Le Roi Lion
Votre avis sur Le Roi Lion ?

zomboulou

Publiée le 28/01/2015

Le Roi Lion se construit comme un chef d’œuvre cohérent dans sa narration tout en étant irrationnel dans l’émotion qui s’en dégage. Un moment indépassable, pour petits et grands, dont la noblesse du propos n’a d’égale que la beauté du dessin. N’ayons pas peur des mots : le plus grand film d’animation de tous les temps.

Je suis mort.

1,0Très mauvais
Publiée le 24/01/2015

"Le Roi Lion" est un navet. Il est énormément surestimé. La fin est bâclée. Mais pas que. Bien sur, les dessins sont assez réussis, même si on a vu mieux. Les couleurs sont beaucoup trop nombreuses, et ça fait mal aux yeux. Les musiques sont pas aussi belles que certains le disent. Hans Zimmer, Elton John et Tim Rice ont faits du mauvais boulot, je le crie haut et fort, on a envie de s'arracher les oreilles. Il y a beaucoup trop de chansons aussi. Le Roi Lion est un des seuls Disney que je trouve à mourir de rire pour son invraisemblance sans intéret. Plus jeune, je rigolais à chaque fois devant la même scène : à la mort de Mufasa qui est juste bidon et plutôt rigolote et comique. C’est assez rare que l’on tue un gentil dans un Disney et c'est tant mieux. Timon & Pumba sont trop lourds & laids et essayent d'importer une touche d’humour à ce film parfois un peu trop sérieux, mais ils ratent complètement. J’avoue préférer des Disney comme Tarzan ou Hercule. C’est peut-être parce que dans ces Disney, les héros sont des êtres humains. Les animaux parlants dans les films d’animation ne m’ont jamais vraiment attirés. "Le Roi lion" est un navet, et je le recrie haut et fort.

CarpeDyem

Publiée le 16/01/2015

Que dire qui n'a pas déjà été dit de ce qui est pour moi le meilleur film d'animation de tous les temps et qui le restera sans doute éternellement ? Véritable tragédie d'inspiration shakespearienne, ce "Roi Lion" émerveille tant par ses personnages hauts en couleur que par sa musique devenue légendaire. Hans Zimmer mériterait d'ailleurs une statue à sa gloire tant sa composition est marquante (rien que la scène d'ouverture ... J'ai ai des frissons). Ode à la nature et à la savane africaine, le "Roi Lion" s'érige en étendard des studios Disney et du cinéma d'animation en général.

the Creator

Publiée le 15/01/2015

Épique, dramatique, romantique, une bonne histoire, un univers culte. Le meilleur des Disney.

iWorld

Publiée le 29/12/2014

C'était un temps où Disney Spoiler: laissait mourir ses personnages mais ce temps est révolu, Le Roi Lion est mon second Disney préféré (il y a Némo !). Entre EXCELLENTES musiques, action très bien gérée et des personnages très sympathiques, réussis et attachants. Ce film n'a donc rien a envié à cette Reine des Neiges..

Marie-Astrid D.

Publiée le 26/12/2014

Aaaaah le roi lion, de l'émotion, de belles musiques, un graphisme au top, que du bonheur.

Mimit_le_vrai

Publiée le 21/12/2014

Une belle histoire, drôle et touchante, racontée avec de belles images et sur le rythme de nombreuses bonnes chansons. J'ai passé un bon moment. 14/20

cineman11

Publiée le 21/12/2014

Le roi lion est le plus beau Disney et tout simplement le plus beau dessin-animé que j'ai vu et je pense qu'il est aussi pour bon nombres de spectateurs. Beaucoup de dessins-animés sont magnifiques ( Dragons, Là-haut, les Toy story, Monstres et Cie, Princesse Mononoké et pleins d'autres...) mais aucun n'a égalé la puissance du roi lion. Il a tous les ingrédients d'un excellent film : le scénario (même si il ressemble énormément à Hamlet),les personnages sont tous très bien travaillés autant sur le fond que sur la forme mais mon préférés est sans conteste Scar. Il est le meilleur méchant Disney que j'ai pu voir. Il est génial. Les dessins et les couleurs sont sublimes, les compositions de Hans Zimmer me donne à chaque fois des frissons et les chansons sont excellentes que ce soit "Je voudrais déjà être roi" qui est très drôle, "Soyez prêtes" qui est une superbe chanson de méchant, "L'amour brille sous les étoiles" qui est une magnifique chanson d'amour et bien-sûr " L'histoire de la vie". Le message du film est très beau : ne pas oublier qui on est. Le roi lion est et sera je pense pour toujours mon dessin-animé préféré. Un pur moment de cinéma !

Compte fermé

1,5Mauvais
Publiée le 20/12/2014

On est en 2015 et il y a toujours cette surcote autour du Roi Lion, je ne comprends pas. Les musiques sont sympathiques parfois oui d'accord mais elles ne casse pas des briques non plus, les personnages sont plutôt pénibles et la technique pas superbe en dehors de la séquence d'intro. Bref, un film d'animation très correct qui usurpe très largement son statut de grand film Disney. Voyez et surtout lisez la version japonaise qui est l'originale de cette histoire si on zappe l'inspiration à Hamlet. Ecrite par Tezuka, bien plus riche et profonde que celle de Disney.

JGold

Publiée le 19/12/2014

C'est le meilleur dessin animé jamais existé, durant mon enfance je regardais ce film à chaque fois que je pouvais regarder la télé. Je l'ai regardé aujourd'hui et cela faisait longtemps et il faut dire qu'il est toujours aussi excellent. J'ADORE!

T O

Publiée le 18/12/2014

si il y'a un film qui mérite 5 étoiles , c'est bien le ROI lion ... L'histoire, la bande son, les textes, ... tout y est, la plus belle des réalisation disney

Dark Maul 05

Publiée le 12/12/2014

C'est clairement le meilleur dessin animé de disney. Ce film est tout simplement magnifique, drôle et émouvant.

CH1218

Publiée le 09/12/2014

« Le Roi Lion » est l’un des sommets de l’animation made in Disney. Difficile de résister à ce chef d’œuvre intemporel. L’histoire est prenante, entre rires et émotion, plutôt bien rythmée avec un côté sombre qui évite de tomber dans le "trop" larmoyant. La qualité et la beauté des dessins sont un régal. Les personnages sont attachants et les musiques, souvent pompeuses dans ce genre de films, sont magnifiques. Brillantissime malgré son plagiat avéré.

Tom le Cinéphile

Publiée le 21/10/2014

Des scènes cultes et des personnages attachants. Ce film qui à bercé mon enfance me fait toujours le même effet:) Hakuna Matata

Lady Apple

Publiée le 12/10/2014

Le Roi Lion est une des plus belles et splendides productions que Disney nous a offert. Tiré de la célèbre pièce de Shakespeare, cette histoire de vengeance, d'amour paternelle, de leçon de vie, d'amour et d'enfance est mise avec une animation sensationnelle, parvenant à mêler humour, drame, action et chanson mémorable. Les personnages sont bien construit et certains sont vraiment attachants à tel point qu'ils sont inscrit dans nos mémoires (même s'il faut avouer que Scar est vraiment un méchant classe ! Un antagoniste marquant ! )... beaucoup de scènes sont émouvantes notamment Spoiler: la mort de Mufasa, qui je pense est la première ou on voit clairement son cadavre ! Et les circonstances horribles ou il meurt ! Un film pour tous, un film sublime, merci Disney.