Le Roi Lion
  • 16 critiques     2%
  • 4 critiques     0%
  • 4 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Foximba

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

A mes yeux le plus beau film d'animation de l'histoire. Culte au possible, film référence de toute une animation, il fait passer par toutes les animations grâce notamment à une bande originale d'une qualité jamais égalée jusqu'ici. Hakuna Matata !

Izi Moneii

8 abonnés | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Impossible de lui trouver un défaut ! Le dessin animé le plus beau de Disney ! Encore à 24 ans je ne me lasse et lasseras jamais de le voir et revoir <3

Julien Roques

13 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

le plus beau des walt disney , une petite merveille ce dessin animer

Emile S.

23 abonnés | Lire ses 34 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le film d'une génération, des chansons cultes, le plus gros succès des studios Disney, et des personnages restés très longtemps dans les mémoires. Tout ça en un seul film !

Peter Venkman

11 abonnés | Lire ses 1049 critiques |

2.5 - Moyen

Un engouement incompréhensible du public pour ce qui est un Disney très moyen, doté d'un scénario linéaire au pathos facile, de chansons irritantes et d'un humour trop infantile.

Guilhem M.

13 abonnés | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Comment ne pas considérer le Roi lion comme un des films d'animations les mieux de tout les temps ? Impossible ! Qui n'a pas vu le roi lion... Sur cette critique qui n'en ai pas une d'ailleurs , dure de trouver des failles a un tel chef d'oeuvre. Les 5 étoiles sont bien méritées, Hanz zimmer , Elton John , Un lion en quête de vengeance , des animaux (suricates et phacochères ) à mourir de rire , des chansons disney a casser la baraque ! Que demande le peuple !

Paul Léonet

8 abonnés | Lire ses 44 critiques |

3 - Pas mal

Un disney avec des chansons et une musique réussies, tout comme l'animation. Par contre, pour le reste...disons que cette histoire aurait été d'actualité au XVIIe siècle. De plus, les personnages ne sont pas si attachants que dans d'autres disney, à part le personnage de Zazou peut être.

TheMovies92

44 abonnés | Lire ses 429 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Énorme succès critique et commerciale si bien qu'il est ressorti en 3D, Le Roi Lion est l'un des films du genre qui ont rapportés le plus d'argent. Nominé aux Oscars pour ses chansons, ce film d'animation est considéré comme culte ! Mais ce long-métrage d'animation n'est-il pas juste chef-d’œuvre parmi tant d'autres sorties durant la même période ? Bien sur que NON ! Le Roi Lion fait parti de ces chef-d’œuvre qui se démarquent si bien qu'il fait parti des 10 meilleurs films d'animations au monde et que c'est l'un des 2 meilleurs Disney jamais réalisés selon moi ! Le meilleur point du film, et tout le monde est d'accord là-dessus, c'es l'extraordinaire, la cultissime bande originale (avec notamment les chansons The Circle of Life (L'Histoire de la Vie), Be Prepared (Soyez Prêtes), Hakuna Matata et Can you Feel the Love Tonight ?) que j'ai trouvé émouvante, joyeuse, triste, énergétique ect... Le doublage, qu'il soit anglais ou français est vraiment super (à vrai dire, je crois que c'est le meilleur doublage que j'ai entendu dans un film d'animation Disney). Le scénario est parfaitement et incontestablement bien ficelé ! Alors que dans certains Disney, les dialogues peuvent sembler un peux niais, dans ce film, ces derniers sont très bons. Spoiler : Le discours de propagande de Scar est une scène musicale qui a fait beaucoup polémique, personnellement, je ne sais pas trop quoi penser de ses références mais c'est sûr que Soyez prêtes n'est pas qu'une simple chanson, que c'est une scène osée qui aurait pu être modifiée lors du montage final. Pour ce qui est de l'animation, elle est énorme : les paysages sont magnifiques, c'est vraiment du beau travail ! Alors en 3D (malheureusement, je n'ai pas fait l'expérience de voir ce long-métrage en trois dimensions), si elle est bonne, le spectateur doit être sûrement être transporté dans la savane africaine ! Pour finir, les personnages sont attachants (Simba enfant/adulte, Mufasa, Nala enfant/adulte, Sarabi, Rafiki), drôles (Zazu, Timon et Pumbaa), crazy (les trois hyènes : Shenzi, Banzai et Ed) et perfides (Scar) ; en un mot, ils ont tous été travaillés. Bref, pour tout les points positifs que je viens de citer (et encore, il m'en reste en réserve si vous n'êtes pas convaincu), Le Roi Lion fait parti de ces films cultes des années 1990 voir absolument !

scarface85

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

le plus beau disney à mes yeux, touchant, émouvant, drôle, joyeux.. il réunit tout, en plus les musiques sont géniales que ce soit en français ou en version originale et puis quoi de plus beau que les animaux. Juste magnifique, je pleure à chaque fois... à faire découvrir aux enfants!

Olivia_03

1 abonné | Lire ses 56 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je pense que ce n'est pas mentir que dire, que ce dessin animé est un pur chef d'oeuvre et probablement le meilleur disney jamais créé. Cette histoire est magnifique et bouleversante à la fois, on s'attache à chacun des personnages : A Mufasa, le Roi plein de sagesse et un père qui n'a que de bons conseils. A Simba un jeune Lionceau espiègle qui à une idée bien à lui que ce qu'est, qu'être Roi. A Nala la bonne amie de Simba, qui se laisse entraîner dans ses bêtises. A Scar LE méchant de disney, il est charismatique bien qu'entouré de ses hyènes qui sont un peu bêtes mais tellement drôles ! Sans oublier LE duo comique de ce dessin animé : Timon et Pumba ! Le Roi Lion vous amène à ressentir tellement de sentiments différents, on rigole, on a peur, on est triste, on pleure, on a des frissons...On voyage ! On est pris au coeur de cette magnifique histoire, on admire la savane qui est magnifiquement dessiné, et on ne peut qu'écouter sans se lasser des magnifiques chansons qui sont présentes tout au long du dessin animé : L'histoire de la Vie au début qui est poignante, Je Voudrais déjà être Roi qui est très bien chanté et qui est parfaitement adapté au caractère de Simba, L'amour Brille sous les étoiles qui est magnifiquement belle peut-être la plus belle chanson...Et la plus connu : Hakuna Matata, et oui vivons au jour le jour et sans soucis ; Ce dessin animé mérite amplement son succès, et je serais toujours très contente de pouvoir le regarder, car je sais que je passerais un très bon moment. A saluer quand même sa sortie en 3D en 2012, la 3D n'égale pas à mon goût celle de Titanic qui est magistrale, mais qui est tout de même bien réalisé on a de beaux moments.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 99

Donnez votre avis sur ce film