Le Roi Lion
  • 17 critiques     2%
  • 4 critiques     0%
  • 5 critiques     0%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
morn

4 abonnés | Lire ses 179 critiques |

3.5 - Bien

Le roi lion est le plus gros succès du studio disney animation. Le film datant de 1994 me fait regretter l'animation 2 d. L'animation est sublime dans son ensemble. Les expressions des personnages sont vraiment soignées ainsi que leurs mouvements.. Cependant, le scénario est assez basique et les chansons assez niaises (surtout en français), malgré la bande original mélangeant musique africaine, flûte et violon de Hans Zimmer. Le film traite la thématique du pouvoir est de la succession (héritage). On a bien vu que mufasa (le roi Lion) fait l'éloge de sa monarchie et de son territoire, à l'opposé de son frère scar qui représente la dictature des nazis. On remarque également que l'Amérique religieuse est toujours présente dans ce genre de films avec le baptême du lion, du singe spirituel. Un fim d'animation tout a fait acceptable qui est considéré comme un film culte de nos jours. 7/10

puce6386

169 abonnés | Lire ses 972 critiques |

4 - Très bien

Un très beau dessin animé qui nous entraîne dans une savane africaine aux couleurs chatoyantes. A la fois belle, drôle et émouvante, l’histoire passionne et enchante. Les personnages, exclusivement des animaux, sont tous très travaillés et attachants. Une jolie réussite qui s’appuie également sur une merveilleuse bande originale interprétée par Elton John. On y retrouve la grandeur et la magie des premiers Disney ! Un classique indétrônable !

LOSTpedia

1 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Meilleur des Disney, avec un BO magnifique de Hans Zimmer, j'ai grandi avec en même temps. Le meilleur de la trilogie même si je ne compte pas le troisième qui était sans intérêt

Chris Poirier

8 abonnés | Lire ses 51 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire sur ce film d'animation? Il est juste magnifique, touchant est emouvant. Obligé de l'avoir dans bluraythéque.

lhomme-grenouille

313 abonnés | Lire ses 2593 critiques |

2 - Pas terrible

Encore un Disney adoré étant jeune et que je ne peux plus regarder une fois adulte. Alors certes, c'est super beau et certaines scènes ont encore aujourd'hui vraiment de la gueule, parce que c'est super bien rythmé, parce que c'est remarquablement animé et parce qu'il y a une bande originale qui a vraiment du coffre... Mais quel enfer de voir ces satisfactions malmenée par tout ce que Disney peut faire de plus malsain ou horripilant. Et vas-y que je te claque des chansons en permanence... Et vas-y que je te multiplie les personnages grand-guignolesques qui font des grimaces et des prouts... Et surtout, vas-y que je te ressors des tiroirs les morales les plus réactionnaires du studio. Je suis désolé pour ceux qui adorent ce film et qui voient dans ces lignes l'un des pires parjures, mais pour moi cette intrigue est tout sauf un récit initiatique classique ! Ce film valorise en permanence le fait de se plier à l'autorité absolue, soit à celle du père, soit à celle du roi. Les choses ne vont jamais aussi bien que lorsqu'on se contente d'obéir aux ordres, de reproduire le modèle indéfiniment, sans rien n'y apporter de personnel ! Désolé, mais moi, constater qu'on me martèle durant tout le film qu'il n'y a que deux alternatives dans la vie : ou la tyrannie de l'autorité illégitime, ou le despotisme éclairé des justes, moi ça me glace le sang. On a le droit de ne pas vouloir le voir, de rester sur l'image idolâtrée et innocente qu'on s'est faite de ce film étant jeune... Mais bon... Être critique à l'égard de ce qu'on a vu et adoré à un âge naïf, personnellement, c'est une posture qui ne me dérange pas du tout, et que j'ai même tendance à préférer... Voilà pourquoi je n'hésite pas à vous dire en guise de conclusion qu'on peut aisément se passer de ce "Roi Lion", surtout les plus jeunes...

P~

1 abonné | Lire ses 149 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Y'a pas à dire, c'est un des meilleurs Disney ! Les images sont magnifiques et l'histoire très touchante

Marine D.

10 abonnés | Lire ses 160 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Le Roi Lion" est à mes yeux le meilleur Disney de tout les temps. Je l'ai tellement vu en boucle que ma cassette a finalement rendu l'âme. L'animation est magnifique , l'histoire est jolie et les personnages sont tellement attachants. Spoiler : Je me retrouve encore à pleurer à la mort de Mufasa pourtant j'ai le même âge que ce film. Pour moi qui adore les félins , quelle bonheur d'avoir pour héro un lion, je pourrais éteindre le son et faire les doublages moi même tant j'ai vu ce dessin animé. Et les chansons alors , toute plus géniales les unes que les autres , encore autre chose que je pourrais citer par cœur , toute les paroles des musiques dont la magnifique "Can you feel the love tonight". Les personnages de Timon et Pumba sont également très drôles et nous font oublier un instant le fond dramatique du film. Je n'ai encore jamais vu un Disney qui arrive à la cheville du "Roi Lion" , 19 ans plus tard , les enfants le regarde encore avec émerveillement c'est dire. Incontestablement mon Disney préféré.

PATOSHKA

1 abonné | Lire ses 90 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

le chef d'oeuvre de disney le meilleur film d'animation de tout les temps , l'histoire d'amour entre simba et nala est incroyable , les musiques du film sont incroyables , en un mot MAGNIFIQUE

jasonou

4 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

C'est juste un film magnifique .. C'est beau .. Une histoire superbe .. Personnages sensationnels ..on ne s'en lasse pas et on s'en lassera jamais .. Tous les enfants ( ou même adultes ) regardent ou regarderont ce film ...tout ce que je peux dire c'est qu'il ne faut pas aimer grand chose ans la vie pour ne pas aimer un film comme ça .

rom1474

1 abonné | Lire ses 75 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Probablement le meilleur Disney, enfin surtout le plus connu. Les personnages sont tous bien et tous marquants, les musiques exceptionnelles. A voir

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 102

Donnez votre avis sur ce film