Mon Allociné
Le Roi Lion
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse Photos VOD
75% 790 critiques
18% 190 critiques
4% 40 critiques
1% 15 critiques
1% 9 critiques
1% 9 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
theCinephilePro

• Publiée le 26/03/2015

Ce film, c'est l'histoire de la vie, soyez prêts à voir un chef d'oeuvre sans appel, une fois que vous avez vu ce film pour la première fois, il vivra en vous, et vous ne pourrez plus jamais l'oublier, vous voudrez déjà être à votre prochaine expérience du roi lion ! vos yeux brilleront sous les étoiles ! un chef d'oeuvre de Disney, sans conteste et sans frontièèèèèèèèère ... oups bref Hakuna Matata quoi

nicolas m.

• Publiée le 12/03/2015

Un chef d'oeuvre. Reste à ce jour le plus grand film qu'il m'a été donné de voir, toutes catégories confondues. Dessin magnifique, histoire touchante, certaisn diront leçon de vie. Possibilité de lecture à plusieurs nieaux (jeune enfant, enfant / ado, adulte...). N'en jetez plus, il y a tout

Eselce

• Publiée le 25/02/2015

Le Roi Lion est l'un des rares Disney classé "chef d'oeuvre" que je n'aime pas trop revoir, sans doute à cause de ses nombreux chants que j'entends encore souvent malgré les années qui passent. Mais il comporte son lot d'aventure, de comédie, de tristesse, les voix françaises sont très synchro et collent parfaitement aux personnages animés, tous extrêmement bien trouvé. Il y a plusieurs scènes cultes qu'il faut découvrir, l'histoire est belle et TOUS les personnages, même secondaires sont réussis. En fait, c'est une réussite totale. Les enfants adoreront comme j'ai adoré durant mon enfance et même aujourd'hui, je reconnais qu'il ne perd pas de sa superbe !

weihnachtsmann

• Publiée le 03/02/2015

La destinée, l'héroïsme et surtout la descendance. Les thèmes très forts de ce DA en font une grande réussite et il faut dire aussi que c'est très bien réalisé.

zomboulou

• Publiée le 28/01/2015

Le Roi Lion se construit comme un chef d’œuvre cohérent dans sa narration tout en étant irrationnel dans l’émotion qui s’en dégage. Un moment indépassable, pour petits et grands, dont la noblesse du propos n’a d’égale que la beauté du dessin. N’ayons pas peur des mots : le plus grand film d’animation de tous les temps.

Je suis mort.

1,0Très mauvais
• Publiée le 24/01/2015

"Le Roi Lion" est un navet. Il est énormément surestimé. La fin est bâclée. Mais pas que. Bien sur, les dessins sont assez réussis, même si on a vu mieux. Les couleurs sont beaucoup trop nombreuses, et ça fait mal aux yeux. Les musiques sont pas aussi belles que certains le disent. Hans Zimmer, Elton John et Tim Rice ont faits du mauvais boulot, je le crie haut et fort, on a envie de s'arracher les oreilles. Il y a beaucoup trop de chansons aussi. Le Roi Lion est un des seuls Disney que je trouve à mourir de rire pour son invraisemblance sans intéret. Plus jeune, je rigolais à chaque fois devant la même scène : à la mort de Mufasa qui est juste bidon et plutôt rigolote et comique. C’est assez rare que l’on tue un gentil dans un Disney et c'est tant mieux. Timon & Pumba sont trop lourds & laids et essayent d'importer une touche d’humour à ce film parfois un peu trop sérieux, mais ils ratent complètement. J’avoue préférer des Disney comme Tarzan ou Hercule. C’est peut-être parce que dans ces Disney, les héros sont des êtres humains. Les animaux parlants dans les films d’animation ne m’ont jamais vraiment attirés. "Le Roi lion" est un navet, et je le recrie haut et fort.

CarpeDyem

• Publiée le 16/01/2015

Que dire qui n'a pas déjà été dit de ce qui est pour moi le meilleur film d'animation de tous les temps et qui le restera sans doute éternellement ? Véritable tragédie d'inspiration shakespearienne, ce "Roi Lion" émerveille tant par ses personnages hauts en couleur que par sa musique devenue légendaire. Hans Zimmer mériterait d'ailleurs une statue à sa gloire tant sa composition est marquante (rien que la scène d'ouverture ... J'ai ai des frissons). Ode à la nature et à la savane africaine, le "Roi Lion" s'érige en étendard des studios Disney et du cinéma d'animation en général.

the Creator

• Publiée le 15/01/2015

Épique, dramatique, romantique, une bonne histoire, un univers culte. Le meilleur des Disney.

iWorld

• Publiée le 29/12/2014

C'était un temps où Disney Spoiler: laissait mourir ses personnages mais ce temps est révolu, Le Roi Lion est mon second Disney préféré (il y a Némo !). Entre EXCELLENTES musiques, action très bien gérée et des personnages très sympathiques, réussis et attachants. Ce film n'a donc rien a envié à cette Reine des Neiges..

Marie-Astrid D.

• Publiée le 26/12/2014

Aaaaah le roi lion, de l'émotion, de belles musiques, un graphisme au top, que du bonheur.