Le Roi Lion
Films similaires
News

CptStabber

Publiée le 24/09/2014

Même depuis la date de sortie initiale, le film n'a rien perdu de sa superbe L'histoire est magnifique, la bande son magique et les images superbes À voir sans conditions

Gabith666

Publiée le 21/09/2014

C'est loin d'être un de mes Disney favoris, même étant petit je ne l'ai pas regardé beaucoup. En faite je n'aime pas les personnages à part Timon et Pumbaa et Simba quand il était en mode hakuna matata. Et puis les chansons à part "Hakuna Matata" le reste, elles m'ont tapé sur les nerfs. Les seules moments du film ou j'ai bien rigolé et accroché c'était avec Timon et Pumbaa.

Chris46

Publiée le 18/09/2014

" le roi lion " très grand classique des studios Disney . L'histoire se déroule sur les hautes terre d'Afrique ou règne un lion tout puissant nommer mufasa qui règne sur tout les animaux de la savane . Les animaux de la jungle le respectent et l' admirent pour sa sagesse et sa générosité. Son jeune fils Simba sait qu'un jour il lui succèdera . Mais scar le frère de mufasa rêve depuis toujour de monter sur le trône . Il va alors comploter contre mufasa et Simba pour devenir roi ... " le roi lion " est sans conteste l'un des meilleure films des studios Disney et l'un des plus grands film d'animations tout cour . Le roi lion connu un succès planétaire lors de sa sortie en 1994 ( il y a 20 ans déjà ) pour devenir le dessin animée le plus rentable de tout les temps a l'époque . Rien qu'en France le film a attirer plus de 10 millions de spectateurs . L'histoire est très prenante . Un film a la fois drôle et émouvant . Les personnages sont très attachant . L'animation est très réussit. Les dessins sont superbes , vraiment magnifique et très détaillé . Les terres d'Afrique sont superbement bien dessiné . On s'y évade avec plaisir . Sans oublier une bande son magnifique remplit de chanson culte ( c'est l'histoire de la vie , hakuna matata ... ) qui donne la pêche avec nottament la superbe chanson de elton jonh . Un dessin animée qui a bercer mon enfance comme pas mal de gosses de ma génération qui on grandit dans les années 90 . L'une des plus belle réussite des studios disney .

Aurélie F.

Publiée le 17/09/2014

Dessin animé préférée depuis mon enfance , c'est vraiment le meilleur , liant toute sorte de sentiment . Vraiment un pur chef d œuvre ..

GermanMax

Publiée le 15/09/2014

Ah ! Nom de dieu de nom de dieu. Rien que le simple fait que de lire le titre me rappelle tout un tas de choses. Ça me rappelle que quand j’étais gosse, j’ai tellement maté ce film qu’un beau jour, j’y ai laissé la santé de ma cassette dans mon magnétoscope. Ça me rappelle que le jeu qui est sorti (juste après le film) sur la SNES était une véritable épreuve pour les nerfs. D’ailleurs, j’ai jamais pu le finir. Faudra bien qu’un jour je me bouge le popotin et que je le termine un jour ce jeu. Mais ça, j’ai le temps d’y réfléchir. Ça me rappelle le nombre de fois où la télévision l’a diffusé. Ça me rappelle la peluche que j’avais eue lorsque j’avais 5 ou 6 piges. Bon, allez, sérieusement à mon goût, « Le Roi Lion » est le deuxième meilleur dessin animé produits par les studios Disney. Pourquoi le deuxième? Parce qu’en 1992, un certain « Aladin » est passé par là, et c’est celui là mon favori. Mais « Le Roi Lion » c’est quand même du top niveau, d’ailleurs, aucun des dessins animés Disney ultérieurs ne sont pas parvenus à l’égaler. Les suites, j’en sais rien étant donné que je ne les ai pas vue, et que surtout, je n’ai pas du tout envie de les voir un jour. « Le Roi Lion », c’est une histoire culte de chez culte, intergénérationnelle, connue de nous tous. Celle du petit Simba qui après la mort de son père devra se faire les griffes tout seul et qui devra également lutter contre son oncle Scar, l’un des être les plus vils que l’on ait jamais connu. Dans cette quête initiatique, le lionceau pourra compter sur un appui de poids. Celui prodigué par une mangouste et un phacochère qui répondent au nom de Timon et Pumba. En v’là deux que tout le monde connait aussi. En vérité, il n’y a pas tellement de choses à dire sur « Le Roi Lion » étant donné qu’on l’a presque tous vu au moins une fois, que tout le monde connaît. Il n’y a qu’une seule chose à dire. Regardez le, encore et encore, et surtout n’oubliez pas de savourer sans aucun souci philosophie. Hakuna Matata ! Ah quelle phrase magnifique…

Christophe D.

