Le Roi Lion
    82744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi Lion ?

Renaud Thiry
    Renaud Thiry

Publiée le 26 août 2020
    Le film est magnifique, est aussi touchant que le film d'animation.
    Néanmoins j'adhère moins au doublage comme au nouveau interprète de "l'histoire de la vie".
    Publiée le 20 août 2020
    Le roi lion est pour moi le meilleur film Disney existant le scénario est très bon , les personnages très attachant Oscar est un bon méchant bref très bon film Disney a fait du très bon travail
    Publiée le 14 août 2020
    C'est juste un classique Disney et un chef d'oeuvre. On ne se lâche jamais de le voir . Ce film est juste magnifique 5/5
    Publiée le 5 août 2020
    C'est définitivement le disney qui m'a fait le plus réfléchir. Tt en étant marrant et parfois enfantin ( c'est un Disney) il est enrichissant et nous aide à grandir.
    Publiée le 20 juillet 2020
    Film EXCELLENT tant par son scénario que par ses personnages attachants, le meilleur Disney des années 90.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 16 juillet 2020
    Le film commence avec une scène incroyable. L'histoire se met rapidement en place. Les chansons sont très régulières. Les mésaventure et l'action arrive rapidement aussi, on rentre facilement dedans. On s'aperçoit à travers ce film de la dure loi de la nature sauvage, de la sélection naturelle et des dangers quand on est jeune. Il y a de nombreuses scènes d'humour du début à la fin. Globalement, c'est un très bon Disney, il n'y a aucun ennui et des chansons inoubliables.
    Antoinefert2003
    Antoinefert2003

Publiée le 6 juillet 2020
    bon film de chez dysney a voir avec toute la famille et surtout les enfant. ce film je les apprécier quand jetait petit mes avec le temps jais plus du recule et je ne apprécie plus comme je les aimer auparavant.
    Ryan Munier
    Ryan Munier

Publiée le 30 juin 2020
    Un classique, bien que selon moi ce film soit légèrement surcoté, il est à mes yeux pas le meilleur Disney il reste un classique, incontournable, émouvant. Il y a des scènes émouvantes, de l'humour et un coté obsure au travers le personnage de Scar.
    Thomas
    Thomas

Publiée le 26 juin 2020
    Chef d'oeuvre tout simplement, un scénario fantastique qui montre tout simplement le cycle de la vie un disney beaucoup plus émouvant que tous les autres.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 24 juin 2020
    Ne pas aimer le Roi Lion serait étonnant ! Le meilleur Disney en toute objectivité ! L'histoire ainsi que la BO et les chansons d Elton John feront de ce film , un film d une beauté sublime . Un classique !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 19 juin 2020
    C'est loin d'être le meilleur Disney mais il a réussit à s'imposer à beaucoup par différents aspects qui ne tiennent pas vraiment au film lui même. L'histoire est supposée s'inspirer de Shakespeare c'est bien surfait. L'aspect pauvre petite victime c'est un bien gros cliché et il y a un tas de clichés qui trouvent leur épicentre dans ce film comme l'oeil du cyclone à l'intérieur duquel on ne voit plus l'extérieur. Malgré toutes ses qualités imaginative c'est surtout du manichéisme anthropomorphique exacerbé qui domine dans ce film. Aussi en faisant parti du second âge d'or Disney en étant pile au milieu, c'est à mon sens au contraire d'en être l'apogée plutôt le maillon faible pris pour ce qu'il n'est pas. La célébration d'une vie toute convenue et mise en scène de façon théâtrale.
    MerwanCmoi
    MerwanCmoi

Publiée le 19 juin 2020
    Quel chez-d’œuvre ! Il s’agit bien là de toute mon enfance ! Je ne peux qu’adorer ce film fantastique !! Les chansons iconiques, les décors majestueux, les personnages attachants et les animaux magnifiques font de ce film un véritable chez-d’œuvre (et oui je me répète) !!!
    Mathéo Tranchard
    Mathéo Tranchard

Publiée le 30 mars 2022
    mon Disney préférer et accessoirement le film de mon enfance. les musiques, les morales, l'histoire. le premier film que j'ai vu jeune. un film qui ma émerveillé petit. et qui me rempli de nostalgie a chaque visionnage
    Publiée le 18 juin 2020
    Un chef d'oeuvre qui a fait toute mon enfance, il y a une belle morale derrière ce dessin animé, ce Walt Disney est à montrer à nos enfants, pas les bouses de Walt Disney d'aujourd'hui qui n'ont aucun sens. Ce Walt Disney est une pure merveille avec un commencement, une péripétie et une fin. C'est bien travaillé, très bien adapté pour les enfants
    Publiée le 16 juin 2020
    On ressens beaucoup émotions. Mais le générique est long mais pourquoi spoiler:
    il tue tous le temp les parent