Le Roi Lion
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse Photos VOD
75% 791 critiques
18% 190 critiques
4% 40 critiques
1% 15 critiques
1% 9 critiques
1% 9 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
lol_en_force

• Publiée le 02/09/2014

Le film de Disney par excellence ! il sera impossible de dépasser un oeuvre de cette ampleur ! "Le Roi Lion" surpasse toute autre oeuvre et trône majestueusement au sommet de la pyramide des animés et autres !

Zia_Beautiful_La_Bosse

• Publiée le 12/08/2014

Film émouvant, je l'adore kan je le voiiit je pleure tjr émouvant mm 9 ans après !!! J'ai 13 ans

James Betaman

• Publiée le 06/08/2014

Mon dessin animé préféré. L'histoire est assez simple à comprendre pour un enfant et garde un esprit d'adulte constant. L'introduction est une des plus belles à voir. La musique d'introduction (l'histoire de la vie) est magnifique comme toute les autres musique (can you feel the love tonigt, Hakuna matata). Rajoutons aussi l'une des plus belle musiques de Hans Zimmer. Le jeune personnage de Simba peut paraître soulant au premier abord mais finit par être attachant. Mufasa a un charisme de fou. Ses leçons de vies sont belles. Scar est un méchant super. Quand aux personnages culte Timon et Pumbaa, on ne se lasse pas d'eux et nous font toujours rire (comme les hyènes). On bascule de la tristesse de la mort de Mufasa à la joie de rencontrer Timon et Pumbaa en 3min. J'adore l'humour des hyènes. Elles forment en gros les plus célèbres phrases du film. L'action est génial. C'est sans doute le film contenant le plus de mes scènes favorites: la fin, la scène de ''n'oublie pas''(remember en anglais). L'une des plus belle réussite de Disney de mon 7em film préféré. 5/5 Voilà qui est dit!

meric dudu

• Publiée le 25/07/2014

Il n'est plus nécessaire de vanter les qualités de ce dessin animé . C'est beau , c'est magique , c'est touchant , c'est drôle , tout est très bien ! Un vestige de ce que pouvait faire disney il y a 20 ans .

Livahute H.

• Publiée le 20/07/2014

Le film Disney le plus philosophique qu'il m'ai été donné de voir. On apprends à l'enfant que la vie n'est pas toujours rose, qu'il faut savoir apprendre de ses erreurs ( mais bon de là à tuer Mufasa ... ), il lui apprends comment se faire des amis, comment grandir en harmonie, comment se battre pour sa famille et devenir un homme un vrai. Mais bon voilà, voir Mufasa mourir alors qu'on à 5 ans, on préfèra un film un peu plus enjoué !

Law Sound

• Publiée le 07/07/2014

UN CLASSIQUE DISNEY!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai beaucoup aimé cette histoire originale, les personnes attachants, les chansons, la qualité du dessin... BREF, PARFAIT!!!!

Superherautre

• Publiée le 26/06/2014

Le Roi Lion est une pure merveille d'animation Disney. Je me souvien l'avoir beaucoup aimé durant mon enfance, car ce film est très émouvant et touchant. Il raconte l'histoire d'un jeune lioncaux qui et tout droit destiné a devenir roi, mais c'est sans comter sur son infame oncle l'ignoble Scar (un des méchants Disney les plus carismatique ) qui va tout faire pour l'en empecher et devanir roi a sa place. Brillant et emouvant ce film est tout simplement un chef d'oeuvre d'animation et un incontournable de chez Disney.

nathbentura

• Publiée le 11/06/2014

Le Roi Lion, le chef d'œuvre de Disney, est un excellent film, l'animation est parfaite, le film est bouleversant, tout en gardant une tâche d'humour , il arrive a émouvoir. Les chansons sont géniales, que dire de plus, ce film est tout simplement magnifique, le seul défaut est la voix française de Simba qui est juste horrible.

Wabon95

• Publiée le 30/05/2014

Que dire, le meilleur Disney, un Chef d'Oeuvre, tout simplement... Tout est absolument parfait dans ce Disney, TOUT ! En passant des dessins, de la musique tellement touchante (Hans Zimmer & Elton John, en même temps...), émotion, tristesse, humour... C'est simplement LE Disney à voir absolument ! A titre de comparaison, Le Roi Lion est aux Disney ce que Bohemian Rhapsody est à Queen.J'ai actuellement 20 ans de plus qu'à la sortie de ce film en 1994, et je ne m'en lasserai jamais ! Je suis justement en train de me le refaire... Il ne faut pas que je pleure, il ne faut pas que je.. Et merde...

mauty

• Publiée le 29/05/2014

Pour ma part et pour beaucoup d'autres le chef d'œuvre des studios Disney! La comédie musicale à succès est là aussi pour le démontrer. Ce dessin animé détient la beauté, une histoire bien cousu, et des compères excellents. Bref cela a bercé mon enfance et en bercera bien d'autres