Le Roi Lion
News

Skunk Kusai

0,5Nul
Publiée le 15/12/2013

Un héros banal et tête à claques (Simba bien sûr),un méchant ridicule,des musiques horribles. Et dire que des gens sont fans de ce plagiat !Un Plagiat,et oui! Plagiat du Roi Léo de Osamu tezuka. Spoiler: Car après la mort de Osamu Tezuka,créateur du "Roi Léo",les producteurs américains,jaloux des talents du "Père du manga" qui lui s'inspirait de Dinsey,les américains eux copient,sans demander la permission à la tezuka production Depuis la morts des maîtres Tezuka et Disney,l'usine de ce dernier (avec Pixar) ne sort que de la bouse depuis "La petite Sirène"...mis à part 3 films superbes : Cendrillon,Raiponce et surtout la Reine des Neiges.

Dragnoc

Publiée le 13/12/2013

Pour moi le plus grand film de Disney ! Un véritable chef d'oeuvre inégalé malgré d'autres très bons films !

Gael D.

Publiée le 08/12/2013

''Le roi Lion'':Ce film a bercé toute mon enfance!Un chef d’œuvre,du pur Disney!De superbes images avec des chansons à couper le souffle. Ne laisser pas vos enfants ne pas le voir!!

Missbell

Publiée le 08/12/2013

C'est le premier film que j'ai vu au cinéma. J'étais une gamine à l'époque, mais j'en garde un excellent souvenir. "Le roi lion" est tout simplement magnifique. Mufasa, Simba, Nala et les autres, m'ont fait voyager, m'ont ému, m'ont fait rêver, et m'ont même appris quelques leçons de vie (Hakuna Matata ^^). Pour résumer, c'est mon Disney préféré.

Michael H. Raman.

Publiée le 02/12/2013

Une merveille des studios Walt Disney ! Surement un des meilleurs dessins animées jamais sortis. Le film multiplie les symboles et messages, afin de nous poser une réflexion sur la vie, en plus de nous divertir et d'animer notre côté enfantin. Il est également très bien construit, et on passe très rapidement du rire au larme, de l'insouciance à la peur... mais aussi très très vite du désespoir à l'espoir ! Il y a aussi beaucoup de personnages, tous plus charismatiques les uns que les autres : Simba, Timon, Pumba, Mufasa, Zazu, Scar... Sans compter l'excellence des musiques (Merci du fonds du coeur Elton John !) et la beauté de l'image ! Bref, selon moi "Le Roi Lion" ne vieillira jamais, car il possède toutes les qualités requises pour créer un univers d'une créativité sans limite et dont les thématiques abordées correspondent parfaitement à notre passé, notre présent, mais aussi et surtout notre futur !

Cissou P.

Publiée le 02/12/2013

Le Disney de référence. Il n'a aucun équivalent dans sa catégorie.

Ewen Blake

Publiée le 23/11/2013

Un classique indétrônable. Quelle chance j'ai eu d'avoir été enfant au moment de sa sortie !

Mathieu T.

Publiée le 22/11/2013

Magnifique film d'animation avec comme botte secret des musiques juste sublimes qu'on se souviendra

Jasmine B.

Publiée le 17/11/2013

LE chef d'oeuvre de Walt Disney, j'ai 16 ans et je me lasserais jamais de ce film même quand j'aurais 80 ans ! Il est génial franchement du début jusqu'à la fin. Les chansons c'est pareille, tout le monde connait ce film. J'ai envie de partir en Afrique

Cosmicm

Publiée le 16/11/2013

Les animés Disney dans les années 90 ont connu leur renouveau avec des films comme la petite sirène et Aladin. Avec le roi Lion, ils ont fait un dessin animé mythique de toute cette période. La partition avec des artiste comme Elton John et Jimmy CLiff est de toute beauté, l'animation est incroyable, l'humour très bien rendu (aussi bien en VO et en VF). Bref du tout bon. J'aimerai rajouter que des mauvaises langues pensent que c'est un joli plagiat du manga le roi Leo du mythique Osamu Tezuka (A qui l'on doit Black Jack, phénix, Princesse Saphir et surtout Astroboy). J'ai vu le dessin animé aussi et c'est vrai qu'il y a une ressemblance entre les 2. Cependant, si Disney a rendu hommage comme il dit à celui qui au japon on appelle le "Dieu du Manga", il ne pouvait espérer meilleur hommage.

