Le Roi Lion
Films similaires
News

puce6386

Publiée le 18/01/2014

Un très beau dessin animé qui nous entraîne dans une savane africaine aux couleurs chatoyantes. A la fois belle, drôle et émouvante, l’histoire passionne et enchante. Les personnages, exclusivement des animaux, sont tous très travaillés et attachants. Une jolie réussite qui s’appuie également sur une merveilleuse bande originale interprétée par Elton John. On y retrouve la grandeur et la magie des premiers Disney ! Un classique indétrônable !

LOSTpedia

Publiée le 16/01/2014

Meilleur des Disney, avec un BO magnifique de Hans Zimmer, j'ai grandi avec en même temps. Le meilleur de la trilogie même si je ne compte pas le troisième qui était sans intérêt

Chris Poirier

Publiée le 10/01/2014

Que dire sur ce film d'animation? Il est juste magnifique, touchant est emouvant. Obligé de l'avoir dans bluraythéque.

lhomme-grenouille

2,0Pas terrible
Publiée le 03/01/2014

Encore un Disney adoré étant jeune et que je ne peux plus regarder une fois adulte. Alors certes, c'est super beau et certaines scènes ont encore aujourd'hui vraiment de la gueule, parce que c'est super bien rythmé, parce que c'est remarquablement animé et parce qu'il y a une bande originale qui a vraiment du coffre... Mais quel enfer de voir ces satisfactions malmenée par tout ce que Disney peut faire de plus malsain ou horripilant. Et vas-y que je te claque des chansons en permanence... Et vas-y que je te multiplie les personnages grand-guignolesques qui font des grimaces et des prouts... Et surtout, vas-y que je te ressors des tiroirs les morales les plus réactionnaires du studio. Je suis désolé pour ceux qui adorent ce film et qui voient dans ces lignes l'un des pires parjures, mais pour moi cette intrigue est tout sauf un récit initiatique classique ! Ce film valorise en permanence le fait de se plier à l'autorité absolue, soit à celle du père, soit à celle du roi. Les choses ne vont jamais aussi bien que lorsqu'on se contente d'obéir aux ordres, de reproduire le modèle indéfiniment, sans rien n'y apporter de personnel ! Désolé, mais moi, constater qu'on me martèle durant tout le film qu'il n'y a que deux alternatives dans la vie : ou la tyrannie de l'autorité illégitime, ou le despotisme éclairé des justes, moi ça me glace le sang. On a le droit de ne pas vouloir le voir, de rester sur l'image idolâtrée et innocente qu'on s'est faite de ce film étant jeune... Mais bon... Être critique à l'égard de ce qu'on a vu et adoré à un âge naïf, personnellement, c'est une posture qui ne me dérange pas du tout, et que j'ai même tendance à préférer... Voilà pourquoi je n'hésite pas à vous dire en guise de conclusion qu'on peut aisément se passer de ce "Roi Lion", surtout les plus jeunes...

P~

Publiée le 02/01/2014

Y'a pas à dire, c'est un des meilleurs Disney ! Les images sont magnifiques et l'histoire très touchante

PATOSHKA

Publiée le 31/12/2013

le chef d'oeuvre de disney le meilleur film d'animation de tout les temps , l'histoire d'amour entre simba et nala est incroyable , les musiques du film sont incroyables , en un mot MAGNIFIQUE

jasonou

Publiée le 16/12/2013

C'est juste un film magnifique .. C'est beau .. Une histoire superbe .. Personnages sensationnels ..on ne s'en lasse pas et on s'en lassera jamais .. Tous les enfants ( ou même adultes ) regardent ou regarderont ce film ...tout ce que je peux dire c'est qu'il ne faut pas aimer grand chose ans la vie pour ne pas aimer un film comme ça .

rom1474

Publiée le 15/12/2013

Probablement le meilleur Disney, enfin surtout le plus connu. Les personnages sont tous bien et tous marquants, les musiques exceptionnelles. A voir

Skunk Kusai

0,5Nul
Publiée le 15/12/2013

Un héros banal et tête à claques (Simba bien sûr),un méchant ridicule,des musiques horribles. Et dire que des gens sont fans de ce plagiat !Un Plagiat,et oui! Plagiat du Roi Léo de Osamu tezuka. Spoiler: Car après la mort de Osamu Tezuka,créateur du "Roi Léo",les producteurs américains,jaloux des talents du "Père du manga" qui lui s'inspirait de Dinsey,les américains eux copient,sans demander la permission à la tezuka production Depuis la morts des maîtres Tezuka et Disney,l'usine de ce dernier (avec Pixar) ne sort que de la bouse depuis "La petite Sirène"...mis à part 3 films superbes : Cendrillon,Raiponce et surtout la Reine des Neiges.

Dragnoc

Publiée le 13/12/2013

Pour moi le plus grand film de Disney ! Un véritable chef d'oeuvre inégalé malgré d'autres très bons films !

Gael D.

Publiée le 08/12/2013

''Le roi Lion'':Ce film a bercé toute mon enfance!Un chef d’œuvre,du pur Disney!De superbes images avec des chansons à couper le souffle. Ne laisser pas vos enfants ne pas le voir!!

Missbell

Publiée le 08/12/2013

C'est le premier film que j'ai vu au cinéma. J'étais une gamine à l'époque, mais j'en garde un excellent souvenir. "Le roi lion" est tout simplement magnifique. Mufasa, Simba, Nala et les autres, m'ont fait voyager, m'ont ému, m'ont fait rêver, et m'ont même appris quelques leçons de vie (Hakuna Matata ^^). Pour résumer, c'est mon Disney préféré.

Michael H. Raman.

Publiée le 02/12/2013

Une merveille des studios Walt Disney ! Surement un des meilleurs dessins animées jamais sortis. Le film multiplie les symboles et messages, afin de nous poser une réflexion sur la vie, en plus de nous divertir et d'animer notre côté enfantin. Il est également très bien construit, et on passe très rapidement du rire au larme, de l'insouciance à la peur... mais aussi très très vite du désespoir à l'espoir ! Il y a aussi beaucoup de personnages, tous plus charismatiques les uns que les autres : Simba, Timon, Pumba, Mufasa, Zazu, Scar... Sans compter l'excellence des musiques (Merci du fonds du coeur Elton John !) et la beauté de l'image ! Bref, selon moi "Le Roi Lion" ne vieillira jamais, car il possède toutes les qualités requises pour créer un univers d'une créativité sans limite et dont les thématiques abordées correspondent parfaitement à notre passé, notre présent, mais aussi et surtout notre futur !

Cissou P.

Publiée le 02/12/2013

Le Disney de référence. Il n'a aucun équivalent dans sa catégorie.

Ewen Blake

Publiée le 23/11/2013

Un classique indétrônable. Quelle chance j'ai eu d'avoir été enfant au moment de sa sortie !