Le Roi Lion
    82730 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi Lion ?

Kelly Djeddi
    Kelly Djeddi

Publiée le 3 avril 2023
    Nonnnnnn Mufasaaaaaa mon bb purée tout ça pour mourir aussi là débile . Mais bon c'est pas grave Hakuna Matata hein
    Bigbrutus
    Bigbrutus

Publiée le 17 mars 2023
    En dépit de sa popularité, "Le Roi Lion" ne m'a pas captivé autant que je l'espérais. Les chansons sont accrocheuses et les personnages sont mignons, mais l'intrigue est trop prévisible et superficielle pour m'immerger complètement dans l'histoire. Bien que la qualité de l'animation soit remarquable pour l'époque, le film ne peut rivaliser avec les autres classiques de Disney en termes de profondeur émotionnelle et de complexité narrative
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 14 mars 2023
    Un des meilleurs Disney de l'enfance, voilà la préface de cette oeuvre. Elle est magnifique, émouvante, drôle, pleine d'espoir voir mêle de rêve. Les musiques sont pour une fois plaisante et entraînante si ce n'est, attention au terme employé bien. Bref, il n'y a presque rien à redire à ce film, trop proche du chef d'œuvre mais manquant ce petit "je ne sais quoi" lui permettant de trôner au sommet.
    JULIEN.M
    JULIEN.M

Publiée le 27 janvier 2023
    Ce film émouvant est peut etre la plus grande réussite disney reproduit en comédie musicale. Le film racont un lionceau qui veut sa libetré mais ignore le danger de l'éxterieur une histoire et une morale inroyables. Bref c'est une pépite.
    Yodalegamer
    Yodalegamer

Publiée le 24 mars 2024
    "Le Roi Lion" de 1994, oh mon Dieu, quel film ! C'est tout simplement un pur chef-d'œuvre ! Je veux dire, il n'y a même pas de mots pour décrire à quel point ce film est incroyable. Je l'ai regardé encore et encore depuis mon enfance, et chaque fois, c'est comme si je découvrais quelque chose de nouveau. Je pourrais parler pendant des heures de ce film, mais je vais juste dire ceci : "Le Roi Lion" est et restera toujours l'un de mes films préférés de tous les temps. Il a une place spéciale dans mon cœur, et je suis sûr que même dans vingt ans, je le regarderai encore avec le même émerveillement et la même joie. C'est juste un vrai chef-d'œuvre, point final.
    Julien Nguyen
    Julien Nguyen

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 octobre 2022
    Un classique qui a marqué l'enfance de plus d'un millions d'enfants. Les musiques sont inoubliables et grandioses.
    Dimashnumberone
    Dimashnumberone

Publiée le 3 octobre 2022
    De très belles chansons restées dans les mémoires collectives au travers des décennies. Une mort du Roi Lion triste et un traumatisme d'enfance pour certains. Mais en dehors de ça le Remake du Roi Léo n'a pas grand chose à offrir. Un film qui à mon sens, a vu sa réputation boursouflée par effet de nostalgie avant tout et surtout
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 1 septembre 2022
    Oua un des meilleurs film Disney de tous les temps les chansons son mythique et les personnages attachants super
    J31frites
    J31frites

Publiée le 29 août 2022
    Tout simplement le meilleur Disney, de ceux que j'ai vu en tout cas ! Que dire de ce film ? Il réunit tout les critères que j'attend d'un bon film d'animation : De beaux graphismes, des personnages profonds et touchants, de l'émotion et de l'humour, un méchant charismatique, une superbe musique accompagnée de chansons mémorables, un scénario claire, cohérent et originale, avec un concept brillant. Un chef d'oeuvre d'animation qu'on voit et revoit sans se lasser, éprouvant du plaisir à gambader sur la terre des lions entre la merveilleuse BO de Hans Zimmer qui lui valut un oscar, les inoubliables chansons d'Elton John, et la dramatique histoire familiale tournant autour de la royauté. spoiler: Ma scène préférée restera toujours la mort de Mufasa, tant on pleure devant ce lionceau si mignon qui a perdu son père, sous la douce musique "To die for".
    Cinq étoiles sans hésiter.
    Cdelpuppo
    Cdelpuppo

Publiée le 26 août 2022
    SUR CÔTÉ !!! Ce film n'a rien d'incroyable et il est de plus traumatisant (spoiler: personne ne se remet vraiment de la mort de Mufassa). Il est l'un des Disney les moins créatifs avec une histoire banal sans la moindre fantaisie si ce n'est des animaux qui parlent (surprenant pour un Disney).
    Publiée le 27 juillet 2022
    Bizarrement, j’ai eu du mal à accrocher au Roi Lion, je sais que beaucoup de monde l'adore, mais personnellement j’y ai été moins sensible. Pour commencer, je veux parler du style de dessin qui m’a un peu rebuté au début, c’est vrai que j’étais habitué aux traits bien définis des anciens films, et ici ils ont essayé quelque chose de plus fondu sur les bords. Je n'ai pas adoré, même si c’est pas dérangeant. Ensuite, les moments clés et forts ne m’ont pas fait réellement d’effets. Je n’ai pas eu assez d'éléments et de temps pour pouvoir me lier avec les personnages, le début du film est en réalité très rapide avec un enchaînement d’évènements important. Le film se rattrape un peu avec des moments de vie au milieu du film, mais au final trop peu pour se lier vraiment d’amitié avec le trio. Cependant, les musiques sont belles, très entraînantes, et sont agréables tout le long du film. L’histoire est bonne, mais effectivement, je n’ai pas ressenti le film profondément (comme il se passe habituellement avec les autres films Disney). Mais ça reste un bon film et très divertissant et la fin rattrape bien le tout, ce qui explique la note actuelle.
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 24 juillet 2022
    classique incontournable de Disney des années 90, casting vocal inoubliable et les chansons cultes bien évidemment on ne s'en lasse pas
    Rafaelle Fleury
    Rafaelle Fleury

Publiée le 26 juin 2022
    Le Roi Lion à son apogée ! La célèbre aventure pour enfant est ici transposée à un niveau tout à fait surprenant, digne des grands films de l'Histoire du Cinéma. Tout y est : émotion, récit, personnages, surprises, visuel et mise en scène qui donnent des frissons. Je recommande vivement ! A voir et à revoir, de 9 à 99 ans ;)
    Raphalex Stef
    Raphalex Stef

Publiée le 20 juin 2022
    franchement devons nous vraiment préciser que c'est un chef-d'œuvre ? Tout, mais vraiment tout est incroyable, des personnages profonds aux chansons inoubliables et à la musique d'Hans Zimmer qui est juste folle, en passant par une animation de qualité et par moment extrêmement réaliste pour l'époque avec des coloris diverses et variés qui nous plonge dans cet univers puissant et fantastique. Sans oublier bien sûr ce casting vocal d'exception avec Emmanuel Curtil, Jean Piat, Jean-Philippe Puymartin, Jean Reno, Med Hondo et j'en passe.

Le Roi Lion est bien plus qu'un simple film "classique Disney", c'est un film indispensable et une légende, euh pardon un roi, de l'animation 2D.
    Leonie Veuillet
    Leonie Veuillet

2 abonnés Suivre son activité

Publiée le 25 mai 2022
    Film de mon enfance ! J adore le reregarder seule ou en famillle vraiment un classique ! Autant pour les enfants que pour les adultes
    A voir absolument !
    Un de mes Disney préféré