Mon Allociné
Le Roi Lion
4,5 46366 notes dont 1043 critiques
75% 779 critiques 18% 190 critiques 4% 40 critiques 1% 14 critiques 1% 10 critiques 1% 9 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
koyoudol

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/10/2014

Je trouve ce film d'animation extraordinaire, avec tout les richesses que l'AFRIQUE possède qu'on voit à travers cette animation. Il reste pour moi le n°1 et ça changera jamais

Britonia V.

4,5Excellent • Publiée le 29/09/2014

Le Roi Lion ... Un très beau Disney. Vraiment très beau. Les dessins sont très biens, l'animation est réaliste, les scènes de combats géniales, au point que je ne me lasse pas de les revoir en boucle. La musique est formidable, et je peux aisément l'écouter en boucle sans m'en lasser. Magnifique. Génial. L'histoire est bien, le méchant est méchant mais aussi intelligent, on voit bien dans ce film la violence des lions, Spoiler: la mort de Mufasa est vraiment bien réalisée et on ne peut s'empêcher de verser des larmes. Spoiler: Le rugissement final de Simba est excitant et impressionnant, la musique est entraînante à ce moment-là. Les chansons sont aussi chouettes et bien chantées, en anglais mais aussi en françaiss, et il faut bien le faire remarquer car les chansons bien doublées ne courent pas les rues ... Après, passée l'histoire super, les musiques géniales, les personnages intéressants, surtout Simba, bien sûr, et les dessins super beaux, il y a la symbolique. Le journal "Le Monde" s'est empressé de la pointer du doigt et un paragraphe entier y est dédié sur Wikipédia. En effet, si on regarde à la loupe, c'est moche. Le terme "Monarchiste" employé par "Le Monde" est très approprié. Disons que ce film ne soutient pas la révolution populaire. Si on transposait "Le Roi Lion" à la Révolution française, nous sauterions de joie en voyant la scène finale ou Louis XVI élimine tous les méchants révolutionnaires et reprend le pouvoir. Modulo le fait que Mufasa n'est pas présenté comme tyrannique, bien sûr. N'empêche que les hyènes - les révolutionnaires, ici - ne sont pas très bien loties ... ce qui est ANORMAL, car, dans la savane africaine, la vraie, hyènes et lions se côtoient tout le temps. Peut-être qu'une fin où Simba accepterait les hyènes à ses côtés Spoiler: au lieu de les chasser - puisque passée la bataille finale, on ne les voit plus - et trouverait une solution pour qu'elles ne soient plus affamées rendrait ce film plus que parfait ... Après, je ne vais pas non plus vous répéter ici tout ce que disait Wikipédia, et qui peut être parfaitement pertinent malgré tout, parce que j'ai une pensée personnelle et que, par conséquent, je n'ai pas à la substituer par ce que dit quelqu'un d'autre. N'ayant pas été choquée par cet aspect symbolique monarchiste, je ne vais pas m'en servir pour condamner "Le Roi Lion". J'aime ce film. Non, non ! Je ne l'aime pas, je l'ADORE ! ... ... Même si une fin plus tolérante vis-à-vis de ces pauvres hyènes qui voulaient juste cesser de crever de faim aurait été peut-être préférable à la vraie fin du film.

CptStabber

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/09/2014

Même depuis la date de sortie initiale, le film n'a rien perdu de sa superbe L'histoire est magnifique, la bande son magique et les images superbes À voir sans conditions

Gabith666

3,0Pas mal • Publiée le 21/09/2014

C'est loin d'être un de mes Disney favoris, même étant petit je ne l'ai pas regardé beaucoup. En faite je n'aime pas les personnages à part Timon et Pumbaa et Simba quand il était en mode hakuna matata. Et puis les chansons à part "Hakuna Matata" le reste, elles m'ont tapé sur les nerfs. Les seules moments du film ou j'ai bien rigolé et accroché c'était avec Timon et Pumbaa.

MDCZJ

4,0Très bien • Publiée le 21/09/2014

"Le Roi Lion" est un fabuleux Disney. Un de leurs meilleurs films. Sorti en 1994, ce long-métrage d'animation a été un succès planétaire et même encore aujourd'hui, 20 ans après sa sortie, les enfants continuent à le regarder. Signe de son intemporalité. En même temps, l'histoire est fabuleuse à suivre. C'est très bien construit et très bien travaillé. Le visuel est superbe. Les dialogues sont bien choisis et sont percutants. Ainsi, il se dégage vraiment beaucoup de charme et d'émotions de ce film et donc j'aime beaucoup, même à mon âge. Je note 4/5 !

