Le Roi Lion
Films similaires
News

P~

Publiée le 02/01/2014

Y'a pas à dire, c'est un des meilleurs Disney ! Les images sont magnifiques et l'histoire très touchante

PATOSHKA

Publiée le 31/12/2013

le chef d'oeuvre de disney le meilleur film d'animation de tout les temps , l'histoire d'amour entre simba et nala est incroyable , les musiques du film sont incroyables , en un mot MAGNIFIQUE

jasonou

Publiée le 16/12/2013

C'est juste un film magnifique .. C'est beau .. Une histoire superbe .. Personnages sensationnels ..on ne s'en lasse pas et on s'en lassera jamais .. Tous les enfants ( ou même adultes ) regardent ou regarderont ce film ...tout ce que je peux dire c'est qu'il ne faut pas aimer grand chose ans la vie pour ne pas aimer un film comme ça .

rom1474

Publiée le 15/12/2013

Probablement le meilleur Disney, enfin surtout le plus connu. Les personnages sont tous bien et tous marquants, les musiques exceptionnelles. A voir

Skunk Kusai

0,5Nul
Publiée le 15/12/2013

Un héros banal et tête à claques (Simba bien sûr),un méchant ridicule,des musiques horribles. Et dire que des gens sont fans de ce plagiat !Un Plagiat,et oui! Plagiat du Roi Léo de Osamu tezuka. Spoiler: Car après la mort de Osamu Tezuka,créateur du "Roi Léo",les producteurs américains,jaloux des talents du "Père du manga" qui lui s'inspirait de Dinsey,les américains eux copient,sans demander la permission à la tezuka production Depuis la morts des maîtres Tezuka et Disney,l'usine de ce dernier (avec Pixar) ne sort que de la bouse depuis "La petite Sirène"...mis à part 3 films superbes : Cendrillon,Raiponce et surtout la Reine des Neiges.

Dragnoc

Publiée le 13/12/2013

Pour moi le plus grand film de Disney ! Un véritable chef d'oeuvre inégalé malgré d'autres très bons films !

Gael D.

Publiée le 08/12/2013

''Le roi Lion'':Ce film a bercé toute mon enfance!Un chef d’œuvre,du pur Disney!De superbes images avec des chansons à couper le souffle. Ne laisser pas vos enfants ne pas le voir!!

Missbell

Publiée le 08/12/2013

C'est le premier film que j'ai vu au cinéma. J'étais une gamine à l'époque, mais j'en garde un excellent souvenir. "Le roi lion" est tout simplement magnifique. Mufasa, Simba, Nala et les autres, m'ont fait voyager, m'ont ému, m'ont fait rêver, et m'ont même appris quelques leçons de vie (Hakuna Matata ^^). Pour résumer, c'est mon Disney préféré.

Michael H. Raman.

Publiée le 02/12/2013

Une merveille des studios Walt Disney ! Surement un des meilleurs dessins animées jamais sortis. Le film multiplie les symboles et messages, afin de nous poser une réflexion sur la vie, en plus de nous divertir et d'animer notre côté enfantin. Il est également très bien construit, et on passe très rapidement du rire au larme, de l'insouciance à la peur... mais aussi très très vite du désespoir à l'espoir ! Il y a aussi beaucoup de personnages, tous plus charismatiques les uns que les autres : Simba, Timon, Pumba, Mufasa, Zazu, Scar... Sans compter l'excellence des musiques (Merci du fonds du coeur Elton John !) et la beauté de l'image ! Bref, selon moi "Le Roi Lion" ne vieillira jamais, car il possède toutes les qualités requises pour créer un univers d'une créativité sans limite et dont les thématiques abordées correspondent parfaitement à notre passé, notre présent, mais aussi et surtout notre futur !

Cissou P.

Publiée le 02/12/2013

Le Disney de référence. Il n'a aucun équivalent dans sa catégorie.

Ewen Blake

Publiée le 23/11/2013

Un classique indétrônable. Quelle chance j'ai eu d'avoir été enfant au moment de sa sortie !

Mathieu T.

Publiée le 22/11/2013

Magnifique film d'animation avec comme botte secret des musiques juste sublimes qu'on se souviendra

Jasmine B.

Publiée le 17/11/2013

LE chef d'oeuvre de Walt Disney, j'ai 16 ans et je me lasserais jamais de ce film même quand j'aurais 80 ans ! Il est génial franchement du début jusqu'à la fin. Les chansons c'est pareille, tout le monde connait ce film. J'ai envie de partir en Afrique

Cosmicm

Publiée le 16/11/2013

Les animés Disney dans les années 90 ont connu leur renouveau avec des films comme la petite sirène et Aladin. Avec le roi Lion, ils ont fait un dessin animé mythique de toute cette période. La partition avec des artiste comme Elton John et Jimmy CLiff est de toute beauté, l'animation est incroyable, l'humour très bien rendu (aussi bien en VO et en VF). Bref du tout bon. J'aimerai rajouter que des mauvaises langues pensent que c'est un joli plagiat du manga le roi Leo du mythique Osamu Tezuka (A qui l'on doit Black Jack, phénix, Princesse Saphir et surtout Astroboy). J'ai vu le dessin animé aussi et c'est vrai qu'il y a une ressemblance entre les 2. Cependant, si Disney a rendu hommage comme il dit à celui qui au japon on appelle le "Dieu du Manga", il ne pouvait espérer meilleur hommage.

le veterant

Publiée le 07/11/2013

l'un de mes meilleure souvenires d'enfence de nos jours plus beaucoup de disney arrive a avoire un succé comme lui