Le Roi Lion
  • 15 critiques     2%
  • 3 critiques     0%
  • 4 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Vikyta

1 abonné | Lire ses 104 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le roi lion je l'ai regardée quand j'étais petite et j'avais apprécié, je l'ai revisionné en tant qu'adulte et j'ai beaucoup apprécié. C'est un dessin animé époustouflant avec une bande originale absolument magistrale que ça soit les chansons ou bien les instrumentales qui sont juste incroyable, le tandem Elton John Hans Zimmer et Tim Rice fonctionne a merveille. Le graphisme avec ses couleurs chaudes ou tristes coupe le souffle, il y a des moments d'émotions intenses comme Spoiler :lors de la mort de Mufasa, écrasé par les gnous qui a du en faire pleuré plus d'un car on s'est attaché a lui durant le film ou encore Spoiler : quand Scar prends le pouvoir sur la terre des lions après l’exil de Simba. Les personnages sont attachants ou détestables, on aime suivre leur destinée, il y a aussi de l'humour avec l'arrivée de Timon et Pumbaa qui sont juste tordants et un peu concon ainsi qu'avec Zazu qui me fait bien marrée aussi. Bref un très beau film, un classique incontournable même si mon Disney préféré reste Kuzco l'empereur mégalo !

Chloé L.

12 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Les Walt Disney, ok, je suis fan. Mais franchement, Le Roi Lion arrive à allier tous les éléments pour être un vrai chef-d’œuvre. Déjà, c'est beau et les couleurs sont magiques. Ensuite, c'est drôle et de toutes les manières : légère et lourde (en même temps, oui faut le faire) avec Timon et Pumba, étrange et pince-sans-rire avec Rafiki. C'est émouvant et prenant, du début à la fin. La musique est au top (en VO et en VF), je connais tout par cœur. Et puis, c'est une histoire d'espoir, de remise en question, de dépassement de soi et même une fois adulte (surtout une fois adulte ?), ça veut dire beaucoup.

GrandMaster Splash

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

Un superbe film d'animation;le dessin,l'animation,les personnages,la musique,tout est bien. C'est l'un des(le ?) meilleur Disney qu'il soit.

MarvelFana

5 abonnés | Lire ses 40 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur des Disney, tout simplement. De l'humour, des personnages attachants et des musiques presque toutes devenues cultes.

ReggieR

0 abonné | Lire ses 33 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La plus belle histoire que Disney n'est jamais créée. La relation père-fils touchante, en plus, avec la trame on se croirait dans une pièce provenant de Shakespeare. Et la musique qui a été composé, on a l'impression, exprès pour que tu chiales. Magnifique.

Wingnut7

9 abonnés | Lire ses 260 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Disney nous sortait quelques chefs-d’œuvre depuis un moment mais ils arrivaient au sommet avec « Le Roi Lion ». Dès les premières secondes, les frissons apparaissent et la scène d'intro' me fout sur le cul à chaque fois. N'ayant pas perdu de sa superbe avec le temps, il enchante toujours autant et d'avoir pu le revoir au cinéma et m'en souvenir (la première fois était à mes 4 ans) fut un réel plaisir. Le film gère de façon magnifique l'action, l'humour, l'histoire, l'émotion, et la psychologie de Simba avec une justesse infaillible. Pas étonnant que ce film est autant marqué une génération et le monde du cinéma. Une magie que Disney a perdu au fil du temps mais qui a inscrit son nom au panthéon pour des décennies dans la mémoire collective.

Sevgi J.

1 abonné | Lire ses 73 critiques |

4.5 - Excellent

Le Roi Lion ou une réelle leçon de vie, je pense que c'est le Disney qui offre la plus belle morale, étant destiné en majeure partie aux enfants, c'est un très bon message : l'importance des valeurs familiales, le respect, et bien plus encore. En plus de ça on a de la bonne musique présente constamment, de bonnes blagues et une super belle esthétique. Film référence pour tout le monde à voir et montrer absolument.

Derek Barbaro

9 abonnés | Lire ses 337 critiques |

4.5 - Excellent

Un Disney qui assure : des personnages d'envergure (Mufasa, Scar), une bande originale majestueuse (aussi bien VO que VF), des dialogues fins et une histoire superbe. Une véritable beauté animée que l'on se doit de voir au moins une fois dans sa vie. Aucune chance d'être déçu. Tout public.

Eleo13

1 abonné | Lire ses 33 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur Disney qui puisse exister! De nombreux sujets sont traités dans ce film: la découverte de la vie, la perte d'un être cher, être mis face à ses responsabilités, etc... La BO est superbe: du grand Hans Zimmer et du Elton John! Et puis on passe des rires aux larmes, juste énorme!

carbone144

10 abonnés | Lire ses 418 critiques |

2 - Pas terrible

Bon et bien écoutez, chacun des goûts, les notes sont là pour faire des moyennes hein? Si l'histoire est superbe, l'animation réussie, je ne comprendrai jamais pourquoi il y a tant de besoin chez Disney de faire des chansons ! Je les trouves minables, des rimes juste pour en faire et les mettre en chanson... Beurk ! Ca me fait toujours des frissons tellement c'est pathétique. Du coup, j'aime pas. Disons qu'avec la télécommande et l'avance rapide on passe de "mauvais" à "mouais", mais c'est de la triche. Dommage.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film