Le Roi Lion
  • 17 critiques     2%
  • 4 critiques     0%
  • 4 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Sam1412

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est le premier film que j'ai vu au cinéma. J'étais une gamine à l'époque, mais j'en garde un excellent souvenir. "Le roi lion" est tout simplement magnifique. Mufasa, Simba, Nala et les autres, m'ont fait voyager, m'ont ému, m'ont fait rêver, et m'ont même appris quelques leçons de vie (Hakuna Matata ^^). Pour résumer, c'est mon Disney préféré.

Michael H. Raman.

20 abonnés | Lire ses 61 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une merveille des studios Walt Disney ! Surement un des meilleurs dessins animées jamais sortis. Le film multiplie les symboles et messages, afin de nous poser une réflexion sur la vie, en plus de nous divertir et d'animer notre côté enfantin. Il est également très bien construit, et on passe très rapidement du rire au larme, de l'insouciance à la peur... mais aussi très très vite du désespoir à l'espoir ! Il y a aussi beaucoup de personnages, tous plus charismatiques les uns que les autres : Simba, Timon, Pumba, Mufasa, Zazu, Scar... Sans compter l'excellence des musiques (Merci du fonds du coeur Elton John !) et la beauté de l'image ! Bref, selon moi "Le Roi Lion" ne vieillira jamais, car il possède toutes les qualités requises pour créer un univers d'une créativité sans limite et dont les thématiques abordées correspondent parfaitement à notre passé, notre présent, mais aussi et surtout notre futur !

Cissou P.

5 abonnés | Lire ses 21 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le Disney de référence. Il n'a aucun équivalent dans sa catégorie.

Ewen Blake

12 abonnés | Lire ses 429 critiques |

4.5 - Excellent

Un classique indétrônable. Quelle chance j'ai eu d'avoir été enfant au moment de sa sortie !

Mathieu T.

2 abonnés | Lire ses 340 critiques |

4 - Très bien

Magnifique film d'animation avec comme botte secret des musiques juste sublimes qu'on se souviendra

Jasmine B.

13 abonnés | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

LE chef d'oeuvre de Walt Disney, j'ai 16 ans et je me lasserais jamais de ce film même quand j'aurais 80 ans ! Il est génial franchement du début jusqu'à la fin. Les chansons c'est pareille, tout le monde connait ce film. J'ai envie de partir en Afrique

Cosmicm

25 abonnés | Lire ses 801 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Les animés Disney dans les années 90 ont connu leur renouveau avec des films comme la petite sirène et Aladin. Avec le roi Lion, ils ont fait un dessin animé mythique de toute cette période. La partition avec des artiste comme Elton John et Jimmy CLiff est de toute beauté, l'animation est incroyable, l'humour très bien rendu (aussi bien en VO et en VF). Bref du tout bon. J'aimerai rajouter que des mauvaises langues pensent que c'est un joli plagiat du manga le roi Leo du mythique Osamu Tezuka (A qui l'on doit Black Jack, phénix, Princesse Saphir et surtout Astroboy). J'ai vu le dessin animé aussi et c'est vrai qu'il y a une ressemblance entre les 2. Cependant, si Disney a rendu hommage comme il dit à celui qui au japon on appelle le "Dieu du Manga", il ne pouvait espérer meilleur hommage.

le veterant

0 abonné | Lire ses 96 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

l'un de mes meilleure souvenires d'enfence de nos jours plus beaucoup de disney arrive a avoire un succé comme lui

dimitriweb

0 abonné | Lire ses 36 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La chute des studios Disney dans la mièvrerie et le sentimentalisme. La petite sirène, Aladdin voire aussi la Belle et la Bête sont encore drôle et imaginatifs. Il faut croire que les équipes scientifiques qui ont effectivement réussi à techniciser les Disneys n'ont pas pu s'empêcher d'implanter d'insipide valeurs chrétiennes, du nihilisme.——————————————————————————————————————————————— Il n y a plus la malice des souris de Cendrillon, le pathétique de Bambi ou Dumbo, la beauté de la belle au bois dormant... Il ne reste plus que de froides images de synthèse présentant des personnages n'évoluant pas accompagnées d'une infâme musique aux textes imbéciles.

kyle29

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'avais 7 ans quand je l'ai vu. Ce film a considérablement influencé ma vie, puisque les lions et la savane, qu'il m'a alors fait découvrir, m'ont conduit vers la biologie! Inoubliable!

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 101

Donnez votre avis sur ce film