Le Roi Lion
Votre avis sur Le Roi Lion ?

Pacino13

Publiée le 28/03/2014

Le roi lion traite des relations familiales, des relations amoureuses et amicales, de la conquête du pouvoir, de l'ambition, de la haine, de la vengeance, de l'envie et de la jalousie . Ce film d'animation est à mon sens le plus grand Disney, ce n'est pas qu'un simple dessin animé, il possède toutes les qualités d'un grand film . L'émotion y est trés forte et il peut arriver de pleurer la première fois, les relations père - fils sont trés touchantes comme l'est l'histoire d'amour entre Simba et Naala . Quant au méchant Scar, dont ce dernier possède, selon lui, un puissante intelect, mais d'une certaine fourberie également, et dont la performance de Jeremy Irons dans la version originale est terrifiante . La musique d'Hans Zimmer est superbe et les chansons intemporels . La présence du duo de choc formé par les célèbres Timon et Pumba complète le tout avec une bonne dose d'humour bien nécessaire .

shindu77

Publiée le 27/03/2014

Le film d'animation ultime ! il aura bercé son enfance. Il est considéré comme l'une des plus grandes réussite en matière de dessins animés et ce n'est pas pour rien. De l'humour, de l'aventures, de l'actions, des personnages merveilleux. Un pur bonheur.

MM.

Publiée le 08/03/2014

Hakuna matata !!!!Qui ne connait pas cette chanson? Le roi lion mérite tout sa notoriété, les graphiques sont sublimes, c'est bien l'empreinte de l'industrie magique Disney. Un classique, magique

Juliette. B.

Publiée le 01/03/2014

Magique, ce film rend nostalgique. Il y a à la fois des moments d'humour, d'émotion et de réflexion et tout cela dans le même dessin animé.

Mr.Groot95

Publiée le 24/02/2014

Il est sans aucun doute dans le top3 des meilleur Disney à ce jour, marquant pour de nombreuse personne tel que moi, de part ses personnages attachant, ses musiques devenu culte tel que " Hakuna Matata " ou " Je voudrais déjà être Roi " et ce thème.. juste mythique, on vois toute suite que c'est du Hans Zimmer. Le Roi Lion et ET restera comme étant un chef-d'oeuvre de Disney ! de l'humour, de l'émotion surtout pour une scène particulière. Bref un Disney à voir et à revoir avec un grand plaisir ! 5/5 "Chef d'oeuvre"

lolow B.

Publiée le 18/02/2014

Très beau dessin animé! Il y a tout de l'aventure, de l'humour, du drame, de la morale. On passe par plein de sentiments, ce qui fait que l'on ne traverse jamais de longues phases d’ennui ou bien des phases on se doute très bien de ce qu'il va se passer! Vive Timon et Pumbaa!

Chuck Carrey

Publiée le 16/02/2014

Hakuna Matata tout le monde ! Voici le film considéré par beaucoup comme étant le meilleur Disney de tous les temps : "Le Roi Lion". Dès sa sorti en 1994, ce dessin animé a eu un immense succès mondial et français, et c'est absolument mérité ! "Le Roi Lion" est sans conteste l'un des plus beaux chef-d'œuvres du studio aux grandes oreilles. La recette est simple et a depuis été copiée à de très nombreuses reprises : des personnages attachants, des décors somptueux dessinés à la main, des musiques et chansons belles et faciles à retenir et bien sur une histoire émouvante et drôle à la fois. "Le Roi Lion" cumule tous ces ingrédients et les mélange pour en faire un magnifique film comme il n'en sort plus. Pour ce qui est des personnages attachants, Simba l'est à 100%, comme Timon et Pumba. Les décors sont évidemment d'une beauté à couper le souffle, on se croirait en Afrique du début à la fin. La musique est composée par un inconnu à l'époque, un certain Hans Zimmer Il était aidé par un chanteur célère, un certain Elton John. Les chansons sont toutes merveilleuses, tout le monde a un jour chantonné "Hakuna Matata". Enfin, pour ce qui est de l'histoire, elle est simplement parfaite. On suit Simba de sa naissance à sa vie adulte, on pleure à chaque fois qu'on revoit le film (les connaisseurs sauront de quelle scène je veux parler) et on rit aussi notamment grâce au duo Timon et Pumba. A noter une VF excellente avec Jean Reno en Mufasa et Emmanuel Curtil (voix de Jim Carrey) en Simba adulte. "Le Roi Lion" est assurément le meilleur des Disney. HAKUNA MATATA !

Didier E.

Publiée le 15/02/2014

"Le"plus grand Disney, le chef d'oeuvre incontesté! Un film d'animation à la hauteur de toutes nos espérances!

floramon

Publiée le 09/02/2014

toujours autant d'émotion en le voyant alors que c'est probablement le premier film que j'ai vu, dans le fond il n'est pas hilarant mais sa mise en scène, comment les scènes s’enchaînent le rend exceptionnelle, il a un petit truc qu'il le démarque des autres.

Bub ... Haut les flingues,

Publiée le 02/02/2014

un des plus beaux Disney-production avec Bambi et Fantasia. Le réalisme des animaux, la bande originale, l'inventivité du graphisme devenu pratiquement une marque de fabrique, tout est réuni pour créer un chef-d’œuvre de l'animation 2D porté par un message philosophique et écologique très pragmatique, sur les façons de pratiquer le pouvoir et leurs conséquences. Les politiciens du monde entier devraient faire l'analyse de ce film comme thème de fin d'étude.

TheWaaalkingDead

Publiée le 28/01/2014

Un des plus beaux Disney à ce jour. C'est l'histoire de trahison, d'amour, d'amitié, de sacrifice, où l'on pleure et rit, grâce à des personnages très touchants et attachants. La musique et les chansons, brillamment composées et interprétées par Elton John, accompagnent de façon merveilleuse ce film en nous faisant chanter, rire et pleurer encore plus car elles sont d'une très grande et belle intensité.

SouthBoy

Publiée le 27/01/2014

Chef-d'Oeuvre pur et simple. La plus grande et belle réussite de disney .

Loïc Moon Floyd

Publiée le 25/01/2014

On est tous d'accord pour dire que c'est le meilleur Disney. Le meilleur car il nous parle, nous émeut à chaque visionnage. L'animation des animaux est magnifique, l'historie est sublime et pleine de morale, la musique est inoubliable, retour en enfance pour ce film culte magnifique, un chef d'oeuvre !

Nico Delpo

Publiée le 25/01/2014

"Le roi lion" est un film d'animation d'exception tout simplement. Le meilleur Disney, avec des répliques et musiques cultes, de plus des personnages attachants et marquants comme timon et pumba .

morn

Publiée le 18/01/2014

Le roi lion est le plus gros succès du studio disney animation. Le film datant de 1994 me fait regretter l'animation 2 d. L'animation est sublime dans son ensemble. Les expressions des personnages sont vraiment soignées ainsi que leurs mouvements.. Cependant, le scénario est assez basique et les chansons assez niaises (surtout en français), malgré la bande original mélangeant musique africaine, flûte et violon de Hans Zimmer. Le film traite la thématique du pouvoir est de la succession (héritage). On a bien vu que mufasa (le roi Lion) fait l'éloge de sa monarchie et de son territoire, à l'opposé de son frère scar qui représente la dictature des nazis. On remarque également que l'Amérique religieuse est toujours présente dans ce genre de films avec le baptême du lion, du singe spirituel. Un fim d'animation tout a fait acceptable qui est considéré comme un film culte de nos jours. 7/10