "adulte", le plus mature de tous les Disney, le Roi Lion traite des sujets tel que le pouvoir, le complot, la vengeance, la relation père/fils, et la famille. Doté de couleurs chaudes magnifiques, d'une animation fluide digne d'un Rio ou de l'âge des glaces, le Roi lion possède, cerise sur le gâteau, une bande sonore splendide. Composée par Sir Elton John et oscarisée meilleure bande sonore, des titres comme "le cercle de la vie", "soyez prêt", le cultissime "Hakuna Matata" ou encore "can you feel the love tonight". Il s'agit sans aucun doute de l'un meilleurs Disney avec Aladdin.

Flyntt

0 abonné | Lire ses 75 critiques |

4.5 - Excellent

Qui de nos jours ignore l'existence du Roi Lion? Ce film a bercé l'enfance de tant d'enfants (dont moi). Un film d'animation culte parmi les cultes, les films Disney sont rarement une déception et celui-ci est là pour le prouver, allant du rire aux larmes en passant par les incontournables chansons (qu'elles soient tristes ou hilarantes, elles aussi), le Roi Lion sera encore un classique à montrer à tous les enfants pendant encore quelques décennies, et encore quelques autres... Honte à vous si vous ne l'avez jamais vu !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film