Mon Allociné
Le Roi Lion
4,5 47559 notes dont 1049 critiques
75% 785 critiques 18% 191 critiques 4% 39 critiques 1% 15 critiques 1% 10 critiques 1% 9 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Darkdevil M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/04/2014

Il s'agissait de mon Disney préféré lorsque j'étais enfant et au final il le demeure. Tout y est : musique sublime, animation de qualité, personnages mémorables, humour, sans compter les seconds niveaux de lecture. Quel plaisir de retrouver Scar, sans conteste l'un des plus grand antagonistes de Disney ainsi que Timon et Pumbaa toujours aussi drôle malgré les années. C'est seulement maintenant que je réalise en autre la profondeur de ce film. Un pur chef d'oeuvre comme on en fait plus.

Thierry M.

4,5Excellent • Publiée le 22/04/2014

Incontestablement mon préféré, tout y est, rire, tendresse, pleure, musique, la critique pas en accord avec le public, qu'importe, le public a toujours raisons !

Luc H.

4,5Excellent • Publiée le 21/04/2014

Les musiques nous font rêver, mais aussi pleurer (si vous êtes sensible), nous sommes d'accord, c'est le plus grand succès ... des studio Disney bien sûr !!!! A regarde en famille ou entre amis, je vous le conseille fortement, comme tout les gens qui, surement, l'aurons vu.

hpjvswzm5

3,5Bien • Publiée le 19/04/2014

L’intro est digne de celle d’Aladdin, peut-être même meilleure et met directement dans l’ambiance. Difficile de ne pas être transporté en Afrique avec ce soleil levant et ce chant. Ça c’était vraiment réussi, assez grandiose il faut l’admettre. Le film ne l’est pas moins. On a là en effet quelque chose de tout à fait sympathique, rempli de jolis plans sur la savane, de chansons marrantes (ça change, je vous renvoie à celles d’Hercule) et de personnages classique mais ma foi pas antipathique. Si je ne me dis pas à un moment que je me fous de ces gars et de ce qu’il peut leur arriver c’est plutôt bon signe en général. Par contre le film m’a paru moins drôle qu’Aladdin, il se veut plus « tragique », plus shakespearien, bon on reste dans les petites scènes tristes faciles avec la musique à fond, on reste dans le grand public, mais soit j’accepte. Quelques petits gags avec Zazu ou avec Timon et Pumbaa valent quand même le coup, même si on se tape forcément quelques prouts mal placés mais rien de bien méchant. Je ne vois pas ce que j’aurais à reprocher au film, si ce n’est qu’il m’a un peu plus laissé de marbre que d’autres Disney que j’ai aimé (j’ai préféré Aladdin), à l’image de la chanson « je voudrais déjà être roi », je regarde ça et je me dis « ok », contrairement à d’autres passages du film où je suis franchement dedans comme la fin, bien qu’elle soit un tantinet expédiée à mon goût. De manière générale le film est court, mais il n’ennuie pas, ne tape pas sur les nerfs, et c’est déjà pas mal. Je pense qu’on pourrait avoir du mal avec le message royal, mais personnellement ça ne me gêne pas, je préfère encore ça à l’éducation des jeunes filles made in Disney (comprendre message déplorable et film de merde à la clé). Ah et puis mine de rien il y a quelques idées franchement pas mal dans la mise en scène, par exemple au moment où Simba est « contacté » par son père, ses yeux blancs deviennent subitement jaune le temps de la discussion, moment où il se substitue à son père. C’est du détail mais ça rend bien, preuve que les types derrière savent quand même ce qu’ils font. Bref, c’est cool, mais moins qu’Aladdin, qui reste à ce jour mon Disney préféré (pas que j’en ai vu et aimé beaucoup à l’heure où j’écris).

zafkiel

4,5Excellent • Publiée le 30/03/2014

Le plus grand film Disney à mon sens. Musiques et chansons mythiques, scénario riche en rebondissements et émotions, personnages attachants. Tout est là pour en faire un chef-d'oeuvre cultissime.

Pacino13

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/03/2014

Le roi lion traite des relations familiales, des relations amoureuses et amicales, de la conquête du pouvoir, de l'ambition, de la haine, de la vengeance, de l'envie et de la jalousie . Ce film d'animation est à mon sens le plus grand Disney, ce n'est pas qu'un simple dessin animé, il possède toutes les qualités d'un grand film . L'émotion y est trés forte et il peut arriver de pleurer la première fois, les relations père - fils sont trés touchantes comme l'est l'histoire d'amour entre Simba et Naala . Quant au méchant Scar, dont ce dernier possède, selon lui, un puissante intelect, mais d'une certaine fourberie également, et dont la performance de Jeremy Irons dans la version originale est terrifiante . La musique d'Hans Zimmer est superbe et les chansons intemporels . La présence du duo de choc formé par les célèbres Timon et Pumba complète le tout avec une bonne dose d'humour bien nécessaire .

shindu77

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/03/2014

Le film d'animation ultime ! il aura bercé son enfance. Il est considéré comme l'une des plus grandes réussite en matière de dessins animés et ce n'est pas pour rien. De l'humour, de l'aventures, de l'actions, des personnages merveilleux. Un pur bonheur.

MM.

4,5Excellent • Publiée le 08/03/2014

Hakuna matata !!!!Qui ne connait pas cette chanson? Le roi lion mérite tout sa notoriété, les graphiques sont sublimes, c'est bien l'empreinte de l'industrie magique Disney. Un classique, magique

Juliette. B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/03/2014

Magique, ce film rend nostalgique. Il y a à la fois des moments d'humour, d'émotion et de réflexion et tout cela dans le même dessin animé.

Mr.Groot95

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/02/2014

Il est sans aucun doute dans le top3 des meilleur Disney à ce jour, marquant pour de nombreuse personne tel que moi, de part ses personnages attachant, ses musiques devenu culte tel que " Hakuna Matata " ou " Je voudrais déjà être Roi " et ce thème.. juste mythique, on vois toute suite que c'est du Hans Zimmer. Le Roi Lion et ET restera comme étant un chef-d'oeuvre de Disney ! de l'humour, de l'émotion surtout pour une scène particulière. Bref un Disney à voir et à revoir avec un grand plaisir ! 5/5 "Chef d'oeuvre"