Le Roi Lion
  • 15 critiques     2%
  • 3 critiques     0%
  • 4 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Dr.Reid

6 abonnés | Lire ses 340 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un grand classique et l'un des meilleurs Disney toutes époques confondues. Drôle, touchant, une merveille.

sabrina C.

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

le roi lion est pour moi le meilleur dessin animé de tout les temps jamais égalé , les couleurs sont magnifique , l'histoire est très belle , très émouvant à certain moment il régale les petits comme les grands et jespère qu'il régalera encore les génération à venir car c'est un très beau dessin animé comme on en fait plus des comme sa.

WalterX

5 abonnés | Lire ses 230 critiques |

3 - Pas mal

"Le Roi Lion" nous offre une belle animation, ainsi que de beaux décors. L'histoire est somme toute assez classique mais la VF est excellente, ainsi que les chansons interprétées (une habitude des Disney). Un film agréable dont je n'ai jamais été fan mais qui reste un beau film surtout à notre plus jeune âge.

Les Thugy's

0 abonné | Lire ses 48 critiques |

4 - Très bien

Un e musique superbe, une histoire superbe, des paysages superbes... Un film drôle et émouvant. Culte, évidemment!

Amolap

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bien, je l'ai regardé quand j'étais petite. Et je l'ai reregardé. C'est mon Disney préféré, les personnages ne sont pas parfaits, c'est ce qui donne cet aspect génial ou réel je pense. C'est vrai, Simba par exemple, il ne devient pas le roi parfait en un jour, il ne grandit pas en étant assomé de moralités guimauves non ? Certes, ce film vise les enfant mais pas que. En le regardant avec plus de maturité on voit qu'il a CE truc. Qui a fait qu'on ne se lasse pas de le voir encore et encore. Pumba et Timon, les 2 acolytes, qui rendent le récit plus joyeux après la mort de Mufasa. Scar, cruel mais si intéressant ! Nala et Simba tous petits et ne se voyant dans aucun cas amoureux. Les chansons entraînantes (Je suppose, j'ai vu le film en espagnol et c'était grandiose sans tomber dans le truc dégoulinant) Tous ces personnages, physiquement si différents, pourtant, ils sont bien plus proches de nous. Leur doutes, espoirs, joies ou peines on a tous connues les mêmes ! Les décors, le fait que ce soit intemporel, les personnages secondaires ayant pourtant leur utilité dans l'aventure (Zazu, ou le vieux singe fou qui est bien plus sage que certains, les hyènes ayant tou de même un certain charme...) Dès le départ, avec les couleurs du soleil et les animaux ainsi que la musique on nous prépare à rentrer dans un univers bien définit. Je suppose que ce film fait parti avec peu d'autres des derniers bons films Disney. Classe, alliant humour mais vérité parfois troublante, c'est ce qui fait son charme ! Des fois, j'aimerai qu'on puisse regarder nos films préférés comme si c'était la première fois. Peut-être un jour, qui sait ?

Laaury M.

15 abonnés | Lire ses 104 critiques |

4 - Très bien

Le Roi Lion est le film de Walt Disney que je préfère car on y retrouve Timon et Pumba et je les trouve géniaux. Mais c'est aussi parce que cette histoire m'émeut plus que les autres. J'aime aussi les chansons qui me donnent envie de danser et de chanter.

Kaby95

5 abonnés | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Au moment où j'écris ces lignes, seules trois critiques à 0 étoiles ont été postées. C'est pour dire la force de ce film ! Aujourd'hui encore, à 22 ans, âge où l'on se doit de montrer sa virilité, je redeviens un enfant durant les 1h24 de ce fabuleux film. Et je reste bouleversé deux ou trois jours après son visionnage par Spoiler : la mort d'un de mes héros, Mufassa. C'est vraiment un film pour tout public, et si vous ne l'avez pas encore vu, précipitez-vous pour retomber en enfance l'espace d'un instant, et n'oubliez pas : Hakuna matata !

pnm84

1 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Les personnages, les chansons, l'histoire, les émotions ; tout simplement LE meilleur Walt Disney.

Patrik Bateman

1 abonné | Lire ses 182 critiques |

4.5 - Excellent

Un classique avec des scènes comiques et d'autre pleines d'émotion. Sa musique en a fait un chef d’œuvre du dessin animé. A voir si ce n'est toujours pas fait !

Terry54

4 abonnés | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre. Le meilleur Disney jamais sorti...je ne me lasserais jamais de ce film.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 98

Donnez votre avis sur ce film