Chris46

4,0Très bien • Publiée le 18/09/2014

" le roi lion " très grand classique des studios Disney . L'histoire se déroule sur les hautes terre d'Afrique ou règne un lion tout puissant nommer mufasa qui règne sur tout les animaux de la savane . Les animaux de la jungle le respectent et l' admirent pour sa sagesse et sa générosité. Son jeune fils Simba sait qu'un jour il lui succèdera . Mais scar le frère de mufasa rêve depuis toujour de monter sur le trône . Il va alors comploter contre mufasa et Simba pour devenir roi ... " le roi lion " est sans conteste l'un des meilleure films des studios Disney et l'un des plus grands film d'animations tout cour . Le roi lion connu un succès planétaire lors de sa sortie en 1994 ( il y a 20 ans déjà ) pour devenir le dessin animée le plus rentable de tout les temps a l'époque . Rien qu'en France le film a attirer plus de 10 millions de spectateurs . L'histoire est très prenante . Un film a la fois drôle et émouvant . Les personnages sont très attachant . L'animation est très réussit. Les dessins sont superbes , vraiment magnifique et très détaillé . Les terres d'Afrique sont superbement bien dessiné . On s'y évade avec plaisir . Sans oublier une bande son magnifique remplit de chanson culte ( c'est l'histoire de la vie , hakuna matata ... ) qui donne la pêche avec nottament la superbe chanson de elton jonh . Un dessin animée qui a bercer mon enfance comme pas mal de gosses de ma génération qui on grandit dans les années 90 . L'une des plus belle réussite des studios disney .

Aurélie F.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/09/2014

Dessin animé préférée depuis mon enfance , c'est vraiment le meilleur , liant toute sorte de sentiment . Vraiment un pur chef d œuvre ..

GermanMax

4,0Très bien • Publiée le 15/09/2014

Ah ! Nom de dieu de nom de dieu. Rien que le simple fait que de lire le titre me rappelle tout un tas de choses. Ça me rappelle que quand j’étais gosse, j’ai tellement maté ce film qu’un beau jour, j’y ai laissé la santé de ma cassette dans mon magnétoscope. Ça me rappelle que le jeu qui est sorti (juste après le film) sur la SNES était une véritable épreuve pour les nerfs. D’ailleurs, j’ai jamais pu le finir. Faudra bien qu’un jour je me bouge le popotin et que je le termine un jour ce jeu. Mais ça, j’ai le temps d’y réfléchir. Ça me rappelle le nombre de fois où la télévision l’a diffusé. Ça me rappelle la peluche que j’avais eue lorsque j’avais 5 ou 6 piges. Bon, allez, sérieusement à mon goût, « Le Roi Lion » est le deuxième meilleur dessin animé produits par les studios Disney. Pourquoi le deuxième? Parce qu’en 1992, un certain « Aladin » est passé par là, et c’est celui là mon favori. Mais « Le Roi Lion » c’est quand même du top niveau, d’ailleurs, aucun des dessins animés Disney ultérieurs ne sont pas parvenus à l’égaler. Les suites, j’en sais rien étant donné que je ne les ai pas vue, et que surtout, je n’ai pas du tout envie de les voir un jour. « Le Roi Lion », c’est une histoire culte de chez culte, intergénérationnelle, connue de nous tous. Celle du petit Simba qui après la mort de son père devra se faire les griffes tout seul et qui devra également lutter contre son oncle Scar, l’un des être les plus vils que l’on ait jamais connu. Dans cette quête initiatique, le lionceau pourra compter sur un appui de poids. Celui prodigué par une mangouste et un phacochère qui répondent au nom de Timon et Pumba. En v’là deux que tout le monde connait aussi. En vérité, il n’y a pas tellement de choses à dire sur « Le Roi Lion » étant donné qu’on l’a presque tous vu au moins une fois, que tout le monde connaît. Il n’y a qu’une seule chose à dire. Regardez le, encore et encore, et surtout n’oubliez pas de savourer sans aucun souci philosophie. Hakuna Matata ! Ah quelle phrase magnifique…

Christophe D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/09/2014

Une animation hors du commun, un scénario digne des films traditionnels, des émotions exprimées avec pudeur, morale mais sans concession, une écriture partagée entre l'audace et une "lourdeur légère" qui condamne à des expressions s'approchant du mysticisme , une musique qui porte le film comme jamais et des codes de Disney respectés (la morale du bien contre le mal par exemple) font de ce dessin animé le meilleur Walt Disney de tous les temps et place "Le Roi Lion" sur le podium des meilleurs dessins animés de l'histoire du cinéma.

Jesse D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/09/2014

Quand on pense Disney, on pense aussitôt au Roi Lion qui est sans doute l'un des dessins-animés les plus réputés et appréciés par les petits et les grands ! Hakuna Matata.