Le Roi Lion
Votre avis sur Le Roi Lion ?

Tonio '

Publiée le 10/05/2014

Pure chef d’œuvre d'animation des studios Disney comme on n'en fait plus de nos jours, le Roi Lion est le dernier grand classique de dessin animé, que seul la Reine des neiges peut égaler, et encore. L'histoire se passe en Afrique ou Scar, jaloux de son frère, organise un complot pour assassiner le roi Mufasa, et destituer Simba du trône. Sûrement le plus "adulte", le plus mature de tous les Disney, le Roi Lion traite des sujets tel que le pouvoir, le complot, la vengeance, la relation père/fils, et la famille. Doté de couleurs chaudes magnifiques, d'une animation fluide digne d'un Rio ou de l'âge des glaces, le Roi lion possède, cerise sur le gâteau, une bande sonore splendide. Composée par Sir Elton John et oscarisée meilleure bande sonore, des titres comme "le cercle de la vie", "soyez prêt", le cultissime "Hakuna Matata" ou encore "can you feel the love tonight". Il s'agit sans aucun doute de l'un meilleurs Disney avec Aladdin.

Flyntt

Publiée le 06/05/2014

Qui de nos jours ignore l'existence du Roi Lion? Ce film a bercé l'enfance de tant d'enfants (dont moi). Un film d'animation culte parmi les cultes, les films Disney sont rarement une déception et celui-ci est là pour le prouver, allant du rire aux larmes en passant par les incontournables chansons (qu'elles soient tristes ou hilarantes, elles aussi), le Roi Lion sera encore un classique à montrer à tous les enfants pendant encore quelques décennies, et encore quelques autres... Honte à vous si vous ne l'avez jamais vu !

Darkdevil M.

Publiée le 23/04/2014

Il s'agissait de mon Disney préféré lorsque j'étais enfant et au final il le demeure. Tout y est : musique sublime, animation de qualité, personnages mémorables, humour, sans compter les seconds niveaux de lecture. Quel plaisir de retrouver Scar, sans conteste l'un des plus grand antagonistes de Disney ainsi que Timon et Pumbaa toujours aussi drôle malgré les années. C'est seulement maintenant que je réalise en autre la profondeur de ce film. Un pur chef d'oeuvre comme on en fait plus.

Thierry M.

Publiée le 22/04/2014

Incontestablement mon préféré, tout y est, rire, tendresse, pleure, musique, la critique pas en accord avec le public, qu'importe, le public a toujours raisons !

Luc H.

Publiée le 21/04/2014

Les musiques nous font rêver, mais aussi pleurer (si vous êtes sensible), nous sommes d'accord, c'est le plus grand succès ... des studio Disney bien sûr !!!! A regarde en famille ou entre amis, je vous le conseille fortement, comme tout les gens qui, surement, l'aurons vu.

hpjvswzm5

Publiée le 19/04/2014

L’intro est digne de celle d’Aladdin, peut-être même meilleure et met directement dans l’ambiance. Difficile de ne pas être transporté en Afrique avec ce soleil levant et ce chant. Ça c’était vraiment réussi, assez grandiose il faut l’admettre. Le film ne l’est pas moins. On a là en effet quelque chose de tout à fait sympathique, rempli de jolis plans sur la savane, de chansons marrantes (ça change, je vous renvoie à celles d’Hercule) et de personnages classique mais ma foi pas antipathique. Si je ne me dis pas à un moment que je me fous de ces gars et de ce qu’il peut leur arriver c’est plutôt bon signe en général. Par contre le film m’a paru moins drôle qu’Aladdin, il se veut plus « tragique », plus shakespearien, bon on reste dans les petites scènes tristes faciles avec la musique à fond, on reste dans le grand public, mais soit j’accepte. Quelques petits gags avec Zazu ou avec Timon et Pumbaa valent quand même le coup, même si on se tape forcément quelques prouts mal placés mais rien de bien méchant. Je ne vois pas ce que j’aurais à reprocher au film, si ce n’est qu’il m’a un peu plus laissé de marbre que d’autres Disney que j’ai aimé (j’ai préféré Aladdin), à l’image de la chanson « je voudrais déjà être roi », je regarde ça et je me dis « ok », contrairement à d’autres passages du film où je suis franchement dedans comme la fin, bien qu’elle soit un tantinet expédiée à mon goût. De manière générale le film est court, mais il n’ennuie pas, ne tape pas sur les nerfs, et c’est déjà pas mal. Je pense qu’on pourrait avoir du mal avec le message royal, mais personnellement ça ne me gêne pas, je préfère encore ça à l’éducation des jeunes filles made in Disney (comprendre message déplorable et film de merde à la clé). Ah et puis mine de rien il y a quelques idées franchement pas mal dans la mise en scène, par exemple au moment où Simba est « contacté » par son père, ses yeux blancs deviennent subitement jaune le temps de la discussion, moment où il se substitue à son père. C’est du détail mais ça rend bien, preuve que les types derrière savent quand même ce qu’ils font. Bref, c’est cool, mais moins qu’Aladdin, qui reste à ce jour mon Disney préféré (pas que j’en ai vu et aimé beaucoup à l’heure où j’écris).

zafkiel

Publiée le 30/03/2014

Le plus grand film Disney à mon sens. Musiques et chansons mythiques, scénario riche en rebondissements et émotions, personnages attachants. Tout est là pour en faire un chef-d'oeuvre cultissime.

