Le Roi Lion
  • 16 critiques     2%
  • 3 critiques     0%
  • 4 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Chuck Carrey

103 abonnés | Lire ses 461 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Hakuna Matata tout le monde ! Voici le film considéré par beaucoup comme étant le meilleur Disney de tous les temps : "Le Roi Lion". Dès sa sorti en 1994, ce dessin animé a eu un immense succès mondial et français, et c'est absolument mérité ! "Le Roi Lion" est sans conteste l'un des plus beaux chef-d'œuvres du studio aux grandes oreilles. La recette est simple et a depuis été copiée à de très nombreuses reprises : des personnages attachants, des décors somptueux dessinés à la main, des musiques et chansons belles et faciles à retenir et bien sur une histoire émouvante et drôle à la fois. "Le Roi Lion" cumule tous ces ingrédients et les mélange pour en faire un magnifique film comme il n'en sort plus. Pour ce qui est des personnages attachants, Simba l'est à 100%, comme Timon et Pumba. Les décors sont évidemment d'une beauté à couper le souffle, on se croirait en Afrique du début à la fin. La musique est composée par un inconnu à l'époque, un certain Hans Zimmer Il était aidé par un chanteur célère, un certain Elton John. Les chansons sont toutes merveilleuses, tout le monde a un jour chantonné "Hakuna Matata". Enfin, pour ce qui est de l'histoire, elle est simplement parfaite. On suit Simba de sa naissance à sa vie adulte, on pleure à chaque fois qu'on revoit le film (les connaisseurs sauront de quelle scène je veux parler) et on rit aussi notamment grâce au duo Timon et Pumba. A noter une VF excellente avec Jean Reno en Mufasa et Emmanuel Curtil (voix de Jim Carrey) en Simba adulte. "Le Roi Lion" est assurément le meilleur des Disney. HAKUNA MATATA !

Didier E.

25 abonnés | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Le"plus grand Disney, le chef d'oeuvre incontesté! Un film d'animation à la hauteur de toutes nos espérances!

floramon

7 abonnés | Lire ses 476 critiques |

4.5 - Excellent

toujours autant d'émotion en le voyant alors que c'est probablement le premier film que j'ai vu, dans le fond il n'est pas hilarant mais sa mise en scène, comment les scènes s’enchaînent le rend exceptionnelle, il a un petit truc qu'il le démarque des autres.

Bub ... Haut les flingues,

19 abonnés | Lire ses 459 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un des plus beaux Disney-production avec Bambi et Fantasia. Le réalisme des animaux, la bande originale, l'inventivité du graphisme devenu pratiquement une marque de fabrique, tout est réuni pour créer un chef-d’œuvre de l'animation 2D porté par un message philosophique et écologique très pragmatique, sur les façons de pratiquer le pouvoir et leurs conséquences. Les politiciens du monde entier devraient faire l'analyse de ce film comme thème de fin d'étude.

TheWaaalkingDead

17 abonnés | Lire ses 987 critiques |

4 - Très bien

Un des plus beaux Disney à ce jour. C'est l'histoire de trahison, d'amour, d'amitié, de sacrifice, où l'on pleure et rit, grâce à des personnages très touchants et attachants. La musique et les chansons, brillamment composées et interprétées par Elton John, accompagnent de façon merveilleuse ce film en nous faisant chanter, rire et pleurer encore plus car elles sont d'une très grande et belle intensité.

SouthBoy

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chef-d'Oeuvre pur et simple. La plus grande et belle réussite de disney .

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

On est tous d'accord pour dire que c'est le meilleur Disney. Le meilleur car il nous parle, nous émeut à chaque visionnage. L'animation des animaux est magnifique, l'historie est sublime et pleine de morale, la musique est inoubliable, retour en enfance pour ce film culte magnifique, un chef d'oeuvre !

Nico Delpo

2 abonnés | Lire ses 147 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Le roi lion" est un film d'animation d'exception tout simplement. Le meilleur Disney, avec des répliques et musiques cultes, de plus des personnages attachants et marquants comme timon et pumba .

morn

4 abonnés | Lire ses 179 critiques |

3.5 - Bien

Le roi lion est le plus gros succès du studio disney animation. Le film datant de 1994 me fait regretter l'animation 2 d. L'animation est sublime dans son ensemble. Les expressions des personnages sont vraiment soignées ainsi que leurs mouvements.. Cependant, le scénario est assez basique et les chansons assez niaises (surtout en français), malgré la bande original mélangeant musique africaine, flûte et violon de Hans Zimmer. Le film traite la thématique du pouvoir est de la succession (héritage). On a bien vu que mufasa (le roi Lion) fait l'éloge de sa monarchie et de son territoire, à l'opposé de son frère scar qui représente la dictature des nazis. On remarque également que l'Amérique religieuse est toujours présente dans ce genre de films avec le baptême du lion, du singe spirituel. Un fim d'animation tout a fait acceptable qui est considéré comme un film culte de nos jours. 7/10

puce6386

194 abonnés | Lire ses 979 critiques |

4 - Très bien

Un très beau dessin animé qui nous entraîne dans une savane africaine aux couleurs chatoyantes. A la fois belle, drôle et émouvante, l’histoire passionne et enchante. Les personnages, exclusivement des animaux, sont tous très travaillés et attachants. Une jolie réussite qui s’appuie également sur une merveilleuse bande originale interprétée par Elton John. On y retrouve la grandeur et la magie des premiers Disney ! Un classique indétrônable !

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 102

Donnez votre avis sur ce film