Le Roi Lion
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Votre avis sur Le Roi Lion ?

Bub ... Haut les flingues,

Publiée le 02/02/2014

un des plus beaux Disney-production avec Bambi et Fantasia. Le réalisme des animaux, la bande originale, l'inventivité du graphisme devenu pratiquement une marque de fabrique, tout est réuni pour créer un chef-d’œuvre de l'animation 2D porté par un message philosophique et écologique très pragmatique, sur les façons de pratiquer le pouvoir et leurs conséquences. Les politiciens du monde entier devraient faire l'analyse de ce film comme thème de fin d'étude.

TheWaaalkingDead

Publiée le 28/01/2014

Un des plus beaux Disney à ce jour. C'est l'histoire de trahison, d'amour, d'amitié, de sacrifice, où l'on pleure et rit, grâce à des personnages très touchants et attachants. La musique et les chansons, brillamment composées et interprétées par Elton John, accompagnent de façon merveilleuse ce film en nous faisant chanter, rire et pleurer encore plus car elles sont d'une très grande et belle intensité.

SouthBoy

Publiée le 27/01/2014

Chef-d'Oeuvre pur et simple. La plus grande et belle réussite de disney .

Loïc Moon Floyd

Publiée le 25/01/2014

On est tous d'accord pour dire que c'est le meilleur Disney. Le meilleur car il nous parle, nous émeut à chaque visionnage. L'animation des animaux est magnifique, l'historie est sublime et pleine de morale, la musique est inoubliable, retour en enfance pour ce film culte magnifique, un chef d'oeuvre !

Nico Delpo

Publiée le 25/01/2014

"Le roi lion" est un film d'animation d'exception tout simplement. Le meilleur Disney, avec des répliques et musiques cultes, de plus des personnages attachants et marquants comme timon et pumba .

morn

Publiée le 18/01/2014

Le roi lion est le plus gros succès du studio disney animation. Le film datant de 1994 me fait regretter l'animation 2 d. L'animation est sublime dans son ensemble. Les expressions des personnages sont vraiment soignées ainsi que leurs mouvements.. Cependant, le scénario est assez basique et les chansons assez niaises (surtout en français), malgré la bande original mélangeant musique africaine, flûte et violon de Hans Zimmer. Le film traite la thématique du pouvoir est de la succession (héritage). On a bien vu que mufasa (le roi Lion) fait l'éloge de sa monarchie et de son territoire, à l'opposé de son frère scar qui représente la dictature des nazis. On remarque également que l'Amérique religieuse est toujours présente dans ce genre de films avec le baptême du lion, du singe spirituel. Un fim d'animation tout a fait acceptable qui est considéré comme un film culte de nos jours. 7/10

puce6386

Publiée le 18/01/2014

Un très beau dessin animé qui nous entraîne dans une savane africaine aux couleurs chatoyantes. A la fois belle, drôle et émouvante, l’histoire passionne et enchante. Les personnages, exclusivement des animaux, sont tous très travaillés et attachants. Une jolie réussite qui s’appuie également sur une merveilleuse bande originale interprétée par Elton John. On y retrouve la grandeur et la magie des premiers Disney ! Un classique indétrônable !

LOSTpedia

Publiée le 16/01/2014

Meilleur des Disney, avec un BO magnifique de Hans Zimmer, j'ai grandi avec en même temps. Le meilleur de la trilogie même si je ne compte pas le troisième qui était sans intérêt

Chris Poirier

Publiée le 10/01/2014

Que dire sur ce film d'animation? Il est juste magnifique, touchant est emouvant. Obligé de l'avoir dans bluraythéque.

lhomme-grenouille

2,0Pas terrible
Publiée le 03/01/2014

Encore un Disney adoré étant jeune et que je ne peux plus regarder une fois adulte. Alors certes, c'est super beau et certaines scènes ont encore aujourd'hui vraiment de la gueule, parce que c'est super bien rythmé, parce que c'est remarquablement animé et parce qu'il y a une bande originale qui a vraiment du coffre... Mais quel enfer de voir ces satisfactions malmenée par tout ce que Disney peut faire de plus malsain ou horripilant. Et vas-y que je te claque des chansons en permanence... Et vas-y que je te multiplie les personnages grand-guignolesques qui font des grimaces et des prouts... Et surtout, vas-y que je te ressors des tiroirs les morales les plus réactionnaires du studio. Je suis désolé pour ceux qui adorent ce film et qui voient dans ces lignes l'un des pires parjures, mais pour moi cette intrigue est tout sauf un récit initiatique classique ! Ce film valorise en permanence le fait de se plier à l'autorité absolue, soit à celle du père, soit à celle du roi. Les choses ne vont jamais aussi bien que lorsqu'on se contente d'obéir aux ordres, de reproduire le modèle indéfiniment, sans rien n'y apporter de personnel ! Désolé, mais moi, constater qu'on me martèle durant tout le film qu'il n'y a que deux alternatives dans la vie : ou la tyrannie de l'autorité illégitime, ou le despotisme éclairé des justes, moi ça me glace le sang. On a le droit de ne pas vouloir le voir, de rester sur l'image idolâtrée et innocente qu'on s'est faite de ce film étant jeune... Mais bon... Être critique à l'égard de ce qu'on a vu et adoré à un âge naïf, personnellement, c'est une posture qui ne me dérange pas du tout, et que j'ai même tendance à préférer... Voilà pourquoi je n'hésite pas à vous dire en guise de conclusion qu'on peut aisément se passer de ce "Roi Lion", surtout les plus jeunes...

P~

Publiée le 02/01/2014

Y'a pas à dire, c'est un des meilleurs Disney ! Les images sont magnifiques et l'histoire très touchante

PATOSHKA

Publiée le 31/12/2013

le chef d'oeuvre de disney le meilleur film d'animation de tout les temps , l'histoire d'amour entre simba et nala est incroyable , les musiques du film sont incroyables , en un mot MAGNIFIQUE

jasonou

Publiée le 16/12/2013

C'est juste un film magnifique .. C'est beau .. Une histoire superbe .. Personnages sensationnels ..on ne s'en lasse pas et on s'en lassera jamais .. Tous les enfants ( ou même adultes ) regardent ou regarderont ce film ...tout ce que je peux dire c'est qu'il ne faut pas aimer grand chose ans la vie pour ne pas aimer un film comme ça .

rom1474

Publiée le 15/12/2013

Probablement le meilleur Disney, enfin surtout le plus connu. Les personnages sont tous bien et tous marquants, les musiques exceptionnelles. A voir

Skunk Kusai

0,5Nul
Publiée le 15/12/2013

Un héros banal et tête à claques (Simba bien sûr),un méchant ridicule,des musiques horribles. Et dire que des gens sont fans de ce plagiat !Un Plagiat,et oui! Plagiat du Roi Léo de Osamu tezuka. Spoiler: Car après la mort de Osamu Tezuka,créateur du "Roi Léo",les producteurs américains,jaloux des talents du "Père du manga" qui lui s'inspirait de Dinsey,les américains eux copient,sans demander la permission à la tezuka production Depuis la morts des maîtres Tezuka et Disney,l'usine de ce dernier (avec Pixar) ne sort que de la bouse depuis "La petite Sirène"...mis à part 3 films superbes : Cendrillon,Raiponce et surtout la Reine des Neiges.