Le Roi Lion
  • 15 critiques     2%
  • 3 critiques     0%
  • 4 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Amolap

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bien, je l'ai regardé quand j'étais petite. Et je l'ai reregardé. C'est mon Disney préféré, les personnages ne sont pas parfaits, c'est ce qui donne cet aspect génial ou réel je pense. C'est vrai, Simba par exemple, il ne devient pas le roi parfait en un jour, il ne grandit pas en étant assomé de moralités guimauves non ? Certes, ce film vise les enfant mais pas que. En le regardant avec plus de maturité on voit qu'il a CE truc. Qui a fait qu'on ne se lasse pas de le voir encore et encore. Pumba et Timon, les 2 acolytes, qui rendent le récit plus joyeux après la mort de Mufasa. Scar, cruel mais si intéressant ! Nala et Simba tous petits et ne se voyant dans aucun cas amoureux. Les chansons entraînantes (Je suppose, j'ai vu le film en espagnol et c'était grandiose sans tomber dans le truc dégoulinant) Tous ces personnages, physiquement si différents, pourtant, ils sont bien plus proches de nous. Leur doutes, espoirs, joies ou peines on a tous connues les mêmes ! Les décors, le fait que ce soit intemporel, les personnages secondaires ayant pourtant leur utilité dans l'aventure (Zazu, ou le vieux singe fou qui est bien plus sage que certains, les hyènes ayant tou de même un certain charme...) Dès le départ, avec les couleurs du soleil et les animaux ainsi que la musique on nous prépare à rentrer dans un univers bien définit. Je suppose que ce film fait parti avec peu d'autres des derniers bons films Disney. Classe, alliant humour mais vérité parfois troublante, c'est ce qui fait son charme ! Des fois, j'aimerai qu'on puisse regarder nos films préférés comme si c'était la première fois. Peut-être un jour, qui sait ?

Laaury M.

15 abonnés | Lire ses 104 critiques |

4 - Très bien

Le Roi Lion est le film de Walt Disney que je préfère car on y retrouve Timon et Pumba et je les trouve géniaux. Mais c'est aussi parce que cette histoire m'émeut plus que les autres. J'aime aussi les chansons qui me donnent envie de danser et de chanter.

Kaby95

5 abonnés | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Au moment où j'écris ces lignes, seules trois critiques à 0 étoiles ont été postées. C'est pour dire la force de ce film ! Aujourd'hui encore, à 22 ans, âge où l'on se doit de montrer sa virilité, je redeviens un enfant durant les 1h24 de ce fabuleux film. Et je reste bouleversé deux ou trois jours après son visionnage par Spoiler :la mort d'un de mes héros, Mufassa. C'est vraiment un film pour tout public, et si vous ne l'avez pas encore vu, précipitez-vous pour retomber en enfance l'espace d'un instant, et n'oubliez pas : Hakuna matata !

pnm84

1 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Les personnages, les chansons, l'histoire, les émotions ; tout simplement LE meilleur Walt Disney.

Patrik Bateman

1 abonné | Lire ses 182 critiques |

4.5 - Excellent

Un classique avec des scènes comiques et d'autre pleines d'émotion. Sa musique en a fait un chef d’œuvre du dessin animé. A voir si ce n'est toujours pas fait !

Terry54

4 abonnés | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre. Le meilleur Disney jamais sorti...je ne me lasserais jamais de ce film.

JujuInWonderland

45 abonnés | Lire ses 119 critiques |

4.5 - Excellent

Beau, émouvant, drôle et enchanteur de par sa musique inoubliable. Un chef d’œuvre dans le cœur, même si avec la maturité on se rend compte que le récit oubli d'évoquer quelques notions de vie en milieu sauvage au profit d'une histoire tout à fait commune à l'être humain, sur le pouvoir, transposée chez l'animal. Classique du Disney mais un peu réducteur sans compter que celui que l'on surnomme "roi" de la savane, a un mode de vie bien moins noble ... mais arrêtons nous là pour tout de même applaudir la puissance émotionnelle de ce dessin animé par ailleurs très travaillé.

Nelly F.

1 abonné | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le dessin-animé de mon enfance, je m'en lasserais jamais ! Je peux le regarder des centaines de fois, j'aimerais toujours autant! Mon Disney préféré.

Ralph2301

14 abonnés | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

A mon sens, un des meilleurs disney ! Une belle histoire, pleine de courage, d'honneur, d'humour! Même les cœurs les plus dur ont des chances de voire leurs yeux humidifié. Les musiques sont parfaitement dans le thème Africain. Je vous le recommande, si il ne vous tente pas, montrez le à vos enfants, ils seront ravie !

CarloBrigante

4 abonnés | Lire ses 59 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

43ème dessin animé des studios Disney, le Roi Lion constitue le plus abouti d'entre eux, et se hisse sans difficultés sur la plus haute marche du podium. Dès les premières images, la magie opère : le soleil africain se lève sur la savane, au rythme de la magnifique bande son d'Hans Zimmer, qui mêle morceaux « traditionnels » et passages symphoniques de toute beauté. Il est difficile de ne pas être stupéfait devant la qualité du dessin, devant cette image qui fourmille de détails, le tout mis en valeur par des couleurs chatoyantes du plus bel effet. Les personnages sont également très attachants, à commencer par Simba le héros, son père Mufasa, Zazou, Nala, et enfin les deux compères Timon et Pumba, qui donnent une touche d'humour très prononcée à l'ensemble. Mention spéciale à Scar, qui constitue certainement l'un des « méchants » les plus charismatiques jamais créés dans le monde de l'animation, toute en finesse et en fourberie. Tout ce beau monde est mis en scène autour d'un scénario assez classique entrecoupé de chansons qui resteront dans les annales : entre « l'histoire de la vie », « je voudrais déjà être roi », ou encore « Hakuna Matata », toutes font preuve d'originalité, de rythme et d'humour. Mais une dimension dramatique est également présente, avec la scène très émouvante de la mort de Mufasa, ou la reconquête de la terre des Lions par Simba. Plus gros succès d'animation de tous les temps (si l'on compare les recettes engendrées à son budget, près de 12 fois inférieur), le Roi Lion propose de nombreuses scènes absolument magnifiques qui en font un dessin animé à part, qui a marqué la jeunesse de tous les enfants nés à la fin des années 1980. Ses innombrables qualité l'ont érigé vingt ans après sa sortie en un chef d’œuvre devenu culte qui continue à passionner petits et grands.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 98

Donnez votre avis sur ce film