Pacino13

Publiée le 28/03/2014

Le roi lion traite des relations familiales, des relations amoureuses et amicales, de la conquête du pouvoir, de l'ambition, de la haine, de la vengeance, de l'envie et de la jalousie . Ce film d'animation est à mon sens le plus grand Disney, ce n'est pas qu'un simple dessin animé, il possède toutes les qualités d'un grand film . L'émotion y est trés forte et il peut arriver de pleurer la première fois, les relations père - fils sont trés touchantes comme l'est l'histoire d'amour entre Simba et Naala . Quant au méchant Scar, dont ce dernier possède, selon lui, un puissante intelect, mais d'une certaine fourberie également, et dont la performance de Jeremy Irons dans la version originale est terrifiante . La musique d'Hans Zimmer est superbe et les chansons intemporels . La présence du duo de choc formé par les célèbres Timon et Pumba complète le tout avec une bonne dose d'humour bien nécessaire .

shindu77

Publiée le 27/03/2014

Le film d'animation ultime ! il aura bercé son enfance. Il est considéré comme l'une des plus grandes réussite en matière de dessins animés et ce n'est pas pour rien. De l'humour, de l'aventures, de l'actions, des personnages merveilleux. Un pur bonheur.

MM.

Publiée le 08/03/2014

Hakuna matata !!!!Qui ne connait pas cette chanson? Le roi lion mérite tout sa notoriété, les graphiques sont sublimes, c'est bien l'empreinte de l'industrie magique Disney. Un classique, magique

Juliette. B.

Publiée le 01/03/2014

Magique, ce film rend nostalgique. Il y a à la fois des moments d'humour, d'émotion et de réflexion et tout cela dans le même dessin animé.

Mr.Groot95

Publiée le 24/02/2014

Il est sans aucun doute dans le top3 des meilleur Disney à ce jour, marquant pour de nombreuse personne tel que moi, de part ses personnages attachant, ses musiques devenu culte tel que " Hakuna Matata " ou " Je voudrais déjà être Roi " et ce thème.. juste mythique, on vois toute suite que c'est du Hans Zimmer. Le Roi Lion et ET restera comme étant un chef-d'oeuvre de Disney ! de l'humour, de l'émotion surtout pour une scène particulière. Bref un Disney à voir et à revoir avec un grand plaisir ! 5/5 "Chef d'oeuvre"

lolow B.

Publiée le 18/02/2014

Très beau dessin animé! Il y a tout de l'aventure, de l'humour, du drame, de la morale. On passe par plein de sentiments, ce qui fait que l'on ne traverse jamais de longues phases d’ennui ou bien des phases on se doute très bien de ce qu'il va se passer! Vive Timon et Pumbaa!

Chuck Carrey

Publiée le 16/02/2014

Hakuna Matata tout le monde ! Voici le film considéré par beaucoup comme étant le meilleur Disney de tous les temps : "Le Roi Lion". Dès sa sorti en 1994, ce dessin animé a eu un immense succès mondial et français, et c'est absolument mérité ! "Le Roi Lion" est sans conteste l'un des plus beaux chef-d'œuvres du studio aux grandes oreilles. La recette est simple et a depuis été copiée à de très nombreuses reprises : des personnages attachants, des décors somptueux dessinés à la main, des musiques et chansons belles et faciles à retenir et bien sur une histoire émouvante et drôle à la fois. "Le Roi Lion" cumule tous ces ingrédients et les mélange pour en faire un magnifique film comme il n'en sort plus. Pour ce qui est des personnages attachants, Simba l'est à 100%, comme Timon et Pumba. Les décors sont évidemment d'une beauté à couper le souffle, on se croirait en Afrique du début à la fin. La musique est composée par un inconnu à l'époque, un certain Hans Zimmer Il était aidé par un chanteur célère, un certain Elton John. Les chansons sont toutes merveilleuses, tout le monde a un jour chantonné "Hakuna Matata". Enfin, pour ce qui est de l'histoire, elle est simplement parfaite. On suit Simba de sa naissance à sa vie adulte, on pleure à chaque fois qu'on revoit le film (les connaisseurs sauront de quelle scène je veux parler) et on rit aussi notamment grâce au duo Timon et Pumba. A noter une VF excellente avec Jean Reno en Mufasa et Emmanuel Curtil (voix de Jim Carrey) en Simba adulte. "Le Roi Lion" est assurément le meilleur des Disney. HAKUNA MATATA !

Didier E.

Publiée le 15/02/2014

"Le"plus grand Disney, le chef d'oeuvre incontesté! Un film d'animation à la hauteur de toutes nos espérances!