le veterant

Publiée le 07/11/2013

l'un de mes meilleure souvenires d'enfence de nos jours plus beaucoup de disney arrive a avoire un succé comme lui

dimitriweb

Publiée le 04/11/2013

La chute des studios Disney dans la mièvrerie et le sentimentalisme. La petite sirène, Aladdin voire aussi la Belle et la Bête sont encore drôle et imaginatifs. Il faut croire que les équipes scientifiques qui ont effectivement réussi à techniciser les Disneys n'ont pas pu s'empêcher d'implanter d'insipide valeurs chrétiennes, du nihilisme.——————————————————————————————————————————————— Il n y a plus la malice des souris de Cendrillon, le pathétique de Bambi ou Dumbo, la beauté de la belle au bois dormant... Il ne reste plus que de froides images de synthèse présentant des personnages n'évoluant pas accompagnées d'une infâme musique aux textes imbéciles.

kyle29

Publiée le 02/11/2013

J'avais 7 ans quand je l'ai vu. Ce film a considérablement influencé ma vie, puisque les lions et la savane, qu'il m'a alors fait découvrir, m'ont conduit vers la biologie! Inoubliable!

CineFolie62

Publiée le 01/11/2013

C'est le second Disney que j'apprécie le plus. Une histoire touchante & palpitante, qui reprend plusieurs thèmes de la vie (jalousie, traitrise, héritage, amitié, amour, pouvoir,...). Un long métrage mettant en scène des personnages attachants, devenus cultes. Une aventure animée à merveille par des animateurs talentueux & riche en imagination. Les animaux sont réalistes, avec toujours ce petit côté humaniste. Les paysages sont somptueux & les chansons géniales.

Reidroc67

Publiée le 31/10/2013

Le roi lion est considere comme l'un des meilleurs films Disney et meme parfois comme le meilleur dessin anime tout court. Je ne le surrestimerai quand meme pas a ce point bien qu'il ait berce mon enfance et qu'il s'agit du Disney que j'ai le plus regarder en boucles. Commencons par l'histoire, elle est certes simple mais efficace. On peut lui reprocher son manicheisme un poil trop marque (toutes les hyenes sont betes et mechantes, les lions gentils a part Scar) mais c'est neanmoins le propre de tout Disney. Seulement le bat blesse... Bien que le roi lion soit bel et bien inspire d'Hamlet, les realisateurs du film ont toujours nier en bloc les accusations de plagiat de l'adaptation televisee du manga d'Osamu Tezuka ''le roi Leo'', quand bien meme ces accusations etaient fondees (la plupart des plaintes adressees a Disney venaient principalement de japonais vu que la serie etait tres peu connue, aux USA comme ailleurs)... Ce n'est que des annees plus tard qu'ils reconnaitront avoir effectivement copier certains concepts visuels (l'histoire n'etant pas vraiment la meme). Evidemment, cela n'enleve rien aux multiples qualites du film comme ses dessins sublimes aux couleurs chaudes, sa musique exceptionnelle composee par le grand Hans Zimmer (l'introduction est l'une des meilleures de tous les dessins animes, les frissons ressentis sont presents a chaque vision de l'ascension de Simba sur le rocher du lion) avec des chansons d'Elton John, ses personnages haut en couleurs tous plus charismatiques les uns que les autres, la relation pere / fils abordee de facon touchante, le combat final au ralenti epique et memorable... Simplement je ressens une veritable indignation quant a l'absence au generique du nom de Tezuka, lui qui admirait les films de Walt Disney et qui dans une interview disait qu'il aurait ete honorer qu'une des ses histoires puisse inspirer la firme americaine... Conclusion : Un des meilleurs Disney incontestablement de part la BO signee Hans Zimmer et ses personnages charismatiques mais qui aurait neanmoins eu le merite de reconnaitre ses sources d'inspiration.