Le Roi Lion
  • 16 critiques     2%
  • 4 critiques     0%
  • 4 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Mathieu T.

2 abonnés | Lire ses 336 critiques |

4 - Très bien

Magnifique film d'animation avec comme botte secret des musiques juste sublimes qu'on se souviendra

Jasmine B.

13 abonnés | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

LE chef d'oeuvre de Walt Disney, j'ai 16 ans et je me lasserais jamais de ce film même quand j'aurais 80 ans ! Il est génial franchement du début jusqu'à la fin. Les chansons c'est pareille, tout le monde connait ce film. J'ai envie de partir en Afrique

Cosmicm

23 abonnés | Lire ses 785 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Les animés Disney dans les années 90 ont connu leur renouveau avec des films comme la petite sirène et Aladin. Avec le roi Lion, ils ont fait un dessin animé mythique de toute cette période. La partition avec des artiste comme Elton John et Jimmy CLiff est de toute beauté, l'animation est incroyable, l'humour très bien rendu (aussi bien en VO et en VF). Bref du tout bon. J'aimerai rajouter que des mauvaises langues pensent que c'est un joli plagiat du manga le roi Leo du mythique Osamu Tezuka (A qui l'on doit Black Jack, phénix, Princesse Saphir et surtout Astroboy). J'ai vu le dessin animé aussi et c'est vrai qu'il y a une ressemblance entre les 2. Cependant, si Disney a rendu hommage comme il dit à celui qui au japon on appelle le "Dieu du Manga", il ne pouvait espérer meilleur hommage.

le veterant

0 abonné | Lire ses 96 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

l'un de mes meilleure souvenires d'enfence de nos jours plus beaucoup de disney arrive a avoire un succé comme lui

dimitriweb

0 abonné | Lire ses 36 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La chute des studios Disney dans la mièvrerie et le sentimentalisme. La petite sirène, Aladdin voire aussi la Belle et la Bête sont encore drôle et imaginatifs. Il faut croire que les équipes scientifiques qui ont effectivement réussi à techniciser les Disneys n'ont pas pu s'empêcher d'implanter d'insipide valeurs chrétiennes, du nihilisme.——————————————————————————————————————————————— Il n y a plus la malice des souris de Cendrillon, le pathétique de Bambi ou Dumbo, la beauté de la belle au bois dormant... Il ne reste plus que de froides images de synthèse présentant des personnages n'évoluant pas accompagnées d'une infâme musique aux textes imbéciles.

kyle29

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'avais 7 ans quand je l'ai vu. Ce film a considérablement influencé ma vie, puisque les lions et la savane, qu'il m'a alors fait découvrir, m'ont conduit vers la biologie! Inoubliable!

CineFolie62

5 abonnés | Lire ses 24 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est le second Disney que j'apprécie le plus. Une histoire touchante & palpitante, qui reprend plusieurs thèmes de la vie (jalousie, traitrise, héritage, amitié, amour, pouvoir,...). Un long métrage mettant en scène des personnages attachants, devenus cultes. Une aventure animée à merveille par des animateurs talentueux & riche en imagination. Les animaux sont réalistes, avec toujours ce petit côté humaniste. Les paysages sont somptueux & les chansons géniales.

Garance C.

1 abonné | Lire ses 12 critiques |

4.5 - Excellent

Le roi lion est considere comme l'un des meilleurs films Disney et meme parfois comme le meilleur dessin anime tout court. Je ne le surrestimerai quand meme pas a ce point bien qu'il ait berce mon enfance et qu'il s'agit du Disney que j'ai le plus regarder en boucles. Commencons par l'histoire, elle est certes simple mais efficace. On peut lui reprocher son manicheisme un poil trop marque (toutes les hyenes sont betes et mechantes, les lions gentils a part Scar) mais c'est neanmoins le propre de tout Disney. Seulement le bat blesse... Bien que le roi lion soit bel et bien inspire d'Hamlet, les realisateurs du film ont toujours nier en bloc les accusations de plagiat de l'adaptation televisee du manga d'Osamu Tezuka ''le roi Leo'', quand bien meme ces accusations etaient fondees (la plupart des plaintes adressees a Disney venaient principalement de japonais vu que la serie etait tres peu connue, aux USA comme ailleurs)... Ce n'est que des annees plus tard qu'ils reconnaitront avoir effectivement copier certains concepts visuels (l'histoire n'etant pas vraiment la meme). Evidemment, cela n'enleve rien aux multiples qualites du film comme ses dessins sublimes aux couleurs chaudes, sa musique exceptionnelle composee par le grand Hans Zimmer (l'introduction est l'une des meilleures de tous les dessins animes, les frissons ressentis sont presents a chaque vision de l'ascension de Simba sur le rocher du lion) avec des chansons d'Elton John, ses personnages haut en couleurs tous plus charismatiques les uns que les autres, la relation pere / fils abordee de facon touchante, le combat final au ralenti epique et memorable... Simplement je ressens une veritable indignation quant a l'absence au generique du nom de Tezuka, lui qui admirait les films de Walt Disney et qui dans une interview disait qu'il aurait ete honorer qu'une des ses histoires puisse inspirer la firme americaine... Conclusion : Un des meilleurs Disney incontestablement de part la BO signee Hans Zimmer et ses personnages charismatiques mais qui aurait neanmoins eu le merite de reconnaitre ses sources d'inspiration.

Yogolate

11 abonnés | Lire ses 179 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le chef d’œuvre de Disney, même avec les années il est toujours aussi magique !!

Adélaïde N.

43 abonnés | Lire ses 205 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ah qu'est ce que j'aime ce film , je le trouve tellement magnifique . Culte , très beau et bien réalisé "Le Roi Lion" fait parti de ces films qui ont bercé mon enfance et que je pourrait voir et revoir encore et encore je le trouverai toujours aussi bon . Les chansons sont superbes et certaines drôles et une scène en particulier fait pleurer . Pour moi ce film reste le meilleur Walt Dysney que j'ai pu voir , tout est juste il n'y a aucune fausse note , ni longueurs , c'est parfait en tout point . Pour moi on ne peut qu'aimer un film comme celui ci , on craque pour Simba dés les 1ères secondes et on s'attache aussi également très vite aux autres personnages . "Le Roi Lion" vous fera passer outre les niaiseries de certains films d'animations que l'on peut voir maintenant et ces répliques cultes vous resteront en tête des années après avoir que vous l'ayez vous . Si vous n'avez pas encore découvert cette merveille , n'hésitez plus .

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 100

Donnez votre avis sur ce film