Le Roi Lion
  • 12 critiques     1%
  • 8 critiques     1%
  • 3 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
jasonou

4 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

C'est juste un film magnifique .. C'est beau .. Une histoire superbe .. Personnages sensationnels ..on ne s'en lasse pas et on s'en lassera jamais .. Tous les enfants ( ou même adultes ) regardent ou regarderont ce film ...tout ce que je peux dire c'est qu'il ne faut pas aimer grand chose ans la vie pour ne pas aimer un film comme ça .

rom1474

1 abonné | Lire ses 73 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Probablement le meilleur Disney, enfin surtout le plus connu. Les personnages sont tous bien et tous marquants, les musiques exceptionnelles. A voir

Skunk Kusai

9 abonnés | Lire ses 105 critiques |

0.5 - Nul

Un héros banal et tête à claques (Simba bien sûr),un méchant ridicule,des musiques horribles. Et dire que des gens sont fans de ce plagiat !Un Plagiat,et oui! Plagiat du Roi Léo de Osamu tezuka. Spoiler : Car après la mort de Osamu Tezuka,créateur du "Roi Léo",les producteurs américains,jaloux des talents du "Père du manga" qui lui s'inspirait de Dinsey,les américains eux copient,sans demander la permission à la tezuka production Depuis la morts des maîtres Tezuka et Disney,l'usine de ce dernier (avec Pixar) ne sort que de la bouse depuis "La petite Sirène"...mis à part 3 films superbes : Cendrillon,Raiponce et surtout la Reine des Neiges.

Dragnoc

4 abonnés | Lire ses 31 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pour moi le plus grand film de Disney ! Un véritable chef d'oeuvre inégalé malgré d'autres très bons films !

Gael D.

4 abonnés | Lire ses 46 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

''Le roi Lion'':Ce film a bercé toute mon enfance!Un chef d’œuvre,du pur Disney!De superbes images avec des chansons à couper le souffle. Ne laisser pas vos enfants ne pas le voir!!

Missbell

1 abonné | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est le premier film que j'ai vu au cinéma. J'étais une gamine à l'époque, mais j'en garde un excellent souvenir. "Le roi lion" est tout simplement magnifique. Mufasa, Simba, Nala et les autres, m'ont fait voyager, m'ont ému, m'ont fait rêver, et m'ont même appris quelques leçons de vie (Hakuna Matata ^^). Pour résumer, c'est mon Disney préféré.

Michael H. Raman.

20 abonnés | Lire ses 61 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une merveille des studios Walt Disney ! Surement un des meilleurs dessins animées jamais sortis. Le film multiplie les symboles et messages, afin de nous poser une réflexion sur la vie, en plus de nous divertir et d'animer notre côté enfantin. Il est également très bien construit, et on passe très rapidement du rire au larme, de l'insouciance à la peur... mais aussi très très vite du désespoir à l'espoir ! Il y a aussi beaucoup de personnages, tous plus charismatiques les uns que les autres : Simba, Timon, Pumba, Mufasa, Zazu, Scar... Sans compter l'excellence des musiques (Merci du fonds du coeur Elton John !) et la beauté de l'image ! Bref, selon moi "Le Roi Lion" ne vieillira jamais, car il possède toutes les qualités requises pour créer un univers d'une créativité sans limite et dont les thématiques abordées correspondent parfaitement à notre passé, notre présent, mais aussi et surtout notre futur !

Cissou P.

8 abonnés | Lire ses 26 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le Disney de référence. Il n'a aucun équivalent dans sa catégorie.

Ewen Blake

19 abonnés | Lire ses 508 critiques |

4.5 - Excellent

Un classique indétrônable. Quelle chance j'ai eu d'avoir été enfant au moment de sa sortie !

Mathieu T.

3 abonnés | Lire ses 350 critiques |

4 - Très bien

Magnifique film d'animation avec comme botte secret des musiques juste sublimes qu'on se souviendra

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film