Publiée le 13/09/2014

Une animation hors du commun, un scénario digne des films traditionnels, des émotions exprimées avec pudeur, morale mais sans concession, une écriture partagée entre l'audace et une "lourdeur légère" qui condamne à des expressions s'approchant du mysticisme , une musique qui porte le film comme jamais et des codes de Disney respectés (la morale du bien contre le mal par exemple) font de ce dessin animé le meilleur Walt Disney de tous les temps et place "Le Roi Lion" sur le podium des meilleurs dessins animés de l'histoire du cinéma.

Jesse D.

Publiée le 08/09/2014

Quand on pense Disney, on pense aussitôt au Roi Lion qui est sans doute l'un des dessins-animés les plus réputés et appréciés par les petits et les grands ! Hakuna Matata.

lol_en_force

Publiée le 02/09/2014

Le film de Disney par excellence ! il sera impossible de dépasser un oeuvre de cette ampleur ! "Le Roi Lion" surpasse toute autre oeuvre et trône majestueusement au sommet de la pyramide des animés et autres !

Zia_Beautiful_La_Bosse

Publiée le 12/08/2014

Film émouvant, je l'adore kan je le voiiit je pleure tjr émouvant mm 9 ans après !!! J'ai 13 ans

James Betaman

Publiée le 06/08/2014

Mon dessin animé préféré. L'histoire est assez simple à comprendre pour un enfant et garde un esprit d'adulte constant. L'introduction est une des plus belles à voir. La musique d'introduction (l'histoire de la vie) est magnifique comme toute les autres musique (can you feel the love tonigt, Hakuna matata). Rajoutons aussi l'une des plus belle musiques de Hans Zimmer. Le jeune personnage de Simba peut paraître soulant au premier abord mais finit par être attachant. Mufasa a un charisme de fou. Ses leçons de vies sont belles. Scar est un méchant super. Quand aux personnages culte Timon et Pumbaa, on ne se lasse pas d'eux et nous font toujours rire (comme les hyènes). On bascule de la tristesse de la mort de Mufasa à la joie de rencontrer Timon et Pumbaa en 3min. J'adore l'humour des hyènes. Elles forment en gros les plus célèbres phrases du film. L'action est génial. C'est sans doute le film contenant le plus de mes scènes favorites: la fin, la scène de ''n'oublie pas''(remember en anglais). L'une des plus belle réussite de Disney de mon 7em film préféré. 5/5 Voilà qui est dit!

meric dudu

Publiée le 25/07/2014

Il n'est plus nécessaire de vanter les qualités de ce dessin animé . C'est beau , c'est magique , c'est touchant , c'est drôle , tout est très bien ! Un vestige de ce que pouvait faire disney il y a 20 ans .

Livahute H.

Publiée le 20/07/2014

Le film Disney le plus philosophique qu'il m'ai été donné de voir. On apprends à l'enfant que la vie n'est pas toujours rose, qu'il faut savoir apprendre de ses erreurs ( mais bon de là à tuer Mufasa ... ), il lui apprends comment se faire des amis, comment grandir en harmonie, comment se battre pour sa famille et devenir un homme un vrai. Mais bon voilà, voir Mufasa mourir alors qu'on à 5 ans, on préfèra un film un peu plus enjoué !

Law Sound

Publiée le 06/07/2014

UN CLASSIQUE DISNEY!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai beaucoup aimé cette histoire originale, les personnes attachants, les chansons, la qualité du dessin... BREF, PARFAIT!!!!

Superherautre

Publiée le 26/06/2014

Le Roi Lion est une pure merveille d'animation Disney. Je me souvien l'avoir beaucoup aimé durant mon enfance, car ce film est très émouvant et touchant. Il raconte l'histoire d'un jeune lioncaux qui et tout droit destiné a devenir roi, mais c'est sans comter sur son infame oncle l'ignoble Scar (un des méchants Disney les plus carismatique ) qui va tout faire pour l'en empecher et devanir roi a sa place. Brillant et emouvant ce film est tout simplement un chef d'oeuvre d'animation et un incontournable de chez Disney.

nathbentura

Publiée le 10/06/2014

Le Roi Lion, le chef d'œuvre de Disney, est un excellent film, l'animation est parfaite, le film est bouleversant, tout en gardant une tâche d'humour , il arrive a émouvoir. Les chansons sont géniales, que dire de plus, ce film est tout simplement magnifique, le seul défaut est la voix française de Simba qui est juste horrible.